Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invention qui selon vous est la plus utile …
D
18 mai 2022 17:29
Je confirme c est vrai que les toilettes mines de rien je me vois pas avec un pot de chambre comme au moyen âge Oh
Citation
Amelamina a écrit:
Ah d accord. Alors j ajouterai le fer a lisser ???
Et aussi dans le quotidien:
Les toilettes
La trotinette electrique
L'ascenseur
18 mai 2022 17:30
Ct une vanne mais merci de m'afficher angry smiley mdr

Sinon ben ça dépend de ce que tu appelles lunettes en fait

[iris.ca] #:~:text=C'est%20entre%201727%20et,l'opticien%20britannique%20Edward%20Scarlett.

Ben pourtant il n'y a pas si lgt certains de nos parents ( je parle pour les miens notamment ) leur parents n'ayant pas le téléphone ben ça passait par courrier et même envoie de k7 audio via ceux qui allaient aux bled pour donner des news... car même si tel en France ben pas forcément au bled ou se situaient leur famille... et perso j'aime garder ce contact avec le 'sans internet ' ça me permet perso de relativiser .... C comme le tout à l'égout dont parler rozen.. pour nous c normal mais je me rappelle avoir connu des endroits sans.. donc ça fait réfléchir sur l'essentiel et te recentrer sur toi même... Après C ma vision des choses chacun la sienne ... la mienne n'est pas celle de mon père et ke sera pas celle de les enfants non plus... faut pas rêver surtout que le monde va de plus en plus vite dans ses changement de plus en plus radicaux en matière de progrès..


Dans 20 ans ? Perso je me penche ( totale supputation et mi science fiction mi réalité ) vers un humain hybride lol... pas dans le sens films de sf mais on est déjà tellement assistés et par exemple nos téléphones... que je pense qu'on trouvera un moyen de les intégrer complètement à notre 'corps' en ce sens que nousvaurobt un 'assistant implante' qui gérera nos desiderata ... mais bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol je parle pas de puce implantées dans un complots etc...mais je pense je tôt ou tard ça sera une étape à franchir que d'intégrer la tech à notre corps car le tel comme extension dans la main sera tôt ou tard trop encombrant
Citation
Diurne a écrit:
Micro onde ça sent le célibataire endurci ptdr outils de survis primaire

Les lunettes aussi perplexe Mine de rien voir flou tout sa vie ça craint … je sais pas qui les a inventer perplexe

Internet et téléphone ça permet de garder le contact car communiquer par pigeon voyageur ou par lettre mamaaaaa comment ça devait prendre du temps

J aimerais bien voir les projets progrès… il y a 10 ans c était la tablette et dans 20 ans ça sera quoi ? Tout le monde en trottinette électrique ?
18 mai 2022 17:36
C surtout plis efficace t sûre qu'il va te lire et la preuve surtout mdr
Citation
Diurne a écrit:
ptdr

Déjà aussi fait avec de la famille … c est soit ça soit gueuler à travers toute la maison
18 mai 2022 17:39
Les toilette c sur... l'ascenseur Dieu bénisse son inventeur et lui fasse une place au paradis ( oui je suis un gros flemmard et j'assume le prendre mm pour un étage mdr)

La trottinette bof... j'ai envie d'en écraser certains qd je vois comment ils roulent et même les parquent lol
Citation
Amelamina a écrit:
Ah d accord. Alors j ajouterai le fer a lisser ???
Et aussi dans le quotidien:
Les toilettes
La trotinette electrique
L'ascenseur
D
18 mai 2022 17:45
Pas si vanne que ça ptdr

Intéressant le histoire donc c est plus ancien que ce que on pensait

Pour les cassettes vidéo j ai connu ça ptdr même les cassette audio aussi … mais oui ça fair toujours quelque chose de revoir ça justement et ça laisse des souvenirs indélébiles

Genre des cœurs artificiel ou des bras bionique ….
Citation
Nawman a écrit:
Ct une vanne mais merci de m'afficher angry smiley mdr

Sinon ben ça dépend de ce que tu appelles lunettes en fait

[iris.ca] #:~:text=C'est%20entre%201727%20et,l'opticien%20britannique%20Edward%20Scarlett.

Ben pourtant il n'y a pas si lgt certains de nos parents ( je parle pour les miens notamment ) leur parents n'ayant pas le téléphone ben ça passait par courrier et même envoie de k7 audio via ceux qui allaient aux bled pour donner des news... car même si tel en France ben pas forcément au bled ou se situaient leur famille... et perso j'aime garder ce contact avec le 'sans internet ' ça me permet perso de relativiser .... C comme le tout à l'égout dont parler rozen.. pour nous c normal mais je me rappelle avoir connu des endroits sans.. donc ça fait réfléchir sur l'essentiel et te recentrer sur toi même... Après C ma vision des choses chacun la sienne ... la mienne n'est pas celle de mon père et ke sera pas celle de les enfants non plus... faut pas rêver surtout que le monde va de plus en plus vite dans ses changement de plus en plus radicaux en matière de progrès..


Dans 20 ans ? Perso je me penche ( totale supputation et mi science fiction mi réalité ) vers un humain hybride lol... pas dans le sens films de sf mais on est déjà tellement assistés et par exemple nos téléphones... que je pense qu'on trouvera un moyen de les intégrer complètement à notre 'corps' en ce sens que nousvaurobt un 'assistant implante' qui gérera nos desiderata ... mais bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol je parle pas de puce implantées dans un complots etc...mais je pense je tôt ou tard ça sera une étape à franchir que d'intégrer la tech à notre corps car le tel comme extension dans la main sera tôt ou tard trop encombrant
18 mai 2022 18:09
Non pas si vanne que ça car ça reste pratique ...celib endurci ou non mdr


Grave


Non pas du tout ... juste une façon d'intégrer ce qu'on fait aujourd'hui avec notre smartphone à notre corps peu importe la forme ...

Aujourd'hui avec un smartphone tu gère ton compte en banque, commande ce que tu va manger et même surveillé et optimisé ta maison... pour moi dans 20 ans le smartphone sera relié d'une façon ou d'une autre.a nos pensées... même plus besoin de bouger le petit doigt ce qui est déjà énorme... ou même de juste parler ( Alexa et autres) mais juste de penser ....et ce sera fait
Citation
Diurne a écrit:
Pas si vanne que ça ptdr

Intéressant le histoire donc c est plus ancien que ce que on pensait

Pour les cassettes vidéo j ai connu ça ptdr même les cassette audio aussi … mais oui ça fair toujours quelque chose de revoir ça justement et ça laisse des souvenirs indélébiles

Genre des cœurs artificiel ou des bras bionique ….
6
18 mai 2022 18:37
-Internet (non et mauvais aussi)
-les tunnels (pour les appels chiants)
-le siège éjectable
-la boussole
-le café
-les comprimés contre les allergies

Reste à inventer et il sera ultra riche: la télécommande avec bouton «;mut;» muet pour les femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 18:38 par Petit Rayan.
Vol de nuit
18 mai 2022 18:38
Je vais parler au nom des diabétiques de France ptdr en citant l’application Freestyle Libre qui est une appli sur smartphone qui permet aux diabétiques de mesurer leur glycémie sans se piquer aux doigts (et c’était vraiment la galère).
Appli qui permet aussi un meilleur suivi du diabète.

Par contre l’invention que je n’apprécie pas est la tablette. Pourquoi ? Car je me rends compte d’année en année que cet objet fait régresser nos enfants, leur concentration et leur motivation.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Quelle serait l application / service / objet le plus utile selon vous ?

Pour moi :
Le téléphone
La livraison à domicile
Pour l application ils y en a bcp mais tout ce qui est service a la personne perplexe
X
18 mai 2022 18:52
Quelle serait l application / service / objet le plus utile selon vous ?


Je décernerais bien un prix Nobel à celui qui inventera : la-chasse-d'eau-qui-ne-fuit-pas thumbs up

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Quelle serait l application / service / objet le plus utile selon vous ?

Pour moi :
Le téléphone
La livraison à domicile
Pour l application ils y en a bcp mais tout ce qui est service a la personne perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 18:59 par Xavier33*.
18 mai 2022 18:58
Une appli capable de te dire le nombre de calories ingérés au fur et à mesure de la journée. Sans rien noter dedans bien sûr.

Un carton.
18 mai 2022 20:05
J'ai connu cette galère aussi et c casse pied comme le robinet qui fait du goutte à goutte alors que tu as serré de toutes tes forces mdr..

Fait changer les joints ...tout simplement...et un peu d'huile dessus ça aide à l'étanchéité vu qu'ils les sont pas miscibles winking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Quelle serait l application / service / objet le plus utile selon vous ?


Je décernerais bien un prix Nobel à celui qui inventera : la-chasse-d'eau-qui-ne-fuit-pas thumbs up
1
18 mai 2022 20:14
Salam,

Le smartphone car il permet de faire gps, de lire, de consulter l'actu, la météo, même de prendre la température extérieur, boussole etc
D
18 mai 2022 20:15
Mdrrr on va finir à moitié bionique quoi ca m été on était même pas …
Citation
Nawman a écrit:
Non pas si vanne que ça car ça reste pratique ...celib endurci ou non mdr


Grave


Non pas du tout ... juste une façon d'intégrer ce qu'on fait aujourd'hui avec notre smartphone à notre corps peu importe la forme ...

Aujourd'hui avec un smartphone tu gère ton compte en banque, commande ce que tu va manger et même surveillé et optimisé ta maison... pour moi dans 20 ans le smartphone sera relié d'une façon ou d'une autre.a nos pensées... même plus besoin de bouger le petit doigt ce qui est déjà énorme... ou même de juste parler ( Alexa et autres) mais juste de penser ....et ce sera fait
D
18 mai 2022 20:15
C est quoi le nom de l application ?
Citation
Mocro59 a écrit:
Une appli capable de te dire le nombre de calories ingérés au fur et à mesure de la journée. Sans rien noter dedans bien sûr.

Un carton.
X
18 mai 2022 20:58
Bah oui, il faut couper l'eau, ouvrir la chasse d'eau, démonter le mécanisme, enlever le joint, aller au Castomerlin le plus proche pour en acheter, si on en trouve le remonter, tester et voir que çà fuit toujours parce que le joint est mal mis, ou qu'il y a du calcaire sur le support Censored LOL.
Et çà c'est pour les WC traditionnels, ceux qui ont des WC suspendus, j'ose même pas y penser sad smiley
Citation
Nawman a écrit:
J'ai connu cette galère aussi et c casse pied comme le robinet qui fait du goutte à goutte alors que tu as serré de toutes tes forces mdr..

Fait changer les joints ...tout simplement...et un peu d'huile dessus ça aide à l'étanchéité vu qu'ils les sont pas miscibles winking smiley
U
18 mai 2022 21:10
Et çà c'est pour les WC traditionnels, ceux qui ont des WC suspendus, j'ose même pas y penser
WC suspendu... hum... genre tu dois monter une échelle pour pouvoir chier ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Bah oui, il faut couper l'eau, ouvrir la chasse d'eau, démonter le mécanisme, enlever le joint, aller au Castomerlin le plus proche pour en acheter, si on en trouve le remonter, tester et voir que çà fuit toujours parce que le joint est mal mis, ou qu'il y a du calcaire sur le support Censored LOL.
Et çà c'est pour les WC traditionnels, ceux qui ont des WC suspendus, j'ose même pas y penser sad smiley
18 mai 2022 21:19
Salam,

Pour moi
l'aspirateur confused smiley
le tramway
'
'''
18 mai 2022 21:25
Wa3alaykoum salam, je pensais que le post parler des objets qu'on aimerait avoir et qui n'ont pas encore été inventés. D'ailleurs, en existent-ils ? T'aimerais inventer quoi comme objet ?
Un scanner des pensées ptdr
D
18 mai 2022 21:26
Le tramway ?
Citation
Sarah.85 a écrit:
Salam,

Pour moi
l'aspirateur confused smiley
le tramway
D
18 mai 2022 21:28
Ah non c est l inverse ptdr

Mais ça pourrait être aussi un sujet de poste: vous auriez besoin de quoi ?

Moi j aimerais bien avoir une mémoire infini … genre te rappeller de tout
Citation
Glass a écrit:
Wa3alaykoum salam, je pensais que le post parler des objets qu'on aimerait avoir et qui n'ont pas encore été inventés. D'ailleurs, en existent-ils ? T'aimerais inventer quoi comme objet ?
Un scanner des pensées ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook