Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introspection du soir 6
30 mars 2021 20:42
Réponds au lieu de faire la commère grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum

Tu pensais à ça étant petite ????
Tu avais quel âge ???
D
30 mars 2021 20:43
Aleykoum salam,

Niveau moral et comportement si je suis très proche de ce que je voulais être étant enfant, mais niveau professionnel, argent non pas du tout (en plus je voulais faire le tour du monde ?)

Je ne suis pas ce que je voulais être, mais c’est pas grave il n’est jamais trop tard. Je peux encore l’être Incha’Allah

Citation
Pazo1 a écrit:
As salamu 'alaykom chers yabis,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous invite à faire un petit bilan avec vous même. Depuis petit, on rêve de devenir telle ou telle personne. Honnêtement, êtes vous à l'heure actuelle la personne que vous souhaitiez devenir  ?

Développez au mieux smiling smiley
L
30 mars 2021 20:45
Ma grand mère était une perle de bienveillance et de miséricorde, elle aimait tout le monde, elle ne jugeait pas, elle avec beaucoup d'Amour à donner. Je crois que je me rapproche de son modèle, oui je crois que je me rapproche de son modèle, je fais ce que je peux en tout cas.
Citation
Pazo1 a écrit:
Du coup, tu as réussi à t'en rapprocher ou pas smiling smiley ?

C'était un modèle dans quel sens? plutôt au niveau de sa personnalité, de ses choix de vie ...?
30 mars 2021 20:45
Oui je te l'accordes que a vie nous éduque au point de changer notre regard sur ce qui nous entoure mais également sur nous même, et fatalement nos "souhaits de départ" pour reprendre tes termes changent.

Mais comme tu le dis, l'important est que notre présent nous serve à améliorer notre experience passée!
Citation
Perle. a écrit:
Honnêtement, êtes vous à l'heure actuelle la personne que vous souhaitiez devenir ?

Alaykoum salam,

Non, car je n'avais pas la même perception de la vie. Au fil du temps notre souhait de départ finit par changer.

J'essaye depuis quelques temps de devenir la "meilleure" version de moi-même. L'objectif est d'être meilleure qu'hier tout simplement
30 mars 2021 20:47
Inchaa'Allah, je te le souhaite en tout cas!

Apres je t'avoue que même avec l'argent, ce n'est pas le bon moment pour faire le tour du monde!
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Niveau moral et comportement si je suis très proche de ce que je voulais être étant enfant, mais niveau professionnel, argent non pas du tout (en plus je voulais faire le tour du monde ?)

Je ne suis pas ce que je voulais être, mais c’est pas grave il n’est jamais trop tard. Je peux encore l’être Incha’Allah
30 mars 2021 20:49
Ce n'est pas fou mais c'est sage et raisonnable !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, je pense que je suis assez proche de ce dont je rêvais.

Après je n'avais pas des rêves fous, juste fonder une famille, aimer mes proches, vivre tranquille, devenir une femme "bien" (bienveillante, attachée à mes valeurs).
30 mars 2021 20:52
Salam aleykoum,

J'avais un grand projet. Plus jeune, je m'y voyais deja. Il y a quelques années, j'avais aussi un autre projet que je rêve (encore) de concrétiser. Mais j'excelle plus dans mes reves que dans la réalité.

Je ne suis pas devenue la femme de mes rêves ptdr. Mais la trame de fond y est!
30 mars 2021 21:04
Salam

On L’a Dit Bien Avant Nous ! Nous Ne Faisons Que, Ce Que Fait Un Perroquet : Répéter Ce Qu’On Entend.

En me Retournant : Mon Chat ? M’a Fait : Un Clin D’Oeil ?
Quelle Surprise ? Bismillah Rahmane Rahim.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Heureusement D’Ailleurs ! Une Vie Ne Suffirait Pas à Tout Apprendre. Et L’humain Est Un Tantinet : Prétentieux.
J
30 mars 2021 21:47
Salam Aleykum le noble smiling smiley

Nan, je ne fais pas la commère lol
Je suis surprise !!! Je ne pensais pas au mariage et aux enfants à cet âge Oh

Bah toi d'abord !!! grinning smiley
(Je réfléchissais à ta question. grinning smiley )
Citation
Pazo1 a écrit:
Réponds au lieu de faire la commère grinning smiley
30 mars 2021 22:24
wa 'alaykom salam!
Ah non, tu triches là, je t'ai posé la question avant ptdr t'es obligée d'y répondre...fais nous part de ta réflexion donc
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum le noble smiling smiley

Nan, je ne fais pas la commère lol
Je suis surprise !!! Je ne pensais pas au mariage et aux enfants à cet âge Oh

Bah toi d'abord !!! grinning smiley
(Je réfléchissais à ta question. grinning smiley )
30 mars 2021 22:59
Je me voyais star de cinema ou de la chanson avec pleins de fan, à cause de club dorothee mais j'en suis vraiment loin eye rolling smiley
30 mars 2021 23:01
Alykoum selem

Non je ne suis pas la dinde de mes rêves d'enfant (tu sais la princesse qui attend dans son château le prince charmant, où encore la star de la chanson ou de cinéma ect...) Al Hamdoullillah ?.

Je suis mieux.
Je suis riche de mes expériences.
J'ai appris à vivre avec moi même.

Bon j'arrête là sinon ça va finir en analyse ?.

Et toi ?

Citation
Pazo1 a écrit:
As salamu 'alaykom chers yabis,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous invite à faire un petit bilan avec vous même. Depuis petit, on rêve de devenir telle ou telle personne. Honnêtement, êtes vous à l'heure actuelle la personne que vous souhaitiez devenir  ?

Développez au mieux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 23:02 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
J
30 mars 2021 23:11
lol nan, les nobles d'abord ! grinning smiley

" Obligee" Faut pas me dire ça eye popping smiley

Citation
Pazo1 a écrit:
wa 'alaykom salam!
Ah non, tu triches là, je t'ai posé la question avant ptdr t'es obligée d'y répondre...fais nous part de ta réflexion donc
C
31 mars 2021 10:26
Salam aleykoum,

Je dirais oui et non alhamdulilah.
En tant personne, je n'ai pas changé mais certaines rencontres ont forgé mon caractère.

Plus je grandis plus j'aspire à devenir comme ma grand mère Allah i rhamha.

Une femme douce, discrète, qui blessait personne, toujours à faire le bien, à penser aux autres avant elle.
Une femme exceptionnelle macha'Allah.

Son odeur et son sourire me manquent tellement..

Qu'Allah lui apporte la miséricorde et l'apporte à tous nos défunts.
31 mars 2021 12:24
Tu as une famille al hamduliLah et c'est en quelques sorte un réve qui s'est réalisé winking smiley

Je t'imagine bien entrain de te faire des films dans ta tête haha...

Perso, je n'étais pas trop reveur donc honnetement je ne suis ni decu, ni content après comme j'ai pu le dire j'ai toujours aimé voyager mais à part le bled et les aires de repos en Espagne pas grand chose ptdr

Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Non je ne suis pas la dinde de mes rêves d'enfant (tu sais la princesse qui attend dans son château le prince charmant, où encore la star de la chanson ou de cinéma ect...) Al Hamdoullillah ?.

Je suis mieux.
Je suis riche de mes expériences.
J'ai appris à vivre avec moi même.

Bon j'arrête là sinon ça va finir en analyse ?.

Et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 13:15 par Pazo1.
31 mars 2021 12:25
Macha'Allah que Dieu lui accorde le salut !
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je dirais oui et non alhamdulilah.
En tant personne, je n'ai pas changé mais certaines rencontres ont forgé mon caractère.

Plus je grandis plus j'aspire à devenir comme ma grand mère Allah i rhamha.

Une femme douce, discrète, qui blessait personne, toujours à faire le bien, à penser aux autres avant elle.
Une femme exceptionnelle macha'Allah.

Son odeur et son sourire me manquent tellement..

Qu'Allah lui apporte la miséricorde et l'apporte à tous nos défunts.
C
31 mars 2021 13:00
Amine Barak'Allah o fik.
Citation
Pazo1 a écrit:
Macha'Allah que Dieu lui accorde le salut !
31 mars 2021 17:46
Ils vendent du rêve tes voyages ptdr.
Bon je rigole mais c'est à peine mieux de mon côté. Al Hamdoullillah je ne suis pas une folle de voyage donc ça va...

Oui petite et ado je me faisait beaucoup de films, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination (trop selon ma mère ?).


Citation
Pazo1 a écrit:
Tu as une famille al hamduliLah et c'est en quelques sorte un réve qui s'est réalisé winking smiley

Je t'imagine bien entrain de te faire des films dans ta tête haha...

Perso, je n'étais pas trop reveur donc honnetement je ne suis ni decu, ni content après comme j'ai pu le dire j'ai toujours aimé voyager mais à part le bled et les aires de repos en Espagne pas grand chose ptdr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 mars 2021 19:19
Ahhh je risque pas de gagner Pekin express avec mon passé d'aventurier grinning smiley
Citation
Videl a écrit:
Ils vendent du rêve tes voyages ptdr.
Bon je rigole mais c'est à peine mieux de mon côté. Al Hamdoullillah je ne suis pas une folle de voyage donc ça va...

Oui petite et ado je me faisait beaucoup de films, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination (trop selon ma mère ?).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook