Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG (Intervention Volontaire de Grossesse)...
29 juillet 2008 14:17
c'est vraiment stupide d'avoir mi cette vidéo pendant que cette jeune femme touche le fond..
nimporte quoi jsuis dégouttée qu'on puisse faire autant mal !


je voi pas du tout le rapport la pauvre nana demande de l'aide et certaine personne ne fond qu'empiré les choses..

bref !
s
30 juillet 2008 12:02
salam,
pense à plus long terme, pourras tu faire le deuil de cet enfant ? ET si tu ne pouvais plus en avoir ? enfin c'est à toi de voir, tu vois j'attendais mon 4ème enfant, au moment ou j'ai su que j'étais enceinte nous n'étions pas préparé pour le 4è, il a été question d'avortement, mais rien que d'imaginer les conséquences, pour te dire que j'ai même appelé le planning familial, l'après midi c'était bon j'avais fait le choix de garder mon enfant qui aujourd'hui a 4 ans et plein de vie, et quand je le regarde je me dis mais pourquoi penser à l'avortement, pense à ta vie future qui ne sera que rayonnante avec un enfant. sur le moment je te comprends ça semble difficile mais les épreuves c'est ça, il faut les surmonter et je dirais ce n'est pas comme si on t'annonçait qu'il avait un problème de santé ou là effectivement, il y a un choix à faire.
bonne chance dans tes décisions.
E
Ery
31 juillet 2008 16:43
L'avortemement n'est pas une chose anodine. Je connais une personne qui a été dans ce cas-là mais elle s'en est bien sortie et ne regrette pas sa décision. Lorsque tu décideras de procéder à l'IVG, tu vas avoir 8 jours de réflexion et ce seront les plus longs jours de ta vie mais j'ai l'impression que ta décision est prise mais sache que je ne porte pas de jugement. Je pense que tant que nous ne vivons pas ta situation, il est impossible de comprendre.

Je te déconseille de prendre les médicaments, tu risques d'avoir des sortes de contraction trés douloureuse. Mon ami qui a vécu cetta avortement a fait une anésthésie générale. Tu rentres à l'hopital le matin et tu ressors le soir sauf complication.

En sortant tu auras l'impression d'être bien, tu auras le sentiment de t'être débarassée d'un poids mais c'est un leurre, cela ne va durer que quelques temps. Ma copine se fait suivre par un psy parce que quelques mois après, elle a ressentit le poids de la culpabilité et a fait une sorte de dépression.
Elle a eu des saignements et des douleurs pendant 2 semaines.

Aujourd'hui elle va mieux mais il faut que tu saches que ce n'est vraiment pas un geste anodin.

Encore un truc : cette histoire l'a rapproché de Allah ce qui n'était pas le cas auparavant.

Je ne suis pas là pour te juger, je pense que ta situation doit être compliquée à vivre mais je voudrai juste te dire de mettre cette IVG en dernière option car tu as un mec qui est amoureux de toi et qui ne s'est pas enfuie, cela veut dire que tu peux avoir une vie de famille avec lui.

Je te souhaite bonne chance.

PS : La vidéo sur l'avortement est ridicule.
E
Ery
31 juillet 2008 16:45
confused smiley pardon pour les fautes.
h
1 août 2008 22:30
L'vis du medecin:

A chacun son opinion a ce sujet mais en ce qui concerne l'interuption volontaire de grossesse et selon mon point de vue de profesionel je te dirais que si tu prends la decision de proceder a un avortement il y a lieu de le faire avant 12 semaines,apres tu quites la vie a un etre deja formé.

Prends aussi en compte les consequences psycologique: c'est un episode qu'une femme n'oublie jamais.

Si tu decides de le faire, que ce soit efectue en milieu hospitalier par un medecin, ta vie est en jeu !

Les metodes par aspiration sont sans douleur, et tu peux rentrer chez toi apres l'intervention.
Personellement je suis contre l'avortement sauf lorsque la vie de la mere est en reel danger.

Abdelhadi
Abdelhadi
n
1 août 2008 22:43
Citation
Ery a écrit:
L'avortemement n'est pas une chose anodine. Je connais une personne qui a été dans ce cas-là mais elle s'en est bien sortie et ne regrette pas sa décision. Lorsque tu décideras de procéder à l'IVG, tu vas avoir 8 jours de réflexion et ce seront les plus longs jours de ta vie mais j'ai l'impression que ta décision est prise mais sache que je ne porte pas de jugement. Je pense que tant que nous ne vivons pas ta situation, il est impossible de comprendre.

Je te déconseille de prendre les médicaments, tu risques d'avoir des sortes de contraction trés douloureuse. Mon ami qui a vécu cetta avortement a fait une anésthésie générale. Tu rentres à l'hopital le matin et tu ressors le soir sauf complication.

En sortant tu auras l'impression d'être bien, tu auras le sentiment de t'être débarassée d'un poids mais c'est un leurre, cela ne va durer que quelques temps. Ma copine se fait suivre par un psy parce que quelques mois après, elle a ressentit le poids de la culpabilité et a fait une sorte de dépression.
Elle a eu des saignements et des douleurs pendant 2 semaines.

Aujourd'hui elle va mieux mais il faut que tu saches que ce n'est vraiment pas un geste anodin.

Encore un truc : cette histoire l'a rapproché de Allah ce qui n'était pas le cas auparavant.

Je ne suis pas là pour te juger, je pense que ta situation doit être compliquée à vivre mais je voudrai juste te dire de mettre cette IVG en dernière option car tu as un mec qui est amoureux de toi et qui ne s'est pas enfuie, cela veut dire que tu peux avoir une vie de famille avec lui.

Je te souhaite bonne chance.

PS : La vidéo sur l'avortement est ridicule.

salam

dimona aurait aimé garder l'enfant mais le problème qui se pose est la reaction de sa famille.
dans l'ideal des familles musulmanes: la famille devrait penser avec elle au "moindre mal" et l'aider ainsi à garder son enfant car cela lui eviterait un peché suplementaire qui allourdirait son fardeau.

dans l'ideal...

car en pratique, la famille pense à son ego et à son honneur...et ça se termine en drame: la fille peut-être reniée, chassée, ect ect.

bienvenue dans le monde où il n'y a pas de pardon ...alors qu'on ne cesse pas de nous repeter que Inna Allahou ghafouroun rahim.

je conseille toujours aux filles qui ont ce genre de problème et qui sont musulmanes de garder l'enfant.
pourquoi? car Allahou Akbar: Dieu est plus important que la famille et ce que le famille peut dicter ou peut penser ne doit pas depasser le legislation de Dieu.Avec l'aide de Dieu: la famille peut finir par accepter ou alors s'enfler d'orgueil et tomber dans les histoires de l'honneureye rolling smiley.

il faut penser au jour Alladi la tajzi naffsin 3an nafssin shay'an wa la you9balou min3a chafa3atoun...
le jour ou aucune âme ne trouvera reconfort dans une autre ame...

est-ce que le regard de la societé doit changer vis-à-vis de ces filles?
pour moi, elles n'ont pas fait pire que les hommes qui couchent avant le mariage.seulement, ces derniers ne font pas d'enfants...et evitent ainsi les "scandales" terrestres.

bon courage à Dimona.
je comprend son desarroi, mais en tant que musulmans on doit preter le bon conseil qui n'egare pas la personne car un musulman ne peut vouloir que du bien à son "frère".

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 22:44 par noujoum-samae.
E
Ery
1 août 2008 23:34
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais visiblement sa décision est prise. Nous sommes musulmanes et nous devons la conseiller en tant que musulmanes et en tant que femmes mais nous sommes des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses et elle a du mal à affronter sa famille et tu décris trés bien les conséquences que cela peut avoir. Certaines ont été dures avec elle or elle recherchait du réconfort et un semblant de lumière pour prendre une décision mais la faire culpabiliser de va pas l'aider pour autant. Elle a aussi le sentiment d'être différente ici, elle pense que tout le monde est parfait parce que beaucoup évoque la religion or ce n'est pas le cas, tout le monde a ses petits secrets et cela ne fait pas d'elle un monstre, c'est juste une jeune femme qui se trouve dans le désarroi et qui me fait de la peine.

Je lui souhaite bonne chance quelle que soit sa décision.




Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Ery a écrit:
L'avortemement n'est pas une chose anodine. Je connais une personne qui a été dans ce cas-là mais elle s'en est bien sortie et ne regrette pas sa décision. Lorsque tu décideras de procéder à l'IVG, tu vas avoir 8 jours de réflexion et ce seront les plus longs jours de ta vie mais j'ai l'impression que ta décision est prise mais sache que je ne porte pas de jugement. Je pense que tant que nous ne vivons pas ta situation, il est impossible de comprendre.

Je te déconseille de prendre les médicaments, tu risques d'avoir des sortes de contraction trés douloureuse. Mon ami qui a vécu cetta avortement a fait une anésthésie générale. Tu rentres à l'hopital le matin et tu ressors le soir sauf complication.

En sortant tu auras l'impression d'être bien, tu auras le sentiment de t'être débarassée d'un poids mais c'est un leurre, cela ne va durer que quelques temps. Ma copine se fait suivre par un psy parce que quelques mois après, elle a ressentit le poids de la culpabilité et a fait une sorte de dépression.
Elle a eu des saignements et des douleurs pendant 2 semaines.

Aujourd'hui elle va mieux mais il faut que tu saches que ce n'est vraiment pas un geste anodin.

Encore un truc : cette histoire l'a rapproché de Allah ce qui n'était pas le cas auparavant.

Je ne suis pas là pour te juger, je pense que ta situation doit être compliquée à vivre mais je voudrai juste te dire de mettre cette IVG en dernière option car tu as un mec qui est amoureux de toi et qui ne s'est pas enfuie, cela veut dire que tu peux avoir une vie de famille avec lui.

Je te souhaite bonne chance.

PS : La vidéo sur l'avortement est ridicule.

salam

dimona aurait aimé garder l'enfant mais le problème qui se pose est la reaction de sa famille.
dans l'ideal des familles musulmanes: la famille devrait penser avec elle au "moindre mal" et l'aider ainsi à garder son enfant car cela lui eviterait un peché suplementaire qui allourdirait son fardeau.

dans l'ideal...

car en pratique, la famille pense à son ego et à son honneur...et ça se termine en drame: la fille peut-être reniée, chassée, ect ect.

bienvenue dans le monde où il n'y a pas de pardon ...alors qu'on ne cesse pas de nous repeter que Inna Allahou ghafouroun rahim.

je conseille toujours aux filles qui ont ce genre de problème et qui sont musulmanes de garder l'enfant.
pourquoi? car Allahou Akbar: Dieu est plus important que la famille et ce que le famille peut dicter ou peut penser ne doit pas depasser le legislation de Dieu.Avec l'aide de Dieu: la famille peut finir par accepter ou alors s'enfler d'orgueil et tomber dans les histoires de l'honneureye rolling smiley.

il faut penser au jour Alladi la tajzi naffsin 3an nafssin shay'an wa la you9balou min3a chafa3atoun...
le jour ou aucune âme ne trouvera reconfort dans une autre ame...

est-ce que le regard de la societé doit changer vis-à-vis de ces filles?
pour moi, elles n'ont pas fait pire que les hommes qui couchent avant le mariage.seulement, ces derniers ne font pas d'enfants...et evitent ainsi les "scandales" terrestres.

bon courage à Dimona.
je comprend son desarroi, mais en tant que musulmans on doit preter le bon conseil qui n'egare pas la personne car un musulman ne peut vouloir que du bien à son "frère".

salam
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
g
2 août 2008 17:28
Mais non avorter n'est pas diabolique mais légal et utile:si ta décision est prise n'hésites pas car ton corps t'appartient...
Ne t'inquiètes tu ne seras ni la première ni la dernière
d
8 août 2008 22:27
J'ai commis l'irréparable, l'avortement s'est réalisé aujourd'hui à presque 12semaines... je me sens mal et je me sens vide de toute humanitée... J'aurais aimé garder cet enfant, les larmes qui coulent sur mon visage pourraient en témoigner... crying(
14 août 2008 14:09
c'est triste mais cela a été ton choix..
bon courage pr la suite
E
Ery
14 août 2008 14:29
C'est fait, ne regarde pas en arrière, tu dois avancer maintenant.

Rapproches-toi d'Allah et demande pardon.
l
5 septembre 2008 01:37
Salam ,
je suis revenue du bled il ya peu de temps et j ai eu des nouvelles de mon amie qui à avorter avant d y aller . Alhamdoulilah ,elle va mieux ,
elle est passé par un mois trés dur au bled pcq bcp de saignement mais elle ne pouvait rien dire et surtout devait eviter les hopitaux sinon tout aurait eclater au grd jour surtt làbas.

Avec son ex mari où la discussion devenait impossible ils ont decider de se remettre ensemble en voyant un psycologue parce qu ils ont un serieux pb de communication entre eux avt d avoir un prochain BB Qu il envisage sans probléme aujourd'hui ( alors qu il en été hors de question auparavant!!)
l
5 septembre 2008 01:38
AU fait je voudrais avoir des nouvelles de dimona parce quelle m inquiéter vraiment cette petite!!
w
5 septembre 2008 20:41
Je me demande, c'est le bébé qui gêne ou le regard de la famille?
Si c'est le regard de la famille, il faut les informer en disant clairement que vous assumez votre erreur. Bébé une fois au monde se fera accepter.
Au 21ème siècle, une femme célibataire enceinte n'est pas une honte (regarder la ministre de la justice française) ce qui est une honte ce sont les familles qui condamnent qui ne savent pas pardonner les erreurs des leurs...
Assumez-vous et si nécessaire rompez les relations avec les familles, vous êtes deux, bientôt trois. Ainsi il n'y aura pas de regret, celui d'avoir fait disparaître l'enfant d'une liaison trop précoce. Le mariage permettra d'arranger l'affaire, en France il y a le mariage civile, sans grand fête, mais légalement reconnu. Il faut deux témoins, c'est tout.
s
6 septembre 2008 14:50
salam

eye popping smiley eye popping smiley crying( crying(

yester, je pense qu'il faut assumer ses actes, prendre ses responsabilités

et puis quand on à peur d'affronter se famille, on n'as pas de relation en dehors du mariage

ds ce monde ce sont toujours les enfants qui trainquent crying(
p
6 septembre 2008 18:50
salam et oui chacun son choix mais cette personne n'imagine pas la chance qu'elle a eu de tombé enceinte et je penses que ca doit etre terrible.
J
6 septembre 2008 19:27
crying(crying(crying(crying(


Mon avi perso : Qd on couche avant le mariage de 1 c'est parck on est sur d'épouser le garçon en question par la suite, et de 2 qd est pret a ssumer les conséquences en loqurence un bébé..

ENFAIN BON Qu'ALLAH t'accorte sa miséricorde ma soeur SALAM
E
Ery
6 septembre 2008 21:24
Pas la peine d'en rajouter, elle est assez traumatisée comme ça.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
J
6 septembre 2008 21:27
traumatisée.. Personne ne l'as forcé..

Je compatie mais je m'exprimé c tt..je n'ai découvert ce post qu'ojd!
E
Ery
6 septembre 2008 21:36
Tout le monde fait des erreurs, ce n'est pas une question de forcé ou pas. Elle doit sûrement regretter le fait d'avoir eu des relations hors mariage mais elle ne peut pas encore assumer le regard du voisinage pour sa grossesse, elle a pris la décision qui lui convenait, on ne peut pas lui en vouloir pour ça puisque c'est sa décision.

Nous sommes des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses. Nous n'avons pas le droit de la juger mais nous avons le devoir de lui montrer le chemin à prendre AUJOURD'HUI.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook