Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interview de Moulay Hicham avec FRANCE 24
d
18 février 2011 11:54
Dans une interview accordée à Marc Perelman journaliste à la chaîne d'actualité France 24 hier soir, le prince Moulay Hicham El Alaoui,cousin de Mohammed VI, surnommé le Prince rebelle ou le prince rouge, a déclaré qu'il soutient tous les mouvements de "démocratisation" de la vie politique au Maroc à condition qu'ils soient pacifiques. Le prince qui est aussi chercheur à l'université de Stanford, a ajouté que les membres du mouvement de 20 février ont des demandes légitimes et réalisables et que le Maroc ne sera pas une exception dans le monde qui connaît un changement politique historique.



Qu'en pensez-vous?

L'ENTRETIEN :


[www.france24.com]
M
18 février 2011 13:50
J'aime ce mec là. Il est cultivé et très intelligent.
18 février 2011 14:02
discours pertinent, les puristes diront que c'est un traitre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
18 février 2011 16:02
il manque de pratique vis à vis des medias mais on sent qu'il y a du répondant et de l'intelligence.
18 février 2011 16:41
"Il y a rien qui nous sépare des autres peuples" ???

Mais il faut faire attention à ce qu'on dit mon ptit gars...
H
18 février 2011 17:03
Je ne le sent pas ce gars la, fricoter avec les USA comme ca, ca ne peut pas être sain.
D'ailleurs il est pour la pseudo marche sans pour autant être contre la monarchie, il prépare en quelque sort son future poste royale au bled, si jamais la révolution réussi bien-sur.

S'il donne des entrevues un peu partout comme ca, c'est parce qu'il en reçoit l'ordre de ses supérieurs. Riche comme il est, il a d'autre choses à faire que la tournée des plateaux télé.
G
18 février 2011 18:01
Citation
HermesD a écrit:
Je ne le sent pas ce gars la, fricoter avec les USA comme ca, ca ne peut pas être sain.
D'ailleurs il est pour la pseudo marche sans pour autant être contre la monarchie, il prépare en quelque sort son future poste royale au bled, si jamais la révolution réussi bien-sur.

S'il donne des entrevues un peu partout comme ca, c'est parce qu'il en reçoit l'ordre de ses supérieurs. Riche comme il est, il a d'autre choses à faire que la tournée des plateaux télé.


Non. Sa position est très claire. Il l'a exprimé à maintes reprises. Il est pour une Monarchie parlementaire où le roi pourrait régner sans gouverner. Il me semble que beaucoup de marocains sont d'accord avec ce point de vue. Très peu de marocains semblent être pour une république. Malheureusement, dans le système actuel, personne ne daigne demander aux marocains ce qu'ils veulent...
s
18 février 2011 18:05
Salam,

Il peut bien raconter ce qu'il veut, l'essentiel est ce qu'il est, un fils de corrompu.
Il me fait penser à l'ancien fils du shah d'Iran (je crois qu'il est mort) qui se la jouait aussi démocrate.
G
18 février 2011 18:11
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Il peut bien raconter ce qu'il veut, l'essentiel est ce qu'il est, un fils de corrompu.
Il me fait penser à l'ancien fils du shah d'Iran (je crois qu'il est mort) qui se la jouait aussi démocrate.

Salam,
Son père était corrompu, ça ne fait pas de lui un corrompu... n'est-ce pas ?
si on vivait dans un pays qui se respecte, tu pourrais lui demander de restituer la fortune que son père, Monsieur 51%, a amassé illégalement mais il rendrait à qui aujourd'hui ? à M6 ? LOL

Personnellement, je trouve que c'est courageux de sa part de dire ce qu'il pense à haute voix. Il pourrait bien se couler d'heureux jours de prince s'il voulait comme font TOUS les autres membres de sa famille...
l
18 février 2011 18:31
Un prince marocain chercheur à l'Université de Stanford!
Pourquoi il ne vient pas travailler chez lui, et participer au progrès de son pays?
H
18 février 2011 18:31
Il ne vit pas dan un bidon-ville à ce que je sache.

Ce que je veux dire c'est que ce Monsieur Hicham est un vendu à l'empire, au système mondialiste internationaliste de l'argent, argent qu'il possèdent en grande quantité d'ailleurs et dont l'origine est plus que suspecte.

Je ne l'ai pas vu a Gaza donner des médicaments, je ne l'ai pas vu se prononcer contre le raid israélien du bateau qui transportait des denrées aux assiégés de Gaza.

Alors qu'il vienne nous expliquer que tel sorte de monarchie c'est pas bien, il faut une autre sorte de monarchie; Bonnet blanc et blanc bonnet.

Le baromètre aujourd'hui c'est Israel: soit tu dénonce le régime sioniste soit tu te soumet.

Chamak en a fait plus pour l'honneur du peuple marocain que toute la famille royale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 18:46 par HermesD.
s
18 février 2011 18:40
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Il peut bien raconter ce qu'il veut, l'essentiel est ce qu'il est, un fils de corrompu.
Il me fait penser à l'ancien fils du shah d'Iran (je crois qu'il est mort) qui se la jouait aussi démocrate.

Salam,
Son père était corrompu, ça ne fait pas de lui un corrompu... n'est-ce pas ?
si on vivait dans un pays qui se respecte, tu pourrais lui demander de restituer la fortune que son père, Monsieur 51%, a amassé illégalement mais il rendrait à qui aujourd'hui ? à M6 ? LOL

Personnellement, je trouve que c'est courageux de sa part de dire ce qu'il pense à haute voix. Il pourrait bien se couler d'heureux jours de prince s'il voulait comme font TOUS les autres membres de sa famille...

Il a hérité de cet argent, de l'argent que son père a volé aux marocains.
Au fond, il sait très bien d'où vient cet argent, après ça ne l'empêche pas de dénoncer la corruption au Maroc.
C'est trop facile, c'est comme le roi du Maroc, son père lui a légué une fortune colossale.
Au lieu de la rendre aux marocains, il s'en sert pour dominer l'économie nationale.
S'il n'était pas intouchable, le peuple serait en droit de lui demander des comptes.
M
18 février 2011 18:42
Citation
lahsenobe_19977 a écrit:
Un prince marocain chercheur à l'Université de Stanford!
Pourquoi il ne vient pas travailler chez lui, et participer au progrès de son pays?

C'est un opposant du roi et le roi lui a dit gentiment (comme Hassan 2 l'avait fait auparavant) : tu peux dégager stp smoking smiley ! Tu me marches sur les babouches Cool !
c
18 février 2011 18:54
a sa manière Moulay Hicham mis sa pierre vers ce Maroc nouveau.......


J'aime son discours car il aurait pu rester dans le palais....


Je le sent sincère et il a une idée forte des Marocains et Marocaines et c'est un pur Marocain.....


Si non dites moi il est ou l'élite Marocaine?????


"Raha qutachtah fi Marakech"
18 février 2011 18:58
Citation
chibani R a écrit:
a sa manière Moulay Hicham mis sa pierre vers ce Maroc nouveau.......


J'aime son discours car il aurait pu rester dans le palais....


Je le sent sincère et il a une idée forte des Marocains et Marocaines et c'est un pur Marocain.....


Si non dites moi il est ou l'élite Marocaine?????


"Raha qutachtah fi Marakech"

oui et en compagnie de filles qui écartent leurs cuisses plus vite que leurs ombres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 février 2011 19:21
SoltanaM, tu t'es sentie obligée de faire rentrer les femmes et la prostitution dans le débat?
18 février 2011 19:38
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
a sa manière Moulay Hicham mis sa pierre vers ce Maroc nouveau.......


J'aime son discours car il aurait pu rester dans le palais....


Je le sent sincère et il a une idée forte des Marocains et Marocaines et c'est un pur Marocain.....


Si non dites moi il est ou l'élite Marocaine?????


"Raha qutachtah fi Marakech"

je ne fais que répondre a mon cher chibani pourquoi cela te dérange ? c'est une caracteristique et un fléeau qui existe au maroc non ?

oui et en compagnie de filles qui écartent leurs cuisses plus vite que leurs ombres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
18 février 2011 20:04
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
a sa manière Moulay Hicham mis sa pierre vers ce Maroc nouveau.......


J'aime son discours car il aurait pu rester dans le palais....


Je le sent sincère et il a une idée forte des Marocains et Marocaines et c'est un pur Marocain.....


Si non dites moi il est ou l'élite Marocaine?????


"Raha qutachtah fi Marakech"

je ne fais que répondre a mon cher chibani pourquoi cela te dérange ? c'est une caracteristique et un fléeau qui existe au maroc non ?

oui et en compagnie de filles qui écartent leurs cuisses plus vite que leurs ombres

Et en Europe pas? La preuve, c'est ton comportement qui n'est pas innocent.
e
18 février 2011 20:08
C'est la deuxième fois que je te lis aujourd'hui, à chaque fois, j'ai l'impression que tu as un problème avec les "cuisses"
?



Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
a sa manière Moulay Hicham mis sa pierre vers ce Maroc nouveau.......


J'aime son discours car il aurait pu rester dans le palais....


Je le sent sincère et il a une idée forte des Marocains et Marocaines et c'est un pur Marocain.....


Si non dites moi il est ou l'élite Marocaine?????


"Raha qutachtah fi Marakech"

oui et en compagnie de filles qui écartent leurs cuisses plus vite que leurs ombres
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
18 février 2011 20:43
Citation
lahsenobe_19977 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
a sa manière Moulay Hicham mis sa pierre vers ce Maroc nouveau.......


J'aime son discours car il aurait pu rester dans le palais....


Je le sent sincère et il a une idée forte des Marocains et Marocaines et c'est un pur Marocain.....


Si non dites moi il est ou l'élite Marocaine?????


"Raha qutachtah fi Marakech"

je ne fais que répondre a mon cher chibani pourquoi cela te dérange ? c'est une caracteristique et un fléeau qui existe au maroc non ?

oui et en compagnie de filles qui écartent leurs cuisses plus vite que leurs ombres

Et en Europe pas? La preuve, c'est ton comportement qui n'est pas innocent.


mdrrrrrrrrrrr tu viens de m'apprendre qu'il y avait de la prostitution en europe, moi qui ne croyait qu'il en existait au maroc moody smiley, je vais dormir moins bête ce soir merci

quant a mon comportement pas si innocent que ca c'est de notoriété publique tout ce qui se passe a marrakech et je vois pas le rapport ?

c'est ton comportement a toi qui est bizzarre sous pretexte que je parle d'un fléau bien existant , tu attaques mon comprtement mais vraiment quel rapport ? aucun juste le fait que ca dérange mais je dis ce que je veux et si tu n'es pas content de ce que je dis tu n'as pas a commenter tout simplement smiling smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook