Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intoxication alimentaire gâteaux de l'Aïd achetés
29 juin 2017 10:49
Coucou tout le monde,

Lundi mon petit frère est tombé très malade : vomissements intempestifs, grande faiblesse au point de ne pas pouvoir faire un pas.
Le médecin est venu et lui a diagnostiqué une intoxication alimentaire.

Le soir ma mère m'appelle pour me demander si moi aussi j'étais tombée malade. Mais lundi j'avais juste mal au ventre, ballonnée, donc j'ai dit non.
Dans la nuit de lundi à mardi en revanche j'ai cru mourir... Je me réveillais tantôt en sueur tantôt frigorifiée, hyper mal au ventre, à la tête, les bruits amplifiés x1000. Au matin je n'avais plus aucune force puis j'ai vomi toutes mes tripes et ça allait mieux.

La seule chose en commun que mon petit frère et moi avons mangé dimanche étaient les gâteaux de l'Aïd (achetés).
Faut-il que l'on appelle la magasin pour leur dire ? Les signaler au service de Sécurité sanitaire des consommateurs ?
Car il semblerait s'agir de la bactérie STAPHYLOCOQUE, qui se développe dans les blessures infectées de la personne qui prépare les pâtisseries...! Grrrr
29 juin 2017 10:54
Petite précision : la copine de ma mère a acheté ses gâteaux au même endroit, en même temps que ma mère, et ils sont tombés malades également (mais ne savaient pas encore si c'était à cause des gâteaux ou autre chose) Grrrr
29 juin 2017 11:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il vaut mieux faire un signalement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
29 juin 2017 11:16
Salam, oui il faut absolument le signaler
29 juin 2017 11:19
Salam.

Il faut toujours signaler le plus tôt possible quand on connait l'origine de l'intoxication. Ça peut permettre de sauver des vies. Un adulte peut la plupart du temps gérer une intoxication alimentaire. Pour un enfant c'est plus délicat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/17 11:24 par Jesaispasquoimettre.
O
29 juin 2017 11:23
Vous les avez acheté chez un commerçant arabe supermarché ?
29 juin 2017 11:26
C'est une pâtisserie orientale


Citation
Occitanie a écrit:
Vous les avez acheté chez un commerçant arabe supermarché ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 11:28 par Colorful.
29 juin 2017 11:26
Ils ont dû utiliser des ingredients périmés comme les œufs ou le beurre ...c'est très dangereux et honteux de leur part car les prix sont exorbitants !

Donc vous ét la copine devriez aller directement vous plaindre à la boutique, car ils seront surement de mauvaise foi, c'est un grand magasin ? Dans ces cas là il faut voir avec le service de dédommagement.

Allah y chafikom.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
29 juin 2017 11:35
Ils devraient vous indemnisés.
O
29 juin 2017 11:36
Oui oui beaucoup de commerçants arabes en vendent

?
Citation
Colorful a écrit:
C'est une pâtisserie orientale
29 juin 2017 11:40
Je n'ai pas compris ta dernière question Occitanie
C'est une boulangerie qui ne vend que des gâteaux arabes
29 juin 2017 12:01
ça s'est passé où exactement?
s
29 juin 2017 13:06
Moi à ta place j'aurai fais un signalement.

Mais fais-le gentiment de nos jours beaucoup de personnes ont du mal avec la vérité et se sentent juger.
C
29 juin 2017 15:17
Bonjour

Il faut savoir que les biscuiteries, tout comme les pizzérias, n'ont pas besoin de suivre les normes d'hygiène imposées par le monde de la pâtisserie. Alors les dérives peuvent être très nombreuses.

Personnellement, je n'achète jamais de pâtisseries arabes (sauf dans les grandes surfaces) pour cette raison, pas confiance. Et pour les pizzas, faut que ce soit une grande enseigne et que les lieux soient propres quand j'y entre, sinon, c'est demi-tour illico presto.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook