Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction salarié étranger : Contrat CDI mais autorisation de travail...
P
10 février 2018 19:50
Bonjour à toutes et à tous,

Y'a t-il quelqu'un qui peut m'apporter une aide SVP ? J'ai un cas un peu particulier concernant une demande d'introduction salarié étranger effectuée par mon employeur auprès de la Direccte en France :

* De nationalité marocaine
* Contrat CDI signé avec une première mission précise
* La lettre de motivation envoyé par mon employeur à la Direccte explique bien l'enjeu de cette mission
* Le 15/01/2018, La Direccte accorde une autorisation provisoire de travail de 3 mois, sa décision est ferme. Mon employeur ne m'apporte pas des explications claires et m'annonce qu'il faut que je fasse les démarches de demande de Visa (Car ce n'est pas une introduction pour le moment)
* A ce jour l'ofii de Casablanca n'a rien reçu, j'ai appellé l'ofii de France, et m'ont expliqué que je dois demander le visa moi même et ne pas attendre sa convocation puisqu'il s'agit d'une durée de travail de 3 mois
*J'ai fini par prendre un RDV chez TLSContact (Centre compétent mandaté par le consulat de France), ce centre m'annonce qu'il faut déposer à un visa long séjour passeport Talent (travailleur hautement qualifié) puisque j'ai un CDI. En même temps quand j'ai cherché dans le site de TLSContact je n'ai pas trouvé un type de Visa court séjour qui peut correspondre à mon cas. Voici le lien du site :

[fr.tlscontact.com]

1/ Est ce qu'il y'a des explications à cette décision de la Direccte ? Est-elle basée sur la période d'essai de contrat CDI ou sur la période de la première mission (Je ne sais pas si mon employeur a mentionné une période précise dans la lettre de motivation envoyé à la Direccte)?

2/ Est ce que je risque un refus de Visa par le consulat ? Ou il peut me délivrer un Visa salarié de 3 mois ?

Désolé si j'étais long, mais je suis un peu perdu, merci de vos aides

Cordialement
10 février 2018 20:51
Bonsoir,

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait en savoir un peu plus.

Vous parlez d'un CDI de 3 mois ? Vous parlez de missions différentes ? Qu'en est-il exactement ?

Vous parlez d'un contrat salarié, est ce un détachement, intra groupe, ou une entrepise en France qui n'a rien à voir.

Est ce que le poste pour l'entreprise en France, est le même que celui que vous avez au Maroc ? Si non, avez vous de l'expérience professionnelle, pour le poste proposé ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
10 février 2018 21:14
Bonsoir,
Merci pour votre retour

C'est un contrat CDI normal avec une période d'essai (4 mois),
Poste Cadre , coeficient 2.2

Il y'a une première mission précise d'une certaine durée, cette mission n'est pas décrite dans le contrat CDI que j'ai signé. Par contre, elle est décrite dans la lettre de motivation envoyé à la direccte en vue de la demande d'introduction (je ne sais pas si mon employeur a indiqué une période précise pour cette mission dans cette lettre de motivation)

Ce n'est pas un détachement intra groupe, l'employeur est installé en France.
Oui j'ai de l'expérience dans le poste proposé. C'est un poste que j'ai déja occupé au sein d'une entreprise qui est le client de mon employeur souhaitant m'introduire.

Dispo pour fournir plus de détail

Merci encore
P
10 février 2018 21:46
Bonsoir,

Merci pour votre retour

C'est un contrat CDI normal avec une période d'essai de 4 Mois. Poste Cadre et coeficient 2.2.
Il y'a une première mission, n'est pas décrite dans le contract. Elle est décrite dans la lettre de motivation envoyée avec le dossier à la direccte en vue de l'instruction de la demande d'introduction. Je ne sais pas si mon employeur a indiqué une periode de cette mission dans la lettre de motivation.

Ce n'est pas une mobilité intra groupe, l'employeur est installé en France.

Oui j'ai de l'expérience dans ce poste, je l'ai déja occupé au sein d'un groupe client de mon employeur

Disponible pour fournir plus de détail. Merci.

Cordialement
10 février 2018 22:57
La première mission est pour quelle durée ?
Citation
Pyton1 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre retour

C'est un contrat CDI normal avec une période d'essai de 4 Mois. Poste Cadre et coeficient 2.2.
Il y'a une première mission, n'est pas décrite dans le contract. Elle est décrite dans la lettre de motivation envoyée avec le dossier à la direccte en vue de l'instruction de la demande d'introduction. Je ne sais pas si mon employeur a indiqué une periode de cette mission dans la lettre de motivation.

Ce n'est pas une mobilité intra groupe, l'employeur est installé en France.

Oui j'ai de l'expérience dans ce poste, je l'ai déja occupé au sein d'un groupe client de mon employeur

Disponible pour fournir plus de détail. Merci.

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
10 février 2018 23:01
1 mois, cette information je l'ai dans un ordre de mission que mon employeur m'a donné
Dans la lettre de motivation, j'ignore si mon employeur a indiqué une durée pour cette mission
P
12 février 2018 12:45
Bonjour sos courriers,

Que pensez vous de mon cas?

Vu que j'ai seulement 3َ mois d'autorisation de travail, je ne passe pas par l'offi ( selon ofii france)
J'ai pris donc un RDV avec TLSContact pour demander un visa, selon ce centre, je dois deposer a un visa long séjour travailleur hautement qualifié vu que j'ai un CDI

Est ce que je risque un refus de visa vu que j'ai un CDI mais une autorisation provisoire de travail de 3 mois?

Merci
12 février 2018 19:36
Bonsoir,

Oui le consulat peut toujours refuser le visa. D'autant, qu'effectivement l'autorisation de travail n'est que de 3 mois, le consulat risque de refuser le visa au motif, vous n'apporter pas la preuve de quitter le territoire
Citation
Pyton1 a écrit:
Bonjour sos courriers,

Que pensez vous de mon cas?

Vu que j'ai seulement 3َ mois d'autorisation de travail, je ne passe pas par l'offi ( selon ofii france)
J'ai pris donc un RDV avec TLSContact pour demander un visa, selon ce centre, je dois deposer a un visa long séjour travailleur hautement qualifié vu que j'ai un CDI

Est ce que je risque un refus de visa vu que j'ai un CDI mais une autorisation provisoire de travail de 3 mois?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
12 février 2018 19:49
Bonsoir,

J'ai le cerfa signé par la direccte (l'autorisation de 3 mois) suite a la demande de mon employeur, je pense c'est bien cela le motif ? Ou bien ce n'est pas suffisant?

Dans un appel a la direccte, celle ci m'annonce qu'ils ont l'habitude de délivrer des autorisations de 3 mois pour des prestations précises.

Que pensez vous

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook