Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introverti entreprise
M
29 octobre 2022 08:10
Salem tout le monde.

Je suis une personne très timide et introverti, je me bat chaque jours en entreprise pour pouvoir m'intégrer mais j'ai vraiment beaucoup de mal je fais énormément d'invocation en demandant à Allah de m'aider mais c'est une épreuve qui m'angoisse. J'essaie de faire de mon mieux je pose des questions lorsque je comprends pas, je réponds lorsqu'il me pose des questions mais je sens que parfois il y a des regards assez bizarre comme si je suis pas "normal". Je n'arrive pas à manger avec eux du coup je mange toujours seule ce qui me dérange pas du tout mais j ai peur de leur jugement sur moi. Quelq'un pourrait me dire comment je pourrais faire s'il vous plaît ?
L
29 octobre 2022 08:45
Salam,

L'avis des gens, tu t'enfou. Imagine le Prophète saw.

Lui qui ne fait pas de pêchers, lui qui a le comportement le plus parfait, lui qui ne commet jamais d'injustices.

Des gens ont voulu le tuer, le persécuté, le boycotter, le corrompre et j'en passe.

Faut pas s'occuper des gens. Fait ton travail et pense a toi même, pense a Allah.

Cherche sa satisfaction a Lui. Tout le reste n'est que problèmes.

Être introverti c'est généralement pas un problème.

Qu'elle genre de malade mental ou malade du cœur a envie de s'installer, s'intégrer dans ce monde corrompu et en sursis ? Pourquoi faire ? Oublier la mort et le jour du jugement ?

Laisse ces gens qui dorment et suivent leurs passions dévié si c'est ça qu'ils veulent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 08:46 par LeConverti.
M
29 octobre 2022 09:01
Ouii voilà je fais de mon mieux j'essaie de bien faire mon travail et poser les questions qu'il faut mais je ne peux pas faire plus. Je peux pas m'habituer et intégrer leurs monde ça ne me correspond vraiment pas. Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il me vire à cause de mon caractère mais bon kheir inch'Allah.
29 octobre 2022 10:30
Salam

Dans la majorité des entreprises, il y a les compétences ET le savoir être. Lors du recrutement, au-delà d’un CV, on va s’interroger sur la capacité du postulant à intégrer une équipe.

Si tu es introvertie, prends des cours de théâtre.

Sinon, une entreprise où tu pourrais faire du télétravail te conviendrait mieux.
A
29 octobre 2022 11:37
Qu'ils aillent se faire voir ceux qui pensent du mal de toi , il manquerait plus que sa qu'il faille se soucier des gens
Citation
Manel34o a écrit:
Salem tout le monde.

Je suis une personne très timide et introverti, je me bat chaque jours en entreprise pour pouvoir m'intégrer mais j'ai vraiment beaucoup de mal je fais énormément d'invocation en demandant à Allah de m'aider mais c'est une épreuve qui m'angoisse. J'essaie de faire de mon mieux je pose des questions lorsque je comprends pas, je réponds lorsqu'il me pose des questions mais je sens que parfois il y a des regards assez bizarre comme si je suis pas "normal". Je n'arrive pas à manger avec eux du coup je mange toujours seule ce qui me dérange pas du tout mais j ai peur de leur jugement sur moi. Quelq'un pourrait me dire comment je pourrais faire s'il vous plaît ?
P
29 octobre 2022 12:57
Franchement tu t’en fou. Dis toi que tu es là pour travailler et pas forcément te faire des amis.
Après comme c’est les débuts, essaie de t’intéresser un peu aux collègues que tu fréquentes le plus. Par exemple leur demander s’ils ont passés un bon week end, ce qu’ils ont fait de leur week end.
En savoir plus sur leur parcours professionnel des choses comme ça on va dire

Pour faire genre de t’intégrer et t’intéresser un peu à eux on va dire

Sinon dis toi qu’il y a de tt dans une entreprises, des personnes extravagantes comme réservée.
29 octobre 2022 13:15
Salam

Lorsque l’on se force à agir contre sa nature pour s’adapter aux autres, on en finit par porter un masque qui travestit notre personne. En société et pour l’aspect relationnel, il y a des règles de bonne conduite qui s’appliquent à tous et si tu les respectes, on ne pourra rien te reprocher. Le plus important, est de faire son travail de manière irréprochable pour ne jamais être prise à défaut. Et si malgré ça on veut t’exclure, alors sois rassurée : tu n’as rien à te reprocher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 13:57 par Magneto*.
M
29 octobre 2022 20:52
Ouii si seulement je pouvais faire du télétravail mais c'est dur au début quand tu n'a pas d'expérience. Je suis obligé de passer par là et patienter pendant quelques mois pour pouvoir prendre de l'expérience et ensuite passer au télétravail
M
29 octobre 2022 21:00
Ouii voilà je fais mon maximum pour faire du bon travail et bien faire les tâches qui me sont attribués. Parfois je me force vraiment a m'intéresser à leur vie mais je m'en fou carrément.
D
29 octobre 2022 21:52
T es obligée de communiquer avec eux toute la journée ??
Citation
Manel34o a écrit:
Ouii voilà je fais mon maximum pour faire du bon travail et bien faire les tâches qui me sont attribués. Parfois je me force vraiment a m'intéresser à leur vie mais je m'en fou carrément.
M
30 octobre 2022 01:18
J'ai juste peur d'être viré a cause de mon non intégration
D
30 octobre 2022 09:19
C un cdd ?
Car en cdi tu risques rien normalement...
Citation
Manel34o a écrit:
J'ai juste peur d'être viré a cause de mon non intégration
M
30 octobre 2022 09:59
Non c'est un CDI, après je sais pas comment eux ils voient les choses
D
30 octobre 2022 11:18
Lol heureusement que j suis enseignante, les collègues on se parle vite fait à midi et pendant les réunions . Après bon en général on se conseille mutuellement, du coup on va naturellement vers l autre . Mais y a pas de compétition ou hiérarchie comme en entreprise..
et pourtant j suis une grande timide de base voire asociale. Mais depuis que j travaille j ai aucun souci à communiquer. Mais bon l’enseignement c différent de l’entreprise.
Citation
Manel34o a écrit:
Non c'est un CDI, après je sais pas comment eux ils voient les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook