Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invasion de fauteurs de troubles!
x
12 février 2005 02:12
Comment expliquez-vous cet acharnement récent sur le site?
Ça m'inquiéte, et puis les connaisseurs qui partent...
CE FORUM est tellement important pour moi, je ne voudrais pas le banir moi aussi...
12 février 2005 04:53
xara,

partir c'est faire le jeu de ceux qui veulent que ce forum (islam)disparait ainssi que le site.

au contraire il faut se debattre entre musulmans--et non musulmans-- pour montrer a nos ennemis que la liberté de penser existe aussi chez nous.

et surtout chez nous.
:o
A
12 février 2005 12:03
Assalamo 3alaikom,

amir a écrit:

> au contraire il faut se debattre entre
> musulmans--et non musulmans-- pour montrer a nos
> ennemis que la liberté de penser existe aussi chez
> nous.
>
> et surtout chez nous.

Je suis d'accord avec toi amir sauf que:

Quand on viens sur le forum on a un temps limite et on n'a pas forcement envie de passer chaque jour toute la nuit a repondre a des gens qui essayent de denigrer notre religion.

On veux bien repondre au non musulmans mais il faut que ca soit un dialogue ou on respecte l'un l'autre :

Il faut savoir que nous les musulmans on croit en la prophetie de ISSA (jesu) (3alaihi assalam) et en la bible (avant qu'elle ne soit falcifie) et que cette bible contient encore des fragments de verite.

Or les pseudo "chretiens" n'hesite pas a insulter l'islam et les musulmans et refusent la prophetie de notre cher prophete Mohammad (salla allaho 3alihi wa salam).

Il faut savoir aussi que le premier but de ce forum c'est de se partager des informations sur l'islam.

Salam


T
12 février 2005 12:27
Salam

D'abord, franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit les chrétiens, même si cela peut arriver, qui attaquent notre religion. Plutôt des athés... (mais qui dit athé ne veut pas dire non plus antimusulman systématique). Par ailleurs, ce forum montre aussi le débat au sein de l'Islam entre différentes tendances et l'impression d'agression peut être ressenti des uns vis à vis des autres...

Tu parles de respect réciproque, mais en employant le mot "falsification" à propos de la Bible, involontairement sans doute, tu risques d'heurter le chrétiens, qui peuvent se sentir insulter. Le terme "falsifier" est simplificateur, la composition de la Bible (ancien et nouveau testament) est beaucoup plus complexe.

Enfin, tu ne peux demander à un chrétien,(qu'il soit pseudo ou pas) d'accepter la prophétie du prophète (Psl) ! De respecter l'homme oui, d'y voir des "fragments" (je reprends tes termes) d'une vérité de Dieu oui, mais de faire sienne sa Révélation non, car alors ils ne serait pas chrétien.

Si le dialogue islamo chrétien c'est de convertir l'autre, alors ce dialogue va droit dans le mur...

Amicalement
12 février 2005 12:37
cher ami fait gaf au loup!!!!!!!!!
x
12 février 2005 15:25
Salam tout le monde
Merci Amir,
Je ne refuse pas les discussions constructuves, ni les autres points de vue. C'est plutôt cette bande (je suis sûre qu'il s'agit d'une seule personne avec différents pseudo) de semeurs de doute. Ils disent tellement de sornettes que ca met en colère...
Ce forum est destiné à nous éclairer sur la religion, jusqu'à récemment , on remarque des attaques farouches et tellement bêtes (quoique recherchées) contre l'Islam. Je ne craint pas pour ma personne, mais j'ai peur pour les débutants, ceux qui cherchent à savoir, mais qui se heurtent à des allégations qu'al Imam al Boukhari est un fiéfé menteur ou que notre Prophète asw (je n'ose même pas le dire...
À Toune, je ne crois pas que ces attaqueurs lâches soitent athés, je crois qu'ils sont malades! J'ai connu des athés qui se respectent et comme je l'ai toujours affirmé, il n' y a pas pire qu'un pseudo musulman à la pelle qui adopte les pseudo preuves de la barbarie de l'Islam à la pelle prônées par des occidentaux ou des pseudo musulmans de la derrnière pluie...
C'est chayattin sont dangereux...
Personnellement, je me sens lasse, car commme l'a dit Arabi77, mon temps est limité, je viens ici pour (voir) mes compatriotes et je viens pour apprendre et aider selon mes capacités, alors quand tu commences à t"énerver à chaque fois que tu entre au forum, Il faut se demander qu'est ce qui ne tourne pas rond...
Merci les amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook