Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invalidité permis et arrêté par police
N
10 septembre 2015 21:18
As salam aleykoum, J'ai besoin de conseil très très important. Suite à la perte total des point permis c'est allé trés vite 3 contravention avec perte de 4points , du genre passé au feu orange. J'ai reçu apparament une lettre avec recommandé que je n'ai jamais eu en main propre. Donc je n'ai pas pu passé a temp un stage pour récupérer mes points. Soite, la poisse me guettant j'ai était tour à l'heure faire une petite course, je n'ai donc pas pris mes papiers sur moi. Je dois les présenté sous 5 jours à savoir Mon permis sad smiley. Mais celui ci est invalide . Soubhanallah j'ai fait un courrier tout à l'heure que je devais posté demain avec mon permis que je restitué et je voulais m'inscrire pour repasser le code au plus vite . Mais demain je ne posterai pas cette lettre encore , vu que je dois présenté mon permis. Enfaite j'ai pas osé dire que j'avais plus mes points. Donc la grande question dois-je presenté le permis sachant qu'ils verront qu'il est invalide et je sais pas ce que je risque . Ou alors je présente pas le permis , je le restitue comme prévu et au pire j'aurai une amede de 135 e pour non présentation. Mais aprés je me demande si ils s'en rend compte je risque non seulement de prendre une amende et autre .. Svp conseillez moi. Allah sait que je suis de bonne foie mais au commissariat , j'ai peur qu'il pense que non seulement j'ai roulé avec un permis invalide mais en pLus que j'ai refusé de le rendre .
11 septembre 2015 11:30
Salam,

Tu dis avoir reçu un recommandé t'indiquant la perte totale de points de permis. Tu ne l'as pas eu en main propre : c'est-à-dire ? Il avait un accusé de réception ou non ? Quelqu'un l'a récupéré pour toi ?

Ce que tu peux jouer, sachant ta situation (en gros t'es dans la mouise, car il me semble que c'est du correctionnel) c'est restituer le permis (si j'ai bien compris) en "découvrant" que son annulation officielle te surprend : en gros t'as as pris connaissance du courrier. Et tu attendais la confirmation de perte totale de points pour arrêter de conduire. En gros quelqu'un a récupéré ton courrier pendant les vacances etc.

Sollicite leur bienveillance sachant qu'ils seront sûrement pas à l'écoute.

Si t'es convoquée au tribunal ben tu prends un avocat.

Sinon : c'est pas une question de malchance, t'as abusé maintes et maintes fois et même quand t'avais plus de permis t'as encore continué. Ca incite vraiment pas à l'indulgence, surtout si tu suis le contexte par rapport à la sécurité routière. Donc en gros calmes-toi smiling smiley
N
11 septembre 2015 12:12
Salam, oui c'est ce que je compté faire ce matin mais il n'yavais pas leur supérieur qui à accès au donné ( c'était des nouveaux) donc je suis encore en stresse. Non j'ai pas signer ni recu leur recommandé je leur dirai sa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook