Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intuition féminine : tester un homme
M
21 mai 2020 05:31
Oui dans le cas du mariage je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, les deux ne sont pas encore mariés.

Comme on dit ma daro f'tagine ma itahraq donc à quoi bon continuer si la confiance n'est déjà pas présente ? que veux-tu construire avec qqn en qui tu n'as même pas confiance ?

C'est se créer des problèmes là où il n'y en a pas et puis si c'est pour finir par vivre dans le mauvais soupçon, le doute incessant c'est vraiment pas le but.

Si ton coeur n'est pas apaisé c'est que probablement ce n'est pas la bonne personne. Wa Allahou a3lem

Donc la solution c'est de faire salat istikhara, de multiplier les invocations (car quiconque consulte Allah ne le regrettera jamais) et puis de communiquer pour éclaircir les choses.

Ensuite de deux choses l'une : soit tout est bon et c'est carré donc ils disent bismillah et se marient soit les doutes persistent et donc que chacun trace sa route. C'est simple.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ma soeur on peut pas rompre sur des doutes c’est très grave , le mauvais soupçon est comme une calomnie.
Combien d’hommes ont accusé leurs femmes de tromperies à cause du wasswas, certains ont divorcé.
Certaines femmes se sont levées un matin en demandant le divorce pendant qu’elles aiment plus leur mari , qu’elle méritent mieux , que c’est pas une vie alors que c’est la routine et qu’on peut remédier à cela , tu comprends.
Attention faut pas oublier une choses :quand IBlis le maudit envoie sa trouves de démons celui qui sépare un homme de son épouse il lui place une couronne sur la tête , qu’Allah nous préserve.
La solution c’est être sincère , honnête et ne pas se rendre fou avec des idées malsaines.
Est ce que le pervers et le croyant sont au même niveau , c’est certain que c’est négatif.
Donc autant faire confiance à Allah si un problème ça se verra , Allah est le défenseur des croyants.
r
21 mai 2020 05:35
Ma soeur je suis d’accord avec ce que tu dis.
Combien de soeur ont épouse des hommes ou il y’avait aucun soupçon Et ces hommes se sont avérés les pires époux sur terre.Parfois c’est celui qu’on juge mal qui pourrait être le bon , à bon entendeur.
La maladie du doute elle est compromettante pour faire les bon choix , qu’Allah facilite à cette soeur
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui dans le cas du mariage je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, les deux ne sont pas encore mariés.

Comme on dit ma daro f'tagine ma itahraq donc à quoi bon continuer si la confiance n'est déjà pas présente ? que veux-tu construire avec qqn en qui tu n'as même pas confiance ?

C'est se créer des problèmes là où il n'y en a pas et puis si c'est pour finir par vivre dans le mauvais soupçon, le doute incessant c'est vraiment pas le but.

Si ton coeur n'est pas apaisé c'est que probablement ce n'est pas la bonne personne. Wa Allahou a3lem

Donc la solution c'est de faire salat istikhara, de multiplier les invocations (car quiconque consulte Allah ne le regrettera jamais) et puis de communiquer pour éclaircir les choses.

Ensuite de deux choses l'une : soit tout est bon et c'est carré donc ils disent bismillah et se marient soit les doutes persistent et donc que chacun trace sa route. C'est simple.
M
21 mai 2020 05:43
Oui c'est vrai il existe de tt malheureusement mais bon en général je suis persuadée que si on fait la salat istikhara en demandant sincèrement à Allah de nous guider vers le bon choix et que notre coeur n'est pas apaisé, que les obstacles s'accumulent il faut peut-être le prendre comme un signe et ne pas se forcer à aller plus loin.

Les doutes peuvent être légitimes et dans ce cas c'est normal d'y mettre fin soit ça peut être du waswas et dans ce cas il ne faut pas en tenir compte et travailler dessus.

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ma soeur je suis d’accord avec ce que tu dis.
Combien de soeur ont épouse des hommes ou il y’avait aucun soupçon Et ces hommes se sont avérés les pires époux sur terre.Parfois c’est celui qu’on juge mal qui pourrait être le bon , à bon entendeur.
La maladie du doute elle est compromettante pour faire les bon choix , qu’Allah facilite à cette soeur
S
21 mai 2020 05:44
:Coucou

Loulou ? Oui c est moi grinning smiley

J ai oublié le i lol.

Ça ne présage rien de bon tout ce cirque.
Les réseaux sociaux un véritable tue-l amour

Piéger pour être "sûre " de quoi au juste whistling smiley
On n est jamais sûr de rien.
Le couperet peut tomber à tout moment.Heu

Preferer jouer carte sur table pour démarrer une vie à deux en toute confiance sans passer par 4 chemins .
Et accessoirement accorder ses violons pour trouver la note désirée

Un jeu puéril je te l accorde Muslima.





Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam Mia ? lol

C'est tout à fait possible effectivement wa Allahou a3lem mais en tout cas j'espère que ça lui permettra d'ouvrir les yeux sur cette situation et qu'elle évitera de recommencer parce que ce genre de jeux malsains ne ramène que des problèmes au final. Il ne faut pas corrompre sa morale et ses principes en rentrant dans des mind games enfantins.

Et puis c'est vrai que le timing est mal choisi, je pense que le gars n'est probablement pas dupe surtout que ce genre de "test" existe depuis la nuit des temps.

Quoiqu'il en soit espérons que la personne réellement concernée ait pris conscience de son erreur.

Vraiment les filles qui font ça arrêtez, vous êtes pas au collège, comportez vous comme des adultes. Et si vous avez un problème ou un doute parlez-en directement. La communication est la clé on le répétera jamais assez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 05:46 par Siyama*.
r
21 mai 2020 05:47
Salam alikoum j’ai jamais douté de la prière de consultation, plus j’avance dans ma vie plus je suis convaincu que la religion musulmane est un support pour notre vie ici-bas et dans l’au-delà.
Je pense qu’avoir une bonne spiritualité nous aide dans ce monde , Allah nous laissera pas , la promesse d’Allah et véridique.
Je suis d’accord avec toi concernant les réponses de la prière de consultation, Barrakkallah ufik
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui c'est vrai il existe de tt malheureusement mais bon en général je suis persuadée que si on fait la salat istikhara en demandant sincèrement à Allah de nous guider vers le bon choix et que notre coeur n'est pas apaisé, que les obstacles s'accumulent il faut peut-être le prendre comme un signe et ne pas se forcer à aller plus loin.

Les doutes peuvent être légitimes et dans ce cas c'est normal d'y mettre fin soit ça peut être du waswas et dans ce cas il ne faut pas en tenir compte et travailler dessus.

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes
S
21 mai 2020 05:49
Amine
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui c'est vrai il existe de tt malheureusement mais bon en général je suis persuadée que si on fait la salat istikhara en demandant sincèrement à Allah de nous guider vers le bon choix et que notre coeur n'est pas apaisé, que les obstacles s'accumulent il faut peut-être le prendre comme un signe et ne pas se forcer à aller plus loin.

Les doutes peuvent être légitimes et dans ce cas c'est normal d'y mettre fin soit ça peut être du waswas et dans ce cas il ne faut pas en tenir compte et travailler dessus.

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes
M
21 mai 2020 06:03
Haha je me disais bien que c'était toi ptdr

J'espère que tu vas bien et que les derniers jours de Ramadan se passent bien pour toi yawning smiley

Exactement ! En fait tout dépend de l'usage qu'on en fait. Les RS ça peut être sympa et utile pour certaines choses mais si c'est pour l'utiliser dans un but de fitna là je suis d'accord avec toi.

Tout à fait, on aura beau parler 30 000 ans, tester et user de toutes les combines possibles, on ne connaîtra réellement une personne qu'en vivant avec elle. Autant être transparent et être fidèle à soi-même si on veut vraiment qu'Allah nous unisse à une personne honnête.

La confiance, la transparence, l'honnêteté et la communication : tels sont les clés d'une relation saine


Citation
Siyama* a écrit:
:Coucou

Loulou ? Oui c est moi grinning smiley

J ai oublié le i lol.

Ça ne présage rien de bon tout ce cirque.
Les réseaux sociaux un véritable tue-l amour

Piéger pour être "sûre " de quoi au juste whistling smiley
On n est jamais sûr de rien.
Le couperet peut tomber à tout moment.Heu

Preferer jouer carte sur table pour démarrer une vie à deux en toute confiance sans passer par 4 chemins .
Et accessoirement accorder ses violons pour trouver la note désirée

Un jeu puéril je te l accorde Muslima.
S
21 mai 2020 10:53
grinning smiley
Zut !

Toi aussi l intuition féminine ?
Décidément lol.

Elhamdoulilah
J espère que pour toi et tes proches aussi, tout se déroule pour le mieux
Kheir Inch'Allah.
yawning smiley

La transparence OUI

Aucun jeu malsain , on connait la suite ça finit toujours par déstabiliser l équilibre au sein du couple.
Ce lien qui devient biaisé indirectement par autant de ruses et qui finit par mettre à mal 2 personnes au final
Quel gâchis !










Citation
Muslimarocaine a écrit:
Haha je me disais bien que c'était toi ptdr

J'espère que tu vas bien et que les derniers jours de Ramadan se passent bien pour toi yawning smiley

Exactement ! En fait tout dépend de l'usage qu'on en fait. Les RS ça peut être sympa et utile pour certaines choses mais si c'est pour l'utiliser dans un but de fitna là je suis d'accord avec toi.

Tout à fait, on aura beau parler 30 000 ans, tester et user de toutes les combines possibles, on ne connaîtra réellement une personne qu'en vivant avec elle. Autant être transparent et être fidèle à soi-même si on veut vraiment qu'Allah nous unisse à une personne honnête.

La confiance, la transparence, l'honnêteté et la communication : tels sont les clés d'une relation saine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/20 11:09 par Siyama*.
21 mai 2020 11:03
Next pendant qu’il est encore temps!
A
21 mai 2020 11:44
Merci à tous pour vos retours.

Oui en effet je suis "impliquée" dans cette histoire ça ne signifie pas que je cautionne les choses. Libre à vous de penser que c'est mon histoire smiling smiley

Kheir incha'Allah. Je vous remercie vraiment pour votre temps.
c
21 mai 2020 12:12
A partir du moment où elle a ressenti que qqch n'allait pas c que qqch ne va pas
c
21 mai 2020 12:14
excuse bidon

Normalement t'es en couple t'es droit dans tes bottes, tu mets un stop à la personne
tu vas pas lui demander toutes les infos sur elle

même par curiosité, même pour savoir c'est qui

t'es engagé avec qqn la moindre des choses c de respecter ça

et si elle l'a testé c'est parce que son intuition l'y a poussée et au final elle avait raison puisqu'il est tombé dedans

maintenant faut aller jusqu'au bout, proposer une entrevue, proposer + si affinités pour être vraiment sûre à 100% et aviser ensuite sur le mariage.


Citation
Qamar* a écrit:
Certaines pensent que tout est permis. Si le type tombe réellement dans le piège c’est qu’ils se valent, c’tout. Par ailleurs, si on faisait la même chose avec les nanas suis sûr que beaucoup d’entre elles auraient la même conduite que ce gars.

Faut pas tenter le diable, c’est sûr mais on cède pas comme ça et surtout pas quand t’es marié frère. Soit t’as des principes soit t’as pas, c’est tout.
c
21 mai 2020 12:16
ca aurait pas été elle, ça aurait été une autre

oh la vilaine femme, créature maudite de Dieu c'est ça le discours type des maghrébins c'est ça, on le connait

même quand vous êtes en tort vs trouvez le moyen de retourner la situation contre la pauvre fille qui voulait juste vérifier ses doutes
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ok merci pour la pour la correction , je te lis souvent donc je te fais confiance
Par contre ça reste grave la fitna c’est mon point de vue , peut être que le monsieur a fait un truc grave , mais qui sera la source de cet acte ?
Il existe tout le temps une source , celui ou celle qui est capable de porter cette fitna sur ses épaules , qui le fasse c’est mon point de vue
C’est facile de tenter un homme avec une femme , très facile .
A
21 mai 2020 12:28
Merci ma belle pour ton message.

C'est vrai que certain(e)s sont assez durs dans leurs propos. Alors oui je veux bien que ce n'est pas correct d'espionner quelqu'un.

Je me dis exactement comme toi, au final son intuition était "bonne" même si le procédé ne l'est pas. Elle était tourmenté à se poser bcp de question et la le fait de le prendre sur le fait accompli, ça confirme tous ses doutes.

Apres allahu ahlam

Moi je pense que jaurais suivi mon intuition sans aller jusqu'à le tester mais il faut toujours suivre son intuition. Comme on dit, quand il y a un doute il ny a plus de doute
Citation
clair-de-lune a écrit:
ca aurait pas été elle, ça aurait été une autre

oh la vilaine femme, créature maudite de Dieu c'est ça le discours type des maghrébins c'est ça, on le connait

même quand vous êtes en tort vs trouvez le moyen de retourner la situation contre la pauvre fille qui voulait juste vérifier ses doutes
c
21 mai 2020 12:32
Les écoute pas, ils vont te retourner le cerveau avec le mentalité pourrie.
Quand on a un doute, on fait les gestes pour vérifier ces doutes si ceux ci nous tourmentent, c'est normal elle allait pas se marier en étant pleine de doutes.

Ok c'est mieux d'être en pleine confiance à 100% et parfois ça nous arrange aussi parce qu'on a pas envie de voir la vérité en face, parce que notre petit couple nous satisfait etc... beaucoup de femmes ferment les yeux, après ça ne les regarde qu'elles.

Mais certaines n'y arrivent pas et ont besoin d'en avoir le coeur net, je conseille à ta copine de retester jusqu'au bout, parce que là on peut se demander si c'est commercial tu vois ?
faut vraiment aller jusqu'au bout pour pas prendre de décision à la va vite, sur le coup de l'émotion
Citation
Antonella9 a écrit:
Merci ma belle pour ton message.

C'est vrai que certain(e)s sont assez durs dans leurs propos. Alors oui je veux bien que ce n'est pas correct d'espionner quelqu'un.

Je me dis exactement comme toi, au final son intuition était "bonne" même si le procédé ne l'est pas. Elle était tourmenté à se poser bcp de question et la le fait de le prendre sur le fait accompli, ça confirme tous ses doutes.

Apres allahu ahlam

Moi je pense que jaurais suivi mon intuition sans aller jusqu'à le tester mais il faut toujours suivre son intuition. Comme on dit, quand il y a un doute il ny a plus de doute
A
21 mai 2020 12:52
Exactement !! J'approuve totalement ce que tu dis.

Elle continue encore son petit test la. Elle me met à jour et pour l'instant il continue toujours de faire connaissance avec elle. C'est vrai qu'il ny a pas des mots fous mais je trouve qu'il s'intéresse beaucoup à cette personne. Il pose bcp de question par exemple quand elle lui demande il est de quel origine il dit oh je te laisse deviner moi je vais deviner aussi blabla ensuite il lui pose des questions sur ce quelle fait de son temps etc. Parfois il réponds a ce "fake" avant de répondre à ma copine par message.

Enfin je veux pas trop entraîner ma copine et remuer le couteau mais moi si mon futur mari faisait ça.... je l'aurais dégager vite fait bien fait

Mais il me semble qu'elle ira jusqu'au bout... affaire à suivre...
Citation
clair-de-lune a écrit:
Les écoute pas, ils vont te retourner le cerveau avec le mentalité pourrie.
Quand on a un doute, on fait les gestes pour vérifier ces doutes si ceux ci nous tourmentent, c'est normal elle allait pas se marier en étant pleine de doutes.

Ok c'est mieux d'être en pleine confiance à 100% et parfois ça nous arrange aussi parce qu'on a pas envie de voir la vérité en face, parce que notre petit couple nous satisfait etc... beaucoup de femmes ferment les yeux, après ça ne les regarde qu'elles.

Mais certaines n'y arrivent pas et ont besoin d'en avoir le coeur net, je conseille à ta copine de retester jusqu'au bout, parce que là on peut se demander si c'est commercial tu vois ?
faut vraiment aller jusqu'au bout pour pas prendre de décision à la va vite, sur le coup de l'émotion
c
21 mai 2020 13:18
qu'elle aille jusqu'au bout

Citation
Antonella9 a écrit:
Exactement !! J'approuve totalement ce que tu dis.

Elle continue encore son petit test la. Elle me met à jour et pour l'instant il continue toujours de faire connaissance avec elle. C'est vrai qu'il ny a pas des mots fous mais je trouve qu'il s'intéresse beaucoup à cette personne. Il pose bcp de question par exemple quand elle lui demande il est de quel origine il dit oh je te laisse deviner moi je vais deviner aussi blabla ensuite il lui pose des questions sur ce quelle fait de son temps etc. Parfois il réponds a ce "fake" avant de répondre à ma copine par message.

Enfin je veux pas trop entraîner ma copine et remuer le couteau mais moi si mon futur mari faisait ça.... je l'aurais dégager vite fait bien fait

Mais il me semble qu'elle ira jusqu'au bout... affaire à suivre...
M
21 mai 2020 14:45
Dans le mille, décidément hein grinning smiley

Al hamdouliLah tout va pour le mieux merci c'est gentil yawning smiley

Je ne pourrais pas dire mieux, tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Citation
Siyama* a écrit:
grinning smiley
Zut !

Toi aussi l intuition féminine ?
Décidément lol.

Elhamdoulilah
J espère que pour toi et tes proches aussi, tout se déroule pour le mieux
Kheir Inch'Allah.
yawning smiley

La transparence OUI

Aucun jeu malsain , on connait la suite ça finit toujours par déstabiliser l équilibre au sein du couple.
Ce lien qui devient biaisé indirectement par autant de ruses et qui finit par mettre à mal 2 personnes au final
Quel gâchis !
M
21 mai 2020 14:56
Bonjour,

C’est vicieux comme méthode mais bon au moins t’es fixé
21 mai 2020 15:28
Je trouve que ça relève de la gaminerie pure, et un peu de la mauvaise foi.

Pour des gens qui met autant d’honneur au mariage, cet homme n’est rien pour ta copine... donc le fait qu’il parle avec une autre de la pluie et du beau temps c’est loin d’être une affaire d’état. Sans dire que jusqu’à ce qu’on se marie, on peut toujours changer d’avis. Même après.... alors bon!

Donc, je trouve que ta copine fait tout un plat pour pas grand chose! Puisqu’elle est aussi tordue, il serait mieux de laisser cette homme aller faire sa vie ailleurs, avec une femme qui ne lui cherchera pas des poux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook