Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intuition: il faut y croire ou non?
s
15 février 2015 20:06
salam aleikoum mes frères et soeurs!
j'ai très envie de vous parler de quelque chose qui m'arrive depuis un bon moment pour savoir ce que vous en pensez. J'ai un ami avec qui la distance se fait de plus en plus sentir meme si on s'aime parce qu'il a peur de s'engager dans une relation dû à un passé affectif douloureux. il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Parfois on passe de bon moment ensemble (sans fornication) et parfois, je ne sais pour qu'elle raison, il s'éloigne totalement de moi. je ne comprend vraiment pas son attitude et je me demande si je pourrai comprendre son attitude un jour.. vu que je n'en peux plus de ces vas et viens sans raison, j'ai decider de m'éloigner de lui définitivement. mais le problème, c'est que mon intuition me dit que moi et lui sommes faites pour vivre une belle histoire d'amour. je le ressens fortement depuis le debut de cette histoire et je pense que c'est la premiere fois qu'une chose pareille m'arrive. je n'arrive pas a comprendre moi meme. pourquoi je ressens cela fortement sans meme vraiment le connaître. en plus, je me dit que nous sommes trop different pour vivre une histoire durable. mais, en meme temps, mon intuition me dit que nous sommes faits pour être ensemble et qu'on vivra une histoire d'amour vrai et durable. je me dit que c'est peut être pas bon de se fier a notre intuition et qu'elle m'induit peut-être en erreur. je sais vraiment pas quoi penser... j'ai tout simplement decider de m'éloigner de lui complètement malgré qu'au fond de moi mon intuition me dit de ne pas abandonner..
doit on croire a l'intuition en Islam? qu'est ce que l'islam dit de l'intuition? dans mon cas particulier, qu'est ce que vous me conseillez? merci

NB: quand on avait l'habitude de passer des moments ensembles, c'était comme si on se connaissait depuis toujours. parfois, je ressentais comme si on avait tous les deux les meme objectives. on a une façon commune de voir la vie. Et par nous voir ensemble, tu peux facilement detecter qu'on s'aime sans qu'on ne fasse quelque chose qui le montre vraiment. Mais, je comprend vraiment pas pourquoi tout est si compliquer..
16 février 2015 13:29
As salam alikoum

Je pense au vu de tes écrits que ton coeur à pris l'ascendant sur la raison. Tu es simplement treeees amoureuse et cela te joue des tours.

Essaies de lâcher prise , de passer quelques jours sans y penser ni le contacter et tu verras que ton esprit sera plus clair


L
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook