Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introspection du soir 5
24 mars 2021 19:36
Salamu 'alaykom,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous propose de refaire le film de votre vie : un vrai bilan ! Dans un monde idéal, on serait tous partisans du 0 regret. C'est à dire faire de son mieux, quelle que soit l'issue.

Mais la dure réalité de la vie, fait que nous avons pour la plupart des regrets nourris à travers le temps.

Si la vie s’arrêtait aujourd’hui, qu’est ce que vous regretteriez de ne pas avoir fait ?
24 mars 2021 19:41
Wa A3leykoum salam, je regretterai de pas m'être accrochée à l'islam.
Citation
Pazo1 a écrit:
Salamu 'alaykom,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous propose de refaire le film de votre vie : un vrai bilan ! Dans un monde idéal, on serait tous partisans du 0 regret. C'est à dire faire de son mieux, quelle que soit l'issue.

Mais la dure réalité de la vie, fait que nous avons pour la plupart des regrets nourris à travers le temps.

Si la vie s’arrêtait aujourd’hui, qu’est ce que vous regretteriez de ne pas avoir fait ?
y
24 mars 2021 19:41
Alaykom salam

le bon musulman aura toujours le regret de ne pas avoir assez fait
Citation
Pazo1 a écrit:
Salamu 'alaykom,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous propose de refaire le film de votre vie : un vrai bilan ! Dans un monde idéal, on serait tous partisans du 0 regret. C'est à dire faire de son mieux, quelle que soit l'issue.

Mais la dure réalité de la vie, fait que nous avons pour la plupart des regrets nourris à travers le temps.

Si la vie s’arrêtait aujourd’hui, qu’est ce que vous regretteriez de ne pas avoir fait ?
24 mars 2021 19:45
Alykoum Selem


Haaaaaa, là ça me parle ! Merci ?.

Mon regret : les études !
La dernière fois je t'avais dis que ça avait été une fierté de reprendre quelques années plus tard et avoir mon diplôme.
Il y avait un autre projet derrière mais je me suis mariée à ce moment là.

Mon souci c'est l'orientation. Je déteste la branche que j'ai choisi. En plus si tu savais pourquoi je l'ai choisi ?...
Un peu par dépit mais il y a une autre raison qui fout la honte ?.

Bref, j'aurais aimé faire des études artistiques ou bien littéraires au lieu de Secrétariat !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
24 mars 2021 19:57
Un regret n’est pas un vrai regret au sens propre du regret
Tant que tu es en vie , tu peux te remettre sur les rails.
Mais une fois mort,...

Ceci étant dit, oui j’ai des regrets comme tout le monde.
Niveau sentiments comme par exemple ne pas avoir su garder celle qui était la meilleure .

Niveau vie, oui j’ai fait des choses dont je ne suis pas fier et dont j’aurais probablement des comptes à rendre à dieu, malgré que j’en était obligé.

Des regrets de ne pas avoir fait les bons choix

Ah aussi, des regrets de ne pas avoir assez d’argent pour m’acheter un jet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 20:12 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
D
24 mars 2021 20:05
Salam


Saut en parachute !
A
24 mars 2021 20:15
Aleykoum Salam, introspection du soir intéressante. Si je devais mourir demain, je regretterais de ne pas m'être améliorée, aussi bien dans le comportement et dans la religion.
Je regretterais également de ne pas avoir plus profitée de mes proches.
Citation
Pazo1 a écrit:
Salamu 'alaykom,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous propose de refaire le film de votre vie : un vrai bilan ! Dans un monde idéal, on serait tous partisans du 0 regret. C'est à dire faire de son mieux, quelle que soit l'issue.

Mais la dure réalité de la vie, fait que nous avons pour la plupart des regrets nourris à travers le temps.

Si la vie s’arrêtait aujourd’hui, qu’est ce que vous regretteriez de ne pas avoir fait ?
C
24 mars 2021 20:17
Salam aleykoum,

Mon regret : ne pas avoir passé assez de temps avec mes grands parents maternels. J'aurai aimé connaître mes grands parents paternels.
D
24 mars 2021 20:21
Aleykoum salam,

Intéressante comme question, laisse moi réfléchir.perplexe

1) ne pas avoir fait plus de bonnes actions pour mon paradis
2) ne pas avoir rencontré ma femme et mes enfants
3) ne pas avoir osé à chq fois que j’en avais l’occasion

Voilà
L
24 mars 2021 20:31
Salam,

Je regrette d'avoir eu trop de regrets et de culpabilité, parce que ça m'a littéralement plombée. Maintenant j'ai compris qu'on avance mieux et plus sereinement quand on accepte ses faiblesses et son chemin de vie... Mais ce sont des habitudes tellement ancrées qu'elles reviennent sans cesse à la charge ?.
24 mars 2021 20:35
Il n'est jamais trop tard pour ce type de retour. Les portes de Dieu sont toujours grandes ouvertes, il suffit d'entrer winking smiley
Citation
Scarlett3 a écrit:
Wa A3leykoum salam, je regretterai de pas m'être accrochée à l'islam.
24 mars 2021 20:39
L'excellence consiste à toujours repousser ses limites smiling smiley, c'est ce qui rend le présent diffèrent du passé !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Alaykom salam

le bon musulman aura toujours le regret de ne pas avoir assez fait
24 mars 2021 20:51
C'était dédiassé cette introspection haha,
Content que tu t'y retrouves winking smiley

Peux tu nous en dire d'avantage sur ces raisons honteuses? grinning smiley

Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem


Haaaaaa, là ça me parle ! Merci ?.

Mon regret : les études !
La dernière fois je t'avais dis que ça avait été une fierté de reprendre quelques années plus tard et avoir mon diplôme.
Il y avait un autre projet derrière mais je me suis mariée à ce moment là.

Mon souci c'est l'orientation. Je déteste la branche que j'ai choisi. En plus si tu savais pourquoi je l'ai choisi ?...
Un peu par dépit mais il y a une autre raison qui fout la honte ?.

Bref, j'aurais aimé faire des études artistiques ou bien littéraires au lieu de Secrétariat !
24 mars 2021 20:55
Merci pour ce partage, que Dieu te facilite winking smiley
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Un regret n’est pas un vrai regret au sens propre du regret
Tant que tu es en vie , tu peux te remettre sur les rails.
Mais une fois mort,...

Ceci étant dit, oui j’ai des regrets comme tout le monde.
Niveau sentiments comme par exemple ne pas avoir su garder celle qui était la meilleure .

Niveau vie, oui j’ai fait des choses dont je ne suis pas fier et dont j’aurais probablement des comptes à rendre à dieu, malgré que j’en était obligé.

Des regrets de ne pas avoir fait les bons choix

Ah aussi, des regrets de ne pas avoir assez d’argent pour m’acheter un jet
C
24 mars 2021 20:58
Salam, obéir comme il se doit a Allah, car il y a des choses que je n'ai compris qu'avec le temps, le si j'avais su, comme dirait les personnes âgées elles en savent plus que nous mais ne peuvent peut être plus.
Mis a part ça cette dounya ne mérite aucun regret de ma part.
Citation
Pazo1 a écrit:
Salamu 'alaykom,

Pour cette nouvelle introspection du soir, je vous propose de refaire le film de votre vie : un vrai bilan ! Dans un monde idéal, on serait tous partisans du 0 regret. C'est à dire faire de son mieux, quelle que soit l'issue.

Mais la dure réalité de la vie, fait que nous avons pour la plupart des regrets nourris à travers le temps.

Si la vie s’arrêtait aujourd’hui, qu’est ce que vous regretteriez de ne pas avoir fait ?
24 mars 2021 21:02
Ce n'est pas condamné, profite donc au maximum de tes proches en leur offrant ton amour , ta bienveillance et surtout ta présence physique ou appel téléphonique lorsque ce n'est pas possible autrement smiling smiley
Citation
Aicha Momia a écrit:
Aleykoum Salam, introspection du soir intéressante. Si je devais mourir demain, je regretterais de ne pas m'être améliorée, aussi bien dans le comportement et dans la religion.
Je regretterais également de ne pas avoir plus profitée de mes proches.
A
24 mars 2021 21:04
Depuis le Covid , j'ai une grande peur. De voir mourir mes grands-parents sans que je puisse les embrasser.
Citation
Pazo1 a écrit:
Ce n'est pas condamné, profite donc au maximum de tes proches en leur offrant ton amour , ta bienveillance et surtout ta présence physique ou appel téléphonique lorsque ce n'est pas possible autrement smiling smiley
24 mars 2021 21:25
Que Dieu te les garde s'ils sont en vie et qu'Allah leur fasse miséricorde s'ils ne sont plus de ce monde !
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Mon regret : ne pas avoir passé assez de temps avec mes grands parents maternels. J'aurai aimé connaître mes grands parents paternels.
24 mars 2021 21:27
Je comprends et je dirai que tout dépend de la manière avec laquelle le regret est négocié, il ne faut pas qu'il soit paralysant mais moteur et source de motivation pour rendre son présent plus vivant smiling smiley
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je regrette d'avoir eu trop de regrets et de culpabilité, parce que ça m'a littéralement plombée. Maintenant j'ai compris qu'on avance mieux et plus sereinement quand on accepte ses faiblesses et son chemin de vie... Mais ce sont des habitudes tellement ancrées qu'elles reviennent sans cesse à la charge ?.
24 mars 2021 21:29
Je vois ce que tu veux dire mais parfois prendre conscience que l'on pouvait fournir des efforts pendant l'inaction nous amène fatalement à avoir un sentiment de culpabilité
Citation
Camillia75 a écrit:
Salam, obéir comme il se doit a Allah, car il y a des choses que je n'ai compris qu'avec le temps, le si j'avais su, comme dirait les personnes âgées elles en savent plus que nous mais ne peuvent peut être plus.
Mis a part ça cette dounya ne mérite aucun regret de ma part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook