Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invalidité de mariage
M
25 décembre 2018 15:45
Salam walikoum,
Je souhaiterais avoir une réponse concernant la validité d’un mariage.
Alors voilà, mes parents sont mariés depuis 23 ans.
En juillet 2018 ma mère est parti de la maison en décident de prendre un appartement seule, depuis je vis avec mon père mais ils sont encore marié « légalement » car ils n’ont toujours pas divorcés.
Je souhaiterais savoir si leur mariage religieux est valide ou non sachant qu’elle ne vie plus chez nous depuis 6 mois.
Merci.
25 décembre 2018 15:49
23 ans de mariage elle est partie 6 mois et tu penses que ça va effacer 23 ans de mariage?

C’ Est a tes parents de régler ça.
M
25 décembre 2018 15:50
Je parle du mariage religieux
25 décembre 2018 15:51
Aleiykoum salam

Poste dans la section religion
Le modo devrait le déplacer.

Pourquoi ta mère est partie ? Et toi fais le choix de rester avec ton père ?

Sinon je crains que ça ne casse le mariage religieux d'autant plus que le couple est maudits s'il ne dors pas ensemble. .
Tu auras des avis religieux sur la bonne section winking smiley
25 décembre 2018 15:52
Aleykoum salam,
Partir autant de temps du nid familial donne un raison pour demander un divorce mais n'annule pas le mariage.

.
Citation
Mina Bna a écrit:
Salam walikoum,
Je souhaiterais avoir une réponse concernant la validité d’un mariage.
Alors voilà, mes parents sont mariés depuis 23 ans.
En juillet 2018 ma mère est parti de la maison en décident de prendre un appartement seule, depuis je vis avec mon père mais ils sont encore marié « légalement » car ils n’ont toujours pas divorcés.
Je souhaiterais savoir si leur mariage religieux est valide ou non sachant qu’elle ne vie plus chez nous depuis 6 mois.
Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 décembre 2018 15:53
Ça question porte sur le faite du départ de sa maman est ce que le hallel est toujours valide auprès d'Allah ... il faut avoir un minimum de science pour répondre à sa question ...

C'est peut être ses parents qui lui on demandé Allah wa allem.

Pour un enfant même avec la pire des situations si leur parent peuvent rester ensemble ça les arranges. ..
25 décembre 2018 15:55
Oui je sais! 23 ans et tu crois que Dieu va te dire, on efface les 23 ans vous avez jamais été marié!

Un mariage invalide ça voudrait dire que ton père n’est pas ton père.

Je suis pas musulmane, mais j’ai un appris en étant ici que si le mariage n’est pas valide les enfants n’ Ont pas de père!

Donc ils devraient divorce. Et non invalide le mariage.

Je juge pas tes parents ni ta mère ni ton père.

Citation
Mina Bna a écrit:
Je parle du mariage religieux
M
25 décembre 2018 15:56
Elle est partie car elle a un mode de vie complètement différent du notre (mon père et moi) j’ai préféré rester avec mon père car elle ne s’occupait Jamais de moi et jusqu’Aujourd’hui elle n’a jamais rien fait à la maison c’est moi qui me suis toujours occupé de tout.
25 décembre 2018 15:58
On ne reste pas dans un couple pour les enfants. C’est une erreur.

Si elle est partie ton père doit le savoir pourquoi

Dans un couple on est deux
Citation
Pertinence a écrit:
Ça question porte sur le faite du départ de sa maman est ce que le hallel est toujours valide auprès d'Allah ... il faut avoir un minimum de science pour répondre à sa question ...

C'est peut être ses parents qui lui on demandé Allah wa allem.

Pour un enfant même avec la pire des situations si leur parent peuvent rester ensemble ça les arranges. ..
J
25 décembre 2018 16:02
Vous avez appris des faussetes.
25 décembre 2018 16:04
thumbs up

L'enfant n'est pas dupe et je pense que sa souffrance est plus grande lorsqu'il sait que ses parents restent ensembles seulement à cause de lui.




.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
On ne reste pas dans un couple pour les enfants. C’est une erreur.

Si elle est partie ton père doit le savoir pourquoi

Dans un couple on est deux
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
25 décembre 2018 16:07
Bien au contraire aujourd’hui je souhaiterais qu’ils divorcent car la situation n’est plus possible.
Et pour ma part je pense déjà que si elle est parti leur mariage religieux n’est plus valide mais je voulais avoir des précisions.
J’ai 23 ans et pour moi qu’ils reste marié pour moi ça ne m’apporte rien.
25 décembre 2018 16:20
Leur mariage est valide jusqu'au moment où le divorce a été prononcé.
Citation
Mina Bna a écrit:
Bien au contraire aujourd’hui je souhaiterais qu’ils divorcent car la situation n’est plus possible.
Et pour ma part je pense déjà que si elle est parti leur mariage religieux n’est plus valide mais je voulais avoir des précisions.
J’ai 23 ans et pour moi qu’ils reste marié pour moi ça ne m’apporte rien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 décembre 2018 16:30
Le couple est carrement maudit s’ils ne dorment pas ensemble ??????

C’est quoi ces délires encore ??


Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam

Poste dans la section religion
Le modo devrait le déplacer.

Pourquoi ta mère est partie ? Et toi fais le choix de rester avec ton père ?

Sinon je crains que ça ne casse le mariage religieux d'autant plus que le couple est maudits s'il ne dors pas ensemble. .
Tu auras des avis religieux sur la bonne section winking smiley
J
25 décembre 2018 16:33
Comme dans beaucoup de sujets, on finit par parler de tout sauf du sujet en lui même.
m
25 décembre 2018 16:44
Et oui malheureusement Oh
G
25 décembre 2018 17:35
Un mariage invalide ça voudrait dire que ton père n’est pas ton père.

On aura tout lu ici , mention Angel
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui je sais! 23 ans et tu crois que Dieu va te dire, on efface les 23 ans vous avez jamais été marié!

Un mariage invalide ça voudrait dire que ton père n’est pas ton père.

Je suis pas musulmane, mais j’ai un appris en étant ici que si le mariage n’est pas valide les enfants n’ Ont pas de père!

Donc ils devraient divorce. Et non invalide le mariage.

Je juge pas tes parents ni ta mère ni ton père.
F
25 décembre 2018 18:25
Salam,

Le fait que ta maman ait quitté la maison pendant 6 mois n'invalide pas le mariage. Tes parents sont toujours mariés tant que ton père ne prononce pas le divorce, ou que ta mère ne demande pas le Khol3.
En revanche, 6 mois de séparation est, religieusement, une raison valable, pour que l'un d'eux demande le divorce, et l'obtienne auprès d'un tribunal islamique. La raison est donc solide. En général c'est au dessus de 4 mois.

Là où je ne te comprends pas, c'est qu'as-tu à y gagner toi, à ce qu'ils divorcent ? Visiblement rien puisque tu le dis toi-même.

Ta maman n'a peut-être pas été parfaite, mais je te déconseille de pousser l'un ou l'autre à divorcer. Bien au contraire, tu dois te montrer, toi, exemplaire envers les deux, et œuvrer pour une éventuelle réconciliation. Tu ne sais pas, personne ne sait, ce qu'Allah nous réserve.

Il se peut que ce que tu considères être mal, soit un bien pour vous tous.
J
25 décembre 2018 19:45
Vous en connaissez des tribunaux islamiques en France?
F
25 décembre 2018 20:25
Bientôt inchaAllah. grinning smiley

Il faut lire les posts avant d'écrire dans tous les sens.
Sa question porte sur l'aspect religieux. Qui tranche dans un aspect religieux ?
Ce sont les lois d'Allah régis par un tribunal islamique.

Comprendre : Si sa demande serait adressée à un tribunal islamique, le délai de 6 mois passé en dehors de la maison conjugale, sera considéré comme une raison valable religieusement pour demander le divorce.

J'espère que tu as fini par comprendre.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous en connaissez des tribunaux islamiques en France?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook