Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intolérant au gluten
z
20 octobre 2009 23:06
Salam je souhaite savoir s'il y a des personnes qui sont intolérant au gluten comme moi histoire d'échanger des recettes ou autre.
A
19 mars 2010 16:01
c'est vrai cela ne doit pa ètre facile de vivre avec cette pathologie, mais il y a rien de méchant.

Li bien les étiquettes lorsque tu achètes tes produit en magasin.

si tu veux des recettes, je serai ravie de t'en donner.
z
21 mars 2010 12:59
Citation
mamzelilia a écrit:
c'est vrai cela ne doit pa ètre facile de vivre avec cette pathologie, mais il y a rien de méchant.

Li bien les étiquettes lorsque tu achètes tes produit en magasin.

si tu veux des recettes, je serai ravie de t'en donner.

Salam,

Je pensais pas que ce post remontrai yawning smiley

Oui je veux bien des recettes si tu en a surtout les gâteaux eye rolling smiley

C'est vrai que c'est pas facile surtout quand tu est invité pour un couscous ou quand je prépare des plats à la maison.
A
21 mars 2010 18:27
salam,

si tu regardes bien dans les rayons diététique il y a des gateaux sans gluten, je vérifirais la marque c'est vrai que sa peut dépanner.

autrement étant donné que tu ne peux pas consommer de farine, il y a la maizena.

tu peux substituer la farine par la maizena par exemple, le gout est changé certes mais pas mauvais.

gateau marbré.
3 oeufs,
180g de sucre,
135g de maizena,
65g de beurre
30g chocolat noir
1/3 sachet de levure chimique ALSA, je précise la marque car elle est sans gluten.

tu fais ramollir le beurre.
mélange les oeufs entier et le sucre puis tu ajoute la maizena, la levure et le beurre.
tu mélange et tu sépare la pate en deux.
tu parfume l'une au chocolat et ll'autre a la vanille.
ensuite dans un moule beurré, tu dresse ton gateau pour faire la marbré.
20 a 30minutes a 170°C.


quatre quart:
2 oeufs,
120g de beurre
120g de sucre
120g de maizena
vanille opu zeste de citron
levure chimique ALSA.

mélange les oeufs entier et le sucre puis tu ajoutes la maizena, la levure et le beurre. tu parfumes a la vanille ou au citron et tu mets au four. 30minutes a 180°C

apres j'ai des recettes de tuiles aux amandes, biscuit roulé a la confiture, gateaux de riz ( plutot pour le dessert), et des petits carrés de chocolat aux noix.
Dis moi si tu es interessée par ces recettes.


Fais bien attention a utiliser une levure chimique Sans Gluten, celle de la marque ALSA est adapté. De meme pour le sucre glace il peut y avoir des marques avec du gluten donc lis bien tes étiquettes.
pour le cacao celui VAN houten est sans gluten mais vérifie bien enocre sur l'emballage.

Apres je sais pas si tu peux trouver en libre service dans les rayons de supermarché de la farine sans gluten, renseigne toi comme sa cela sera plus facile pour toi dans la vie de tous les jours.
z
23 mars 2010 11:08
Salam,

Merci beaucoup pour ses recettes yawning smiley

Oui je suis prenante de tes autres recettes j'ai ai quelque une que j'ai pris sur le net comme ça je pourrais changer un peu.

J'achète la farine sans gluten mais elle chère mine de rien et en plus pas très facile a utiliser elle ressemble à du plâtre grinning smiley

Idem pour les gâteaux pour certains ils sont franchement pas bon mais là je viens de découvrir que Gerblè fait aussi du sans gluten et c'est un peu meilleur que les autres marques que je connaissais mais c'est toujours aussi cher mais bon quand on a pas le choix. Mais c'est vrai que je préfère les faire moi même.

Tu a quelqu'un de ton entourage qui est intolérant au gluten ?
A
24 mars 2010 06:51
salam,

j'avais une copine qui était intolérente au gluten, donc je m'y connais un peu.

je te posterai mes recettes ce soit, je file sous la douche une journée de travail m'attend.

Tu me diras des nouvelles des recettes?

bonne journée
n
25 septembre 2014 15:28
salam
la levure chimique de marque alsa contient du gluten jai tres bien verifié
E
29 septembre 2014 14:09
Salam alaykoum quel sont tes symptômes de l'allergie ? Ma petite de 10moi fait une réaction brutale avec l'oeuf la farine céréales etc.. Tout doit être fait maison ou bio !
z
30 septembre 2014 20:25
Citation
jamichoue a écrit:
Salam alaykoum quel sont tes symptômes de l'allergie ? Ma petite de 10moi fait une réaction brutale avec l'oeuf la farine céréales etc.. Tout doit être fait maison ou bio !

Salam Alaykoum ,

Les symptômes ne sont pas toujours identiques quand il s'agit d'un adulte ou d'un enfant.

Concernant le gluten on parle d'intolérance et non d'allergie.

Tu as déjà consulté un allergologue pour ta fille ?
E
30 septembre 2014 20:51
Si tu ne le toléré pas c'est que tu le rejette ? Moi je dois attendre ses un an pour voir ses allergie donc pour l'instant je patiente
z
1 octobre 2014 21:55
Citation
jamichoue a écrit:
Si tu ne le toléré pas c'est que tu le rejette ? Moi je dois attendre ses un an pour voir ses allergie donc pour l'instant je patiente

Salam Alaykoum ,

L'allergie et l'intolérance sont deux choses différentes , certes dans les deux cas ton corps n"en veut pas.grinning smiley

Il y a des tests possible avant les un an de l'enfant , ne serres que par une prise de sang.
2 octobre 2014 02:04
Salam.
Pour moi les symptomes de l'intolérence au gluten sont essentiellement une grosse fatigue et des angoisses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook