Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction d'un salarié étranger en France & changement d'employeur...
n
21 novembre 2012 22:50
Bonjour tout le monde,
Je vais expliquer ma situation et j'espère que quelqu'un de vous pourra m'aider.
Je suis ingénieur Marocaine, diplômée d'une école au Maroc, je suis venue en France dans le cadre "d'introduction d'un salarié étranger en France" cela veut dire qu'une société Française a souhaité m'embaucher alors que j'étais au Maroc. Pour cela, la société a pris en charge toute les démarche administratives nécessaires pour que je puisse travailler en France, dans ce sens j'ai fais tout le nécessaire au Maroc (visite médicale à l'OFII, l'obtention de visa long séjour avec mention salarié, et permis de travail avec le nom de la société qui a fait toute les démarches).
Lorsque je suis venue pour travailler, je suis restée 5 mois avec cette l'entreprise sans être payée :s
Dons j'étais obligée de rompre mon contrat de travail et saisir la société aux prudhommes. Maintenant je viens de trouver un autre travail, mais la question qui se pose est : Quoi dois je faire pour informer la préfecture du changement de ma situation? Quelle démarche dois je suivre pour ne pas avoir des complications lors du premier renouvellement?
Sachons que la rupture du contrat n'est pas assimilée dans mon cas à une démission, puisque j'étais forcée à rompre le contrat malgré moi et que c'est par la faute de l'employeur que je suis partie.
J'espère que vous pourriez m'apporter des conseils.
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook