Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investir 15 000 euro
h
15 avril 2012 14:10
slm volila jaimerais investir cette somme de 15 000 euro au maroc ds n importe kel domaine mais jai pas d ides je pensais a acheter un petit appart style studio et le louer...

jattend des idees ou des collaborateurs merci
15 avril 2012 17:37
Citation
hamdullah70 a écrit:
slm volila jaimerais investir cette somme de 15 000 euro au maroc ds n importe kel domaine mais jai pas d ides je pensais a acheter un petit appart style studio et le louer...

jattend des idees ou des collaborateurs merci

Wa 'alaykom salam,
je me permets de te répondre en attendant qu'une personne plus experte te conseille.. Tout d'abord, je ne connais pas le cours des prix de l'immobilier au Maroc. Si j'avais une somme qui me permettait d'investir dans l'immobilier, sans avoir recours aux crédits bancaires, j'investirais probablement dans un studio se situant à proximité d'une grande fac et grande école genre IIHEM ( je louerai de préférence à des étudiants) dans une grande ville comme Rabat ou Casablanca. Et j'investirais une partie de l'argent dans des valeurs qui me paraissent sûre comme l'or et l'argent.
a
15 avril 2012 18:03
venir demander ici est le meilleur moyen de perdre 15000 euros avec l administration
s
17 avril 2012 21:42
Bonjour,

Mon mari chercher a vendre son agence de location de voiture le registre de commerce ainsi que 5 voitures si cela peut t'interesser.
a
18 avril 2012 10:07
Citation
oumkazem a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
slm volila jaimerais investir cette somme de 15 000 euro au maroc ds n importe kel domaine mais jai pas d ides je pensais a acheter un petit appart style studio et le louer...

jattend des idees ou des collaborateurs merci

Wa 'alaykom salam,
je me permets de te répondre en attendant qu'une personne plus experte te conseille.. Tout d'abord, je ne connais pas le cours des prix de l'immobilier au Maroc. Si j'avais une somme qui me permettait d'investir dans l'immobilier, sans avoir recours aux crédits bancaires, j'investirais probablement dans un studio se situant à proximité d'une grande fac et grande école genre IIHEM ( je louerai de préférence à des étudiants) dans une grande ville comme Rabat ou Casablanca. Et j'investirais une partie de l'argent dans des valeurs qui me paraissent sûre comme l'or et l'argent.

as salamou alaykoum
la soeur a raison : investit dans l'or pr 2 raisons :
1) c'est une des monnaie de l'Islam (dinar d'or et dirham d'argent)
2) c tout
sinon fais donc fisabillillah aux familles des prisonniers musulmans et/ou leur famille, orphelinns, ...
enfin ca dépend pour quoi tu veux l'investir : l'ici-bas ou l'au-dela....
22 avril 2012 18:25
Citation
hamdullah70 a écrit:
slm volila jaimerais investir cette somme de 15 000 euro au maroc ds n importe kel domaine mais jai pas d ides je pensais a acheter un petit appart style studio et le louer...

jattend des idees ou des collaborateurs merci

salam 3alaykom,

des idées!:
créer un magazin de vetements! ça marche bien!
café!
l'immobilier est cher au Maroc! tes 15 000 vaut rien! dans les grandes villes comme casa ou rabat!
chercher collaborateur! qui pourra participer par l'endroit! et toi par l'argent!
salon de coiffure masculin!
créer un magazin de nourriture! comme auchan smiling smiley
f
15 mai 2012 00:05
salam
vous etes tjrs interressée pour investir 15000 euros
N
15 mai 2012 09:04
Salam ,

Achète un bout de terrain qui est situé pas loin de des grande villes ..

a+
h
15 mai 2012 16:50
oui tjs interessé merci
f
15 mai 2012 23:01
salam ,
je suis de lille , et apres le deces de mon pere lah yrahmou , j ai repris les terrains agricoles ,
et je comptes d une part faire de l import du materiel agricole et de faire l elevage du bovin , je suis originaire de meknes , là ou l exploitation agricole est située ,
bien sur , que l elevage est hamdoullah une activité tres rentable et elle a beaucoup d atout , si toutefois tu es interressée ,tu peux me contacter en MP ,
lah ysahel 3la jami3
j
23 mai 2012 14:03
Citation
hamdullah70 a écrit:
slm volila jaimerais investir cette somme de 15 000 euro au maroc ds n importe kel domaine mais jai pas d ides je pensais a acheter un petit appart style studio et le louer...

jattend des idees ou des collaborateurs merci

salam , investi dans l'élevage de poulet , c'est rentable , mais c'est du boulot
f
23 mai 2012 16:52
le poulet est tres fragile , sa reussite aussi ,
pour le bovin c est une carrure robuste , quand la nouriture existe , ce quii est le cas , la marge sera au rendez vous .
a
23 mai 2012 19:57
avec 15000E tu peux rien faire!!!!!
a
23 mai 2012 20:59
il peut se faire pluméééééé, ne pas investir au maroc, ne pas aporter de l'argent la-bas car pour l'administration ils ne respecte pas les mre.
f
23 mai 2012 21:14
bonsoir ,
avec 15000 euros , c est le prix de 10 veaux à engraisser , si du paturage existe ,et de la nouriture ,au bout de 6 à 7 mois il doublent leurs poids ,donc aussi leur prix
un capital de 15000 euros investi que dans l achat du betail , peut generer un benefice brut de au moins 12000 euros ,
de ce benefice il faut deduire le cas echeant l achat de nourriture si on a pas de champs de fessa et fourrage
h
24 mai 2012 10:45
salam a tous et toute c vrai que l administration au maroc laiise a desirer et que c a marche q uavec 3achoua malheuresement...

investir ds l elevage c pas mal du tout mais sa demande de la ptiente et bcp de travail...je pensais acheter des vaches ou moutons mais voila... mais si c est pour investir dans lelevage pour 6 mois c pas la peine..
a
24 mai 2012 13:12
dans l élevage il y a les maladies, les veterinaires et le matériel.... le foin, l eau, ..
f
24 mai 2012 13:26
bonjour ,
quand je dis 6 mois , ou 7 mois cela corespond à un cycle d exploitation ,c est tout , l operation peut etre renouveler tant de fois ,
moi meme j ai des terrains agricoles , mon intention c est la culture fourragere c est a dire culture des aliments pour betail ,
ce qui reduit les frais considerablement , et je cherche une personne qui s occupe de l achat du betail , et quinze tetes a nourrir c est ca ma part de responsablité et ma participation financiere
f
24 mai 2012 17:10
biensur,
qu il y a pas que la nourriture comme depense pour l élevage ,
pour etre plus large : il faut bien savoir acheter au depart les veaux a engraisser , acheter ceux qui depassent pas 15 MOIS ,avec une belle carrure qui bavent pas ,les yeux seins les pattes et qui marchent correctement pas de toux , bref il faut eviter d acheter veaux malade ,
deuximent , l endroit de graissage d elevage doit etre calme sans bruit , cest l ideal ( passage de train , autoroute , ou usine etc....) , l hygien c est aussi un facteur de reussite ,ainsi la prevention des maladies , et cela a aussi un cout , savoir gerer les besoins de l animal ainsi detecter les symptomes des maladies et faire les premiers soins preventifs c est important , sans cela , il faut pas s aventurer dans l elevage ,
E
25 mai 2012 12:26
si t'as 15000euros t'as pas d'idée alors tu peux me les prêtez lol je te monterai le sens des affaires
au maroc c'est de l'or qui coule pour les affaires je connais ce monde
aller bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook