Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir 20000 euros
A
3 novembre 2020 01:58
Je suis curieux de savoir. Édit: J’ai voulu faire un sondage mais au moment de valider j’ai fait une mauvaise manip et ça m’a marqué que j’peux pas créer + d’un sondage par mois smoking smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Oui. Faudrait faire un sondage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 02:11 par Qamary.
3 novembre 2020 10:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon si tu tu peux patienter et doubler la voir un peu plis la somme tu achètes un f2 ds les coins paumé du 60,02 et tu le fou en location,le logement valeur sur...

La le mouvement c est tendu sinan je t aurai dit de faire une formation vtc en.speed tu achètes la voiture électrique à 6000bal et hop tu joues le taxi man si t un homme.

Ta le marché mais pareil c compliqué avc le covid sinan je t aurai dit ouvre un stand de bricole a 1,2 euros...sinan un truc de bouffe..

Sinan tu la joue tranquilou,si Ta des gens de confiance ,tu tassocie avc des mecs déjà en place ou tu en cherches..

Si t es au bled, tu peux faire de la culture si ta un terrain..acheté des voitures et autre et revendre..bref tachete un truc et tu le revend en prenant ta pièce..




Citation
Arij20 a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien, prenez soin de vous et faites attention à vous avec ce confinement..

Voila tout est dans le titre je voudrais savoir quel projet on pourrais commencer avec 20 000 euros, et qui rapporte bien de l'argent bien sur je suis consciente que sa sera très difficile au début, mais à force de travailler rien n'est impossible, seulement je n'ai aucune idée sad smiley

si vous pouvez me donnez des conseils mercii beaucoup les amis
3 novembre 2020 11:39
J'exagérais le trait un peu mais oui c'est pas si horrible que ça l'IDF.

Paris c'est beau mais pas pour y vivre ou en tout cas pas sur du long terme, j'y ai étudié et j'avais bien aimé, c'est une ville dynamique.

Et ma ville actuelle me plait, on a de la verdure, des champs pas loin, des lacs, de beaux parcs et un château In love

Mais on a pas de montagnes, la mer, des palmiers...ni le soleil tout le temps.
Et c'est en ça que j'envie les sudistes angry smiley

Mdr, tu as planté des melons et aubergines ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Mais non, c est bien l IDF ! Il y a des endroits bien.

Apres, je dis ça mais j aime pas Paris. Heureusement, je n y bosse plus depuis 1 an donc je m y rends très rarement.

Et puis, c est sur que c est mieux dans le Sud.

La bas, mes melons et aubergines auraient poussés ?
3 novembre 2020 11:44
C'est ce qui me fait peur justement dans le sud.

Les regards de facho...

Au moins ici ça va on est épargnés, c'est tellement cosmopolite qu'on passe inaperçus en tant que musulmane.



Citation
Qamary a écrit:
Des gens qui sourient sans raison.

Faut pas croire tout ce qu’on dit, dans le sud ça dépend des villes, dans certaines villes et villages y a que des têtes de fachos.Mais ils n’ont pas des têtes de déprimés ou de névrosés contrairement aux nordistes, c’est déjà ça grinning smiley
*
3 novembre 2020 11:47
selem alikoum

c'est une bonne idée qui m'avait aussi traversé l'esprit, location de garages, tu saurais pas comment ça se passe au niveau déclaration impôts ou autres ?


et voulais savoir lol pourquoi acheter un lac perplexe, tu voudrais le rentabiliser comment concrètement ?


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Si tu ne veux pas continuer d'épargner plus mais investir tes 20 000 euros, pour ce qui est licite, hormis acheter un parking/box:garage que tu mettrais en location, je ne vois pas trop quel autre investissement tu peux faire :/
3 novembre 2020 12:37
Salam,

Au niveau des impôts, tu paies la taxe foncière tous les ans (mais elle reste assez faible surtout au regard des taxes foncières pour des logements habitables).

Il faut également déclarer les loyers que tu touches du fait de la location des garages/parking/box. Ils rentrent dans la catégorie des revenues fonciers.

Acheter un lac, ça peut être un investissement compte tenue de la raréfaction de l'eau.

Sinon, quand tu achètes un lac ou un étang poissonneux, ça peut servir de loisir. Tu as un endroit pour aller faire de la pêche donc c'est pour de la distraction.

Quand tu as un lac/étang attenant à ton logement, je crois que tu peux utiliser l'eau pour le jardinage.
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum

c'est une bonne idée qui m'avait aussi traversé l'esprit, location de garages, tu saurais pas comment ça se passe au niveau déclaration impôts ou autres ?


et voulais savoir lol pourquoi acheter un lac perplexe, tu voudrais le rentabiliser comment concrètement ?
3 novembre 2020 12:39
Bah oui. L'espoir fait vivre sad smiley

Et la jardinerie m'a indiqué que ça pouvait marcher.

Et puis, il a fait beau cet été même en IDF.
Citation
Şişli a écrit:
J'exagérais le trait un peu mais oui c'est pas si horrible que ça l'IDF.

Paris c'est beau mais pas pour y vivre ou en tout cas pas sur du long terme, j'y ai étudié et j'avais bien aimé, c'est une ville dynamique.

Et ma ville actuelle me plait, on a de la verdure, des champs pas loin, des lacs, de beaux parcs et un château In love

Mais on a pas de montagnes, la mer, des palmiers...ni le soleil tout le temps.
Et c'est en ça que j'envie les sudistes angry smiley

Mdr, tu as planté des melons et aubergines ?
*
3 novembre 2020 12:39
merci pour ta réponse


utopia
3 novembre 2020 12:41
Pareil, je viens de tenter.

Alors même que j'ai jamais fait de sondage :/

Je vais essayé autrement
Citation
Qamary a écrit:
Je suis curieux de savoir. Édit: J’ai voulu faire un sondage mais au moment de valider j’ai fait une mauvaise manip et ça m’a marqué que j’peux pas créer + d’un sondage par mois smoking smiley
A
3 novembre 2020 12:41
Salam,

Tu peux aussi vendre le poisson
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Au niveau des impôts, tu paies la taxe foncière tous les ans (mais elle reste assez faible surtout au regard des taxes foncières pour des logements habitables).

Il faut également déclarer les loyers que tu touches du fait de la location des garages/parking/box. Ils rentrent dans la catégorie des revenues fonciers.

Acheter un lac, ça peut être un investissement compte tenue de la raréfaction de l'eau.

Sinon, quand tu achètes un lac ou un étang poissonneux, ça peut servir de loisir. Tu as un endroit pour aller faire de la pêche donc c'est pour de la distraction.

Quand tu as un lac/étang attenant à ton logement, je crois que tu peux utiliser l'eau pour le jardinage.
3 novembre 2020 12:44
Effectivement, en plus, il me semble que vu que c'est un lac privé, tu n'es pas soumis aux différentes réglementations sur la régulation de la pêche donc tu peux pêché autant que tu veux.

Mais bon, si tu veux que ça reste un lac poissonneux, faudrait peut-être éviter de le vider.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Tu peux aussi vendre le poisson
3 novembre 2020 14:55
Ca marche pas.

Je vais attendre le retour du sondage angry smiley

En attendant :
[www.yabiladi.com]


Citation
Qamary a écrit:
Je suis curieux de savoir. Édit: J’ai voulu faire un sondage mais au moment de valider j’ai fait une mauvaise manip et ça m’a marqué que j’peux pas créer + d’un sondage par mois smoking smiley
A
3 novembre 2020 16:13
C’est étrange. Le retour du sondage c’est dans un mois grinning smiley

Je connaissais ton lien déjà, j’y ai même répondu.
Citation
Utopia20 a écrit:
Ca marche pas.

Je vais attendre le retour du sondage angry smiley

En attendant :
[www.yabiladi.com]
3 novembre 2020 17:44
Ce sera toujours les mêmes posts, les mêmes problèmes, les mêmes guérillas, les mêmes personnes dans un mois.
Donc pour ce que ça change.

Yabi, c'est comme être bloqué dans une boucle spaciotemporelle.

Citation
Qamary a écrit:
C’est étrange. Le retour du sondage c’est dans un mois grinning smiley

Je connaissais ton lien déjà, j’y ai même répondu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 17:44 par Utopia20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook