Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTOLERENCE AU GLUTEN
k
5 avril 2012 23:22
SALEM

ma fille de 18 mois a eu une cassure de sa courbe de croissance, elle a toujours été plutôt maigre mais on croyait que c'était dû à son reflux gastro oesophagien.

la le pédiatre pense à une intolérance au gluten, je dois lui faire des analyses demain inchaAllah mais je suis très inquiète.

si c'est positif je saurais pourquoi elle est aussi maigre mais ca va être compliquer de la faire manger sans gluten

qui a vecu cela ?
qui pourrait me dire en quoi le diagnostique à changé la vie de votre enfant ?
je sais que tout ce qui contient des céréales sera interdit mais qu'est-ce qui est autorisé en terme de produit du commerce ?

merci

ps : je m'en veux de ne pas m'en être rendu compte avant et le pire c'est que je lui donne souvent des pâtes car elle est difficile et ne veux pas manger tous les légumes donc j'ai dû aggravé son état. YA RABI la santé de ma fille s'est dégradé par ma faute !
b
5 avril 2012 23:52
Salem, avant tout saches que ce n est pas de ta faute si elle est coeliaque, c est une maladie tellement discrete, ma petite soeur a ete diagnostiqué a l age de 5 ans sachant qu elle a toujours ete mince de nature. Le regime est assez contraignant mais tout a fait realisable, ma soeur a 24 ans machallah et suis son regime normal.
Elle a le droit au pomme de terre, maïs, riz, manioc comme feculent mais aussi pates sans gluten....
Elle ne mange pas de pate, pain, mc do gateau du commerce quoique maintenant tu trouves des aliments sans gluten dans les magasins et sur internet, ma soeur fait son pain elle meme hamdullah c est une maladie mais pas si grave si le regime est suivi correctement.
Bref tu en ai pas encore la, attends les resultats, ta fille a un petit gabarit mais peut etre que c est sa nature ne t inquiete pas, rien est fait et meme si tu apprenais qu elle etait malade c est juste un regime a suivre il n y a pas de medicament a prendre.... Bon courag et pleins de bisous a ta puce
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
k
6 avril 2012 00:01
merci belmona t'es un amour

il parait qu'on peut retrouver une alimentation normal au bout d'un moment c'est vrai ?

j'ai une cousine qui a cette maladie mais elle vit au bled et est pauvre donc c'est difficile pour elle de se nourrir.
est-ce héréditaire ?
b
6 avril 2012 01:09
Non ce n est pas hereditaire au bled c est plus difficile mis a part quelque pharmacie qui fournissent quelques aliment hors de prix
De rare cas ont guerit mais pour la plupart un regime a vie hamdullah les legumes a volonte, les fruit a volonte, la viande, les pomme de terre le maïs le riz le manioc.... C est loccasion de faire decouvrir( si et seulement si les resultats sont positifs a coeliaque) plein de legume feculent racines mais dis toi que l aliment preferé des enfants reste les frites salam
l
6 avril 2012 11:14
Salam,

La fille de ma cousine a été intolérante au gluten. Ne t'inquiète pas ta fille aura une vie tout à fait normal, avec un poids normal !
Les supermarchés et magasins bio proposent des rayons adaptés à l'alimentation sans gluten, tu trouveras de tout ( pates, desserts, gateaux...), c'est aussi remboursé par la sécu il me semble.

Ma petite cousine à pu retrouvé une alimentation normale vers ses 4ans, l'intolérance peut donc évoluer positivement smiling smiley

Et ne te sens pas coupable car ce n'es pas une chose à laquelle on pense ! De bonnes nouvelles pour ta fille je l'espère inchaallah smiling smiley
z
17 avril 2012 11:13
Salam Alaykoum,

Que révèle les analyses de ta princesse ?

Il ne faut pas te sentir coupable ,même les médecins pensent pas souvent a l'intolérance au gluten ,alors que dire d'une maman.smiling smiley Les médecins ont mis un an pour me diagnostiquer intolérante au gluten.Et beaucoup de personnes le sont sans le savoir.
k
17 avril 2012 14:38
salem

alors j'ai reçu les première analyses qui disent qu'elle a une carence en fer
les analyses concernant le gluten je ne les ai pas encore reçu car je ne les ai fait en fin de compte que le 12/04
car mon mari était contre pour lui elle n'a rien elle est juste mince

mais j'ai déjà commencé le régime sans gluten pour voir s'il y a un changement

sincèrement ma fille me rends dingue, elle ne veut rien manger et quand je la force elle veut vomir.

la j'essaye de la réhabitué aux légumes car elle ne voulait que des pâtes et des brioches gâteaux...

à suivre
b
17 avril 2012 23:46
Salalm,
Est ce que ta fille boit son lait,
Aime t elle la viande?
La laisse tu manger seule? Si non, tu devrais essayer de la laisser manger toute seule. Si elle aime les pates met lui des legumes que tu taillera en julienne style avec les spaguettis. Mon fils je lui met tres peu de spaguetti et le reste de carottes en julienne et des courgettes aussi il aime bien. On a pas le choix des fois il faut tricher un peu
N
18 avril 2012 00:14
Salam les filles !!

Pour ta fille Allah ichafiha !!
J'ai 26 ans et je suis coeliaque depuis l'âge de 10ans !! Avant je n'avais pas de souci mais suit à trop d'anémie et des malaise j'ai été diagnostiquer !! Les symptômes sont différents et les effets de l'ingurgitation du gluten aussi car mon frère aussi la mais lui depuis l'âge de 3ans mais on ne réagit pas de la même façon à la maladie !! Bref lhamdoulillah je vais bien étant petite j'étais suivit et mes parents deriere moi pour faire attention à ce que je mangeais, il y a eu l'âge de adolescence ou j'ai VRT pas suivit le régime et la catastrophe très très malade les études galère pour les suivre mais lhamdoulillah j'ai réussit à remonter la pente et j'ai quand même des diplômes !!
On peut avoir une vie normale quand on suit le régime parfaitement et quand on connais la maladie et qu'on l'accepte !!
Aujrdhui je suis marié depuis 2ans et demi lhamdoulillah mais après 16 ans de maladie je ne l'accepte toujours pas et je pense que jamais je ne l'accepterais !!

Inchaallah ta fille aura une vie normale si elle est bien entouré comme je l'ai été ne t'inquiète pas !!

Voilà un petit bout de la vie plutôt de mon expérience !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
z
18 avril 2012 09:55
Citation
kirikouka a écrit:
salem

alors j'ai reçu les première analyses qui disent qu'elle a une carence en fer
les analyses concernant le gluten je ne les ai pas encore reçu car je ne les ai fait en fin de compte que le 12/04
car mon mari était contre pour lui elle n'a rien elle est juste mince

mais j'ai déjà commencé le régime sans gluten pour voir s'il y a un changement

sincèrement ma fille me rends dingue, elle ne veut rien manger et quand je la force elle veut vomir.

la j'essaye de la réhabitué aux légumes car elle ne voulait que des pâtes et des brioches gâteaux...

à suivre

Salam Alaykoum,

A cet age là les enfants repoussent certains aliments ,comme tu as commencé le régime par précaution propose lui du riz avec un peu de crème fraiche ,de la purée ,des légumes ....

Essaye de les cuisiner différents tu trouveras comment elle les apprécies.

Ta fille a t-elle souvent la diarrhée ? La trouve tu fatigué ?
k
19 avril 2012 13:50
A BELMONA
elle boit un a 2 verre de lait par jour je lui laisse dans son verre à bec et elle boit quand elle veut dès qu'elle fini je lui en remet
pour la viande je lui donne un steak haché tout les midi et le soir je met dans le riz du poisson ou du poulet
ta méthode des légumes en julienne je l'ai déja fait des fois ca marche d'autres non ca dépend de son humeur

A TIZOUITE59
je comprends tout à fait ce que tu dis
tu sais ma cousine qui a ca, tout le monde disait meskina meskina et elle avait toujours droit aux meilleurs choses genre de la bonne viande ... sachant qu'elle est pauvre, ses frères et soeurs n'avaient rien et à force ca à causé des jalousies.
Et depuis qu'on sait qu'il est fort probable que ma fille à la même chose, mon mari qui mange beaucoup de gateau brioche chocolat se restreint pour ne pas donner envie à sa fille et quand on a voulu chercher un paquet de gateau pour elle à carrefour, on a galéré et ca lui a fait trop mal au coeur, il prit tous les jours pour qu'elle ne l'ai pas. Il se rend compte que ca va être dur pour elle de ne pas pouvoir manger ce qu'elle voudra, c'est injuste. Il se dit qu'il travail comme un dingue pour qu'on ait tous et en fin de compte elle peut pas tout avoir à cause de ca.
On verra normalement les resultats c'est vendredi inchaAllah
Bon courage à toi
MachaALLAH pour tous ce que tu as accompli étude mariage ...

A ZZ95
la je cuisine beaucoup plus et la depuis 2 jours elle mange mieux mais il faut toujours ruser
elle est super active machaAllah mais souvent malade, elle attrape des rhumes sans arrêt et avant le diagnostic elle avait pas vraiment de diarrhée et depuis elle n'a que ça.
z
20 avril 2012 10:52
Citation
kirikouka a écrit:
A BELMONA
elle boit un a 2 verre de lait par jour je lui laisse dans son verre à bec et elle boit quand elle veut dès qu'elle fini je lui en remet
pour la viande je lui donne un steak haché tout les midi et le soir je met dans le riz du poisson ou du poulet
ta méthode des légumes en julienne je l'ai déja fait des fois ca marche d'autres non ca dépend de son humeur

A TIZOUITE59
je comprends tout à fait ce que tu dis
tu sais ma cousine qui a ca, tout le monde disait meskina meskina et elle avait toujours droit aux meilleurs choses genre de la bonne viande ... sachant qu'elle est pauvre, ses frères et soeurs n'avaient rien et à force ca à causé des jalousies.
Et depuis qu'on sait qu'il est fort probable que ma fille à la même chose, mon mari qui mange beaucoup de gateau brioche chocolat se restreint pour ne pas donner envie à sa fille et quand on a voulu chercher un paquet de gateau pour elle à carrefour, on a galéré et ca lui a fait trop mal au coeur, il prit tous les jours pour qu'elle ne l'ai pas. Il se rend compte que ca va être dur pour elle de ne pas pouvoir manger ce qu'elle voudra, c'est injuste. Il se dit qu'il travail comme un dingue pour qu'on ait tous et en fin de compte elle peut pas tout avoir à cause de ca.
On verra normalement les resultats c'est vendredi inchaAllah
Bon courage à toi
MachaALLAH pour tous ce que tu as accompli étude mariage ...

A ZZ95
la je cuisine beaucoup plus et la depuis 2 jours elle mange mieux mais il faut toujours ruser
elle est super active machaAllah mais souvent malade, elle attrape des rhumes sans arrêt et avant le diagnostic elle avait pas vraiment de diarrhée et depuis elle n'a que ça.

Salam Alaykoum,

Des diarrhées fréquentes ,ainsi que la carence en fer sont des symptômes de l'intolérance au gluten,mais il faut tout de même attendre les résultats pour être sur,car il pourrait s'agir de la maladie de coeliaque comme d'autre chose.

C'est un age où effectivement il faut ruser pour les faire manger,mais c'est déjà bien si en deux jours elle mange mieux.

Tiens nous au courant des résultats kheir inchallah.
k
22 avril 2012 21:53
RÉSULTAT NÉGATIF GRACE A DIEU HAMDOULILLAH
N
22 avril 2012 22:12
Lhamdoulillah alors très bonne nouvelle !! smiling smiley smiling smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook