Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au Bled ou en France
S
9 août 2008 17:39
assalam oualaykoum
un petit sujet qui est toujours d actulaité entre jeunes,avec un detaille, alors de plus en plus de jeunes couples et jeunes pensent a acheter ici en Fr et peut etre ou Bled, je souhaite avoir l'avis de ts le monde et les raisons qui poussent a prendre des risques sur tous les fronts surtout en ce moment avec le prix de l immobilier
merci de donner un avis avec ce vote aussi
wassalam
c
9 août 2008 18:01
Salam la meurthe et moselle grinning smiley



Pour ma part je dirais plutôt investir au Maroc. En effet avec un budget minimum, en tout cas beaucoup moins important qu'ici en France, on peut investir et voir rapidement son capital investi fructifier.

N'importe le domaine que ce soit immobilier/restauration/services, au Bled alhamdoullillah il y a vraiment de quoi faire et beaucoup plus facilement qu'ici en France.

Le seul hic c'est qu'il faut être sur place ou alors avoir une personne de confiance qui gère les choses, car au bled ce n'est pas la France.
S
9 août 2008 18:18
Baraq allah oufik cher frere t es d ou? en Fr
pour l achat o bled ou en FR le probleme reste celui du credit qui est H.... ou hAL et en meme temps la question d etre sur place o avoir une personne de Konfiance
c
9 août 2008 18:28
Citation
sultan54 a écrit:
Baraq allah oufik cher frere t es d ou? en Fr
pour l achat o bled ou en FR le probleme reste celui du credit qui est H.... ou hAL et en meme temps la question d etre sur place o avoir une personne de Konfiance

Salam,

Allah i barq fiq Akhi.

Originaire du 57.

Oui tout à fait mais malheureusement très rare sont les personnes qui ont les moyens d'acheter CASH un bien immobilier sans passer par la case crédit.

Dans ton post tu parles d'INVESTIR : investir pour investir OU investir pour une residencxe principale ?
S
10 août 2008 14:31
baraq allah oufik cher ami je suis presque voisin alors la region lorraine 54 ct le souhaites echanges les @ afin de dialoguer d avantage
s
10 août 2008 16:06
il ya des francais qui font des affaires au maroc et comme tu es marocains ,alors fait comme eux cé ton bled aprés tt ,pr la question de l'achat d'un bien immobiler et bien il y a une nouvelle legeslation au maroc qui sera d'office tres procainment alors attend un px car les pris vont chutter .
b
11 août 2008 10:21
Citation
souado a écrit:
il ya des francais qui font des affaires au maroc et comme tu es marocains ,alors fait comme eux cé ton bled aprés tt ,pr la question de l'achat d'un bien immobiler et bien il y a une nouvelle legeslation au maroc qui sera d'office tres procainment alors attend un px car les pris vont chutter .

Comment voulez-vous encourager les gens a faire des affaires au bled , si le systeme marocain est incompetant.
J'ai envoye l'argent au maroc depuis plus de 20 ans , investi dans une maison , qui est tourne en cauchemare. des problemes avec les voisins et les depenses .
J'ai vendu la maison pour finir avec tout les problemes. Malheureusement j'ai rencontre d'autres pires. 2 mois , courir d'un bureau a un autre pour des papiers afin d 'accomplire la vente. Mon notaire a servi qu'a me tricher ,c'est moi qui a fait tout le travail le notaire lui il est laba que pour vous faire signer des papiers pour vous mettre la corde au coup.
Apres la vente , le grand choque, je suis aller a la Banque pour demander de retirer de la devise (des Euros) . J'ai ete informe par les employes de la Banque que j'avais droit a 2 milles euros.
Malheureusement quand j'ai rempli la feuille avec tous mes details et mon passeport au guichet a l'agent de la banque. L'agent de Banque m'avait choque , il m'a annonce que rien que les Emmigres portant des passeports verts marocains ,ont le Droit de sortir la devise.
Ma vie presque dependait de cette argent , car j'avais tres besoin , alors que mon argent dort dans cette Banque. Pourtant quand je faisais le transfere par la Banque Marocaine , personne ne m'a demande la couleur du passeport que je portais.
S
11 août 2008 13:52
Citation
bobdued a écrit:
Citation
souado a écrit:
il ya des francais qui font des affaires au maroc et comme tu es marocains ,alors fait comme eux cé ton bled aprés tt ,pr la question de l'achat d'un bien immobiler et bien il y a une nouvelle legeslation au maroc qui sera d'office tres procainment alors attend un px car les pris vont chutter .

Comment voulez-vous encourager les gens a faire des affaires au bled , si le systeme marocain est incompetant.
J'ai envoye l'argent au maroc depuis plus de 20 ans , investi dans une maison , qui est tourne en cauchemare. des problemes avec les voisins et les depenses .
J'ai vendu la maison pour finir avec tout les problemes. Malheureusement j'ai rencontre d'autres pires. 2 mois , courir d'un bureau a un autre pour des papiers afin d 'accomplire la vente. Mon notaire a servi qu'a me tricher ,c'est moi qui a fait tout le travail le notaire lui il est laba que pour vous faire signer des papiers pour vous mettre la corde au coup.
Apres la vente , le grand choque, je suis aller a la Banque pour demander de retirer de la devise (des Euros) . J'ai ete informe par les employes de la Banque que j'avais droit a 2 milles euros.
Malheureusement quand j'ai rempli la feuille avec tous mes details et mon passeport au guichet a l'agent de la banque. L'agent de Banque m'avait choque , il m'a annonce que rien que les Emmigres portant des passeports verts marocains ,ont le Droit de sortir la devise.
Ma vie presque dependait de cette argent , car j'avais tres besoin , alors que mon argent dort dans cette Banque. Pourtant quand je faisais le transfere par la Banque Marocaine , personne ne m'a demande la couleur du passeport que je portais.

Dans tous les pays, tu peux faire rentrer de l'argent comme tu veux, mais tu ne peux pas les sortir comme tu veux... il y a toujours des règles, plus ou moins, compliquées selon les pays.
Tu ignorais qlqchose d'important, tu l'as découvert à tes dépens. Il y a des solutions (légales et d'autres non) pour avoir ton argent en EURO.
Il faut savoir que même du cash, si tu le fais rentrer au maroc, tu ne pourras pas le sortir si tu ne suis pas les règles et la loi. C'est comme ça partout et c'est valable aussi au Maroc.
11 août 2008 14:15
salam

Pour ma part je ne vois pas l'interet d'avoir une résidence secondaire alors que je n'ai pas de residence principale winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 août 2008 14:58
Salam , beaucoup achétent au bled , un appartement , alors qu'en France , ils vivent dans une tour HLM...

Vous me direz , les prix au bled , sont plus accesibles qu'en France...

Mais on vie 11/12 mois en France , voir 2/3ans avant de partir pour 3 semaines de " vacances "eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
11 août 2008 14:58
les prix au bled ne vont pas chuter mais augmenter d'ici 2ANS.eh oui les etranger achetent de plus en plus au maroc et les prix flambent.dans certains quartier ya que des etranger et ils ont interdit l'acces au marocain??alors credit ou pas acheter au maroc afin de conserver notre patrimoine pour nos enfants et si vous pouvez faire les deux acheter en france aussi car c'est la qu'on vit presque toute l'annee.ensuite rare sont les personnes qui achetent cash....tous le monde vit de credit c'est comme sa qu'on avance et qu'on peut vivre convenablement.je rajouterais que beaucoup de choses sont hram mais on vit en france alors que dieu nous pardonne.
c
11 août 2008 15:54
Salam,

La meilleur chose c'est :

- Investir au bled pour se faire un petit capital.
- Acheter en France pour avoir un toit et ne pas pourrir dans un HLM.
n
11 août 2008 16:27
Beaucoup de compatriotes ont fait l'erreur d'acheter un bien au Maroc en se privant énormément, d'autant que ce bien ils n'en profitaient qu'un petit mois par an.Ils auraient du acquérir un logement dans leur pays de résidence au lieu de vivre dans des HLM, leurs enfants n'auraient pas vécus les privations mais vécus dans un meilleur environnement. Pour passer un mois au Maroc, une simple location suffit, cela revient moins chère que de monopoliser un gros capital. Un bien immobilier non occupé au Maroc n'engendre que problèmes.
t
11 août 2008 16:48
chleuhthumbs uptout a fait ok avec toi
t
11 août 2008 16:51
je pense aussi qu'il faut d'abord acheter la ou on vit toute l'anneé c'est clair et faut donner un bon environnement a nos enfants et les motiver a faire mieux.mais si ta les moyens au bled aussi si bien pour les vacs et tes enfants ont aussi un pied a terre dans le pays d'origine.
c
11 août 2008 17:44
Citation
nania a écrit:
je pense aussi qu'il faut d'abord acheter la ou on vit toute l'anneé c'est clair et faut donner un bon environnement a nos enfants et les motiver a faire mieux.mais si ta les moyens au bled aussi si bien pour les vacs et tes enfants ont aussi un pied a terre dans le pays d'origine.

En résumé un beau pavillon avec un graaaaaaaaaaaand jardin ici en France et un ti 2 pieces au Maroc smiling smiley
t
11 août 2008 18:34
TOUT EST POSSIBLE DANS LA VIE SI TU VEUX TU PEUX FAIRE JUSTE UN CDI ET UN SALAIRE VOIRE DEUX C'EST MIEUX.grinning smiley
c
11 août 2008 19:52
Citation
nania a écrit:
TOUT EST POSSIBLE DANS LA VIE SI TU VEUX TU PEUX FAIRE JUSTE UN CDI ET UN SALAIRE VOIRE DEUX C'EST MIEUX.grinning smiley

Oui exact tout est possible avec de la volonté smiling smiley
c
11 août 2008 21:52
bonjour à tous et à toutes

nous avons acheté avec ma femme un bien immobilier il y a 4 ans de çela.
Cela a representé un investissement de 19 000 euros.Il est vrai que nous aurions préféré investir dabord en france, mais le niveau de prix depuis 7-8 ans est totalement décourageant.
En gagnant a deux a peut pres 3000 euros nous n'y arrivont pas.
C pour cela que nous avons opté pour un achat au maroc le temps de voir comment va evoluer le marché en france.
Actuellement notre appartement a quasiment doublé au niveau du prix.
J'ai cru lire plus au qu'il n'était pas possible de rappatrié les sommes investies au maroc, c'est pas totalement vrai, cela necessite un compte un compte en dirhams convertible et ensuite un compte dont j'ai oublier le nom, qui permet de rappatrier jusqu'a 20 000 euros par ans. c'est peut compliqué, mais cela ce fait.
a+
D
12 août 2008 13:14
Salam


Ce n’est pas les idées qui manquent , mais l’information , j’ai a chaque fois des idées qui me trotte mais , a les laissé en image dans ma tète , le besoin c’est crée et Banque wafa la accomplis .

Dhows.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook