Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invasion d'insectes à la Mecque
9 janvier 2019 22:10
Salam,

Regardez ça soubhanAllah !

Par contre se sont pas des cafards comme ils disent.

[www.saphirnews.com]
9 janvier 2019 22:13
9 janvier 2019 22:26
Salam,

J’ai vu des vidéos, il ne s’agit effectivement pas de cafards mais plutôt des grillons je dirais.
D’ailleurs on entend leur bruit typique dans ces videos .
S
9 janvier 2019 22:28
Certains disent que ce sont des cafards, d'autres disent que ce sont des criquet, les personnes qui sont anti Arabie saoudite vont s'en donner à cœur joie .
L
9 janvier 2019 22:29
c'est horrible !!
N
9 janvier 2019 22:31
C’est impressionnant ! Pk cet invasion ?
L
9 janvier 2019 22:36
pourquoi autant d'insectes d'un seul coup, comment se sont ils développés, c'est trop facile de dire c'est la lumière qui les attire, ils sont bien nés quelque part ces grillons... est ce l’hygiène des sanitaire? où vont les égouts ? payer autant d'argent pour se trouver confronté à une saleté, c'est tout simplement écœurant, dieu les observe ces saoudiens profiteurs
9 janvier 2019 22:36
Tu as raison ce sont plutôt des criquets vu leur taille , les grillons sont plus petits mais en aucun cas ce ne sont des cafards !
9 janvier 2019 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est lié à leur crime architectural contre le Sanctuaire sacré.

 
Crime architectural 0


Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 22:55 par CHN-W.
L
9 janvier 2019 22:39
big ben mekka ptdrptdr
9 janvier 2019 22:41
C'est peut être tout simplement un signe d'Allah.

Allah ou a3lem.
9 janvier 2019 22:43
« Et Nous avons alors envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s’enflèrent d’orgueil et demeurèrent un peuple criminel. » 
Sourate 7, Al A’raf, verset 133
S
9 janvier 2019 22:51
Pour ceux qui pensent que c'est un signe, rendez vous sur YouTube et taper "invasion de criquet à Madagascar" histoire de voir à quoi ressemble une réelle invasion et comparer ça aux quelques criquet qui sont tomber en Arabie Saoudite.
9 janvier 2019 22:53
Un signe d'Allah ça peut être n'importe où pas qu'à la Mecque et pas qu'une seule fois lol
Citation
StreptoEschi a écrit:
Pour ceux qui pensent que c'est un signe, rendez vous sur YouTube et taper "invasion de criquet à Madagascar" histoire de voir à quoi ressemble une réelle invasion et comparer ça aux quelques criquet qui sont tomber en Arabie Saoudite.
S
9 janvier 2019 22:58
Le problème, c'est que les personnes parlent d'invasion de criquets, mais s'il y avait eu une réelle invasion de criquet, on en parlerait à la télé crois moi, bizarrement, ce ne sont que les sites douteux qui reprennent cette informations. Regarde la vidéo en question, tu comprendras vite que si c'était une réelle invasion de criquet, les gars gars ne seraient sûrement pas en train de prendre des photos mais plutôt en train de s'abriter. Il faut utiliser les bons mots, et ici, le mot invasion est délibérément mal choisi.
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Un signe d'Allah ça peut être n'importe où pas qu'à la Mecque et pas qu'une seule fois lol
9 janvier 2019 23:05
Mais c'est quand même impressionnant y en a pas mal déjà non ? Pour moi c'est bien une invasion ça.

Perso je vois ça, crise cardiaque direct
Citation
StreptoEschi a écrit:
Le problème, c'est que les personnes parlent d'invasion de criquets, mais s'il y avait eu une réelle invasion de criquet, on en parlerait à la télé crois moi, bizarrement, ce ne sont que les sites douteux qui reprennent cette informations. Regarde la vidéo en question, tu comprendras vite que si c'était une réelle invasion de criquet, les gars gars ne seraient sûrement pas en train de prendre des photos mais plutôt en train de s'abriter. Il faut utiliser les bons mots, et ici, le mot invasion est délibérément mal choisi.
S
9 janvier 2019 23:14
Tout est relatif, être envahi, ça veut dire qu'il y en a partout ou tu tournes ta tête, comme sur la vidéo dont j'ai parlé. Tout est donc relatif, 100 ou 200 ou 10.000 criquet, ce n'est rien, d'après certaines sources, il y en avait eu des millions à Madagascar il y a quelques années de ça. Malheureusement, les musulmans ne se mettent plus au courant et traduisent tout par des signes et essaies de mettre des versets sur tout ce qu'il voit. Avec de l'imagination, celui qui lit le coran peut voir des milliers de signes autour de lui, c'est pour cette raison qu'il faut revenir aux gens de sciences, ce que malheureusement beaucoup ne font pas. Il y avait aussi eu ce genre de chose en Egypte et c'était bien plus impressionnant et pourtant on a rien entendu, cela prouve bien que l'info fait du bruit parce qu'elle touche l'Arabie saoudite, on mêle aujourd'hui religion et propagande, c'est devenu du n'importe quoi.
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Mais c'est quand même impressionnant y en a pas mal déjà non ? Pour moi c'est bien une invasion ça.

Perso je vois ça, crise cardiaque direct
9 janvier 2019 23:28
Je vois ce que tu veux dire.

Je viens de voir la vidéo dont tu parles, à Madagascar et effectivement c'est pire et j'en avais jamais entendu parler.

En tout cas je trouve ça vraiment impressionnant et flippant.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Tout est relatif, être envahi, ça veut dire qu'il y en a partout ou tu tournes ta tête, comme sur la vidéo dont j'ai parlé. Tout est donc relatif, 100 ou 200 ou 10.000 criquet, ce n'est rien, d'après certaines sources, il y en avait eu des millions à Madagascar il y a quelques années de ça. Malheureusement, les musulmans ne se mettent plus au courant et traduisent tout par des signes et essaies de mettre des versets sur tout ce qu'il voit. Avec de l'imagination, celui qui lit le coran peut voir des milliers de signes autour de lui, c'est pour cette raison qu'il faut revenir aux gens de sciences, ce que malheureusement beaucoup ne font pas. Il y avait aussi eu ce genre de chose en Egypte et c'était bien plus impressionnant et pourtant on a rien entendu, cela prouve bien que l'info fait du bruit parce qu'elle touche l'Arabie saoudite, on mêle aujourd'hui religion et propagande, c'est devenu du n'importe quoi.
L
9 janvier 2019 23:30
ils ont assassiné le journaliste saoudien en turquie
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
« Et Nous avons alors envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s’enflèrent d’orgueil et demeurèrent un peuple criminel. » 
Sourate 7, Al A’raf, verset 133
S
9 janvier 2019 23:31
Oui exactement, mais toute ces personnes qui ont posté des photos et des vidéos sur l’Arabie, sois en sûr qu'il n'ont pas vu, il y en avait aussi eu une en Russie, elles ont détruit plus de 10.000 hectares de culture, tu pourras aussi retrouver celle d'Egypte. Juste comme je le disais, malheureusement, on essaie souvent de prendre des verset du saint coran et de les faire coïncider avec la réalité.
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Je vois ce que tu veux dire.

Je viens de voir la vidéo dont tu parles, à Madagascar et effectivement c'est pire et j'en avais jamais entendu parler.

En tout cas je trouve ça vraiment impressionnant et flippant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook