Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'intimité dans la maison des beaux-parents
M
22 janvier 2019 10:48
Salem je pense que tu devrais te faire suivre par la mission local ensuite avec ta conseillère demande à faire une formation de 1 ça va t'occuper tu auras autre chose à faire que de rester enfermé et de 2 tu auras une rentrée d'argent tu pourras ensuite déposer un dossier pour une demande de logement. .. Ne reste pas comme ça Pcq tu va encore plus galèrer voir s'empiré avec ta belle mère et ton mari et après tu pourras envisager un bébé inchallah. Si ta besoin dautres conseil tu peux venir en privé courage
L
22 janvier 2019 10:56
Salem

Mdr la belle mère marque son territoire de peur que vous restiez à vie.

Mon ex beau frère était tellement à l'aise et bien accueilli qu'à la place de rester 1 mois il est resté jusqu'à.......mon divorce. Et encore il a quand même fallu lui dire de partirBye

Fait des dou3as
Ne reste pas enfermé comme une sauvage
Participe à la vie familiale
Trouve toi une activité ( cours sport daress)
Soit naturelle et bienveillante

Voilà les conseils que je donnerai à ma propre fille.

Qu' Allah te facilite
Amine
s
22 janvier 2019 10:59
Salam,

tu sais dans la vie, parfois il faut accepter sa situation, tu ne souhaites pas travailler, ton mari est en intérim, de quoi faut-il se plaindre? Tes beaux parents vous logent gratuitement et ça ne va pas.
Comme on dit yallah glto bismillah et tu veux déjà un bébé, qu'as tu à offrir à ce bébé, un foyer? Une situation stable? Un couple épanoui? Aucune garantie que votre bébé naisse sous de bons hospices vu votre situation...
Faites les choses dans l'ordre, d'abord une situation stable, un logement, on profite avec monsieur, on voyage un peu on sort etc, et puis après on fait un bébé. Tu n'as que 22 ans ya 3ibadllah, pourquoi vouloir aller trop vite. Et puis surtout que vu la façon dont ton post est rédigé, on pourrait penser que tu veux un bébé pour un logement... Et ça honnêtement c'est pas du tout un bon calcul...
L
22 janvier 2019 11:01
Salem Homme des bois

7 ans chez les beaux parents ?!
Tu vas faire peur à la posteuse.

7 ans à son âge c'est une vie.
A
22 janvier 2019 11:06
Honnêtement tu t’es mise dans cette situation toute seule fallait pas accepter ses conditions dès le début.
Moi j’ai mis pleins de conditions à mon mari dès le début s’ils ne les avait pas accepté je l’aurai lâché c’est quoi ces délires de belles mères indiscrètes?
Sa propre fille l’aurait envoyé chiee si elle lui fesait cela. D’ailleurs à t elle une fille?
1
22 janvier 2019 11:10
21ans.
Homme sans situation, marié et sdf
Essai bébé

Putain à quel point les études supérieures sont essentielle..
22 janvier 2019 11:19
salut

de toute évidence tu n'as pas le recul nécessaire et tu serais prête à faire n'importe quoi pour te sortir de cette situation, même à faire un enfant, quitte à ce qu'il commence sa vie dans un environnement qui ne lui est pas favorable.

je ne comprends pas pourquoi dans ton raisonnement, il est plus facile d'obtenir un logement en faisant un bébé que de travailler.

un esprit sain et lucide ne compte pas sur la venue d'un enfant pour se sortir d'une situation désespérée.

ne le prends pas mal si je te pose cette question c'est peut être un peu facile mais: est ce que tu comptes également sur le fait d'avoir des enfants pour t'apporter un revenu tous les mois?

aussi, logiquement, quelqu'un qui est prêt à faire n'importe quoi a déjà tout tenté avant. Peut être que je me trompe mais cela n'a pas vraiment l'air d'être ton cas puisque tu dis que tu ne travailles pas , et tu ne mentionnes nul part le fait d'envisager de faire des recherches d'emploi.

Ce qui serait pourtant la solution à ton problème.

et si c'est ton mari qui t empêche de travailler pour je ne sais quelle raison absurde sachant votre situation, et que tu acceptes la chose, il va falloir revoir tes considérations à la baisse pour le moment jusqu'à peut être ne jamais obtenir ce que tu désires.

On ne peut pas accepter de se faire traiter comme un objet et ensuite se plaindre de l'état dans lequel on se trouve, ça n'a pas de sens.
22 janvier 2019 11:25
Le mec n'est pas responsable et sa mère ne respecte rien, ça sera de plus en plus pire avec ce genre de personnes, surtout quand il va lui faire des enfants.

Citation
Phénix** a écrit:
N'importe quoi .
F
22 janvier 2019 11:25
Salam,

C’est fou moi je dirais plutôt à ma fille « reste/rentre à la maison ma chérie, ta place est toujours là et quand vous aurez trouvé un appartement et que je serais garanti que tu seras bien alors tu partiras ».
Mais bon on perpétue cette éducation oú on dégage le plus rapidement nos filles de la maison (bouche en plus à nourrir) et on passe son temps à lui dire « Sbar c’est ton mari » malgré toutes les crasses.

Mais on chérit nos garçons, pleurons quand ils se marient et si par malheur nos belles filles ne lui repassent pas son pantalon comme il faut, on débarque pour lui casser la gueule....

Citation
Laratiba a écrit:
Salem

Mdr la belle mère marque son territoire de peur que vous restiez à vie.

Mon ex beau frère était tellement à l'aise et bien accueilli qu'à la place de rester 1 mois il est resté jusqu'à.......mon divorce. Et encore il a quand même fallu lui dire de partirBye

Fait des dou3as
Ne reste pas enfermé comme une sauvage
Participe à la vie familiale
Trouve toi une activité ( cours sport daress)
Soit naturelle et bienveillante

Voilà les conseils que je donnerai à ma propre fille.

Qu' Allah te facilite
Amine
L
22 janvier 2019 11:35
Si ma fille décide de se marier à 22 ans sans situation avec un mari sans situation et qu'elle sait en connaissance de cause ce qui l'attends cad commencer sa vie marital chez les beaux parents et bien..... qu'elle assume.

Et le dernier conseil que je lui donnerai c'est : " oh ma chérie tu t'attendais pas à ça ben retourne à la maison "


Pour ce qui concerne mon fils je n'irais jamais demander la main d'une fille si je sais que mon fils ne peut pas subvenir à ses besoins

Tu as raison sur UNE chose c'est que effectivement le jour où mon fils se mariera je pleurerai mais DE JOIE.

VOILÀ
F
22 janvier 2019 11:35
Beaucoup te disent que tu n’as pas à te plaindre car tu es hébergé gratuitement.
Mais je ne suis pas du tout d’accord. Tu devrais en vouloir à ton mari car il t’a menti. Il t’a dit qu’il allait trouvé un appart en 1 mois. Donc 1 mois plus tard tu aurais du retourné chez tes parents!
Même si moi j’aurais plutôt jamais débarqué chez ses parents avec mes valises.
On se marie que quand on a au moins un logement. Car systématiquement on se retrouve dans ce genre de situatuon.
Et vu que tu es déjà là ton mari ne va pas se pressé, il va se dire pourquoi me presser cette situation me permet de mettre de l’argent de côté...
Donc toi tu es coincé.
Je comprends pas du tout qu’on est soi disant assez mature pour se marier mais complètement immature pour tomber dans ce genre de situation.
Un conseil: Retourne chez tes parents tant qu’il n’a pas trouvé de logement.
Affirme toi, c’est dès le début qu’il faut pas se laisser faire et surtout pour ce genre de chose. Sinon c’est mort tu vivras pire tu verras.
Citation
Mounee a écrit:
Salem a3leykoum , j’espère que vous allez bien.

Voilà je me permets aujourd’hui d’écrire , et de vous racontez « ma vie » en bref .

J’ai bientôt 22 ans et je suis mariée , je vis chez les parents de mon mari . Au début il m’a promit de me trouver un appartement avec un délai Max de 1 mois ( logement social ou privé ) , du coup bête que je suis j’ai crus à ces paroles . Je me suis installée chez ces parents et je regrette profondément ça fait 5 mois que j’attends et toujours rien je déprime je fais que pleurer je n’en peux plus !!! Je parles très souvent avec lui de cette situation qui me pèse mais rien n’y change j’ai voulu faire appel à une assistante social mais il on pas voulu me donner un rendez-vous avec elle .
Franchement cette vie est insupportable pour moi , je ne travail pas et mon mari travail en intérim donc zéro garantie comment faire passer un dossier avec des contrats en intérim ?
Quand je suis aller chez l’assistante Social en gros elle m’a dit fait des enfants lol tu seras prioritaire ça fait un peu plus de 5 mois que je suis en essai mais même sa , ça vient pas . Je désespère tellement j’en deviens limite malade j’ai perdue 7 kilos si ce n’est pas plus depuis que je suis avec eu . Je n’ai pas d’intimité , je suis tjrs enfermé dans une petite pièce où même dans cette pièce je n’ai pas mon intimité j’ai tjrs sa mère qui rentre à l’improviste des fois même je m’habille elle rentre et reste comme si de rien était .
Êtes vous passer par la ? Comment avez vous fait pour trouver un logement ?
Avec le chômage peut ton avoir un logement ?
Et en faisant la garentie jeune qui s’élève à 484 euro et le chômage je peux passer ?

Baraka’allah oufikoum
22 janvier 2019 11:38
Elle l'a expliqué longuement.. pas la peine de l'enfoncer un peu plus..
Citation
weld ness a écrit:
Comment vous faites pour vivre comme ça!!!!!??? comment vous faites.. bazzzz
22 janvier 2019 12:07
Oui légalement mais je vais me séparer ça prends juste plus de temps que prévu
Citation
Phénix** a écrit:
Tu es toujours mariée avec lui?
22 janvier 2019 12:29
C'est le mec qui te plaîsait pas ?
Z
22 janvier 2019 12:47
Elle a du être pressé de se marié pour une partie de jambes en l'air j'vous pas d'autre raison. Elle est très jeune 22 ans quoi. A 22 ans yen a qui porte encore le cartable sur le dos lol. La nana elle savait a quoi s'attendre et mnt elle râle.
Citation
Moul bignis a écrit:
désolé mais tu ne peut t'en prendre qu'a toi même, ces choses la se discutent avant le mariage, tu savais qu'il était en intérim avant de te marier donc rien ne presse donc pas d'appart = pas de mairie c'est pourtant clair rien ne presse tu n'a que 22 ans
l'histoire d'avoir un bébé pour etre prioritaire je pense que c'est sous l'effet de la colère que tu dis ça parce que sinon c'est grave, et le fait que tu n'y sois pas arrivée est peut être u n signe...
22 janvier 2019 12:47
Salam

Chaque cas et particulier

Les études intérim fallait pas.
Allah est le pourvoyeur
Qu ils mettent nya et sincérité.
Patience Allah seul sait .

J ai vu des couples démarré dans des situation pire que celle la. Et aujourd'hui lhamdlillah.

Et d autre sur yabi entre autre études travail appart et ça marche pas .

Courage patiente fait les actions ne désespère jamais de la miséricorde d Allah.
w
22 janvier 2019 13:43
Toi aussi fait pas l'assisté va bosser, lui aussi il se trouve un petit taf vous avez des fiches de paie.; vous prenez un petit appart au lieu d'être là tout les deux à vous partagez les toilettes et la salle de bain avec toutes la famille, bazzz ceux qui ont le coeur mort.... aucune niakk aucun n'initiative ça mange sa hwi et sa dort ... trrrr 3likoummmmm.
E
22 janvier 2019 13:54
Salam

En même temps si son mari lui a menti sciemment avec cette histoire de 1 mois pour emmenager dans un nouvel appart, le meubler, ouvrir tous les compteurs alors qu il est intérimaire, ses parents et elle ont été bien naïfs de le croire
Qu est ce que ça aurait coûté dans ce cas qu elle patiente 30 jours de plus si c le temps requis pour qu elle puisse emmenager chez eux (le couple) et non chez la bm
Des fois il faut réfléchir avec sa tête
Maintenant c trop tard, elle a emménagé chez les beaux parents qui ca se trouve eux aussi subissent la situation et ont besoin de leur intimité
Et ca peut durer des années si son mari se complaît chez ses parents
A Monsieur et à sa femme de se bouger et de se donner les moyens de trouver cet appart en se stabilisant professionnellement (c la base quand on veut se marier et fonder un foyer) et surtout pas chercher à faire un enfant dans ces conditions car c est ne pas penser à ce bout de chou que d en vouloir absolument un dans cette situation

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Beaucoup te disent que tu n’as pas à te plaindre car tu es hébergé gratuitement.
Mais je ne suis pas du tout d’accord. Tu devrais en vouloir à ton mari car il t’a menti. Il t’a dit qu’il allait trouvé un appart en 1 mois. Donc 1 mois plus tard tu aurais du retourné chez tes parents!
Même si moi j’aurais plutôt jamais débarqué chez ses parents avec mes valises.
On se marie que quand on a au moins un logement. Car systématiquement on se retrouve dans ce genre de situatuon.
Et vu que tu es déjà là ton mari ne va pas se pressé, il va se dire pourquoi me presser cette situation me permet de mettre de l’argent de côté...
Donc toi tu es coincé.
Je comprends pas du tout qu’on est soi disant assez mature pour se marier mais complètement immature pour tomber dans ce genre de situation.
Un conseil: Retourne chez tes parents tant qu’il n’a pas trouvé de logement.
Affirme toi, c’est dès le début qu’il faut pas se laisser faire et surtout pour ce genre de chose. Sinon c’est mort tu vivras pire tu verras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 13:56 par Error405.
b
23 janvier 2019 08:02
Vis ma vie de cas'sos
23 janvier 2019 08:15
Salam,

Dépose toi même une demande HLM en indiquant bien que vous venez de vous marier.

Intérim sa passe comme garantit inchaallah.

Courage.
Citation
Mounee a écrit:
Salem a3leykoum , j’espère que vous allez bien.

Voilà je me permets aujourd’hui d’écrire , et de vous racontez « ma vie » en bref .

J’ai bientôt 22 ans et je suis mariée , je vis chez les parents de mon mari . Au début il m’a promit de me trouver un appartement avec un délai Max de 1 mois ( logement social ou privé ) , du coup bête que je suis j’ai crus à ces paroles . Je me suis installée chez ces parents et je regrette profondément ça fait 5 mois que j’attends et toujours rien je déprime je fais que pleurer je n’en peux plus !!! Je parles très souvent avec lui de cette situation qui me pèse mais rien n’y change j’ai voulu faire appel à une assistante social mais il on pas voulu me donner un rendez-vous avec elle .
Franchement cette vie est insupportable pour moi , je ne travail pas et mon mari travail en intérim donc zéro garantie comment faire passer un dossier avec des contrats en intérim ?
Quand je suis aller chez l’assistante Social en gros elle m’a dit fait des enfants lol tu seras prioritaire ça fait un peu plus de 5 mois que je suis en essai mais même sa , ça vient pas . Je désespère tellement j’en deviens limite malade j’ai perdue 7 kilos si ce n’est pas plus depuis que je suis avec eu . Je n’ai pas d’intimité , je suis tjrs enfermé dans une petite pièce où même dans cette pièce je n’ai pas mon intimité j’ai tjrs sa mère qui rentre à l’improviste des fois même je m’habille elle rentre et reste comme si de rien était .
Êtes vous passer par la ? Comment avez vous fait pour trouver un logement ?
Avec le chômage peut ton avoir un logement ?
Et en faisant la garentie jeune qui s’élève à 484 euro et le chômage je peux passer ?

Baraka’allah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook