Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invasion de moucherons.
S
10 décembre 2019 13:47
Salam Aleykum,

Vous aussi en ce moment vous vous retrouvez avec des moucherons partout dans la maison et surtout dans la cuisine ?
Partout où je passe il y en a, même quand je me douche, je ne peux être tranquille, ils viennent. C'est très insupportable, comment faire ? Les petits pièges à eux même ne suffisent pas, ils reviennent, je ne sais pas d'où ils sortent comme ça.
d
10 décembre 2019 14:00
Salam,

J'avais le même souci que toi et je n'arrivais pas à me débarrasser des moucherons.
Ils étaient tout le temps là. Et bien, depuis que j'ai acheté des bandes collantes, le problème a été résolu.

J'ai suspendu une de ces bandes au milieu du plafond de ma cuisine. Et bien depuis, je n'ai plus de moucheron. Ceux qui étaient dans ma cuisine se sont collés à cette bande.
A présent, je vais retirer cette bande et je verrai bien si les moucherons reviennent. Mais tout le temps où j'ai posé cette bande, je n'ai plus vu de moucheron dans ma cuisine.
S
10 décembre 2019 14:02
Mais ta bande là, elle doit être bien remplie non ? Je trouve que dans une cuisine c'est pas très hygiénique.... /: Tu l'achète où ? J'ai bien envie de tester car j'en ai mare, ils n'étaient pourtant pas là il y a un mois, je pense qu'ils se reproduisent vite...
Citation
dunesdudésert a écrit:
Salam,

J'avais le même souci que toi et je n'arrivais pas à me débarrasser des moucherons.
Ils étaient tout le temps là. Et bien, depuis que j'ai acheté des bandes collantes, le problème a été résolu.

J'ai suspendu une de ces bandes au milieu du plafond de ma cuisine. Et bien depuis, je n'ai plus de moucheron. Ceux qui étaient dans ma cuisine se sont collés à cette bande.
A présent, je vais retirer cette bande et je verrai bien si les moucherons reviennent. Mais tout le temps où j'ai posé cette bande, je n'ai plus vu de moucheron dans ma cuisine.
C
10 décembre 2019 14:03
Moi aussi cette année, on a été embêté avec ça. Bizarrement.

Faut pas laisser de nourriture ou de vaisselle sale traîner. Bien fermer les poubelles. Et j'ai remarqué qu'ils sont aussi attirés par le chocolat (les morfales, je suis en guerre contre eux, on ne touche pas à mon chocolat !!! Même quand on est un moucheron Grrrr ptdr )

C'est vrai que les autres années, j'ai pas eu ça dans cette ampleur.

Cette année, ça pullule, c'est vrai.

ça et les mites de farine/fruits secs ... J'ai été envahie aussi. Je retrouve des cocons de ces conneries un peu partout aussi. Et si t'as le malheur de laisser un paquet de pâtes ou de riz ouvert, c'est même pas la peine. C'est Ibiza là dedans mdr ...
S
10 décembre 2019 14:15
T'as vu, quelle coïncidence, faut pas rigoler avec eux, en ce moment ils prennent trop la confiance...

Je viens de voir que l'eau les attire beaucoup et qu'ils y déposent leurs œufs...La vaisselle, avec ma famille, il y en a toujours, personne fais des efforts hormis moi évidemment pour ne rien laisser traîner, la poubelle je l'a ferme toujours la nuit avant d'aller dormir, et je passe un coup sur la table. Après si les autres ne font pas d'efforts, j'y peux rien, j'ai aussi des cours à coté que de devoir faire le gendarme et parfois je ne mange pas donc ils se débrouillent avec ça.

Je pense que c'est à cause du climat non ?

Wow on connait la même galère, y'a rien qui reste ouvert chez moi tout dans un bocal ou dans un sac. x) La dernière fois...omg on a retrouvé un asticot ou une larve blanche dans le sac de riz, on ne sais pas si il s'est introduit ou a été vendu comme cela.
Citation
Citruss a écrit:
Moi aussi cette année, on a été embêté avec ça. Bizarrement.

Faut pas laisser de nourriture ou de vaisselle sale traîner. Bien fermer les poubelles. Et j'ai remarqué qu'ils sont aussi attirés par le chocolat (les morfales, je suis en guerre contre eux, on ne touche pas à mon chocolat !!! Même quand on est un moucheron Grrrr ptdr )

C'est vrai que les autres années, j'ai pas eu ça dans cette ampleur.

Cette année, ça pullule, c'est vrai.

ça et les mites de farine/fruits secs ... J'ai été envahie aussi. Je retrouve des cocons de ces conneries un peu partout aussi. Et si t'as le malheur de laisser un paquet de pâtes ou de riz ouvert, c'est même pas la peine. C'est Ibiza là dedans mdr ...
d
10 décembre 2019 14:25
Oui, la bande est remplie. Mais comme mon plafond est haut, cela ne me gêne pas surtout que ça m'a débarrassé de ces moucherons. On verra bien si d'autres arrivent quand j'aurai enlevé la bande.

Perso je ne laisse jamais de vaisselle dans l'évier et ma poubelle est fermée. Mais j'ai des fenêtres qui sont mal isolées et je suis en rez de chaussée donc parfois même les fourmis veulent venir visiter ma maison. Heureusement que pour les fourmis, j'ai trouvé des produits efficaces et qu'elles ne sont plus revenues.
10 décembre 2019 16:48
J'ai eu le pb car je séchais pas ma vaisselle et j'ai réussi à m'en débarrasser avec du vinaigre blanc et bien évidemment en séchant et rangeant la vaisselle au plus vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook