Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investir en ses enfants
c
3 décembre 2006 16:35
comment prenez vous le fait k votre maman vous dit au lieu d'investir dans des biens immobiliers ou autres, j'ai investi en les études de mes enfants?!! en attendant une contre partie de chez eux! ché pas comment mais je crois comme par exemple avoir un revenu mensuel de leur part ( en sachant k'elle est capable de bien vivre avec son argent, et en sachant ke ses enfant ne mankent pas de faire des gestes genre inviation restau, voyage, des petits cadeaux .... )
c
3 décembre 2006 17:20
j
3 décembre 2006 17:33
Tu travail et tu ne donnes jamais d'argents à ta mere????
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
3 décembre 2006 17:36
Salam

La generosite ne se calcule pas winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
3 décembre 2006 17:41
je ne crois pas qu'une maman s'investit dans l'éducation de ses enfants en attendant une contrepartie siiiiii une c'est de les voir avec une vie meilleure
c'est à ses enfants de rendre le 00000000000000000000000000000000,0000000000000000000000001% de ce qu'elle a fait pour - les sacrifices et générosité d'une maman surtout la patience aucune récompense matérielle ne peut les remplacer
les petits gestes d'amour les cadeaux je suis pour et l'argent aussi c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on aura pas envie d'en avoir pour se permettre plus de choses à la place de cette personne je lui acheterai un bien immobilier pour qu'elle vive dans le confort si moyens y a smiling smiley

faut toujours garder dans la tête que c'est rien par rapport à ce qu'elle a donné sans pleurnichant comme on le fait nous maintenant grinning smiley
c
3 décembre 2006 17:46
Citation
joliedounia a écrit:
Tu travail et tu ne donnes jamais d'argents à ta mere????
relis mon post
t
3 décembre 2006 17:50
elle peut prendre ces gestes comme chlâale lfoume grinning smiley louma ou safi comme ceux qui passent 15 min pour prendre un verre de thé et dire labass et se sauvent vers la maison sans meme prendre du temps à parler longuement avec grinning smiley
l'essentiel il se peut que la contrepartie qu'elle demande de ses enfants c'est de les voir les week end chez elle de les voir réunir autour d'un repas de ne pas l'oublier de lui téléphoner de l'inviter chez eux pour une semaine pas que pour un déjeuner et la liquider rapidement winking smiley ca c'est la contre partie je ne pense pas qu'une maman demandera un salaire parce qu'elle a éduqué ses enfants et si c'est bien le cas c'est qu'elle est forcément dans le besoin d'argent donc faut en discuter au clair et etre à son écoute
D
3 décembre 2006 18:05
Salam,

Bah les parents investissent dans leur enfant pour leur apporter une bonne education, en faisant en sorte qu'il atteignent un haut niveau d'etude afin d'atteindre des fonction sociale confortable. Bien sur, le devoir de leur enfant et de faire en sorte qu'ils soit fier d'eux, de leur procurer une attentivité, leur donner de l'argent c'est clair, mais ya pas que ça, c'est passer des bon moment avec eux etc...

Car au final, a quoi ca sert d'avoir un patrimoine immobilier important si à coté on eu des enfants "ignoré" devenus delinquant, toxico etc...Allahi sterr?
Oui eduquer ses enfant c'est un investissement des plus difficile encore.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
3 décembre 2006 18:12
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Tu travail et tu ne donnes jamais d'argents à ta mere????
relis mon post

j'ai lu et j'en deduis que non!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 décembre 2006 00:53
Citation
cendrillon_ho a écrit:
comment prenez vous le fait k votre maman vous dit au lieu d'investir dans des biens immobiliers ou autres, j'ai investi en les études de mes enfants?!! en attendant une contre partie de chez eux! ché pas comment mais je crois comme par exemple avoir un revenu mensuel de leur part ( en sachant k'elle est capable de bien vivre avec son argent, et en sachant ke ses enfant ne mankent pas de faire des gestes genre inviation restau, voyage, des petits cadeaux .... )

Salam

J'ai pas compris la question mais bon confused smiley

Nos parents se sont tués à la tâche pour la majorité d'entre nous je pense, et il est normal, ke dis je dans la logique des choses, qu'on doive leur rendre tout le dévouement dont ils ont fait preuve pour nous.

Leur rendre dans tous domaines : tant au niveau matériel, humain, affection, respect etc...mais surtout le jour où ils n'auront plus la force de s'occuper d'eux même !

C là ou on devra ê présent à mon sens, se dévouer entièrement sans se poser de questions !

C là ou je me dirai, retour normal des choses !

Je n'attendrai pas qu'il me demande, j'agirais, j'anticiperais, et même si certains parents le demandent, ben...c normal !

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook