Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intuition ?
a
8 février 2022 21:02
Doit-on faire confiance à notre intuition même quand a l'instant T tout semble floue ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à exposer des expériences concrètes de votre vie ou autre (parallèle avec la religion, spiritualité...?
8 février 2022 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'intuition peut être une piste de réflexion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2022 21:15
perso je me fie énormément à mon intuition. Par exemple quand je pense qu'une personne est quelqu'un de bien, le whole world ne peut me faire changer d'avis, et se rend toujours compte par la suite qu'il avait tord Cool
a
8 février 2022 22:41
Pas d'autres réponses ? ☹️?
8 février 2022 22:54
Salam, bonsoir,

Sisi, j'arrive j'arrive.
Intuition donc.
Une intuition, quand par exemple tu ne sais pas quel chemin prendre?
Ou une intuition sur quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ces questions, généralement je me confiance et je suis ce sentiment que j'ai eu puis je demande à Dieu de m'inspirer les bonnes paroles et actions.
Si deux chemins se présente à moi, le gauche ou droit et que je ne sais lequel choisir, je prends toujours le droit.

Je sais pas si j'ai répondu à ton questionnement lol.

Citation
am-lilif a écrit:
Pas d'autres réponses ? ☹️?
8 février 2022 23:08
J'ai une excellente intuition hamdulillah elle me trompe jamais, mais comme je suis de nature sceptique et méfiante je fais attention de pas mélanger les deux. Alors je me laisse guider par mon intuition jusqu'à récolter des preuves et en restant sur mes gardes.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
9 février 2022 00:41
Il y'a encore quelques mois je t'aurais dit non, parce que j'avais du mal à l'écouter, c'est difficile de se fier à une chose qui n'est pas palpable et qu'on arrive même pas à verbaliser.

J'ai clairement changé d'avis, car très souvent ma première impression est juste. C'est quelque chose qui ne s'explique pas mais se ressent.

Maintenant j'apprends à plus m'écouter, non pas avec ma tête mais avec mes ressentis. Je sais pas si c'est clair ?
Citation
am-lilif a écrit:
Doit-on faire confiance à notre intuition même quand a l'instant T tout semble floue ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à exposer des expériences concrètes de votre vie ou autre (parallèle avec la religion, spiritualité...?
9 février 2022 04:10
Salam

Oui... ce sont des alertes intéressantes et utiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 09:47 par Tunlyn.
9 février 2022 10:34
Je dirais que OUI
Je n ai pas toujours écouté mon intuition et bizarrement je savais qu elle était bonne mais depuis qq temps et suite à bcp de ressentis et expériences vécues je fais plus confiance à mon intuition car elle ne me trompe que très rarement

Savoir l écouter je pense, est très important mais aussi ne pas mélanger avec la méfiance et le pessimisme ou au contraire se voiler la face face à l optimisme d une situation
Enfin un juste milieu en essayant de se fier à son ressenti premier!

En parallèle de mon intuition je fais ma prière de consultation et je laisse la vie suivre son cours en faisant confiance à Allah Subhanou et en me basant aussi sur mon intuition car selon moi Allah te donne un coeur et un cerveau pour ressentir et réfléchir et donc les considérer est important.


Citation
am-lilif a écrit:
Doit-on faire confiance à notre intuition même quand a l'instant T tout semble floue ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à exposer des expériences concrètes de votre vie ou autre (parallèle avec la religion, spiritualité...?
a
9 février 2022 22:34
Intéressant... Si si j'ai bien compris merci pour ton retour ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam, bonsoir,

Sisi, j'arrive j'arrive.
Intuition donc.
Une intuition, quand par exemple tu ne sais pas quel chemin prendre?
Ou une intuition sur quelqu'un ou quelque chose ?

Pour ces questions, généralement je me confiance et je suis ce sentiment que j'ai eu puis je demande à Dieu de m'inspirer les bonnes paroles et actions.
Si deux chemins se présente à moi, le gauche ou droit et que je ne sais lequel choisir, je prends toujours le droit.

Je sais pas si j'ai répondu à ton questionnement lol.
a
9 février 2022 22:37
Pareil j'ai toujours l'impression que la première impression est la bonne
Citation
Molaniya a écrit:
Il y'a encore quelques mois je t'aurais dit non, parce que j'avais du mal à l'écouter, c'est difficile de se fier à une chose qui n'est pas palpable et qu'on arrive même pas à verbaliser.

J'ai clairement changé d'avis, car très souvent ma première impression est juste. C'est quelque chose qui ne s'explique pas mais se ressent.

Maintenant j'apprends à plus m'écouter, non pas avec ma tête mais avec mes ressentis. Je sais pas si c'est clair ?
a
9 février 2022 22:38
C'est exactement ça j'ai l'impression que ça se travaille faut un juste milieu car les ressentis ne mènent pas toujours à ce qui est bon.. mais heureusement des fois l'intuition est utile
Citation
Ladylys a écrit:
Je dirais que OUI
Je n ai pas toujours écouté mon intuition et bizarrement je savais qu elle était bonne mais depuis qq temps et suite à bcp de ressentis et expériences vécues je fais plus confiance à mon intuition car elle ne me trompe que très rarement

Savoir l écouter je pense, est très important mais aussi ne pas mélanger avec la méfiance et le pessimisme ou au contraire se voiler la face face à l optimisme d une situation
Enfin un juste milieu en essayant de se fier à son ressenti premier!

En parallèle de mon intuition je fais ma prière de consultation et je laisse la vie suivre son cours en faisant confiance à Allah Subhanou et en me basant aussi sur mon intuition car selon moi Allah te donne un coeur et un cerveau pour ressentir et réfléchir et donc les considérer est important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook