Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invalidité priere ?
5 octobre 2018 02:06
Aleycoulm salam lors de la 3 eme rabat de icha je me suis rendue compte que ma chausette avait un troue ce qui a laisser découvrir le pied mais j'ai quand même continuer car j'avais presque terminé je n'ai rien trouvé la dessus...
A
5 octobre 2018 02:13
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah

Dans ce genre de cas , que ce soit l’oubli, l’ajout ou soucis de distraction lors de la salat ( dans ton cas le trou dans la chaussette)

Il faut faire la prosternation de la distraction
Il s’agit de deux prosternations qui ont pour but de corriger les distractions qui ont eu lieu pendant la prière.

Il en va de la validité même de la prière, d’où leur importance.

Elles sont effectuées avant ou après les salutations finales selon la cause qui les motive.

Ces causes sont au nombre de trois :

- L’ajout
- La diminution
- Le doute

basé sur le livret intitulé : "Risala fi sujudi-sahwi" du cheikh Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymin -Qu’Allah lui fasse miséricorde- traduit en français sous le titre : "Les prosternations de la distraction".
a
5 octobre 2018 02:46
Salaam Aleykoum,
Si vous avez continué votre prière, alors vous avez bien fait de le faire. Vous n'étiez ni dans le cas d'une erreur (augmentation ou diminution du nombre de rakkat), ni dans celui du doute. Vous avez remarqué le trou de votre chaussette. Et alors ? Puisque vous avez continué votre prière, c'est que ça ne vous a pas perturbé plus que ça. Vous avez préféré continuer votre prière, quoi de mal ? C'est au contraire si vous vous étiez arrêtée que vous auriez commis une faute. Quant aux deux prosternations, on ne les fait qu'en cas d'erreur manifeste ou si vous doutez. A titre d'exemple si vous ne pensez pas avoir fait le bon nombre de rakkat ou si vous croyez vous étre trompée dans une sourate. Quand au pied découvert, si vous avez mis des chaussettes, c'est que vous aviez l'intention de vous couvrir.. Vous n'avez remarqué le trou qu'en cours de prière. Dieu connaît la foi et la sincérité de ses serviteurs. La prochaine fois, faîtes par précaution une double prosternation. Cependant, il n'est pas du tout sûr qu'il soit obligatoire de vous couvrir les pieds. Si vous préférez continuer ainsi, c'est mieux. Mais rien ne dit que votre prière serait refusée pour ce fait. En effet, Abu Hanifa et Ibn Tayymiya ont affirmé que les pieds ne sont pas inclus dans les parties du corps à vêtir obligatoirement (voir lien :.[www.maison-islam.com]). Ces avis valent uniquement dans la circonstance d'une prière effectué seule ou avec votre mari ou encore de proches parents que vous ne pouvez épouser. De plus, le fait que vous vous inquiétiez de ce problème jusque sur ce forum, montre l'importance que vous attachez à la religion. Je pense que votre prière ne sera pas invalide, en tout cas pas pour ça ! Que Dieu agrée votre prière !
AntoineVa



Citation
Byul a écrit:
Aleycoulm salam lors de la 3 eme rabat de icha je me suis rendue compte que ma chausette avait un troue ce qui a laisser découvrir le pied mais j'ai quand même continuer car j'avais presque terminé je n'ai rien trouvé la dessus...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/18 03:20 par antoineva281.
B
5 octobre 2018 05:08
Il n'y a aucun mal à ce que les pieds d'une femme soient apparents lors d'une prière si c'est là où tu veux en venir, absolument aucun souci.
5 octobre 2018 09:57
Salamo3alaykom.

Tu as bien fait de continuer ta prière. Car le trou dans ta chaussette c pas grave.deja même sans chaussette la priere es valide c pas obliger.
Donc ta priere es valide inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
5 octobre 2018 10:15
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,


-On a également demandé à l'imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ?

Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. »
(Masa'il Al-Imam Ahmad 286).

Question :

Beaucoup de femmes se rendent à la mosquée et prient sans chaussettes.

Réponse :

Qu'elles aillent à la mosquée ou qu'elles restent chez elles en priant sans chaussettes, alors la prière n'est pas valide.


Question :

Et si elles prient (sans chaussettes) mais en couvrant leur pieds ?

Réponse :

Tu me donnes un exemple, et là la prière est valide. (Dans le premier cas), les pieds étaient découverts, mais s'ils ont couverts par une tunique (robe) longue et ample (sans chaussettes), la prière est valable à la maison ou à la mosquée. Malheureusement on ne trouve plus ces vêtements longs chez les femmes.

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salamo3alaykom.

Tu as bien fait de continuer ta prière. Car le trou dans ta chaussette c pas grave.deja même sans chaussette la priere es valide c pas obliger.
Donc ta priere es valide inshallah.
5 octobre 2018 10:19
Wa3alaykom assalam.

C mieux de prier avec une longue robe oui.
J en ai expres pour la prière.
Pour les chaussettes chez l école hanafitte nous ne sommes pas obliger de mettre des chaussettes pour prier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 10:20 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
5 octobre 2018 11:08
Salam,

Il y'a des écoles ou les chaussettes seraient obligatoire?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom assalam.

C mieux de prier avec une longue robe oui.
J en ai expres pour la prière.
Pour les chaussettes chez l école hanafitte nous ne sommes pas obliger de mettre des chaussettes pour prier.
5 octobre 2018 11:20
Wa3alaykom assalam.

Oui.

Selon l’avis de l’Imâm Abou Hanîfah r.a. et des savants de l’école hanafite, les pieds ne font pas partie de la « awrah », que ce soit penfant la prière ou en dehors de la prière.

Et Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la « awrah » (partie qui doit être cachée) durant la prière. Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la prière ,en portant des chaussettes

Il y as divergences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 11:21 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
5 octobre 2018 11:24
Salam,

Un lien détaillé, selon l'école malikite : [www.doctrine-malikite.fr]
6 octobre 2018 00:35
Salam

C'est vrai que dieu se soucie des vêtement qu'on porte quand on s'adresse à lui alors que dire quand on va au toilette ou on se lave nue donc allah se tourne pour ne pas voir? ça se passe comment ?

et puis comment oser dire que la prière n'est pas valide personne ne sait si dieu nous entent ou nous ignore personne ne peut se permet de dire que la prière que vous faite n'est pas valide pour un vetement mis de travers une chaussette troué quand vous vous adressez à votre créateur tout le reste ne compte pas et puis ç 'est intime ça ne regarde que vous

cadeni a bien raison on pratique la religions folklorique
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook