Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir son argent
26 février 2019 21:19
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Alors voilà, je voudrais vous demander votre avis.

Selon vous avec environ 30000 euros par exemple , comment investiriez vous cet argent ?

Dans un compte courant et vu le taux d'inflation cet argent est perdu.

Peut-on l'investir dans des actions chinoises avec 8% de rentabilité annuelle ?

Ou le mettriez-vous dans un viager ou dans un appartement ?

Vu que je m'informe depuis la loi Sapin votre argent dans vos comptes bancaires peuvent être bloqués et ponctionnés de 30%, le saviez-vous ?

C'est pour ça que je demande, afin de sécuriser une (bonne) partie de mes économies inshAllah.

Je me demande de plus si pour éviter une future ponction probable de nos comptes liée à une crise économique majeure, il est islamiquement autorisé de sécuriser notre argent dans des actions étrangères même s'il y a des intérêts.


Voilà merci de vos réponses et comme je serais à la musculation à partir du post de ce message, ne soyez pas étonnés que je ne réponde pas.
C
26 février 2019 21:21
Salam ,

Si tu as de l'argent , tu le dépenses ou tu l'investis.
Investis dans la pierre , la terre ou sur l'humain.

Riba est haram POINT.
L
26 février 2019 21:23
1kg d'or c 30k € il y a 20 ans c'était 10k €
26 février 2019 21:25
Achète un bien et fais le louer (appartement, studio ...).

Qu'est-ce que la loi Sapin exactement ? Je n'en ai pas entendu parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 21:25 par Sarah*.
26 février 2019 21:27
Pour la loi Sapin 2, voici un article qui en parle :

[godotetfils78.com]


C'est toujours bien de savoir prévoir.
26 février 2019 21:28
c est mieu d investire dans un immobilier, exp appartement bien situer.
si t Invest dans la bourse tu vas jamais bien dormir LooL
26 février 2019 21:40
Ça ne concerne que l'assurance vie ou ai-je mal lu ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Pour la loi Sapin 2, voici un article qui en parle :

[godotetfils78.com]


C'est toujours bien de savoir prévoir.
26 février 2019 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sapin, ça ne veut rien dire. Personne n’a intérêt que ça pête. Surtout pas ceux qui dirigent, surtout pas ceux qui ont du fric. Pardon, c’est les mêmes.

Investis en bourse. Diversifie. Et ne prends pas de risque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2019 22:10
Salut,

Voici où j'investirai les 30k:

A: Trading/Bourse
B: L'immobilier
C: Dropshipping
D: Digital Marketing

Pas en même temps, mais j'en choisirai un ou deux pour commencer. Et selon mes résultats, j'investirai dans un 3ème business.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Alors voilà, je voudrais vous demander votre avis.

Selon vous avec environ 30000 euros par exemple , comment investiriez vous cet argent ?

Dans un compte courant et vu le taux d'inflation cet argent est perdu.

Peut-on l'investir dans des actions chinoises avec 8% de rentabilité annuelle ?

Ou le mettriez-vous dans un viager ou dans un appartement ?

Vu que je m'informe depuis la loi Sapin votre argent dans vos comptes bancaires peuvent être bloqués et ponctionnés de 30%, le saviez-vous ?

C'est pour ça que je demande, afin de sécuriser une (bonne) partie de mes économies inshAllah.

Je me demande de plus si pour éviter une future ponction probable de nos comptes liée à une crise économique majeure, il est islamiquement autorisé de sécuriser notre argent dans des actions étrangères même s'il y a des intérêts.


Voilà merci de vos réponses et comme je serais à la musculation à partir du post de ce message, ne soyez pas étonnés que je ne réponde pas.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
27 février 2019 00:11
salam, le meilleur investissement est la banque d'ALLAH
elle produit des intérêts eternellesthumbs up
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Alors voilà, je voudrais vous demander votre avis.

Selon vous avec environ 30000 euros par exemple , comment investiriez vous cet argent ?

Dans un compte courant et vu le taux d'inflation cet argent est perdu.

Peut-on l'investir dans des actions chinoises avec 8% de rentabilité annuelle ?

Ou le mettriez-vous dans un viager ou dans un appartement ?

Vu que je m'informe depuis la loi Sapin votre argent dans vos comptes bancaires peuvent être bloqués et ponctionnés de 30%, le saviez-vous ?

C'est pour ça que je demande, afin de sécuriser une (bonne) partie de mes économies inshAllah.

Je me demande de plus si pour éviter une future ponction probable de nos comptes liée à une crise économique majeure, il est islamiquement autorisé de sécuriser notre argent dans des actions étrangères même s'il y a des intérêts.


Voilà merci de vos réponses et comme je serais à la musculation à partir du post de ce message, ne soyez pas étonnés que je ne réponde pas.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
s
27 février 2019 01:27
fait sortir le zakat sur cette argent avant tout engagement de l'investir et il n'y a pas mieux que etre associer dans une boulangerie comme actionnaire ou investir pour imprimer un livre il y a des gens qui cherche pour financer l'édition des livres
S
1 mars 2019 21:26
Dans le commerce .

Un magasin de destockage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook