Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG (Intervention Volontaire de Grossesse)...
d
30 juin 2008 23:33
Bonsoire à toutes et à tous,

JE NE SOUHAITES PAS ETRE JUGER? SIMPLEMENT CONSEILLE

Je suis dans l'Haram avec mon copain ça fait un an et demi que nous sommes ensemble et comme vous avez pu le comprendre, je suis tombé enceinte!!! Je suis perdue, d'une part je n'suis pas prète pour assumer cet enfant ... une mauvaise surprise dans laquel je suis coupable d'adultère, les relations avant le mariage sont interdite mais nous n'avons pas su résister... d'autre part je ne peu assumer cette erreur devant la famille, je n'ose déja plus me regarder dans la glace... j'oserais encore moins le faire savoir à mes proches... Je n'sais plus quoi faire, la solution serait d'avorter, mais qu'est ce que ce petit être qui est en moi à fait pour mériter ça???
J'ai honte et j'ai peur, me marier une imposture qui ne se cacherais pas bien longtemps... ça fait déja un mois que cet ame vit en moi...

Je suis perdue, je n'arret pas d'y penser, ça m'fais mal et je n'sais pas quoi fairecrying(
l
1 juillet 2008 02:14
salam

tu n'as pas beaucoup de choix il me semble:

_ soit tu prend ton courage à deux mains et tu affrontes une vie qui ne sera pas facile, une famille qui t'en voudra énormément (si elle ne te rejette pas tout simplementHeu) un futur pas toujours rose surtout si tu dois assumer cet enfant seule, bref assumer ta bétise et sutout meriter la miséricorde de Dieu (si tu la demande... Angel)

_ soit choisir une solution que certains qualifieraient de facilité en te faisant avorter et risquer d'être traumatisée a vie, de culpabiliser...

Dans tous les cas cette experience te marqueras et j'espere te fera mûrement réfléchir.

bon courage
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
i
1 juillet 2008 07:46
salut khti!
écoute tout le monde fait des erreurs mais l'essentiel c'est de se repentir!
je pense que l'avortement est la dernièèère solution a laquelle tu dois penser car c haram ! parle en avec ton "ami" car vous êtes tout les deux responsables et marier vouss au plus vite tu t'en fou de ce qu'on dira t'on ou quoique ce soit c dieu qui compte avant tout et après même si t'es a un mois de grossesse personne ne te reprochera d'être tomber enceinte juste après ton mairage "même si ce n'est pas vrai mais c pas leur oignons!" et combien de femmes accouchent avec des bébés a 7 mois qui sont en bonne santé elhamdoulilah donc pour moi c la meilleure solution car l'avortement a beaucouup de conséquence khti au niveau santé et mental et surtout devant allah n'oublie pas! ceci dis quoiqu'il en soit arrête de suite de coucher avec ton copain dans le haram tu dis qu'on peut pas résister siiii on peut mais si on ne succombe pas au chitane c tt!
bon courage
B
1 juillet 2008 09:30
Une petite précision pour le titre il me semble que c'est Interruption volontaire de grossesse et non pas intervention..

Sinon je suis d'accord avec ce que te dis Ihssane, essai de parler à ton copain, marier au plus vite et puis vis ta vie ma soeur, j'imagine ce que tu dois ressentir vis a vis de ta famille, ùais dis toi une chose, ce n'est pas a eux que tu devra rendre des comptes, ils ne seront pas éternellement à tes cotés,

A bon entendeur...
b
1 juillet 2008 15:40
non ma soeur ne fait pas ça, pas d'avortement stp, t'es à un mois de grossesse, tu portes une vie et comme l'a dit ihssane456 : tout le monde fait des erreurs mais l'essentiel c'est de se repentir
donc accepte cet enfant, et essayez de trouver une solution, tu t'en fous de ce que les gens vont dire, penses au jour ou tu te retrouveras devant Allah.
stp ma soeur réffléchis avant de regretter.
1 juillet 2008 16:14
salam

assume tes choix et marie toi afin que ce bébé naisse dans le halal c'est le plus important....
d
1 juillet 2008 21:49
Merci infiniment mes soeurs pour vos interventions, sans avoir eu à me juger... merci bcp!
J'arret pas d'y penser, j'arret pas de pleurer aussi... J'ai pas envie d'avoir sur le dos les ragots de la famille, je manque déja assez de respect à mes parents en cachette, je n'voudrais pas leur infliger toutes ces peines ils ne le méritte pas... En même temps je l'ai en moi et j'l'aime déjacrying(
d
1 juillet 2008 21:50
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Une petite précision pour le titre il me semble que c'est Interruption volontaire de grossesse et non pas intervention..

Sinon je suis d'accord avec ce que te dis Ihssane, essai de parler à ton copain, marier au plus vite et puis vis ta vie ma soeur, j'imagine ce que tu dois ressentir vis a vis de ta famille, ùais dis toi une chose, ce n'est pas a eux que tu devra rendre des comptes, ils ne seront pas éternellement à tes cotés,

A bon entendeur...

Tu as raison je n'sais pas à quoi je pensais lorsque j'ai écris le titre!!!
d
1 juillet 2008 21:54
Est-il possible de retarder une grossesse? J'ai le vague souvenirs d'avoir vu une émission animalière dans laquel le kangourou à cette capacitée... Je suppose que chez l'homme c'est impossible, si non ça règlerais tous les problèmes d'avortements précoses!
H
2 juillet 2008 00:45
Salam, parles-en à ton copain. Si vous avez pour projet de vous marier et faire votre vie ensemble, autant avancer le mariage et régler les choses par rapport à vous§même et par rapport à vos familles. Je te souhaite bon courage.
Sinon, si le mariage ne peut précéder la visibilité dela grossesse, je crois que tu n'as pas trop le choix...sois tu avortes soit tu te prépares à vivre bien des tracas...
Quelque soit ta décision, je te souhaite que tout se passe le mieux pour toi khti
n
2 juillet 2008 13:41
Citation
dimona a écrit:
Bonsoire à toutes et à tous,

JE NE SOUHAITES PAS ETRE JUGER? SIMPLEMENT CONSEILLE

Je suis dans l'Haram avec mon copain ça fait un an et demi que nous sommes ensemble et comme vous avez pu le comprendre, je suis tombé enceinte!!! Je suis perdue, d'une part je n'suis pas prète pour assumer cet enfant ... une mauvaise surprise dans laquel je suis coupable d'adultère, les relations avant le mariage sont interdite mais nous n'avons pas su résister... d'autre part je ne peu assumer cette erreur devant la famille, je n'ose déja plus me regarder dans la glace... j'oserais encore moins le faire savoir à mes proches... Je n'sais plus quoi faire, la solution serait d'avorter, mais qu'est ce que ce petit être qui est en moi à fait pour mériter ça???
J'ai honte et j'ai peur, me marier une imposture qui ne se cacherais pas bien longtemps... ça fait déja un mois que cet ame vit en moi...

Je suis perdue, je n'arret pas d'y penser, ça m'fais mal et je n'sais pas quoi fairecrying(

salam

je te conseillerai de te marier avec lui et de laisser la grossesse se terminer.

c'est un moindre mal car si tu fais une IVG, tu aurais fait 2 graves pechers et ceci ne fait qu'allourdir ta peine...

c'est triste d'en arriver là.sad smiley

si tu accouche 6 mois aprés le mariage, les gens peuvent croire que c'est un "prematuré, s'ils n'ont pas bcp de connaissance en medecine.Heu

une question si cela ne te derange pas de repondrewinking smiley:

est-ce que tu avais pris tes precautions avant de coucher avec ton "copain" grace à des moyens contraceptifs (preservatifs, pillule) ou est-ce que c'est une grossesse "de vierge" comme on commence à en voir dans les hopitauxwhistling smiley?


merci pour ta reponse.

salam
d
2 juillet 2008 21:53
J'avais pris mes précautions, préservatif qui n'a pas tenu et la pillule du lendemain...

Mon copain ne m'est pas d'un grand secour, car je pense qu'il a encore plus peur que moi des conséquences que l'on pourrait encourir... Il veut se marier mais c'était pas prévu pour toute suite et puis la famille par en voyage, un mariage aussi précose est trop douteux et cela se confirmera dans mon état... je suis coincée et j'ai très peur... je ne veux pas avorter, mais que faire?, c'est dure!

J'arrive même à douter de mon copain, j'ai pas l'impression qu'il comprenne vraiment ce que ça fait!
De plus, je lui ai dis qu'il y a peu de chance pour que l'on reste ensemble par la suite de l'avortement... j'arriverais pas à continuer, j'aurais trop mal au coeur...
c
2 juillet 2008 23:11
assalam alaykoum dimona

tout ce que jai à te dire c est que si vous vous aimiez tant pour avoir des rapports dans al haram c'est que inchAllah vous devez vous mariez

en plus si c etait prevu ne perd pas de temps et fait continuer cette histoire dans le hallal meme si les bases n'etaient pas bonne elles vont se solidifier avec le temps inchAllah

Allah soubhanah wa ta'ala est misericordieux tant que lui te pardonne c'est le plus important

quAllah soubhanah wa ta'ala te facilite la tache amine

fais des dou'as inchAllah
d
3 juillet 2008 20:28
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum dimona

tout ce que jai à te dire c est que si vous vous aimiez tant pour avoir des rapports dans al haram c'est que inchAllah vous devez vous mariez

en plus si c etait prevu ne perd pas de temps et fait continuer cette histoire dans le hallal meme si les bases n'etaient pas bonne elles vont se solidifier avec le temps inchAllah

Allah soubhanah wa ta'ala est misericordieux tant que lui te pardonne c'est le plus important

quAllah soubhanah wa ta'ala te facilite la tache amine

fais des dou'as inchAllah



Barak'Allah o fik, je prie Dieu swt chaque jour qu'Il fait pour qu'Il m'accorde le Pardon!!!
l
4 juillet 2008 08:08
Salam ma soeur,


Tu sais des erreurs tout le monde en fait le principal c'est de demandé pardon à Miséricordieu.
La solution que je te donne c'est p-e un fillancaille pour qu'au moins la famille sache que ton copin sera ton mari et que par la suite tu annonce à tes parents que tu as fait un bétise et que tu es enceinte au moins si tu l'annonce après le fillancaille ca passera p-e mieu.
Inchallah que Dieu t'aide et te pardonne inchallah.
Courage.
Ex-harira :P
d
4 juillet 2008 21:34
Barak'Allah o fik...

Je ressens de forte douleurs dans le bas du ventre comme si j'étais règlée, surtout lorsque je passe d'une position assise à une position debout et quand je suis énervée, est-ce normal???
m
5 juillet 2008 11:03
Cet enfant n'était pas désiré visiblement, peut-être le deviendra-t-il avec le temps?!?
Avez-vous les moyens physiques, matériels et les capacités mentales de le garder??
VOus vous occupez de vos douleurs dans le bas ventre mais vraissemblablement, aucune question concernant l'avenir de cet être ne vos taraude.
Le géniteur a-t-il décidé de l'entourer régulièrement, tout comme vous, avez-vous bien saisi le sens du mot sacerdoce, votre enfant est sous votre entière responsabilité, il dépendra de vous un très grand nombre d'années, en êtes-vous seulement consciente?


SI au fond de vous, vous pensez ne être à la hauteur de cela, ne le gardez pas!
d
5 juillet 2008 20:32
Oh que si j'y ai pensé à l'avenir et c'est cela justement qui me torture l'esprit...c'est pour cela que je pense plus à l'avortement qu'au mariage précose... cet être n'a rien demandé et pourtant il évolue en moi, je pleure en lui demandent de me pardonner comme je le demande à Dieu, c'est peu être trop façil de demander pardon après avoir été dans l'Haram mais je n'suis pas parfaite et malheureusement pour moi j'ai fautée!!!

Ce que je vais endurer durent cet avortement je ne le dois qu'à moi même et je demande mille pardon à ce petit bou et à Dieu...

Allah y 3fou!!!
l
6 juillet 2008 06:10
Moi franchement sa m'énerve cette façon de penser!!
Je suis pas capable de m'occuper d'un futur bébé ou d'assumer devant ma famille etc...
Mais par contre pour avoir une vie sexuelle tu as été capable alors il faut assumer.
La question de l'avortement ne devrais même pas t'effleurer l'esprit en tant que musulmane.
Ils vaut mieux que tu sois rejeté par ta famille que de tuer la vie que Dieu a mis en toi.
Et puis sache que si tes parents sont censée, ils reviendrons vers toi même dans 20 ans ils ne seront pas éternellement faché.Mais peut importe nul n'a le droit de décidé de la vie ou la mort d'une personne ou d'un foetus.
Juste un dernier mots la pilule du lendemain est interdite au yeux de Dieu car elle a pour but de tué un foetus quand bien même il est minuscule.
Désolé d'être si cash mais c'est mon ressentis et je ne préfère pas te plaindre car c'est la vie d'un futur etre de Dieu qui est en jeu.
l
6 juillet 2008 13:31
Salam aleykoum ,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum , et habituellement je suis plutot sur le théme "amour et sentiments" mais voilà 2 heures que je suis sur le net et que je fais des recherche sur l avortement en islam...

J ai une amie qui est dans le mme cas que toi dimona à quelque chose pret elle a recouché avs son ex mari ds un moment de souvenirs surement o allahou 'alam je ne les jujerais pas...

Evidemment elle ne la dit a personne , on plaisanter sur le fait que ça pouvait arriver mm aprés les precautions prises mais vraiment sans convictions jusqua ce que je lui achete un test de grossesse et là positif : LE CHOC !!!! mais c est impossible me disait elle (meskina j en ai les larmes aux yeux rien que d y penser)...

Soubhanalah tout est possible avec la puissance d ALLAH swt , elle court chez le medecin pour faire un prise de sang et là encore POSITIVE pas de doute .
Le probléme c est que le prochain rendez vous ac son ex c est devant l avocat le mois prochain et quand elle lui a annoncé il était autant choqué ( à mon humble avis il n en voulait pas) " pas en ce moment " lui répétait il apperemment. J ai oublié de vous preciser que d aprés elle en recouchant ac lui elle n estimait pas etre complétement dans le hram prcq officillement ( aux yeux de l etat francais) il n étaiyt pas divorcé... Mais bon le souci c est que lea procédure est en cours et il est clair que pour les deux familles ce serait plus qu un drame.
Surtout que le geniteur s esquive de jours en jours ...

PS : renseigne toi pour la pillule de lendemain je ne crois pas que c est hram car c est avt la formation de l oeuf tt depand le l heure où elle la prise et d autre part j ai appris que quasiment toutes les écoles étaient d accord qsur le fait que s il ya avortement le "péché" est moindre ds les 40 1er jours de grossesse .. Et si il ya un risque pour la mére jusqua 120 jours de grossese qd l âme est insuflée ...
S il ya un savant ds le foorum ( ça m ettonnnerai mais bon) ou qqun pour nous donner des precisions etc... n hesitez opas elle est complétement perdue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook