Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intuition féminine : tester un homme
A
21 mai 2020 01:55
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car vous avez toujours su être de bons conseils me concernant alors je viens aujourd'hui pour un sujet concernant une amie.

Cette amie doit se marier en septembre avec son fiancé. Cela fait quelque jours qu'elle avait quelque doutes à son sujet (doutes totalement infondés mais elle avait une mauvaise "intuition"winking smiley.

Elle a pris la décision de le piéger via les réseaux sociaux en créant un faux compte (pas la meilleure des solutions, on est d'accord)... et ce qui devait arriver arriva : il est tombé la tête la première dans ce piège.

Évidement ce fût un choc pour elle (pour moi également car il paraissait être vraiment droit, loyal, respectueux, croyant...).

Enfin bref, aujourd'hui elle veut tout annuler, ce que je peux comprendre. Lui n'est encore au courant de rien (elle ne compte pas dire qu'elle la piègé)

Ma question est : le fait qu'il ait discuté avec cette femme (fake) en faisant connaissance est-il vraiment un indicateur d'infidélité ?

Est ce qu'elle devrait envisager de passer au dessus ?
Pensez vous que nimporte quel homme serait tombé dans le piège (c'est ce quelle commence a se dire...)

Mon avis est bien tranché là dessus : à sa place j'aurais tout stoppé évidement mais j'essaye d avoir des avis extérieurs pour elle, peut-être plus nuancés.

Je vous remercie vivement de m'avoir lue,
N
21 mai 2020 02:02
Moi j'aurais été plus loin.

Elle lui donne rendez-vous et elle va voir si il vient au rendez-vous.

Si il vient là elle lui dit bey bye
21 mai 2020 02:05
Tout est clair .. Ils sont ensemble depuis combien de temps & ont quel âge ? Puis quelle était la nature de la "fausse" conversation ?
Je pense que j'aurais laissé tomber, vaut mieux éviter de se lancer si les bases sont bancales.
Citation
Antonella9 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car vous avez toujours su être de bons conseils me concernant alors je viens aujourd'hui pour un sujet concernant une amie.

Cette amie doit se marier en septembre avec son fiancé. Cela fait quelque jours qu'elle avait quelque doutes à son sujet (doutes totalement infondés mais elle avait une mauvaise "intuition"winking smiley.

Elle a pris la décision de le piéger via les réseaux sociaux en créant un faux compte (pas la meilleure des solutions, on est d'accord)... et ce qui devait arriver arriva : il est tombé la tête la première dans ce piège.

Évidement ce fût un choc pour elle (pour moi également car il paraissait être vraiment droit, loyal, respectueux, croyant...).

Enfin bref, aujourd'hui elle veut tout annuler, ce que je peux comprendre. Lui n'est encore au courant de rien (elle ne compte pas dire qu'elle la piègé)

Ma question est : le fait qu'il ait discuté avec cette femme (fake) en faisant connaissance est-il vraiment un indicateur d'infidélité ?

Est ce qu'elle devrait envisager de passer au dessus ?
Pensez vous que nimporte quel homme serait tombé dans le piège (c'est ce quelle commence a se dire...)

Mon avis est bien tranché là dessus : à sa place j'aurais tout stoppé évidement mais j'essaye d avoir des avis extérieurs pour elle, peut-être plus nuancés.

Je vous remercie vivement de m'avoir lue,
N
21 mai 2020 02:08
Autant finir le jeu lol
Citation
L.Noor a écrit:
Tout est clair .. Ils sont ensemble depuis combien de temps & ont quel âge ? Puis quelle était la nature de la "fausse" conversation ?
Je pense que j'aurais laissé tomber, vaut mieux éviter de se lancer si les bases sont bancales.
21 mai 2020 02:10
"Est ce qu'elle devrait envisager de passer au dessus ?"
Si épouser un homme infidèle ne la dérange pas, qu'elle passe au dessus.

" Pensez vous que nimporte quel homme serait tombé dans le piège (c'est ce quelle commence a se dire...)"
Non, tous les hommes ne sont pas des animaux, pour rester polie
A
21 mai 2020 02:10
Tu as tout à fait raison. Je lui ai également recommandé de pousser encore plus loin pour voir jusqu'où il irait, même si en toute transparence, faire connaissance avec une femme en étant en couple à quelque mois du mariage, je trouve ça déjà trop.

Donc à ton sens tu pense que ce n'est pas "suffisant" pour l'instant ? Tu n'as pas tord après tout, autant pousser encore plus loin
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Moi j'aurais été plus loin.

Elle lui donne rendez-vous et elle va voir si il vient au rendez-vous.

Si il vient là elle lui dit bey bye
A
21 mai 2020 02:12
Elle a 26 et lui 30.

La "fausse conversation" était une conversation type de deux personne qui font connaissance et qui s'intéressent l'une à l'autre "tu t'appelles comment tu as quel âge tu fais quoi dans la vie" il lui a également proposé de venir dans son magasin faire un achat...

Je partage ton avis, si avant le mariage ce n'est pas clean, il ne faut pas prendre de risque.
Citation
L.Noor a écrit:
Tout est clair .. Ils sont ensemble depuis combien de temps & ont quel âge ? Puis quelle était la nature de la "fausse" conversation ?
Je pense que j'aurais laissé tomber, vaut mieux éviter de se lancer si les bases sont bancales.
21 mai 2020 02:13
N'oublie pas que l'initiative ne vient pas de lui et c'est elle qui est allée provoquer cette situation.

Les femmes, généralement, accusent les hommes de tromperies, sauf en cas de tromperie, c'est avec des femmes que ça arrive et pas avec d'autres créatures.
A
21 mai 2020 02:15
MERCI! On a eu une discussion avec deux connaissances et cet argument est revenu souvent "oui mais les hommes sont tous faibles, aucun mec refuserai de parler, si tu fouines tu fini par trouver, il a rien fait juste parler..." j'étais juste CHOQUÉE...

Parfois j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle
Citation
Sarah* a écrit:
"Est ce qu'elle devrait envisager de passer au dessus ?"
Si épouser un homme infidèle ne la dérange pas, qu'elle passe au dessus.

" Pensez vous que nimporte quel homme serait tombé dans le piège (c'est ce quelle commence a se dire...)"
Non, tous les hommes ne sont pas des animaux, pour rester polie
21 mai 2020 02:16
Pas n'importe quel homme serait tombé dans le piège il faut pas minimiser les choses cet homme est un infidèle point
N
21 mai 2020 02:17
Tu sais. Je me suis faite avoir par un certain nombre d'hommes.

Depuis je suis devenu un peu très dure avec eux. Ce qui le méritent .

En général les hommes aiment pas du tout.

Mais vu qu'il se croient plus malins autant jouer leur jeu.

Elle lui donne rendez-vous.

Et parallèle elle continue à jouer la petite amie qui va se marier. Histoire de rien lui montrer. Si non c'est pas drôle.

Si il vient au rendez-vous, ....

Si il ne vient pas elle aura la réponse que c'est un mec bien.


Citation
Antonella9 a écrit:
Tu as tout à fait raison. Je lui ai également recommandé de pousser encore plus loin pour voir jusqu'où il irait, même si en toute transparence, faire connaissance avec une femme en étant en couple à quelque mois du mariage, je trouve ça déjà trop.

Donc à ton sens tu pense que ce n'est pas "suffisant" pour l'instant ? Tu n'as pas tord après tout, autant pousser encore plus loin
A
21 mai 2020 02:18
Le fait que ce soit elle qui ait provoquer l'échange change la donne a ton sens ?

Je comprends ce que tu veux dire mais je me dis que s'il est tombé dans le piège, dans une situation "reelle" il sera infidèle également...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
N'oublie pas que l'initiative ne vient pas de lui et c'est elle qui est allée provoquer cette situation.

Les femmes, généralement, accusent les hommes de tromperies, sauf en cas de tromperie, c'est avec des femmes que ça arrive et pas avec d'autres créatures.
r
21 mai 2020 02:18
euh

franchement je ne vois rien de mal dans ça

pas de quoi faire un plat franchement, faut aussi voir la perception de l'homme en question : il l'aurait peut être prise pour une commerciale qui fait la promo de sa boutique

bref, l'élément clé de l'échange est l'intention derrière, est ce qu'il souhaitait voir la personne pour flirter ou il disait ça juste par gentillesse

et y a que lui qui sait ça

ta copine peut le confronter et voir sa vision des choses

et là soit elle est convaincue soit elle ne l'est pas

si elle n'est pas convaincue, autant arrêter les frais dès maintenant
Citation
Antonella9 a écrit:
Elle a 26 et lui 30.

La "fausse conversation" était une conversation type de deux personne qui font connaissance et qui s'intéressent l'une à l'autre "tu t'appelles comment tu as quel âge tu fais quoi dans la vie" il lui a également proposé de venir dans son magasin faire un achat...

Je partage ton avis, si avant le mariage ce n'est pas clean, il ne faut pas prendre de risque.
A
21 mai 2020 02:20
Excuce moi mais cette histoire relève du vice y'a que les khemja qui font ça... Je croyais qu'une histoire était basé sur la confiance
N
21 mai 2020 02:20
C'est vrai.


Citation
re.Vooriden a écrit:
euh

franchement je ne vois rien de mal dans ça

pas de quoi faire un plat franchement, faut aussi voir la perception de l'homme en question : il l'aurait peut être prise pour une commerciale qui fait la promo de sa boutique

bref, l'élément clé de l'échange est l'intention derrière, est ce qu'il souhaitait voir la personne pour flirter ou il disait ça juste par gentillesse

et y a que lui qui sait ça

ta copine peut le confronter et voir sa vision des choses

et là soit elle est convaincue soit elle ne l'est pas

si elle n'est pas convaincue, autant arrêter les frais dès maintenant
a
21 mai 2020 02:23
Peut-être aussi qu'il a vu son petit jeu et qu'il fait semblant d'être tombé dans un piège !!!! Ah les femmes alors !!!
21 mai 2020 02:23
C'est totalement faux, c'est une question de principes.
Citation
Antonella9 a écrit:
MERCI! On a eu une discussion avec deux connaissances et cet argument est revenu souvent "oui mais les hommes sont tous faibles, aucun mec refuserai de parler, si tu fouines tu fini par trouver, il a rien fait juste parler..." j'étais juste CHOQUÉE...

Parfois j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle
A
21 mai 2020 02:27
Clairement j'ai lu l'échange et ce n'etait vraiment pas l'optique de faire la promo, loin de là! Il s'intéressait vraiment à elle, à ce quelle fait, ou est ce quelle habite, ce quelle aime faire de son temps.

Je suis en dehors de la relation et je ne suis pas du genre a voir le mal. Il lui interdit de parler à nimporte quel homme, interdit davoir des amis mais lui se permet de faire connaissance sur les réseaux. Je suis désolée je trouve que pour le coup il ne faut pas minimiser les choses.
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh

franchement je ne vois rien de mal dans ça

pas de quoi faire un plat franchement, faut aussi voir la perception de l'homme en question : il l'aurait peut être prise pour une commerciale qui fait la promo de sa boutique

bref, l'élément clé de l'échange est l'intention derrière, est ce qu'il souhaitait voir la personne pour flirter ou il disait ça juste par gentillesse

et y a que lui qui sait ça

ta copine peut le confronter et voir sa vision des choses

et là soit elle est convaincue soit elle ne l'est pas

si elle n'est pas convaincue, autant arrêter les frais dès maintenant
21 mai 2020 02:30
A mon avis, tant que ce n'est pas lui qui est allé chercher ailleurs, cela ne prouve rien.

En plus, elle connaît son homme, donc, elle s'est servi de ça pour lui tendre le piège, une autre ne saurait pas le convaincre.
Citation
Antonella9 a écrit:
Le fait que ce soit elle qui ait provoquer l'échange change la donne a ton sens ?

Je comprends ce que tu veux dire mais je me dis que s'il est tombé dans le piège, dans une situation "reelle" il sera infidèle également...
o
21 mai 2020 02:32
interdit en islam de faire ce jeu ..
deja elle a commence par espionnage donc pas la peine de se marier avec lui .
et n oubliez pas qu il y a des maries avec des enfants qui ont des amis /es aux reseaux sociaux
c est partout dans le monde et trouve ca normal ..mais faut pas depasser les limites
aux reseaux sociaux si c est juste pour discuter un probleme ou sujet etc au forum
mais au prive ya chaytan entre eux ... ca depend de la discussion.
une femme mariee doit pas avoir des amis hommes au prive.
meme l homme doit eviter ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook