Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au bled
a
8 décembre 2020 23:10
Bonjour, j'habite au canada et je suis marocain. J'ai 21 ans et j'aimerais investir dans mon pays et je dispose d'un budget de 250 000 dirhams à investir. Le problème c'est que je n'y connais quasiment rien au marché marocain et je n'ai aucune idée dans quoi me lancer.
Si vous avez des suggestions je suis tout oui.
Merci.
8 décembre 2020 23:22
Abandonnez, vous allez vous faire plumer.
Citation
abdel101010 a écrit:
Bonjour, j'habite au canada et je suis marocain. J'ai 21 ans et j'aimerais investir dans mon pays et je dispose d'un budget de 250 000 dirhams à investir. Le problème c'est que je n'y connais quasiment rien au marché marocain et je n'ai aucune idée dans quoi me lancer.
Si vous avez des suggestions je suis tout oui.
Merci.
Y
9 décembre 2020 03:45
oublie ce projet frérot, tu vas investir dans un appart que tu ne squattera jamais si ce n'est 1 ou 2 mois par an et encore.
si tu mets un locataire ou la famille dedans, ce sera que des problèmes, ils vont payer un mois et le reste il vont te dire jai pas de quoi payer, et ils auront la loi pour eux.
ça va te couter bonbon en taxe et impots locaux.

mets plutôt de côté pour investir là ou tu vis l'essentiel de l'année, oublies le projets des darons jachete au bled pour y finir mes vieux jours, tous les darons à la retraite maintenant sont encore en france.
9 décembre 2020 08:35
Comme tu es loin, achète un terrain qui a son titre de propriété et qui est bien enregistré (conservation foncière).
Tu n’auras pas de frais d’entretien, pas de tracas avec l’eau et l’électricité, pas de risque de squat puisque inhabitable, mais qui prendra de la valeur dans le temps tout comme un bien immobilier.
Tu ne pends pas de gros risques.
Citation
abdel101010 a écrit:
Bonjour, j'habite au canada et je suis marocain. J'ai 21 ans et j'aimerais investir dans mon pays et je dispose d'un budget de 250 000 dirhams à investir. Le problème c'est que je n'y connais quasiment rien au marché marocain et je n'ai aucune idée dans quoi me lancer.
Si vous avez des suggestions je suis tout oui.
Merci.
9 décembre 2020 09:39
Salam,

Oublie mais sincèrement oublie cette idée d'investissement ou tu regretteras par la suiteNo no
Tu peux éventuellement acheter un "pieds à terre" mais ne t'avise pas d'investir car tout le monde fera en sorte de te plumer jusqu'à l'os...angry smiley

Avec 20 000 euros tu peux investir au Canada dans un bon petit business qui te rapportera de l'argent et avec la sécurité et les dispositifs d'aide sur place .

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook