Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Intime "J'accuse"
P
8 février 2011 21:57
Mon Intime "J'accuse"


2011, il y'a déjà longtemps qu'il n'ya plus de doutes, les temps ont bel est bien changés. Le temps a l'air d'user. L'islam, ce nom pour lequel tant d'âmes se sont sacrifiées, ce nom pour lequel des femmes et des hommes ont eu la responsabilité mais avant tout la fierté de porter, ces musulmans d'avant. Que dire de la trajectoire spectaculaire qu'a connu, ou plutôt, que connais aujourd'hui l'image de cette religion auprès de l'opinion «pue-blique » occidentale. Qui façonne la façon de perception de celle ci c'est ce n'est que ses « représentants » directs, les musulmans ? Parmi eux, des spectateurs impuissants face à un revirement de l'histoire tel un « GoodBye Philadelphia », problème de génération dites-vous ?


«faut balayer devant chez soi avant de balayer devant chez les autres » dit le proverbe. C'est donc par un lancé d'un « j'accuse » que je convoite cet article, dans l'espoir de frapper l'esprit d'une génération aux allures d'une demeurée. C'est par ce lancé à cette génération déboussolée par un déséquilibre coincé entre l'effet de mode et l'effet d'appartenance et de réelles convictions. Oui, les temps ont l'air d'user. J'accuse donc tous ces blaireaux-pseudo musulmans qui s'inspirent d'un occidentalisme tendanciel pour cacher leur carence et inconscience spirituelle. J'accuse tous ces « musulmans » qui méprisent et ignorent le lynchage médiatco-politique d'une partie de leur identité pour charmer la typologie sociétale « communément admise ». J'accuse tous ces pseudos « musulmans » qui, dans l'ombre, trahissent les préceptes fondamentaux de leur identité théoriquement acceptée. J'accuse tous ces hypocrites qui ajustent leur discours au gré des rencontres, qui visent la convenance du moment au prix de vendre leur existence spirituelle. J'accuse tous ces pseudo-musulmans qui, par leurs sals-actes, légitiment leur dysfonctionnement psychologique par l'agrément culturel ou à travers des paroles divines grossièrement incomprises. J'accuse la déviance d'une génération « promettante », à la fois fragile et saignante, au potentiel piètre et déficient, incapable de reconnaitre et sauvegarder son identité, emportée par les vagues d'un courant soigneusement travaillé. J'accuse cette génération qui s'est constituée « produits vendus » auprès des gros de toute industrie, celle prise dans les filets d'une ghettoïsation de l'esprit, souffre-douleur de l'antagonisme dans le corps social. J'accuse toute cette génération qui vit dans la 7ème dimension, dont l'artificiel-style est le vecteur du quotidien, la doctrine du bling-bling comme mot d'ordre. J'accuse cette jeunesse qui tourne le dos à ses propres racines, son histoire, errant dans une vie dépourvue de toute substance existentielle, vidée de tout sens. J'accuse cette génération qui passe ses jours à se mesurer dans le ring de la compétition de l'absurde et du pitoyable, insouciante et arrogante. Celle qui ferme les yeux sur les plaies de son honneur et de son histoire, se laissant se fondre dans la masse du pervertisme des temps modernes, pour ne pas dire la dérive de l'occidentalisme.

Et oui, j'accuse cette jeunesse pseudo-musulmane qui utilise sa religion comme une étiquette du communautarisme à défaut d'une richesse spirituelle, qui en prend le mot et en oubli la substance. J'accuse cette jeunesse lassée et lassante envers sa véritable foi, livrée à l'excès et à la débauche de la pornographie intellectuelle de l'âme, du corps et de l'esprit. J'accuse cette génération au caractère apathique et infâme, jeunesse du double jeu, à double discours donc. Jonglant entre l'hypocrisie, le vice et la démagogie de l'instant, au mépris de ses valeurs et au détriment de la noblesse du caractère. Plus spécifiquement je veux. Alors j'accuse « celle-là » pour avoir déserté les mosquées pour truffer les boites. J'accuse « celle-là »pour avoir sillonné des milliers de pages musicales au détriment des pages du L.S. J'accuse « celle-là » pour avoir exhibé sa vulgarité disproportionnelle au détriment d'un respect mutuel.J'accuse « celle-là » pour avoir vendu et ignoré les bases élémentaires de sa foi pour une tranche de jambon ou pour une gorgette de vodka. J'accuse enfin « celle-là » pour avoir imité aveuglement « l'inconscient humain du 21ème siècle» reniant obscènement ses valeurs au nom d'une intégration irréfléchie et d'une tendance qui laisse à désirer. J'accuse tous ceux qui se veulent représentants de cette génération. Ceux la en ligne de mire aux profils de donneurs de leçons de moral, qui sous-estiment inconsciemment leur pouvoir d'instrumentalisation et d'influence sur cette jeunesse vulnérable. Ces pseudo-rappeurs du bling-bling de la banlieue-stars. J'accuse leur manque de discernement et de sagacité envers cette jeunesse passive. Celle qui jure à tout va sur sa la tête de sa mère ou sur ce « coran de la Mecque » que je ne connais toujours pas. J'accuse par la même occasion toutes ces « beurettes » qui se la jouent à la « muslim'a life style », s'inspirant des modèles de vie sérieusement inquiétants (Du syndrome d'Haifa wahbi jusqu'à l'hystérie sur les petites d'écrans du r'n'b/rap...etc). J'accuse ces « beurettes » qui se donnent au spectacle de l'argent et de la turpitude. Quelle bondieuserie émane de la bouche de celles qui se cachent sous de si étroits Djean moulants ? Je crois que tout est dit. J'accuse entre autres toutes ces beurettes d'utiliser l'islam comme un gadget marketing pour s'attirer les charmes de leur cher et tendre beau-gosse beur à la peau mat. J'accuse toutes ces « gazelles » à la peau caramélisée et aux cheveux satinés (Big kiss au BabyLisse) de cacher leurs complexes anti-beurs derrière le faux-prétexte des principes islamiques appris sur le tas. J'accuse toutes ces beurettes qui, pour fuir le fantôme des « gourous frères-muz » qui planent sur chaque bon jeune musulman rencontré, utilisent la cause religieuse pour se trouver une nouvelle vocation de convertir toutes leurs « prochaines conquêtes exotiques ». Tous mes honneurs pour toutes les musulmanes du monde rescapées de ce système vicieux instrumentalisé.

Transition faite. J'accuse ceux qui instrumentalisent le complexe franco-français qui colle toujours à la peau du fantôme de l'islamophobie. J'accuse toute la classe politique hostile et corrompue de l'est à l'ouest qui pille l'argent publique des contribuables, pour se donner en spectacle sur le jeu de l'opposition politique, l'art de la poudre aux yeux. La machine est rodée. L'histoire est bien connue.

Comment parachever l'œuvre de mon « j'accuse » sans décerner les médailles d'honneurs des vendus-beurs de service, je cite ; la spectaculaire Fadela (H)'Amara et son combat au profit d'une intégration soumise et stigmatisée, porteuse d'une politique soigneusement prescrite via des désirs symptomatiques et avides de sa hiérarchie. J'accuse l'impressionnant robin des « noix » Mr Mohamed Sifaoui, l'homme-lette du XXIème siècle qui milite pour un monde meilleur par ses prophéties funambulesques d'un l'islam apocryphe. J'accuse la prodigieuse savante en islam, j'ai nommé Mlle Rachida Khalil, sans qui les femmes seraient inexistantes dans le paysages musulman, autrement dit : « les bornés ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ». Justement, il y'a des bonnes âmes de bienfaisance pour défendre les droits de nos femmes, j'ai nommé Mlle Siham Habchi, la fantastique cervelle du service publique. La fervente militante qui subtilise le manque d'auto-défense des voix « trop » timides de ces musulmanes, pour vendre sa théorie d'un islam dernière génération au goût du jour. Au nom de quoi et de qui milite t-elle ? Je l'accuse donc de s'être pris « culotement » aux fondamentaux de la religion sans en comprendre l'essence. J'accuse entre autre Mr Abdelwahab Meddeb, collabo de première qui nourrit ses œuvres abjectes par ses carences grotesques en la matière, à savoir l'islam et les musulmans. Comment oublier nos « portes paroles » placés sous tutelle d'un « islam des mœurs » ajusté, tels que Hassen Chalghoumi ou encore notre cher Dalil Boubaker, en résumé : « Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience ». J'accuse enfin le fourbe démonstrateur des shows politiques, Mr Malek Boutih, ou le renégat par excellence d'un pseudo-musulman en maque de reconnaissance sociale affaiblie par son étiquette héréditaire, «la maladie de l'origine ».


Quant à tous ceux que j'accuse dans ce récit, ces anonymes que je croise de plus en plus et les têtes couronnées que je ne connais fort heureusement pas. A tous ceux là, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale et de la scélératesse spirituelle. Et ce récit d'accusation n'est pour moi qu'un moyen révolutionnaire pour trousser l'explosion de la justice, et rendre à l'islam sa révérence d'antan.

Enfin, je ne suis ni juge ni justicier, ni prétentieux ni hautain. Je n'ai ni vengeance ni animosité envers quiconque, mais il n y'a pas de fumé sans feu. Alors, je m'accuse. Je m'accuse moi d'avoir causé du tort, fait du mal ou blessé des âmes sans le vouloir. Je m'accuse de mon arrogance parfois, de mes faux pas envers toi, lui ou elle. Je m'accuse d'avoir ignoré inconsciemment le cri des autres, d'avoir oublié les miens, d'avoir semé l'inquiétude et d'avoir peu écouté ou mal compris. Je m'accuse enfin d'en avoir trop entendu. Je m'accuse d'en avoir trop vu. Et je m'accuse d'avoir peu parlé, d'avoir peu crié « injustice ».


__________________________________________
Article écrit et rédigé par Nordine.e - le 01.02.2011
Source : Blog www.the-signs-episode.skyblog.com




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 22:38 par nordiner.
Nordine.e
n
9 février 2011 00:31
bah je suis pas au courant de beaucoup de chose mais j espere que ce discour d une grande valeur aura la portee qu il merite

et comme on sait bien dire au maroc QUE DIEU EN ELEVE ET FORTIFIE LA TENEUR

incha allah et que dieu de protege et si ca ne suffit pas mon coeur t 'es grand ouvert ainsi que la porte de ma maison


je serai fiere d accueillir et de connaitre une personne qui est capable de dire cela a rendre camus vert de jalousie....


j en reviens pas de ce que je vien de lire..... c 'est d une pertinence et d une vision claire et juste dite sur un ton juste franchement je ne peu qu applaudire pour toi et pour l islam a qui tu rend honneur et fiertee en adoptant ce discour



j 'espere dieu t en donnera reconnaissance mais pour l instant je t envoie la mienne la plus sincere et chaleureuse ainsi que tout mes encouragement......en esperant que ceci soit le depart d un grande chose


merci encore une foi et que dieu te garde
9 février 2011 11:00
Que dire de plus?
9 février 2011 15:37
n'importe qui ne peut pas * être Emile Zola
P
9 février 2011 16:40
Citation
bouloulou4 a écrit:
n'importe qui ne peut pas * être Emile Zola
Voilà un commentaire utile avec une réelle force de persuasion. Merci smiling smiley
Nordine.e
9 février 2011 19:51
Oui!Il faut etayer ta thèse et argumenter avec des solutions précises!!!Comme un avocat,tu as une obligation de résultat!
n
9 février 2011 19:57
non moi je serai plutot pour simplifier resumer et raccourcir afin de rendre la lecture mon fastidieuse et accessible au plus grand nombre dans un moindre effort..
quand aux solution elle existe et sont tres simple...il est facile de voir que cette attitude en est une tout simplement.....

il n y a que par le dialogue et la concertation honnette que l on peu ou convaicre ou et faire avancer les choses pour un avenir commun meilleur
9 février 2011 20:07
de rien Zola il avait une bonne raison d'écrire J"accuse, et il était connu sa voix avait du poids mais toi sans vouloir te manquer de respect tu défends quelle cause? et je ne crains que ton public soit restreint
9 février 2011 21:23
Je l'ai lu et compris sans aucun problème!Mais je répète:des pistes!
P
9 février 2011 21:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
de rien Zola il avait une bonne raison d'écrire J"accuse, et il était connu sa voix avait du poids mais toi sans vouloir te manquer de respect tu défends quelle cause? et je ne crains que ton public soit restreint
C'est vraiment dommage de te voire dans une position de contre attaque "peinement" justifiée ! révélateur d'un certain état d'esprit.... Mon article est ici pour initier un débat constructif, et non un procès d'écriture et de mérite proche du ridicule ! Me-suis je présenté comme un de ces écrivains des temps des lumières ? Non. Mais je pense que tu as déjà un élément de réponse à la fin de ce modeste article, si tu l'as bien lu, bien sur... Et merci aux autres.

Fin de citation.
Nordine.e
9 février 2011 21:45
ne le prends pas comme ça, je m'excuse si je t'ai froissé, mais prends le comme un peu d'humour.
P
9 février 2011 21:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
ne le prends pas comme ça, je m'excuse si je t'ai froissé, mais prends le comme un peu d'humour.
Aucun problème, smiling smiley j'accepte toute critique du moment où elle est argumentée smiling smiley.
Je t'invite également à lire mon dernier article que je viens de publié qui porte le titre "L'Islam et l'occident"
A+
Nordine.e
v
10 février 2011 11:28
assalmou alaykoum wa rahmatou allah

A vrai dire, lorsque j'ai lu les première ligne j'ai admiré la manière d'exprimer vos ressentis à telle point que j'ai pris la peine de lire presque tous l'article meme s'il est long
mon unique conseil, c que vous pourrez changer le ton de votre discours en positivant vos idées, ceci en transformant l'accusation sur laquelle vous avez trop appuiyé en soutenant et en épaulant cette jeunesse vers le droit chemin, car n'oubliez pas qu'elle marche souvent les yeux fermé puisqu'elle est hypnotisé par tellement de choses( médias; technologie........)
Donc, au lieu de pointer votre doigt sur eux, par cette meme main épaulez vos frères musulmans et prenez leur main ( mina dalala ila lhidaya) car ils en ont vraiment besoin puisqu'ils n'ont pas cette chose de voir les choses du mmeme aperçu que vous

wa allah waliy attawfik
10 février 2011 13:12
je vais lire
 
Facebook