Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG (Intervention Volontaire de Grossesse)...
m
8 juillet 2008 13:11
Sincèrement DImona, dans ces conditions, autant ne pas le garder cet oeuf (cela fait moins d'un mois c'est moins dramatique qu'à 3mois) parce que tu es loin d'être en mesure de le faire, tu vas gâcher ta jeunesse et celle de ton copain, ton avenir, celui de l'enfant et tu vas causer beauoup de peine autour de toi.

Ce que je te conseille, c'est de faire cette intervention rapidement et de te faire suivre psychologiquement pour prévenir une éventuelle dépression, parce que ça arrive qqfois aux femmes qui n'ont pas réellement assumé d'avoir avorté, et ça te fera du bien d'en parler parce que je constate qu'autour de toi tu ne peux pas le faire.

Il existe des milliers de cas comme le tien de femmes qui ne peuvent pas assumer, mais, à MON avis, plutôt que de gâcher vos avenirs, repars sur de meilleures bases et ne culpabilise pas trop, l'erreur est humaine et cet enfant si tu sens que tu n'es pas capable de l'assumer, surtout, évite de le mettre au monde.
l
8 juillet 2008 20:36
Salam , je reviens , je n arrive pas a l envoyer en piéce jointe mais
Aprés toutes mes recherches , j ai reçu cela d un frére assez calé en dine ( bien que tout est relatif allah ou 'alam ) qui la relevé de ISLAM ET BIOETHIQUE un ecrit de " Cheikh abd-al-qadim Zalloum

Par contre, il est permis d’avorter si la grossesse ne remonte pas à plus de quarante jours, car
ce stade est celui de la goutte séminale, non de l’embryon. Or, l’élimination de cette goutte
avant sa transformation en embryon est comparable à la pratique de l’interruption du coït5,
autorisée par le Prophète (SAAWS)6 : l’une et l’autre sont en effet des méthodes contraceptives
visant à éviter la grossesse.
Cas où l’avortement est autorisé
On peut légalement pratiquer un avortement thérapeutique à toutes les dates de la grossesse
si une affection grave, attestée par un conseil médical compétent, met en danger et la vie de
la mère et celle du foetus. Auquel cas, une I.V.G. doit être décidée pour sauver la mère :
l’islam ordonne de préserver la vie humaine et de se soigner
l
8 juillet 2008 20:52
En tous les cas dimona , je crois que ta decision est prise alors arrete de tergiverser et va au planning familliale ou prend rdv chez un gyneco pour qu il te dise ce qu il en est!
Salam et bon courage!
d
8 juillet 2008 21:07
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
dimona a écrit:
J'ai pensé au mariage précose, mais si je ne suis pas sur sur... c'est que je n'sais pas si ça va aboutir... il ne faut pas prendre les choses directement dans le sens que je ne suis pas une fille sérieuse, genre je prend du plaisire avec lui mais je n'sais pas si c'est lui que je veux comme mari!!!
Si j'hésite pour le mariage, c'est d'une part parce que la période estivale me fait défaut et tout de suite après c'est le ramadan... d'autre part c'est que je ne suis pas certaine que mon père accepte cette union!!! Alors si en plus de ça je suis enceinte, je ne pourrait rien gèrer du tout, je suis pressée par le temps et en plus je devrais me battre pour le faire accepter... c'est mieux que je m'enfuisse directement avec lui alors! Une femme célibataire ce n'est pas moi qui le serais... mon copain est sérieux et au par avant j'ai essayé plusieurs tentative de rupture parce que je trouvais cette relation trop compliquée et il n'en a jamais rien voulu entendre!!!

C'est vraiment façil pour certains de parler mais dans ma situation, il y en a peu qui sauraient quoi faire!

Allah yehfedna.
dans ta situation??? on se tord les esprit pour ne pas y être et on fait des efforts qui ne sont pas faciles non plus, pour se preserver!
pourquoi tu rabaisse comme ça les personnes qui te donnent des conseils qui ne vont pas dans le sens que tu veux?
tu veux qu'on te dise que c'est pas grave, on te comprend et puis va avorter???
à ta place, j'aurais consulté un imam au moinseye rolling smiley.

moi je vois honnetement une fille qui a peur de ses parents et qui s'en fout du jugement religieux.
bref, dans l'au-delà, ce ne sont pas tes parents qui viendrotn à ton aide.
je n'irai pas jusqu'à parler de Shirk mais avoir peur de ses parents jusqu'à se detourner du commandement religieux, je ne sais pas comment cela s'appelleeye rolling smiley.

Bref, ici des personnes ont pris la peine de te repondre comme lilaah et toi tu rejette tout ce qui ne te plait pas en disant "c'est facile de parler"...
c'est surtout difficile de te conseiller autre chose quand on sait que Dieu dit que ceux qui jugent par d'autres lois que celles de Dieu, voilà les mecreants!
on a voulu t'aider en te donnant des conseils fondés.
la moindre des choses aurait été d'aller voir l'imam pour savoir si ton cas rentre dans "les circonstances atenuantes".
maintenant, si ta decision est prise d'avance: inutile de demander des conseils.
en ce qui concerne les methodes: ton gygy saura trés bien t'expliquer: c'est son boulot faut pas être timide pour poser des questions.

salam

Je n'sais pas pourquoi j'ai poster ce message ici, parce que apparement je n'fais pas partie du monde des croyants ... Je ne lis que des Dieu ... et Dieu ... dans l'haram je suis et ça je le sais!!! et Dieu demande le repentir pour ceux qui commètent des pêchers, Il ne demande pas de les partager... lol shirk je n'sais pas ou t'as trouvé ça ma soeur... je n'ai pas peur de mes parents, lol, je ne veux simplement pas leur faire de mal!!!

C'est vraiment bizzare j'ai pas l'impression que le sens de mes mots soient compréhenssif en lisent ce genre de réponsse???

Toute façon ne vous fatiguez plus par ce qu'apparement c'est une peine que de répondre à un appel au secour... ou d'avoir à qui parler, quand on n'sais pas se reposer sur une connaissance!!!

Lol, ...
d
8 juillet 2008 21:09
Citation
livia a écrit:
En tous les cas dimona , je crois que ta decision est prise alors arrete de tergiverser et va au planning familliale ou prend rdv chez un gyneco pour qu il te dise ce qu il en est!
Salam et bon courage!

Merci pour tes infoswinking smiley
l
8 juillet 2008 22:37
Mon amie est ds lameme situation que toi u sais , et je fais tout ce que je peux pour l aider . Ce qui est deja super ce st que ton copain t accompagne et parait aussi impliqué sue toi ce qui n est malheureusement pas son ca s.. Le fait qu ilse soit trouvé devant la gyneco ça ne lui a pas fait changer d avis ? tu a fait une echo?
Moi sur les different forum que j ai vu entre autre sur doctissiomo la majorité opte pour les medoc sc est moins traumatisants et aprés tu as une sorte de régles trés abondantes et un peu douloureuses c est tout.
En plus soubhanalah tu peut avoir recours a cette methode ds les 45 jours de grossesse ( ça rejoint un peu dine ) si ça peut te rassurer, il n y a pas encore de rythme cardiaque ...
En tous les cas tient moi au courant vraiment ta situation m inquiéte et je comprends ton dessaroi...
Salam Qu Allah nous pardonne et te facilite . Amine.
l
9 juillet 2008 22:17
Alors dimona !!!
tu ne donnes pas de nouvelles , qu as tu decidé? qu as tu faits en as tu parler a quelqu un??
d
12 juillet 2008 14:27
le coeur d un bébé commence abattre a 21 jours

je pense pas qu avorter c est une solution c est ton bébé

pendant toute ta vie tu va te culpabilisé

des bétise tout le monde en fait

mais un etre humain il faut pas s amusé a savoir il faut le gardé ou pas

il faut l assumé et l aimé
d
12 juillet 2008 20:02
s
14 juillet 2008 16:11
Bon courage
l
17 juillet 2008 22:04
Salam a toutes , je voulasi savoir où en été notre pauvre ppetite dimona .
A t elle franchi le pas?
Se sent elle toujours aussi coupable malgré tous les conseils et eccrits que nous avons pu lui fournir?
Mon amie , elle a franchi le pas et je peux vous dire qu elle est dans un etat desastreux meme ac mon soutient elle en attendai beaucoup plus du geniteur qui (lui est sois disant plus pieux ) , il la poussé sa décision jusqua ce quelle en soit presque convaincu...et maintenant elle pleure . Je ne pense pas qu elle regrette car leur situation n étai pas viable mais elle est si triste ça fait mal au coeur!
i
17 juillet 2008 22:58
slm!! sé tres dure pour toi:: mais sé le destin ki a choisi ke tu devrai porter cette enfant l'enfant de dieu!!! au jours d'aujourdhui tu porte le bb il fais parti de toi et une moitier de ton ami ki devriendra ton mari!!! sur tu porte cet enfant sé un signe de bohneur!! tu fais comm tu veut mais moi je garderai le bb!! et plus tard tu dira HA OUI JAI FAIS LE BON CHOIX!!!!la famille compte bcp sur le coup elle va etre en colere mais pas eternellemnt surtt kan le bb arrivera tt peut changer enfin jespere!! je te souhaite un bon courage a toi et ton ami!!
d
17 juillet 2008 23:46
Citation
izaza a écrit:
slm!! sé tres dure pour toi:: mais sé le destin ki a choisi ke tu devrai porter cette enfant l'enfant de dieu!!! au jours d'aujourdhui tu porte le bb il fais parti de toi et une moitier de ton ami ki devriendra ton mari!!! sur tu porte cet enfant sé un signe de bohneur!! tu fais comm tu veut mais moi je garderai le bb!! et plus tard tu dira HA OUI JAI FAIS LE BON CHOIX!!!!la famille compte bcp sur le coup elle va etre en colere mais pas eternellemnt surtt kan le bb arrivera tt peut changer enfin jespere!! je te souhaite un bon courage a toi et ton ami!!

Merci pour ton soutiens!
-
23 juillet 2008 12:45
salam
lilaa je ne comprend pas l'uilité de mettre cette vidéo je trouve ca d'une stupidité,voila je n'intervient pas sur le sujet car elle seul peu agir mais voila je voulais juste me permettre de te dire que cette vidéo pourrait choké certaine persone surtout une jeune fille sur le point d'avorter et qui culpabilise deja assé
tu va me dir que tu a mis une petite phrase qui averti mais cela ne suffit pas!
sur ce bonne journé a tous
b
23 juillet 2008 15:05
Citation
dimona a écrit:
Bonsoire à toutes et à tous,

JE NE SOUHAITES PAS ETRE JUGER? SIMPLEMENT CONSEILLE

Je suis dans l'Haram avec mon copain ça fait un an et demi que nous sommes ensemble et comme vous avez pu le comprendre, je suis tombé enceinte!!! Je suis perdue, d'une part je n'suis pas prète pour assumer cet enfant ... une mauvaise surprise dans laquel je suis coupable d'adultère, les relations avant le mariage sont interdite mais nous n'avons pas su résister... d'autre part je ne peu assumer cette erreur devant la famille, je n'ose déja plus me regarder dans la glace... j'oserais encore moins le faire savoir à mes proches... Je n'sais plus quoi faire, la solution serait d'avorter, mais qu'est ce que ce petit être qui est en moi à fait pour mériter ça???
J'ai honte et j'ai peur, me marier une imposture qui ne se cacherais pas bien longtemps... ça fait déja un mois que cet ame vit en moi...

Je suis perdue, je n'arret pas d'y penser, ça m'fais mal et je n'sais pas quoi fairecrying(

jai u un enfant et je suis pas marier je pense le faire bientot ma famille a accepter et puis quand tu couche avec quelle qu'1 c pour avoir un enfant franchement je trouve sa hypocrite d'avorter ta famille l'acceptera j'ai plein dami dans se cas la odebut c dur mais apres tt va bien le principal c que vous vous aimai et que vous conte vous marier
si tu avorte tu regrettera sa toute ta vie demande o fille qui l'on fait c pas un acte facile
k
26 juillet 2008 13:11
salam liljami3,
haram alik had le vidéo katkata3 lkalb hak allah ila bkit mali chaftha otbourach liya lahmi baz ltbib wakha ikoun kalbou man lhjar itatar.
n
26 juillet 2008 23:21
Citation
lilaaah a écrit:
ATTENTION CETTE VIDEO PEUT CHOQUER.

http://www.dailymotion.com/video/x4i1yb_etvousetespourlavortement_politics

salam

merci pour la video mais elle choque moins que dans la realité car elle ne montre pas vraiment ce qui se passe au moment de l'aspiration ni le moment ou le medecin controle l'activité cardiaque du bb sous l'echo et injecte en même temps le produit...
En France, il existe heureusement la claude de conscience qui permet au gyneco de ne pas faire l'avortement si sa conscience ne le lui permet pas...s'il etait obligatoire de pratiquer des IVG, il y aurait certainement peu d'etudiants inscrits dans cette branche.
il serait peut-être utile que le maximum de femmes voit cette video afin de prendre conscience du fait qu'une IVG n'est pas un acte anodin.
En effet, on a de plus en plus d'ados qui ne prennent pas sufisament de precautions en matière de contraception et qui pratiquent des IVG à repetition...de façon courante, comme di de rien n'etait.elles n'ont pas l'impression qu'il s'afit bien d'un ETRE HUMAIN...
mais encore là, la definition de "être humain" est encore flou...on ne sait plus...il y a 30 000 definition mais pas de consensus...on se contente de paraphraser en litterature mais une definition pertinente serait la bienvenue.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 23:29 par noujoum-samae.
d
27 juillet 2008 19:11
J'ai hésiter 1sec avant de regarder cette vidéo... tout ce que ça m'apporte c'est un dégout plus important de ma personne, je suis décidée à avorter même si personne ne me comprend je le ferais et DIEU SEUL sait combien je suis au plus bas!
s
29 juillet 2008 10:50
Citation
lilaaah a écrit:
ATTENTION CETTE VIDEO PEUT CHOQUER.

http://www.dailymotion.com/video/x4i1yb_etvousetespourlavortement_politics


Il s'agit là df'avortement de plsu de 4 mois crying(?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook