Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intimider les hommes
E
31 octobre 2018 20:22
Salam aleykoum,

Juste pour avoir vos avis sur un sujet qui me dérange un peu.

Je fais le constat qu'après plusieurs rencontres avec des hommes dans le but de se marier et qui n'ont pas abouti pour diverses raisons, on m'a souvent fait la remarque du genre "J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être grinning smiley))

Vous me direz c'est donc plutôt positif mais je ne sais pas pourquoi, je le prends mal car ça me donnes l'impression d'être inaccessible, que j'intimide et donc, pas très proche des gens, principalement d'un potentiel prétendant. J'ai toujours eu cette remarque mais en même temps, je ne me vois pas changer. Ce serait pas naturel...

Avez vous déjà vécu une situation similaire (que ce soit homme ou femme)?
Au plaisir de lire vos témoignages.
31 octobre 2018 20:27
On m'a jamais dit que je faisais grande dame, mais on me fait des remarques de ce genre aussi. Par contre j'intimide pas donc j'ai pas ton problème Heu
X
31 octobre 2018 20:31
Tu es certainement sérieuse..... il faut se décontracter, cool quoi Cool
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour avoir vos avis sur un sujet qui me dérange un peu.

Je fais le constat qu'après plusieurs rencontres avec des hommes dans le but de se marier et qui n'ont pas abouti pour diverses raisons, on m'a souvent fait la remarque du genre "J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être grinning smiley))

Vous me direz c'est donc plutôt positif mais je ne sais pas pourquoi, je le prends mal car ça me donnes l'impression d'être inaccessible, que j'intimide et donc, pas très proche des gens, principalement d'un potentiel prétendant. J'ai toujours eu cette remarque mais en même temps, je ne me vois pas changer. Ce serait pas naturel...

Avez vous déjà vécu une situation similaire (que ce soit homme ou femme)?
Au plaisir de lire vos témoignages.
b
31 octobre 2018 20:32
Personnellement j'ai vécu (mariage) avec 2 ex qui avait un niveau intellectuel élevé, qui avait fait des études dont l' une qui occupe une grande fonction aujourd'hui...à défaut je m'ennuie j'aime l'échange en général et apprendre de cette échange. Ça rajoute du charme à la femme je trouve, donc ça m'attire lol même pas peur winking smiley
ça peut être un frein pour l'homme s' il se sent rabaisser ou d'un niveau inférieur et ça est ce que tu ne le ferait pas ressentir?
quel serait ton ressenti si tu étais face à un homme avec plus de bagages que toi?
C
31 octobre 2018 20:40
Si les raisons pour lesquelles le mariage n'a pas abouti avec tes prétendants sont indépendantes de ton côté "grande dame", alors ne t'inquiète pas, ça ne freinera personne.

Au contraire, qui n'aimerait pas d'une femme comme ça à présenter à sa famille? smiling smiley

Après tu connais les hommes hein, il ne faut surtout pas les blesser dans leur ego et les faire se sentir inférieurs intellectuellement... ptdr
a
31 octobre 2018 20:49
salam

je ne pense pas que ces hommes soient intimidés
je pense qu ils te trouvent ennuyeuse et ne sont tout simplement pas intéressés
des femmes intelligentes qui s expriment bien, il y en a des tas
peut-être choisis tu mal les hommes que tu apprends à connaître
K
31 octobre 2018 20:56
Simple Avis


"Grande Dame" = ils ne sont pas prêts à larguer les amarres vers le grand large que ça soit avec ou une autre femme... Ils préfèrent ne pas trop s éloigner des côtes grinning smiley

Rien à voir avec ta façon de t exprimer ou que tu sois ennuyeuse ou autre .
31 octobre 2018 21:04
Salam


Ce qu'il faut, est faire attention aux sens des mots français, ils ont majoritairement un
double ou triple sens, ils sont (polysémiques). Donc, "'grande dame'". peut être : Femme
particulièrement remarquable, d’une haute qualité morale,.par exemple ou espiègle,
légère, enjouée, désinvolte, frivole, amusante; ce que disent les dicos.

Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour avoir vos avis sur un sujet qui me dérange un peu.

Je fais le constat qu'après plusieurs rencontres avec des hommes dans le but de se marier et qui n'ont pas abouti pour diverses raisons, on m'a souvent fait la remarque du genre "J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être grinning smiley))

Vous me direz c'est donc plutôt positif mais je ne sais pas pourquoi, je le prends mal car ça me donnes l'impression d'être inaccessible, que j'intimide et donc, pas très proche des gens, principalement d'un potentiel prétendant. J'ai toujours eu cette remarque mais en même temps, je ne me vois pas changer. Ce serait pas naturel...

Avez vous déjà vécu une situation similaire (que ce soit homme ou femme)?
Au plaisir de lire vos témoignages.
I
31 octobre 2018 21:05
Salam alikoum , il se peut que tu fasses trop sérieuse , et se disent ne pas être à la hauteur de tes exigences tout simplement.
C'est un très bon point que tu as , il suffit juste de communiquer , ils verront en toi une femme avec qui on pourra avoir une vie épanouissante.

Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour avoir vos avis sur un sujet qui me dérange un peu.

Je fais le constat qu'après plusieurs rencontres avec des hommes dans le but de se marier et qui n'ont pas abouti pour diverses raisons, on m'a souvent fait la remarque du genre "J'ai l'impression de parler à une 'grande dame'". Je précise que ces hommes me disent cela sur un bon ton et cela représente plutôt un bon point puisqu'ils estiment que j'ai les bagages nécessaires pour éduquer des enfants, que je suis débrouillarde, le fait que je sache m'exprimer en bon français les rassure. (J'ai l'air un peu nunuche sur le forum, vous en douterez peut être grinning smiley))

Vous me direz c'est donc plutôt positif mais je ne sais pas pourquoi, je le prends mal car ça me donnes l'impression d'être inaccessible, que j'intimide et donc, pas très proche des gens, principalement d'un potentiel prétendant. J'ai toujours eu cette remarque mais en même temps, je ne me vois pas changer. Ce serait pas naturel...

Avez vous déjà vécu une situation similaire (que ce soit homme ou femme)?
Au plaisir de lire vos témoignages.
31 octobre 2018 21:06
On ma jamais dit que j'étais grand :/ en même temps je fais 1m65 du coup c'est logique Heu
E
31 octobre 2018 21:10
Non, il s'agit justement de personne ayant un niveau scolaire supérieur au mien...

Quant à ta question, au contraire, j'aimerais que mon mari puisses m'apprendre des choses, qu'il puisse m'impressionner, m'apporter des connaissances, pour que l'on soit complémentaire mais en aucun cas, je me sentirais inférieur à lui quelque soit son niveau puisque j'ai conscience que je ne suis pas parfaite et je suis très ouvert pour apprendre ce dont j'ignore, avec humilité mais je sais aussi que je peux apprendre aux autres... smiling smiley


Citation
belhom33 a écrit:
Personnellement j'ai vécu (mariage) avec 2 ex qui avait un niveau intellectuel élevé, qui avait fait des études dont l' une qui occupe une grande fonction aujourd'hui...à défaut je m'ennuie j'aime l'échange en général et apprendre de cette échange. Ça rajoute du charme à la femme je trouve, donc ça m'attire lol même pas peur winking smiley
ça peut être un frein pour l'homme s' il se sent rabaisser ou d'un niveau inférieur et ça est ce que tu ne le ferait pas ressentir?
quel serait ton ressenti si tu étais face à un homme avec plus de bagages que toi?
F
31 octobre 2018 21:12
J'ai l'impression que ça me refroidirait sec une femme avec ton profil.
31 octobre 2018 21:13
Aaleykoum Selem !

Etre inaccessible c'est ce que l'on dégage physiquement, avant même de connaître la personne. C'est avoir de la prestance. C'est sembler inatteignable, est-ce ton cas ?

Les qualités décrites n'ont rien d'exceptionnelles et au contraire, quel homme sensé ne voudrait pas d'une femme telle que tu décris ?

Il est possible que le problème soit ailleurs.
Peut-être es tu trop exigeante et trop directive dans l'expression de tes attentes lorsque tu les exposes à ces hommes.

Lorsque le caractère d’une femme est dérangeant, il est normal qu'un homme ne vienne pas vers elle, ou ne veuille pas passer du temps avec elle. Dans ce cas-là, ce n’est pas une question d’intimidation ou bien de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à de la peur de ne pas être à la hauteur.
E
31 octobre 2018 21:16
Pourquoi ? perplexe


Citation
FamousMan a écrit:
J'ai l'impression que ça me refroidirait sec une femme avec ton profil.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 octobre 2018 21:20
Wa 3alaykoum salam
Pour moi ce sont des disquettes ça fait blabla dans ma tête me concernant c est plus dans ma pratique religieuse qu' on me fait la remarque.
E
31 octobre 2018 21:20
Un membre au dessus a fait la même remarque.

Et encore une fois, justement, j'aime rire, j'ai besoin d'une complicité lors des échanges. On me fait remarquer que je suis très amusante et avec un bon humour donc je doute vraiment que ce soit une raison.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum , il se peut que tu fasses trop sérieuse , et se disent ne pas être à la hauteur de tes exigences tout simplement.
C'est un très bon point que tu as , il suffit juste de communiquer , ils verront en toi une femme avec qui on pourra avoir une vie épanouissante.
31 octobre 2018 21:22
Ça m'est déjà plus ou moins arrivé. Pas que dans des rencontres homme-femme.

Les gens ont beaucoup de préjugés car j'ai un nom avec beaucoup de petits "de" typiques de l'aristocratie française, je m'exprime bien et sais argumenter mes décisions, j'ai un niveau d'étude plutôt bon et je suis propre sur moi mais discrète et je ne réagis pas très bien aux blagues déplacées.

Du coup on me catégorise rapidement comme pète-sec de bonne famille coincée et hautaine habituée à ne rien faire par elle-même. Mais ces gens ne savent pas ce qu'ils ratent winking smiley et s'ils sont autant bourrés de préjugés, je n'ai de toutes façons pas besoin d'eux dans ma vie.
b
31 octobre 2018 21:23
Serais-tu une femme parfaite?!perplexe
Citation
Epanouie14 a écrit:
Un membre au dessus a fait la même remarque.

Et encore une fois, justement, j'aime rire, j'ai besoin d'une complicité lors des échanges. On me fait remarquer que je suis très amusante et avec un bon humour donc je doute vraiment que ce soit une raison.
I
31 octobre 2018 21:23
Ah ok , excuse moi j'ai du pensé à cela , il se peut qu'Allah te réserve un homme bon.
Parler bien français est devenu une option , très bien , on avance
Quelle est la raison de tes ruptures ?
Citation
Epanouie14 a écrit:
Un membre au dessus a fait la même remarque.

Et encore une fois, justement, j'aime rire, j'ai besoin d'une complicité lors des échanges. On me fait remarquer que je suis très amusante et avec un bon humour donc je doute vraiment que ce soit une raison.
E
31 octobre 2018 21:35
J'ai l'impression de me découvrir avec ton message.

Je mesure 1m76 mais je n'ai rencontré que des hommes mesurant au minimum 1M86.

Je pense que le fait d'avoir une autorité naturelle peut jouer en ma défaveur. C'est vrai que je suis assez tranché dans mon discours, je ne suis pas très douteuse, contrairement à l'époque où j'étais plus jeune. Je manquais vraiment de confiance en moi, j'étais assez timide et grâce aux différentes épreuves de la vie, j'ai pu m'ouvrir aux autres et developper une capacité à pouvoir m'exprimer pour pouvoir extérioriser mes sentiments.

Du coup, je suis l'opposé de ce que j'étais avant.

Et puis, on ne m'a jamais pointé du doigt mon caractère dans le détail. Bien sûr qu'on ne peut pas plaire à 100% mais je n'ai jamais quitté une relation au mauvais terme. Ces relations ne durent pas pour des raisons indépendantes de ce "soucis". C'est juste que j'aime bien faire le bilan, je constate que cela revient sans cesse en étant tout de même certaine que ce n'est pas le soucis.
Exemple: j'ai failli me marier avec un homme converti (ma mère a refusé donc, j'ai abandonné), avec un algérien (il habitait trop loin très compliqué de tenir la cadence, je suis engagé professionnellement donc impossible de partir pour le moment).

Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !

Etre inaccessible c'est ce que l'on dégage physiquement, avant même de connaître la personne. C'est avoir de la prestance. C'est sembler inatteignable, est-ce ton cas ?

Les qualités décrites n'ont rien d'exceptionnelles et au contraire, quel homme sensé ne voudrait pas d'une femme telle que tu décris ?

Il est possible que le problème soit ailleurs.
Peut-être es tu trop exigeante et trop directive dans l'expression de tes attentes lorsque tu les exposes à ces hommes.

Lorsque le caractère d’une femme est dérangeant, il est normal qu'un homme ne vienne pas vers elle, ou ne veuille pas passer du temps avec elle. Dans ce cas-là, ce n’est pas une question d’intimidation ou bien de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à de la peur de ne pas être à la hauteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook