Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introspection du soir 7
8 avril 2021 21:04
As salamu 'alaykom,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous propose de mener une nouvelle réflexion sur soi :

Quelle est ma toute première priorité aujourd’hui ? Quelle serait la première action à prendre en ce sens ?

smiling smiley
8 avril 2021 21:22
Salam aleykoum,

Je commence grinning smiley

Bon, ma priorité du jour a été de me concentrer sur le moment présent et éviter de m'inquiéter du futur lointain et proche.
Pour cela, j'ai mis en place une stratégie visant à bloquer toute pensée qui ne concerne pas les préoccupations de l'instant présent (travail, famille, santé etc..). Cela m'a permis d'être plus apaisée et de vivre plus tranquillement le cours de ma journée thumbs up.

Voilà Cool
C
8 avril 2021 21:35
Wa aleykoum as Salam,

Ma toute première priorité est de vivre auprès des miens. Je retrouverai ma sérénité et la tranquilité d'esprit.

Je tiens à vivre une vie simple incha'Allah,, profitez du moment présent sans me préoccuper du lendemain ou de l'avenir.

Louange à Allah, le Miséricordieux.
'
8 avril 2021 21:47
Selem

Là tout de suite maintenant ?
Ma priorité c'est d'améliorer ma foi en Allah. D'arrêter de pêcher bêtement.

Ce que je fais ? J'ai repris la prière, j'ai decidé de plus manger pas halal, bon j'ecoute encore de la musique confused smiley ??
Je lis un livre sur les 4 califes bien guidés et l'histoire du monde musulman.
J'essaye d'en apprendre plus sur le dine
Je me detache de tt ce qui me détache de dieu. Mentalement d'abord. Je prends de la distance avec mes "problèmes" et je priorise. Est ce que l'action que je m'apprête à faire va me rapprocher d'Allah ? A t elle un sens ?

Voila.. c tout..

Sinon ojd j'avais surtt peur que le dentiste me tue la dent.. et ça n'a pas raté ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2021 22:46
C'est très bien... en espérant que ca continue pour les autres jours smiling smiley
8 avril 2021 22:48
C'est déjà pas mal, accroche toi donc et vis pleinement ta pratique religieuse winking smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Là tout de suite maintenant ?
Ma priorité c'est d'améliorer ma foi en Allah. D'arrêter de pêcher bêtement.

Ce que je fais ? J'ai repris la prière, j'ai decidé de plus manger pas halal, bon j'ecoute encore de la musique confused smiley ??
Je lis un livre sur les 4 califes bien guidés et l'histoire du monde musulman.
J'essaye d'en apprendre plus sur le dine
Je me detache de tt ce qui me détache de dieu. Mentalement d'abord. Je prends de la distance avec mes "problèmes" et je priorise. Est ce que l'action que je m'apprête à faire va me rapprocher d'Allah ? A t elle un sens ?

Voila.. c tout..

Sinon ojd j'avais surtt peur que le dentiste me tue la dent.. et ça n'a pas raté ?
8 avril 2021 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Éviter d'oublier Allah. Pour cela, il faut perfectionner chaque jour chaque geste en y concentrant la Justice, la Vérité, la Clémence, la Paix, la Douceur, la Pureté, la Science et la Sagesse, la Générosité, le Pardon, etc. Lumière sur Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 41, Les versets détallés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook