Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction : l'objectif (1/4)
22 septembre 2022 23:39
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L’objectif de ces rappels est de vulgariser, de rendre plus simple à comprendre ce sur quoi se base notre religion ainsi que d’apporter du recul sur certains sujets ou on dit tout et son contraire afin de mieux savoir vers où aller.
Il est aussi question d’apporter un oeil plus simple sur des concepts de l’Islam

Il n’est pas question d’aborder les sujets dans le détail et la technique.
Je vous invite justement à prendre des cours afin d’avoir des personnes qualifiées pour expliquer de long en large les différentes thématiques de la religion.

Ainsi que de se rapprocher de la mosquée afin d’être de la communauté.

Ces rappels ne sont qu’une cause parmi tant d’autres.
Pour qu’il vous soit bénéfique, je vous donnerai un conseil, et cela est un conseil à appliquer de manière générale.

Multipliez les invocations. C’est Allah qui guide, c’est Allah qui éclaire, c’est Allah qui donne la compréhension.

J’espère qu’il y aura du bien dans ces rappels. Mais si par la Permission d’Allah, je vous montre un bien, il n’y a pas de secret.
Il y aura sûrement des efforts personnels à fournir.

La vie est une suite de choix, qu'on décide de faire ou pas une chose, dans les 2 cas cela aura des conséquences.
A chacun de savoir ce qu’il veut et de faire les bons choix en conséquence.

L’objectif de ses rappels étant de mieux vivre sa religion.
Mieux vivre sa religion dans le sens d’avoir une compréhension et une pratique de meilleure qualité.
Mieux vivre sa religion dans le sens de l’apprécier, d’y être à l’aise et bien établi.
M
23 septembre 2022 08:39
Alors merci pour tes intentions mais si la mosquée de chez nous n'est pas fiable du tout on fait comment concrètement ??

Quels livres d'apprentissage du dîne tu nous conseillerai stp ??

Barak Allah oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L’objectif de ces rappels est de vulgariser, de rendre plus simple à comprendre ce sur quoi se base notre religion ainsi que d’apporter du recul sur certains sujets ou on dit tout et son contraire afin de mieux savoir vers où aller.
Il est aussi question d’apporter un oeil plus simple sur des concepts de l’Islam

Il n’est pas question d’aborder les sujets dans le détail et la technique.
Je vous invite justement à prendre des cours afin d’avoir des personnes qualifiées pour expliquer de long en large les différentes thématiques de la religion.

Ainsi que de se rapprocher de la mosquée afin d’être de la communauté.

Ces rappels ne sont qu’une cause parmi tant d’autres.
Pour qu’il vous soit bénéfique, je vous donnerai un conseil, et cela est un conseil à appliquer de manière générale.

Multipliez les invocations. C’est Allah qui guide, c’est Allah qui éclaire, c’est Allah qui donne la compréhension.

J’espère qu’il y aura du bien dans ces rappels. Mais si par la Permission d’Allah, je vous montre un bien, il n’y a pas de secret.
Il y aura sûrement des efforts personnels à fournir.

La vie est une suite de choix, qu'on décide de faire ou pas une chose, dans les 2 cas cela aura des conséquences.
A chacun de savoir ce qu’il veut et de faire les bons choix en conséquence.

L’objectif de ses rappels étant de mieux vivre sa religion.
Mieux vivre sa religion dans le sens d’avoir une compréhension et une pratique de meilleure qualité.
Mieux vivre sa religion dans le sens de l’apprécier, d’y être à l’aise et bien établi.
23 septembre 2022 10:23
Pas fiable c'est à dire ? À quel niveau ?

Personnellement je ne conseille pas de livre mais plutôt de prendre des cours ou des audios.

Apprendre seul en lisant est une des pires choses à faire.
Parce qu'il y aura des erreurs de compréhension voir des grosses, des questions sans réponses, un manque de détails et sûrement des erreurs qui ne seront pas réfuté.

Pour cela qu'on apprend auprès de quelqu'un. Une personne qui va prendre un livre et nous en faire le commentaire.
Pour nous faire comprendre les choses de la meilleure façon, pour répondre à nos questions et relevé les erreurs présents de le livre étudié.

Apprendre auprès de quelqu'un est la méthode appliqué du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à aujourd'hui.

Wa fiki baraka Llah.
Citation
Maria7714 a écrit:
Alors merci pour tes intentions mais si la mosquée de chez nous n'est pas fiable du tout on fait comment concrètement ??

Quels livres d'apprentissage du dîne tu nous conseillerai stp ??

Barak Allah oufik
M
23 septembre 2022 10:30
Décidément je suis dans la mouise mdr

Ba c'est une longueeee histoire que j'ai pas envie d'afficher concernant la mosquée, j'en ai parlé avec ta sœur qui m'a conseillé de pas forcer avec eux voilà
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas fiable c'est à dire ? À quel niveau ?

Personnellement je ne conseille pas de livre mais plutôt de prendre des cours ou des audios.

Apprendre seul en lisant est une des pires choses à faire.
Parce qu'il y aura des erreurs de compréhension voir des grosses, des questions sans réponses, un manque de détails et sûrement des erreurs qui ne seront pas réfuté.

Pour cela qu'on apprend auprès de quelqu'un. Une personne qui va prendre un livre et nous en faire le commentaire.
Pour nous faire comprendre les choses de la meilleure façon, pour répondre à nos questions et relevé les erreurs présents de le livre étudié.

Apprendre auprès de quelqu'un est la méthode appliqué du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à aujourd'hui.

Wa fiki baraka Llah.
M
23 septembre 2022 10:30
Décidément je suis dans la mouise mdr

Ba c'est une longueeee histoire que j'ai pas envie d'afficher concernant la mosquée, j'en ai parlé avec ta sœur qui m'a conseillé de pas forcer avec eux voilà
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas fiable c'est à dire ? À quel niveau ?

Personnellement je ne conseille pas de livre mais plutôt de prendre des cours ou des audios.

Apprendre seul en lisant est une des pires choses à faire.
Parce qu'il y aura des erreurs de compréhension voir des grosses, des questions sans réponses, un manque de détails et sûrement des erreurs qui ne seront pas réfuté.

Pour cela qu'on apprend auprès de quelqu'un. Une personne qui va prendre un livre et nous en faire le commentaire.
Pour nous faire comprendre les choses de la meilleure façon, pour répondre à nos questions et relevé les erreurs présents de le livre étudié.

Apprendre auprès de quelqu'un est la méthode appliqué du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à aujourd'hui.

Wa fiki baraka Llah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas fiable c'est à dire ? À quel niveau ?

Personnellement je ne conseille pas de livre mais plutôt de prendre des cours ou des audios.

Apprendre seul en lisant est une des pires choses à faire.
Parce qu'il y aura des erreurs de compréhension voir des grosses, des questions sans réponses, un manque de détails et sûrement des erreurs qui ne seront pas réfuté.

Pour cela qu'on apprend auprès de quelqu'un. Une personne qui va prendre un livre et nous en faire le commentaire.
Pour nous faire comprendre les choses de la meilleure façon, pour répondre à nos questions et relevé les erreurs présents de le livre étudié.

Apprendre auprès de quelqu'un est la méthode appliqué du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à aujourd'hui.

Wa fiki baraka Llah.
23 septembre 2022 11:23
Bon si tu le dis.

Sinon pour l'apprentissage, tu as quand même des ressources, des audios et des prêches pour commencer à t'intéresser à différentes matières.

La Aquidah, le fiqh, le hadith, le tafsir, etc...

C'est un bon moyen de patienter en attendant de pouvoir s'inscrire dans une institut même en ligne.
Citation
Maria7714 a écrit:
Décidément je suis dans la mouise mdr

Ba c'est une longueeee histoire que j'ai pas envie d'afficher concernant la mosquée, j'en ai parlé avec ta sœur qui m'a conseillé de pas forcer avec eux voilà
M
23 septembre 2022 11:25
D'accord mais où aller pour un résultat fiable ? Et je parle pas parfaitement l'arabe donc
..
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon si tu le dis.

Sinon pour l'apprentissage, tu as quand même des ressources, des audios et des prêches pour commencer à t'intéresser à différentes matières.

La Aquidah, le fiqh, le hadith, le tafsir, etc...

C'est un bon moyen de patienter en attendant de pouvoir s'inscrire dans une institut même en ligne.
M
23 septembre 2022 11:25
D'accord mais où aller pour un résultat fiable ? Et je parle pas parfaitement l'arabe donc
..
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon si tu le dis.

Sinon pour l'apprentissage, tu as quand même des ressources, des audios et des prêches pour commencer à t'intéresser à différentes matières.

La Aquidah, le fiqh, le hadith, le tafsir, etc...

C'est un bon moyen de patienter en attendant de pouvoir s'inscrire dans une institut même en ligne.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bon si tu le dis.

Sinon pour l'apprentissage, tu as quand même des ressources, des audios et des prêches pour commencer à t'intéresser à différentes matières.

La Aquidah, le fiqh, le hadith, le tafsir, etc...

C'est un bon moyen de patienter en attendant de pouvoir s'inscrire dans une institut même en ligne.
23 septembre 2022 11:32
C'est à dire ? Pour une institut ou les audios ?
Citation
Maria7714 a écrit:
D'accord mais où aller pour un résultat fiable ? Et je parle pas parfaitement l'arabe donc
..
M
23 septembre 2022 11:36
Les deux
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à dire ? Pour une institut ou les audios ?
23 septembre 2022 11:53
Quelles langues tu comprends ?
Citation
Maria7714 a écrit:
Les deux
M
23 septembre 2022 12:26
Espagnol et français
Citation
PellYm785 a écrit:
Quelles langues tu comprends ?
23 septembre 2022 15:03
Salam

Ces rappels ne sont qu’une cause parmi tant d’autres.
Pour qu’il vous soit bénéfique, je vous donnerai un conseil, et cela est un conseil à appliquer de manière générale.


Une simple question : Es-tu qualifié pour parler de religion ? Es-tu un savant ? Si ce n'est pas le cas et que tu fais partie des musulmans lambdas, alors ton groupe/secte te demande de ne pas parler de religion. C'est ce qu'on apprend des sunnites.





Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L’objectif de ces rappels est de vulgariser, de rendre plus simple à comprendre ce sur quoi se base notre religion ainsi que d’apporter du recul sur certains sujets ou on dit tout et son contraire afin de mieux savoir vers où aller.
Il est aussi question d’apporter un oeil plus simple sur des concepts de l’Islam

Il n’est pas question d’aborder les sujets dans le détail et la technique.
Je vous invite justement à prendre des cours afin d’avoir des personnes qualifiées pour expliquer de long en large les différentes thématiques de la religion.

Ainsi que de se rapprocher de la mosquée afin d’être de la communauté.

Ces rappels ne sont qu’une cause parmi tant d’autres.
Pour qu’il vous soit bénéfique, je vous donnerai un conseil, et cela est un conseil à appliquer de manière générale.

Multipliez les invocations. C’est Allah qui guide, c’est Allah qui éclaire, c’est Allah qui donne la compréhension.

J’espère qu’il y aura du bien dans ces rappels. Mais si par la Permission d’Allah, je vous montre un bien, il n’y a pas de secret.
Il y aura sûrement des efforts personnels à fournir.

La vie est une suite de choix, qu'on décide de faire ou pas une chose, dans les 2 cas cela aura des conséquences.
A chacun de savoir ce qu’il veut et de faire les bons choix en conséquence.

L’objectif de ses rappels étant de mieux vivre sa religion.
Mieux vivre sa religion dans le sens d’avoir une compréhension et une pratique de meilleure qualité.
Mieux vivre sa religion dans le sens de l’apprécier, d’y être à l’aise et bien établi.
23 septembre 2022 16:03
Pour la Aquidah, tu as cette série d'audio :
[drive.google.com]

Tu as aussi la plateforme la voie droite ou Islamhouse pour ce qui est du Tawhid et de la Aquidah

Pour ce qui est au niveau du fiqh (jurisprudence) :
[www.youtube.com]

Je t'ai passé ce qui concerne le madhab maliki car c'est le plus facile d'accès et le plus complet à apprendre niveau francophone.

Concernant les sites maliki, restreint toi à regarder sur ces sujets, la prière, les ablutions, les grandes ablutions, les menstrues, la zakat, le jeune et le hajj.
En gros tout ce qui concernce les 4 derniers piliers de l'Islam.

Sur ces sujets, il n'y a pas de risque et c'est même très bénéfique, Inshaa a Llah.

Au-delà, à tes risques et périls

Si tu veux une autre école, il te faut soit prendre des cours, soit autre chose que la langue français.

Pour la Sira du Prophète ('aleyhi salat wa salam) :
Là, je peux te conseiller quelques livres même si c'est largement mieux avec un professeur.
Tu as le nectar cacheté et la biographie du Prophète par Ibn kathir.

Pour ce qui est niveau du Tafsir :
La Sira c'est un tafsir en soi.
Mais tu as aussi ces références à consulter :
[islamhouse.com]
[www.youtube.com]

C'est tout ce que tu peux consulter en attendant de t'inscrire dans une institut

----------------------------------------------------------------------

Pour ce qui y est des instituts :
MyDars
Institut Firdaws
Al iHsan
Comprendre ton dine

Là que je peux te parler en détails c'est MyDars, je connais les professeurs, le contenu des cours et ils se sont présenté dans une vidéo YouTube.
Citation
Maria7714 a écrit:
Espagnol et français
M
23 septembre 2022 18:35
Merci merci quAllah te récompense ça m'aide bcp
23 septembre 2022 19:14
Et j'ai oublié concernant le hadith :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.maison-islam.com]
[islamqa.info] ith-faible

C'est très maigre mais c'est mieux que rien.

Les audios et les livres, c'est attendant d'avoir une institut, et l'institut francophone c'est en attendant d'avoir la langue arabe

La langue arabe, c'est primordiale ma soeur, c'est la clé de l'apprentissage de notre dine.

Comme a dit Cheikh Saïd Al kamali, "L'islam n'est pas une religion pour les arabes mais c'est une religion arabophone".

Fais ton possible pour apprendre la langue arabe, ça va t'ouvrir des portes, Inshaa a Llah
Citation
Maria7714 a écrit:
Merci merci quAllah te récompense ça m'aide bcp
D
23 septembre 2022 20:08
Bonjour Maria7714

Quand même il faut que je te prévienne, fais attention à où tu mets les pieds. Ce que Pellym enseigne c'est le salafisme et cet enseignement mène au terrorisme. Ce qu'ils veulent c'est que la charia finisse par être appliquée en France et pour ça ils essayent de créer des troubles partout où ils peuvent, regarde ce qui se passe en ce moment dans les écoles avec le port du voile. Ils rêvent d'une dictature comme en Iran, est ce que c'est ton rêve aussi ?

Non l'islam ce n'est pas ça. Moi je suis soufi, ce qu'on enseigne chez nous c'est Dieu, pas une religion, mais il y a de vrais musulmans sur ce forum qui pourraient peut être te conseiller ...

Réfléchis bien et fais le bon choix ...
Citation
Maria7714 a écrit:
Merci merci quAllah te récompense ça m'aide bcp
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 septembre 2022 20:44
Quand même il faut que je te prévienne, fais attention à où tu mets les pieds. Ce que Pellym enseigne c'est le salafisme et cet enseignement mène au terrorisme.

Tu dis n'importe quoi Dominique.
C'était vrai tout ceux qui écoutent les sources que je partage seraient devenus terrorisme.
Ce qui n'est pas le cas.

Il faut aller visiter les mosquées et côtoyer les musulmans au lieu d'inventer des énormités.

Ce qu'ils veulent c'est que la charia finisse par être appliquée en France et pour ça ils essayent de créer des troubles partout où ils peuvent,

Mensonge. Les salafi parlent de hijra de quitter la France, pas de faire appliquer la charia.
Mais je ne me revendique pas salafi au passage.
Je suis musulman, c'est me va comme appellation.

Ils rêvent d'une dictature comme en Iran, est ce que c'est ton rêve aussi ?

Woi tu mens, maintenant ?

Non l'islam ce n'est pas ça. Moi je suis soufi, ce qu'on enseigne chez nous c'est Dieu, pas une religion, mais il y a de vrais musulmans sur ce forum qui pourraient peut être te conseiller ...

Non ce n'est absolument pas l'Islam, déjà on t'a déjà vu te moquer du Coran.
Ensuite le gourou que tu suis est totalement à l'opposé de l'Islam

Toi tu dis que l'Enfer n'existe pas non ?

Pourtant le Coran est clair là-dessus.

Je cite :

« La grâce est pour toute âme, car toute âme quelle que soit sa religion ou sa croyance, appartient à Dieu », disait Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan. Son enseignement est donc non confessionnel, ne privilégie aucune religion, et ne considère pas comme nécessaire une conversion à une autre religion ou croyance particulière que celle que l'on a déjà.

Source : [fr.m.wikipedia.org]

Aali-Imran 3:85

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ ٱلْإِسْلَٰمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


Dominique reste dans ton coin, c'est mieux.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Maria7714

Quand même il faut que je te prévienne, fais attention à où tu mets les pieds. Ce que Pellym enseigne c'est le salafisme et cet enseignement mène au terrorisme. Ce qu'ils veulent c'est que la charia finisse par être appliquée en France et pour ça ils essayent de créer des troubles partout où ils peuvent, regarde ce qui se passe en ce moment dans les écoles avec le port du voile. Ils rêvent d'une dictature comme en Iran, est ce que c'est ton rêve aussi ?

Non l'islam ce n'est pas ça. Moi je suis soufi, ce qu'on enseigne chez nous c'est Dieu, pas une religion, mais il y a de vrais musulmans sur ce forum qui pourraient peut être te conseiller ...

Réfléchis bien et fais le bon choix ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 20:48 par PellYm785.
M
23 septembre 2022 21:02
Je sais ce que c'est et je suis pas stupide et je pense justement que c'est le salafisme qui se rapproche le plus de la vérité mais sans le terrorisme évidemment decidemmznt tes plein de préjugé toi les modifs ton lave le cerveau ou quoi ??

C'est quoi ta religion enfait ?

mais merci pour ta mise en garde tkt pas pour moi



Tu me fais penser à ça :

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) (source : la Page de l’islam)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Maria7714

Quand même il faut que je te prévienne, fais attention à où tu mets les pieds. Ce que Pellym enseigne c'est le salafisme et cet enseignement mène au terrorisme. Ce qu'ils veulent c'est que la charia finisse par être appliquée en France et pour ça ils essayent de créer des troubles partout où ils peuvent, regarde ce qui se passe en ce moment dans les écoles avec le port du voile. Ils rêvent d'une dictature comme en Iran, est ce que c'est ton rêve aussi ?

Non l'islam ce n'est pas ça. Moi je suis soufi, ce qu'on enseigne chez nous c'est Dieu, pas une religion, mais il y a de vrais musulmans sur ce forum qui pourraient peut être te conseiller ...

Réfléchis bien et fais le bon choix ...
M
23 septembre 2022 21:02
Je sais ce que c'est, je suis pas stupide ni un bon petit mouton hein

et je pense justement que c'est le salafisme qui se rapproche le plus de la vérité mais sans le terrorisme évidemment décidément tes plein de préjugés toi, les medias ton lavé le cerveau ou quoi ??

mais merci pour ta mise en garde tkt pas pour moi



Tu me fais penser à ça :

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) (source : la Page de l’islam)

Pour moi l'islam n'a pas changé, il est intemporel c est la société qui change .

qu'Allah te préserve




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Maria7714

Quand même il faut que je te prévienne, fais attention à où tu mets les pieds. Ce que Pellym enseigne c'est le salafisme et cet enseignement mène au terrorisme. Ce qu'ils veulent c'est que la charia finisse par être appliquée en France et pour ça ils essayent de créer des troubles partout où ils peuvent, regarde ce qui se passe en ce moment dans les écoles avec le port du voile. Ils rêvent d'une dictature comme en Iran, est ce que c'est ton rêve aussi ?

Non l'islam ce n'est pas ça. Moi je suis soufi, ce qu'on enseigne chez nous c'est Dieu, pas une religion, mais il y a de vrais musulmans sur ce forum qui pourraient peut être te conseiller ...

Réfléchis bien et fais le bon choix ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Maria7714

Quand même il faut que je te prévienne, fais attention à où tu mets les pieds. Ce que Pellym enseigne c'est le salafisme et cet enseignement mène au terrorisme. Ce qu'ils veulent c'est que la charia finisse par être appliquée en France et pour ça ils essayent de créer des troubles partout où ils peuvent, regarde ce qui se passe en ce moment dans les écoles avec le port du voile. Ils rêvent d'une dictature comme en Iran, est ce que c'est ton rêve aussi ?

Non l'islam ce n'est pas ça. Moi je suis soufi, ce qu'on enseigne chez nous c'est Dieu, pas une religion, mais il y a de vrais musulmans sur ce forum qui pourraient peut être te conseiller ...

Réfléchis bien et fais le bon choix ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/22 21:09 par Maria7714.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook