Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inventer une recette
g
5 octobre 2014 12:42
Bonjour

Avez vous déjà inventé une recette de cuisine qui plait à tout le monde ?

Pour ma part, j 'ai simplement modifié la présentation du couscous pour mes clients avec les légumes et la viande à part.
5 octobre 2014 13:02
Citation
garfield75 a écrit:
Bonjour

Avez vous déjà inventé une recette de cuisine qui plait à tout le monde ?

Pour ma part, j 'ai simplement modifié la présentation du couscous pour mes clients avec les légumes et la viande à part.

Salam garfield75 smiling smiley j'aime beaucoup ton sujet thumbs up tu sait parfois tu fait un truc pour la première fois,et tu pense que c'est toi qui l'a inventer smiling smiley et un jour tu découvre que beaucoup de personne font comme toi ou on eu la même idée grinning smiley
Sinon je pense que j'ai un jour fait une recette que je n'ai pas encore vu ailleurs smiling smiley c'est un tajine ou gratin au four avec une bologniaise et pommes de terressmiling smiley mes enfants et mon mari adorent que je leurs fasse, et aime beaucoup winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2014 00:46
Salem khti Aicha,

Si c pas trop te demander, parce que je ne voudrais quand meme pas abuser, peux tu me donner ta recette ?

Mais si c un secret, ma3lich khti smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 octobre 2014 11:22
Salam wastedyouth smiling smiley mais non khti ya pas de secret avec moi,c'est un grand plaisir de partager on emporte rien avec soit a part ses bonnes actions.
Voilà je fait une blogniaise en faisant griller un oignon dans de l'huile d'olive , je rajoute ma viande hache je rajoute un peu d'ails(facultatif)
lorsque ma viande se colore un peu, je met ma sauce tomate ou mes tomates rapees,je laisse fondre un peu puis je rajoute de l'origan, du sel du poivre et du laurier.
je rajoute un peu d'eau, car il faut que la bologniaise soit liquide.
Je prépare mes pommes de terres que je lave épluche, et coupe en rondelles fines,je l'ai met dans un plat en terre (très important) moi je sert d'un vieux tajine qui a perdu son cône grinning smiley
Je rajoute la sauce bologniaise et mélange de façon a ce que la sauce soit partout,je couvre d'un papier spécial four (papier sulfurise )et j'enfourne mon tajine jusqu'à ce que mes pommes de terres cuisent .en surveillant de temps en temps car le temps de cuisson dépends d' un four a un autrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2014 13:50
Merci infiniment smiling smiley

Oui, ca va supporter inchaallah
yawning smiley
6 octobre 2014 14:04
Alors Allah y 3ounek yawning smiley donne moi des nouvelles winking smiley ah oui j'aller oublier ,tu peu rajouter si tu veut de la crème liquide sur les pommes de terres,cela donne un gout spécial je fait avec ou sans une fois sur deux smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2014 15:20
Salam alaykoum,

Hummm Aicha sa doit être un délice, je vais tenter Inch'Allah.

Pour ma part, je ne suis jamais les recettes, je fais a l’œil, a l'envie, surtout les gâteaux.
Pour les gâteaux arabes, j'aimes bien faire une pate sablée qui me sert a confectionner différentes variétés, en ne changeant que les formes, la déco et les saveurs (confiture abricot, cacahuète, sésame, chocolat;;winking smiley
Du coup mon plateau se remplit d'une multitude de petits fours (quelle tricherie lol)
6 octobre 2014 22:31
@ Amine khti Aicha. Promis, je te tiendrais au courant smiling smiley

Merci yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook