Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Introduction d'un salarié étranger
k
24 août 2017 19:26
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'ai un visa stagiaire long séjour qui va bientôt expirer, et il y a une entreprise qui souhaite m’embaucher et comme il n'y a pas la possibilité de faire un changement de statut en tant que stagiaire, mon employeur compte me faire une introduction d'un salarié étranger, le seule problème c'est que je serai obligé d'attendre environ 4 mois pour avoir l'accord de la direccte ainsi que de l'ofii, ma question c'est est ce qu'il y a un moyen pour être en France le temps que mon dossier soit traiter ? Par exemple demander un visa touriste pendant ces 4 mois ? Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissant puisque je suis vraiment bloqué là.

Merci d'avance
24 août 2017 19:41
Bonjour,

Si vous rentrer et que vous obtenez un visa touristique, lorsque l'OFII vous convoquera et que vous demanderez votre visa salarié le consulat sera en droit de le refuser.

De plus, vous dites que vous avez un visa stagiaire, pour le visa salarié, tout dépens de votre expérience professionnelle aussi.
Citation
kamel1994 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'ai un visa stagiaire long séjour qui va bientôt expirer, et il y a une entreprise qui souhaite m’embaucher et comme il n'y a pas la possibilité de faire un changement de statut en tant que stagiaire, mon employeur compte me faire une introduction d'un salarié étranger, le seule problème c'est que je serai obligé d'attendre environ 4 mois pour avoir l'accord de la direccte ainsi que de l'ofii, ma question c'est est ce qu'il y a un moyen pour être en France le temps que mon dossier soit traiter ? Par exemple demander un visa touriste pendant ces 4 mois ? Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissant puisque je suis vraiment bloqué là.

Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
24 août 2017 19:43