Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inversé (coeur à droite)
B
3 septembre 2009 21:54
En avez-vous déjà entendu parlé des inversés ?

Récemment, maman prend des nouvelles du fils d'une amie. Il aurait fait un malaise. Ma surprise, c'est quand la maman dit "les médecins lui ont appris qu'il a le coeur à droite" moody smiley

Curieuse, j'ai fait des recherches. Paraît que c'est rare. Ben le fils de l'amie à ma maman a appris qu'il est inversé qu'à la trentaine.

Alors il y aurait l'inversé partiel seulement le coeur serait à droite.
Puis il y aurait l'inversé total, là c'est tout les organes qui seraient à l'inverse de la normale : foie à gauche, estomac à droite, coeur à droite... tout inversé.

Pourquoi un sujet ?

Peut-être vous dire que ça existe.
ou encore dire que je suis curieuse de (ça fait la bruni-sakozy chez les gignols de l'info) grinning smiley
ou aussi pour savoir s'il y a des yabi inversés (mais qui ne le savent pas encore)
Ben quoi 0-°
o
3 septembre 2009 22:02
Salam,

La fille d'une amie qui doit avoir un peu plus d'un an a aussi cette "particularité", tous ses organes sont inversés dans son corps.

Sobhan'Allah.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
3 septembre 2009 22:05
salam belle smiling smiley on apelle ce phenomene situs inversus !! mais je n'en ai jamais rencontrer yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
3 septembre 2009 22:08
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

La fille d'une amie qui doit avoir un peu plus d'un an a aussi cette "particularité", tous ses organes sont inversés dans son corps.

Sobhan'Allah.

C'est étonnant !!! comme tu l'as dit sobhan Allah.

Même pour le médecin ce ne doit pas être évident d'osculter une personne inversée.

J'ai lu que ces personnes doivent porter une carte signalant cette particularité. Ce que je ne comprends pas c'est que le fils de l'amie à maman l'a sû qu'à la trentaine.

Apprendre une fois adulte que tu as une particularité, je me demande quel impact ça peut avoir sur la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 22:08 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
3 septembre 2009 22:14
Citation
aicha a écrit:
salam belle smiling smiley on apelle ce phenomene situs inversus !! mais je n'en ai jamais rencontrer yawning smiley

Salam aicha smiling smiley

J'avais lui que ça s'appellait comme ça.

ça me fait penser à une autre particularité les personnes qui ont un oeil d'une couleur et le 2ème d'une autre couleur. J'ai travaillé avec une femme qui avait un oeil vert et l'autre marron. Au début, j'avais du mal à la regarder dans les yeux.
Ben quoi 0-°
k
4 septembre 2009 00:34
Bonsoir
On a déjà évoqué ce sujet et il y a une yabi qui disait connaître des jumeaux de 20 ans qui sont dans ce cas .
[www.yabiladi.com]
B
4 septembre 2009 09:41
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
On a déjà évoqué ce sujet et il y a une yabi qui disait connaître des jumeaux de 20 ans qui sont dans ce cas .
[www.yabiladi.com]

Bonjour,

J'avais pas vu. Mais ce n'était pas vraiment un sujet.

Tu as dit en réponse "Ca doit être drôle quand le medecin veut écouter battre leurs coeurs". Moi, je me pose la question s'il doit y avoir une intervention chirurgicale Oh, est-ce que les chirurgien sont tous aptes à opérer un corps inversé ?
Ben quoi 0-°
i
4 septembre 2009 09:44
Citation
Belle a écrit:
ou aussi pour savoir s'il y a des yabi inversés (mais qui ne le savent pas encore)

Je le sens battre du côté gauche, mais des fois du côté droit Are you crazy

Est ce normal ?
grinning smiley
B
4 septembre 2009 10:30
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Belle a écrit:
ou aussi pour savoir s'il y a des yabi inversés (mais qui ne le savent pas encore)

Je le sens battre du côté gauche, mais des fois du côté droit Are you crazy

Est ce normal ?
grinning smiley

Non c'est pas normal. Et c'est encore moins normal d'apprendre tard que tu es inversée.

Tu vas voir ton médecin avec ton carnet de santé. Si jamais, il te dit "vous avez le coeur à droite", tu le prends par l'oreille et lui dis "c'est quoi ça !!!! c'est quoi ça !!!!" en tournant les pages de ton carnet de santé. grinning smiley
Ben quoi 0-°
i
4 septembre 2009 14:39
Citation
Belle a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Belle a écrit:
ou aussi pour savoir s'il y a des yabi inversés (mais qui ne le savent pas encore)

Je le sens battre du côté gauche, mais des fois du côté droit Are you crazy

Est ce normal ?
grinning smiley

Non c'est pas normal. Et c'est encore moins normal d'apprendre tard que tu es inversée.

Tu vas voir ton médecin avec ton carnet de santé. Si jamais, il te dit "vous avez le coeur à droite", tu le prends par l'oreille et lui dis "c'est quoi ça !!!! c'est quoi ça !!!!" en tournant les pages de ton carnet de santé. grinning smiley

ptdr

Non sérieux, il m'est arrivé de sentir les battements de mon cœur du côté droit mais suis sûre que le cœur est du côté gauche
m
4 septembre 2009 18:06
Dans la série, j'ai une amie qui a deux utérus! Et deux cols utérins aussi.
Elle s'en porte bien, mais c'est quand même bien atypique smiling smiley
B
4 septembre 2009 18:27
Citation
musica a écrit:
Dans la série, j'ai une amie qui a deux utérus! Et deux cols utérins aussi.
Elle s'en porte bien, mais c'est quand même bien atypique smiling smiley
Oh

En effet

Déjà que je me pose la question comment ça doit être foutu dans le corps d'un inversé. Mais là waou !!!

L'essentiel est d'être en bonne santé smiling smiley
Ben quoi 0-°
B
4 septembre 2009 18:33
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Belle a écrit:
ou aussi pour savoir s'il y a des yabi inversés (mais qui ne le savent pas encore)

Je le sens battre du côté gauche, mais des fois du côté droit Are you crazy

Est ce normal ?
grinning smiley

Non c'est pas normal. Et c'est encore moins normal d'apprendre tard que tu es inversée.

Tu vas voir ton médecin avec ton carnet de santé. Si jamais, il te dit "vous avez le coeur à droite", tu le prends par l'oreille et lui dis "c'est quoi ça !!!! c'est quoi ça !!!!" en tournant les pages de ton carnet de santé. grinning smiley

ptdr

Non sérieux, il m'est arrivé de sentir les battements de mon cœur du côté droit mais suis sûre que le cœur est du côté gauche

aimeraude smiling smiley

Je vais être sérieuse.

Tu devrais voir un médecin. Ce n'est pas que je pense que tu as le coeur à droite. Mais faut savoir pourquoi tu sens les battements à droite smiling smiley

Je ne veux pas te faire peur non plus.
Ben quoi 0-°
e
4 septembre 2009 18:37
mon frere "porte" à gauche..
Mon amour...
v
4 septembre 2009 18:38
y en à qui ont le cerveau à l envers alors..
mais je reviendrait mettre mon grain de Sel tout à l heure..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
4 septembre 2009 18:44
Oui Belle c'est clair...Elle a eu deux enfants en bonne santé aussi, c'est cool smiling smiley

ephenea ton frère il porte...quoi à gauche?perplexe
yawning smiley
e
4 septembre 2009 18:45
coquiiiine ma musi!!!!
Mon amour...
B
4 septembre 2009 18:54
Citation
musica a écrit:
Oui Belle c'est clair...Elle a eu deux enfants en bonne santé aussi, c'est cool smiling smiley

ephenea ton frère il porte...quoi à gauche?perplexe
yawning smiley

Musica yawning smiley

Est-ce que les 2 utérus sont en fonction ?

A t'elle eu des jumeaux.

J'essaie d'imaginer ce que peut porter le frère de ephenea à gauche whistling smiley
Ben quoi 0-°
e
5 septembre 2009 16:02
on parlait bien de coeur, non?
Mon amour...
p
5 septembre 2009 17:07
slm

faudrait peut être que j'aille me faire ausculter moi perplexe

On m'a tjrs dit que le sein gauche est plus gros parce qu'il y a le coeur et moi c'est l'inverse,

tout s'expliquerait alors Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook