Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intuition négative
S
8 janvier 2017 16:27
Assâlam 'alaykum


Parfois, il m'arrive d'avoir une intuition négative ou positive (plus rare) envers une personne mais parfois c'est au-delà de la raison. Ce que la personne dégage, sa façon de parler, c'est un tout. On peut pas lui donner tord sur les faits mais vous sentez que ce n'est pas normal , qu'il y a quelque chose qui cloche avec cette personne.


Est-ce que ceci vous arrive?
Est-ce vous faites confiance à cette intuition?
K
8 janvier 2017 16:36
Wa alaykom Salam

On se fait tous une opinion de quelqu'un dans les premières secondes où on la voit. Même si on ne s'en rend pas compte.

Cette intuition négative vient du fait que certains caractères physiques de la personne, certaines mimiques nous rappellent consciemment ou non quelqu'un ou quelque chose de désagréable.
a
8 janvier 2017 16:37
C pq t'as connu kk1 du mm style mais tu t'en souviens pas forcément mais ton subconscient s'en rappelle lui.
Nn jfais pas confiance à ce genre d'intuition souvent fausses
C
8 janvier 2017 16:38
Bonjour

Oui, je fais toujours confiance à cette intuition parce que j'estime que c'est Dieu qui me parle à travers elle. C'est la fitra. Elle est essentielle pour faire les bons choix.

Combien de fois on la fait taire pour obtenir quand même ce qu'on veut : un travail, un logement, ne pas contrarier ses proches ... ou autre ... Et on sait qu'on a tort. Et souvent, ça nous déprime, ça nous angoisse, ça nous chagrine ... bref ... que des mauvais sentiments à la clé. Comme si Dieu se désolait de nos mauvais choix ou nous criait de changer d'avis.
S
8 janvier 2017 16:42
Je fais pas référence à la première rencontre.
C
8 janvier 2017 16:54
Ah oui, ben moi non plus. Cette intuition que tu ressens, elle est valable pour tout.

Tu sais, dans mon boulot, je suis amenée à côtoyer un certain nombre de personnes. Si c'est une personne bien, ça se passe bien. Sinon, c'est toujours des problèmes à la clé. Ben en la matière, mon intuition ne se trompe jamais.

Alors parfois je m'engage quand même parce que faut bien que je bosse. Mais à chaque fois je le regrette car mon impression du départ était la bonne. Elle fait mouche à chaque fois.

Et c'est comme ça dans le boulot, dans la rue quand un inconnu m'aborde, avec la famille, les voisins ... Dieu, les anges, ton instinct, appelle-ça comme tu veux, te dit si tu peux y aller ou pas.
8 janvier 2017 18:44
Ca m'est arrivée d'avoir des intuitions très négatives, concernant des personnes, voir suivies des conflits ouverts. C'est à dire je me suis fait attaquer sans raison.

Mais finalement, c'était rien du tout. Car les personnes respectives avaient mis délibérément des barrières, étant donné le monde dans lequel on vit...par peur de ne pas souffrir.

Faut voir ce que représente la personne respective et quel est son poids réel dans la réalisation de la chose qui t'intéresse.

Ce qu'elle puisse faire pour toi en positif, puisse compenser ses éventuels manquements qui ne sont pas visibles, mais dont tu as l'intuition ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
8 janvier 2017 18:49
Waaleykoum Salam

Ta un don cultive le, ça va pas mal te protéger.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
A
8 janvier 2017 22:39
Salam

Oui parfois le coeur est attiré vers certaines personnes, et d'autres pas. Ca ne veut pas dire que ces dernières soient pour autant mauvaises...C'est juste que ton coeur n'accroche pas, c'est comme ça.

Je pense qu'il ne faut pas chercher à trouver des explications à cela, et pour le coup mon avis est qu'il faille suivre cette intuition. Pourquoi se forcer à nouer des liens avec une personne quand celle-ci nous est indifférente ?

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faudra avoir un mauvais comportement avec cette personne, ni avoir un air maussade, ou lui adresser des paroles déplaisantes.
C
8 janvier 2017 23:49
Ça m'arrive aussi c'est un sentiment étrange et la plupart du temps c'était une bonne intuition subhanallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook