Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction d'un salarié étranger
k
24 août 2017 19:26
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'ai un visa stagiaire long séjour qui va bientôt expirer, et il y a une entreprise qui souhaite m’embaucher et comme il n'y a pas la possibilité de faire un changement de statut en tant que stagiaire, mon employeur compte me faire une introduction d'un salarié étranger, le seule problème c'est que je serai obligé d'attendre environ 4 mois pour avoir l'accord de la direccte ainsi que de l'ofii, ma question c'est est ce qu'il y a un moyen pour être en France le temps que mon dossier soit traiter ? Par exemple demander un visa touriste pendant ces 4 mois ? Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissant puisque je suis vraiment bloqué là.

Merci d'avance
24 août 2017 19:41
Bonjour,

Si vous rentrer et que vous obtenez un visa touristique, lorsque l'OFII vous convoquera et que vous demanderez votre visa salarié le consulat sera en droit de le refuser.

De plus, vous dites que vous avez un visa stagiaire, pour le visa salarié, tout dépens de votre expérience professionnelle aussi.
Citation
kamel1994 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'ai un visa stagiaire long séjour qui va bientôt expirer, et il y a une entreprise qui souhaite m’embaucher et comme il n'y a pas la possibilité de faire un changement de statut en tant que stagiaire, mon employeur compte me faire une introduction d'un salarié étranger, le seule problème c'est que je serai obligé d'attendre environ 4 mois pour avoir l'accord de la direccte ainsi que de l'ofii, ma question c'est est ce qu'il y a un moyen pour être en France le temps que mon dossier soit traiter ? Par exemple demander un visa touriste pendant ces 4 mois ? Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissant puisque je suis vraiment bloqué là.

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
24 août 2017 19:43
Il me semble que tu puisses demander une prolongation de ton actuel titre de séjour, dans l'attente d'en avoir un autre.
Le problème, avec le visa touriste, c'est que tu ne peux pas travailler si je ne m'abuse.
24 août 2017 20:58
Bonsoir,

En fait c'est pas une prolongation du visa mais une demande de renouvellement de stage. Merci pour la précision, je l'avais oublié.
Citation
Opmind a écrit:
Il me semble que tu puisses demander une prolongation de ton actuel titre de séjour, dans l'attente d'en avoir un autre.
Le problème, avec le visa touriste, c'est que tu ne peux pas travailler si je ne m'abuse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
24 août 2017 21:04
Ah, j'avais pas vu ton message lol sans quoi je me serais abstenu smiling smiley
D'accord, donc pas de prolongation, merci, de m'avoir rectifié.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

En fait c'est pas une prolongation du visa mais une demande de renouvellement de stage. Merci pour la précision, je l'avais oublié.
24 août 2017 21:12
Non non tu as bien fait d'avoir répondu, parce que cela m'a rappelé le renouvellement du stage.

Dans la généralité on ne peut pas demander de prolongation de visa, parce que les visas sont gérés par les consulats.

Quand les gens viennent avec des visas professionnelle, c'est la validation de l'OFII, on va dire transforme le visa en titre de séjour.

Sinon le seul cas où l'on peut demander une prolongation de visa en préfecture, est dans le cas d'un souci de santé, type hospitalisation
Citation
Opmind a écrit:
Ah, j'avais pas vu ton message lol sans quoi je me serais abstenu smiling smiley
D'accord, donc pas de prolongation, merci, de m'avoir rectifié.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
24 août 2017 22:07
Encore une fois merci beaucoup !
k
25 août 2017 01:05
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Je ne peux pas prolonger mon stage puisque c'est une autre entreprise.

Vous m'avez dis que le consulat sera en droit de refuser le visa salarié si je demande un visa touriste pendant les démarches, en gros je dois rester au Maroc pendant les démarches ?

Je sais que je ne peux pas travailler avec un visa touriste mais je veux juste être en France en moins.

Merci à vous!
O
25 août 2017 09:41
Je te laisse lui répondre sos courrier smiling smiley
k
27 août 2017 20:28
svp je voudrai aussi savoir si jamais la direccte refuse, le QTF represente un risque pour le prochain VISA ?
S
15 septembre 2017 15:30
Pour les Algériens quel est la procédure une fois l'avis favorable de la dirrecte obtenu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook