Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
introduction d'un salarié étranger en France
i
1 août 2006 01:00
Bsr tt le monde,

je souhaite savoir si qlq'1 d'entre vous a vécu cette expérience.
est ce possible avec le contexte actuel en France ou il ne faut pas rêver ?

Merci d'avance
Amicalement
v
1 août 2006 07:17
le contexte actuel ne jouera pas en ta defaveur...
mais tu travailles dans quel domaine ? si c'est l informatique,ne reve pas; tu as 10% de chance.
restauration, hotellerie, services a la personnes etc, tu as 80% de chance.

a tchao

Citation
ilham_2006 a écrit:
Bsr tt le monde,

je souhaite savoir si qlq'1 d'entre vous a vécu cette expérience.
est ce possible avec le contexte actuel en France ou il ne faut pas rêver ?

Merci d'avance
Amicalement
m
1 août 2006 15:46
Citation
vinotintojunior a écrit:
le contexte actuel ne jouera pas en ta defaveur...
mais tu travailles dans quel domaine ? si c'est l informatique,ne reve pas; tu as 10% de chance.
restauration, hotellerie, services a la personnes etc, tu as 80% de chance.

a tchao

Citation
ilham_2006 a écrit:
Bsr tt le monde,

je souhaite savoir si qlq'1 d'entre vous a vécu cette expérience.
est ce possible avec le contexte actuel en France ou il ne faut pas rêver ?

Merci d'avance
Amicalement

HOTELLERIE?! tu peux présiser le type de postes qui recherchent?
i
1 août 2006 20:34
Merci pour ton retour.
c dans le domaine du conseil "l'accompagnement au changement dans le cadre de la mise en place/refonte de systèmes d'info". J'interviens plus dans la partie fonctionnelle et non technique (j une formation de base en finance + 3ème cycle en conseil aux entreprises)
n
2 août 2006 00:29
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais en tout dans mon secteur l'introduction de main d'oeuvre étrangére est trés trés difficile, et devient trés trés rare. L'employeur doit déposer obligatoirement une offre à l'anpe, qui se chargera de pourvoir le poste, si éventuellement au bout d'un certain temps il est impossible de proposer des candidats à l'employeur, il peut faire cette fameuse demande. Ceci dit tous les moyens sont utilisés pour effectuer un placement en priorité par l'anpe (annonce, presse, médias, internet, fichier anpe...) Bref si résultat négatif au bout de quelques mois possibilité de faire une demande d'introduction de main d'oeuvre étrangére aupres de la DDTEFP (avec la aussi des conditions et critéres). Mais saches que la priorité est donnée au placement des demandeurs d'emploi qui sont dans les fichiers de l'anpe, et aussi des salariés qui dépose leur cv sur la banque de profil de l'agence, ceux que l'on peut former via des mesures incitatives à l'embauche.... La priorité sortir les demandeurs d'emploi du fichier de l'anpe.

En ce qui concerne le secteur informatique, je veux pas te décourager mais des bons candidats il y en a.
Rien que la semaine dernièré, j'ai reçu un informaticien srilankais avec un trés bon niveau (réfugé politique). Même dans le secteur du bâtiment ou on manque de bras, de plus en plus d'efforts sont fait pour former des jeunes en alternance surtout depuis la crise des banlieues.
i
2 août 2006 14:26
Merci nai123 pour ta réponse.
La boîte en question a déjà entammé la procédure depuis qlqs mois et nous sommes effectivement passés par l'étape ANPE. Aujourd'hui, le dossier se traite auprès de la DDTEFP (Nanterre, 92. Je ne sais pas d'ailleurs si ce département a une bonne réputation !).
Tu as raison en citant le cas du secteur informatique, parce que je connais des amis que rien pour un changement de statut, ils se sont arrachés les cheveux...mais j'ai un profil plus fonctionnel que technique.

Par ailleurs, qd tu dis "pour la DDTEFP, il y a aussi des conditions et critères" tu peux m'en dire un peu plus STP,parce qu' à priori, je vois que tu as de l'expérience en matière de recrutement.

Merci d'avance
Je reste preneuse de tt conseil winking smiley
v
4 août 2006 07:43
juste pour te dire que dans le 92 tu auras une reponse entre 6 et 8 mois apres le depot du dossier.

Citation
ilham_2006 a écrit:
Merci nai123 pour ta réponse.
La boîte en question a déjà entammé la procédure depuis qlqs mois et nous sommes effectivement passés par l'étape ANPE. Aujourd'hui, le dossier se traite auprès de la DDTEFP (Nanterre, 92. Je ne sais pas d'ailleurs si ce département a une bonne réputation !).
Tu as raison en citant le cas du secteur informatique, parce que je connais des amis que rien pour un changement de statut, ils se sont arrachés les cheveux...mais j'ai un profil plus fonctionnel que technique.

Par ailleurs, qd tu dis "pour la DDTEFP, il y a aussi des conditions et critères" tu peux m'en dire un peu plus STP,parce qu' à priori, je vois que tu as de l'expérience en matière de recrutement.

Merci d'avance
Je reste preneuse de tt conseil winking smiley
i
4 août 2006 23:04
Merci vinotintojunior pour ta réponse. par ailleurs, nous nous sommes renseignés de notre côté et la DDTEFP noous a dit qu'il faut compter 4 mois, ceci dit, avec l'adm ce n'est jamais fixe surtout qd ça tombe en période de vacances.
La durée que tu as mentionné est basée sur expérience antérieure ?
Quelqu'un peut me dire si les dossiers d'introduction sont traités séparemment des dossiers de changement de statut ou suivent la même "chaîne" ?

Merci
i
5 août 2006 22:44
v
6 août 2006 07:39
c'est quasiment pareil.

Citation
ilham_2006 a écrit:
?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook