Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTERVIEW du président du Polisario
13 février 2020 20:36
Ghali, le soit disant ‘’président’’ de la RASD, interviewé par un journaliste d ‘« l’Afrique libre »
(Ne le croyez surtout pas)

LE JOURNALISTE : Mr Ghali, puis-je vous poser quelques questions ;
GHALI : Bien sûr, allez-y ;
LE JOURNALISTE : dans toutes vos interventions, vous parlez toujours de république sahraoui. Mais, à ma connaissance une république a un territoire ; où se situe le votre ?
GHALI : Mais c’est le Sahara occidental, notre RASD.
LE JOURNALISTE : Mais, à ce que je sache, c’est le drapeau marocain qui flotte sur les édifices administratifs de tout le territoire sahraoui.
GHALI : C’est le drapeau de l’occupent et nous menons une lutte pour libérer notre pays.
LE JOUNALISTE : Mais Mr. Ghali, ne fallait-il pas attendre, d’abord, cette libération avant de parler de république ? Pourquoi ne pas employer tout simplement le mot de front de libération.
GHALI : Nous avons déjà libéré une partie, toute la région de TIFARITI et le reste viendra. Nous avons des armes et des hommes pour chasser les marocains.
LE JOURNALISTE : (un peu étonné) : Mais sans vouloir vous importuner, je vous rappelle que la région dont vous parlez se trouve dans une zone NO MAN’S LAND, laissée par l’ONU entre le Maroc et l’Algérie.
Enfin, pour ne pas prendre beaucoup de votre temps de président, je vous pose, si vous le permettez, une dernière question.
GHALI : Allez-y, je vous écoute.
LE JOURNALISTE : Cette ‘’RASD’’ dispose, semble-t-il ,d’une armée, de matériel militaire, de gouvernement, de représentants diplomatiques, lesquels sillonnent le monde entier pour défendre leur cause, une population de plusieurs centaines de sahraouis à Tindouf, logés et nourris, Ma question est de savoir de quelles ressources dispose votre république pour faire face à toutes ces dépenses ? Et si c’est l’Algérie qui débourse tous ces milliards, peut-on connaître le but réel des dirigeants d’Alger ? Ce n’est certainement pas simplement pour vous aider à vous le libérer. Vous n’avez pas essayé un peu de deviner ? Non ?
GHALI, quelque peu gêné et contrarié : Cela ne vous regarde pas. Et maintenant à moi de vous poser une question ; Est-ce que vous n’êtes pas un journaliste à la solde du MAKHZEN ?
13 février 2020 23:48
Un président sans élections. Ça promet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook