Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG (Intervention Volontaire de Grossesse)...
n
6 juillet 2008 14:52
Citation
livia a écrit:

J ai oublié de vous preciser que d aprés elle en recouchant ac lui elle n estimait pas etre complétement dans le hram prcq officillement ( aux yeux de l etat francais) il n étaiyt pas divorcé... Mais bon le souci c est que lea procédure est en cours et il est clair que pour les deux familles ce serait plus qu un drame.


perplexe aux yeux de l'Etat français???

le divorse est prononcé quand les mariés ont formulé avec INTENTION la demande de divorse.
par rapport à la religion, ils sont etrangers et ce qu'ils ont fait, s'ils avaient juste DIT avec INTENTION le divorse, est HARAM.

enfin, on veut bien aider la posteuse mais il faut quand même garder à l'ESPRTI que toute femme sait ce qu'elle encourre avec un l'acte sexuel premedité, avec penetration et penetration longue (combien de tempseye rolling smiley), plaisir, ect ect ect ....
on a le temps de ce rendre compte que ce qu'on fait un PECHER...
je veux bien croire à " l'erreur" jusqu'aux attouchement et "frotti-frotta"' mais quand il y a penetration et tout ce qui va avec, où avons-nous la tête? que reste-til de la "foi"??

enfin, je ne cherche pas à "juger" la posteurse mais à preserver l'idée que cet acte doit être EXCEPTIONNEL pour les mususlmans alors que certains de nos jours veulent nous "rassurer" et faire croire que " tout le monde fait des erreurs" comme celle-ci et que c'est devenu "banal"Oh.

des cas de preservatifs rompus, il y'en a!!!
des cas de femmes qui tombent enceintes alors qu'elles sont "vierge" avec hymen intact: il y'en a!!!
des cas de filles qui couchentr illicitement et qui demandent pardon à côté mais qui en même temps pensent à l'avortement, il y'en a et dans ce cas, c'est l'ABSURDITE TOTALE:
je demande à Dieu de me pardonne et en même temps je pense à l'avortement aprés 1 mois qui est un autre pecher...

la situation est delicate. il vaut mieux demander l'avis à un imam.



salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/08 14:59 par noujoum-samae.
l
6 juillet 2008 18:37
Salam ,
je comprends que tu sois reactive face a cette situation parce que tu ne la vie et ce st tant mieux pour toi g t comme toi au debut ..; Il est preferable de s bstenir de tout ce type de chose et de les eviter c clair , mais avant d écrire ce que je t ai dis là je te signale qu elle s est renbseigner auprés d imam qu il luui on specifier que s il ya eu des rapports pdt les 3 mois de 'ida alors ça annule le divorce , et d autre lui on dit que nous sommes ds un etat francais et si le divorce n apas été pronnoncé clairement ( ou que les procédures n ont pas été faites pour ) alors c est quie les époux ne sont pas "réelemnt" divorcé (comme pour le mariage d ailleurs , bcp d immam ne font plus de halla sans mairie)..
VOilà , je ne juge pas Allah est là pouur ça j essai seulement de l aider au mieux , saches que cette soeur est pratiquante du mieux quelle peut et peut mme faire partie de ton entourage trés proche...Que Allah lui facilite et quelle ne soit pas ingrate par la suite c est tout ce que je lui souhaite.
d
6 juillet 2008 21:05
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...

Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...

C'est trop dure pour les gens bien de comprendre les gens pas bien!!!
d
6 juillet 2008 21:10
En créent ce fil de discution, j'avais l'impression d'extérioriser tous ce qui brule en moi, en cherchent non pas une solution mais un récomfort... je cherchais après l'amie(s) qui m'soutiendrait virtuellement ce que je ne peu pas faire réellement...

En tout cas, merci à vous toutes!!!
d
6 juillet 2008 21:16
un bon conseille mari toi le plus vite possible avant que ce soit trop tard

si j était a ta place je fait le hallal ce mois si

au moins t aura moins de reproche de ta famille
n
6 juillet 2008 21:33
Citation
dimona a écrit:
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...

Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...

C'est trop dure pour les gens bien de comprendre les gens pas bien!!!

salamsmiling smiley

je te rappellé que Dieu dit qu'il ne faut jamais desesperer de sa misericordesmiling smiley.
dans ce cas, même celui qui a fait pire pecher peut toujours se faire pardonner par Dieu.
Il est dit que ce qui differencie le croyant de celui qui ne croit pas: c'est le REPENTIR car on fait tous des pechers.
j'ai voulu juste preciser qu'il ne faut pas rendre ce pecher "banal" en disant par exemple "ceci arrive à tout le monde, tout le monde fait la même chose, ect.."car en banalisant, on risque de rendre le pecher moins "important" aux yeux des gens et donc plus facile à faire. (j'ai dis cela par rapporet aux reponses de certaines soeurs iciwinking smiley)

ne laisse personne te faire desesperer de la misericorde de Dieu.
moi, je n'ai pas de quoi être fier par rapport à ma "chasteté" puisque j'ai du "m'enfermer pour mes etudes" donc je ne vois pas en quoi j'ai fait un "effort" pour resister à cela. peut-être Allah yester si j'avais plus de temps à consacrer aux hommes...HeuAllah wa3lam que Dieu nous preserve toutes inchaAllah.

par ailleurs, je t'ai montré d'une façon assez "brutale" qu'on ne peut pas demander Pardon à Dieu d'un côté et demander à avorter de l'autre côté...

tu as au moins la noblesse de demander conseil et de craindre Dieu en ce qui concerne l'avortement.
si tu ne craignais pas Dieu, pourquoi tu poserais cette question?winking smiley

mais le mieux, c'est de prendre conseil aupres d'un imam.

salam hbiba et demandes inchaAllah l'avis d'un imam, il se peut qu'il te soit d'un conseil inegalée inchaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/08 21:35 par noujoum-samae.
d
6 juillet 2008 21:53
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Oui, c'est un pêché que j'ai commis en aillent l'esprit claire et lucide... oui, c'est Haram... Mais non, chacun n'a pas le même vécu et le même parcourt... Non, je ne fais pas partie des femmes musulmanes qui sont forte et qui s'éloigne de tout ce qui est illicites... Non, je ne suis pas du genre à penser que l'AVORTEMENT est un acte banal et sans conséquence... Oui, je sais que ça fait partie des plus grand pêchers, ôter une vie insufler par notre Créateur...

Soeur lilaaah, soeur noujoum-samae ... Je n'ai pas votre vie, votre passé et encore moins votre force... il est difficile de vivre dans l'Halal au quotidient... Macha'Allah pour vous et dommage pour moi... il est façil aussi de ne pas accepter les erreurs des autres mais une fois que c'est fait malheureusement c'est fait!!!
Je ne le crie pas sur tous les toits fièrement ce qui m'arrive, je n'oserais le dire à personnes réellement appart mon copain vu qu'il en est aussi concernée... Ne croyé vous pas que j'ai honte et que j'ai peur??? Suis-je une âme égarée à un tel point que mon coeur ne me permettent aucun sentiments sensé??? J'ai peur et dans mon coeur j'ai Froid!!! Je suis enceinte et je me sens coupable... coupable de ne pas pouvoir assumer, OUI devant ma famille, mes Parents ceux qui m'ont donné naissance et à qui je cause énormément de torts en secret... Je ne pourrais jamais leurs infliger une tel honte, jamais... je garde pour moi mes pêchers et une conscience fragilisé par toutes ses erreurs!!! Je me dis même que si j'devais mourir aujourd'hui je souhaiterais qu'ils n'apprennent jamais que j'attendais vie... et si je meurt je sais ce qui m'attend...

C'est trop dure pour les gens bien de comprendre les gens pas bien!!!

salamsmiling smiley

je te rappellé que Dieu dit qu'il ne faut jamais desesperer de sa misericordesmiling smiley.
dans ce cas, même celui qui a fait pire pecher peut toujours se faire pardonner par Dieu.
Il est dit que ce qui differencie le croyant de celui qui ne croit pas: c'est le REPENTIR car on fait tous des pechers.
j'ai voulu juste preciser qu'il ne faut pas rendre ce pecher "banal" en disant par exemple "ceci arrive à tout le monde, tout le monde fait la même chose, ect.."car en banalisant, on risque de rendre le pecher moins "important" aux yeux des gens et donc plus facile à faire. (j'ai dis cela par rapporet aux reponses de certaines soeurs iciwinking smiley)

ne laisse personne te faire desesperer de la misericorde de Dieu.
moi, je n'ai pas de quoi être fier par rapport à ma "chasteté" puisque j'ai du "m'enfermer pour mes etudes" donc je ne vois pas en quoi j'ai fait un "effort" pour resister à cela. peut-être Allah yester si j'avais plus de temps à consacrer aux hommes...HeuAllah wa3lam que Dieu nous preserve toutes inchaAllah.

par ailleurs, je t'ai montré d'une façon assez "brutale" qu'on ne peut pas demander Pardon à Dieu d'un côté et demander à avorter de l'autre côté...

tu as au moins la noblesse de demander conseil et de craindre Dieu en ce qui concerne l'avortement.
si tu ne craignais pas Dieu, pourquoi tu poserais cette question?winking smiley

mais le mieux, c'est de prendre conseil aupres d'un imam.

salam hbiba et demandes inchaAllah l'avis d'un imam, il se peut qu'il te soit d'un conseil inegalée inchaAllah.

Barak'Allah o fik crying(
n
6 juillet 2008 21:57
re-salam

je ne sais pas si à la base tu voulais un conseil religieux ou medical.

en ce qui concerne le religieux: j'ai trouvé ceci :[sajidine.com]

regarde la troisieme (et dernière) question. lis-le en entier et en particulier ce passage pour ton cas:
"
1. Il n’est permis de provoquer l’avortement que pour un motif légal et dans des limites très étroites.

2. Il est permis de provoquer l’avortement au cours des 40 premiers jours de la grossesse, s’il s’avère que cette opération revêt un intérêt légal ou écarte un préjudice (certain).

===> demandes à un imam si ton cas (colère de tes parents, le fais que tu ne veux pas faire ta vie avec ton ami) sont considerés comme "prejudice certain"...

Cependant, il n’est pas permis de recourir à l’avortement pendant cette période par simple crainte de la peine inhérente à l’éducation des enfants ou par peur d’être incapable d’assurer leur prise en charge vitale ou leur éducation ou pour leur avenir ou parce que l’on se contente des enfants que l’on a..."

je te souhaite inchaAllah de t'en sortir car j'imagien la souffrance terrible dans laquelle tu dois être.

si ton cas ne rentre pas dans le 2, il est important d'en parler à ta maman car je connais qqun à qui il lui arrivé la même chose.
elle etait assez "forte" donc du coup la grossesse ne se voyait pas sur elle. elle a tenu ceci en secret jusqu'à ce qu'elle a perdu les eaux devant sa mamansad smiley. sa maman a allerté tout le monde car elle ne savait pas ce qu'il arrivait à sa fille. tout les voisins etaient au courant qu'elle etait "malade", et l'attendaient devant l'office de santé jusqu'à ce que le medecin sorte et dire à la maman que sa fille vient d'avoir un bb, devant tout le monde. ceci est arrivé au Maroc.
la maman en a voulu a sa fille de ne pas lui en avoir parlé. elle disait "si au moins ma fille me l'avait dit, je l'aurais "ster" devant les gens et je l'aurais marié avec cet homme"...

j'espère ya rab! que ceci ne t'arrivera pas et que tu en informe ta maman ou une personne de confiance qui saura mieux te guider.

je te rappelle (j'aime les rappelssmiling smiley) que le mieux est de demander conseil auprés d'un imam pour savoir si ton cas rentre dans les "circonstances atenuantes" pour l'avortement.

salam

ps: si j'ai pris le temps de t'ecrire, ce n'est pas pour te blamer mais bien pour t'aider.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 21:58 par noujoum-samae.
l
6 juillet 2008 22:23
Salam a toutes ,
je voulais preciserque je n ai pas du tout banaliser la situation bien au contraire sinon je n aurais pas passer tout mon dimanche a essayer d aider la soeur ( mon amie et dimona en l occurence) en faisant des recherches .
J essais uniquement de trouver une solution et effectivement sachant que ceci n est jamais arrivé autour de moi j ai essayer de rester sereine et d eviter la panique bien que ça fuse a l interieur.
je suis d accord ac noujoum j ai lu le mm site qu elle et j aiessayer de le comprendre au mieux , j ai lu ailleurs qu il fallait traité ça au cas par cas.. Mais si tu trouve en "un prejudice certain" le divorce , la mesentente continuelle , il te dira il n avait pas aller jusque la penetration . J ai l impression que ta décision est prise dimona alors je te conseille de demander conseil a Allah (priére de consultation) mm si c est un pecher et d en parler ac ton copain en pesant le pour et le contre trés trés sérieusement..
d
6 juillet 2008 22:31
Citation
livia a écrit:
Salam a toutes ,
je voulais preciserque je n ai pas du tout banaliser la situation bien au contraire sinon je n aurais pas passer tout mon dimanche a essayer d aider la soeur ( mon amie et dimona en l occurence) en faisant des recherches .
J essais uniquement de trouver une solution et effectivement sachant que ceci n est jamais arrivé autour de moi j ai essayer de rester sereine et d eviter la panique bien que ça fuse a l interieur.
je suis d accord ac noujoum j ai lu le mm site qu elle et j aiessayer de le comprendre au mieux , j ai lu ailleurs qu il fallait traité ça au cas par cas.. Mais si tu trouve en "un prejudice certain" le divorce , la mesentente continuelle , il te dira il n avait pas aller jusque la penetration . J ai l impression que ta décision est prise dimona alors je te conseille de demander conseil a Allah (priére de consultation) mm si c est un pecher et d en parler ac ton copain en pesant le pour et le contre trés trés sérieusement..

Je n'oserais pas aller jusqu'au bout, le mariage est peu etre une solution mais tot ou tard cela se sait... en ce qui concerne les 40jrs comme la soeur noujoum-samae je savais que c'étai en cas de orce majeur, maladie... etc mais je n'avais pas penser que dans mon cas il pourrait y avoir recours mais j'y crois fort peu!
l
6 juillet 2008 23:05
Peut etre que prejudice certain c est ton cas aprés tout depends de ce que tu envisage ac ton copain , deviez vous vraiment vous marier , les familles étaient presenté , yavait t il une date de fixé tec...
Si c ets le cas franchement speed les choses en pretextant n importe quoi , "tu veux te marier avt l été ou avt le ramadan " Ca se fait de plus en plus les mariages rapide , ils seront occupé ac les depart en vacances ou bien fait juste un hallal et mariage aprés le ramadan , tu essai de ne pas grossir et auprés des familles ce sera cool t inquiéte , il ne faudra pas falnché au niveau des dates de grossesse c est tout..
Voilà pôur ce qui est d ici bas pour l au delà Allah ou 'alam
d
7 juillet 2008 18:32
Citation
livia a écrit:
Peut etre que prejudice certain c est ton cas aprés tout depends de ce que tu envisage ac ton copain , deviez vous vraiment vous marier , les familles étaient presenté , yavait t il une date de fixé tec...
Si c ets le cas franchement speed les choses en pretextant n importe quoi , "tu veux te marier avt l été ou avt le ramadan " Ca se fait de plus en plus les mariages rapide , ils seront occupé ac les depart en vacances ou bien fait juste un hallal et mariage aprés le ramadan , tu essai de ne pas grossir et auprés des familles ce sera cool t inquiéte , il ne faudra pas falnché au niveau des dates de grossesse c est tout..
Voilà pôur ce qui est d ici bas pour l au delà Allah ou 'alam

Ce qui est compliqué c'est que plusieurs membres de ma famille sont parti au Maroc et ils ne comptent revenir que fin Aout voir début Septembre, tout de suite après c'est le ramadan... et comme je connais mon père il ne voudra pas se presser pour le mariage du coup ça deviendra fort visible et puis une naissance après 5mois de mariage c'est flagrant!!!

La période estival me fait défaut et je ne veux pas me marier par obligation... c'était dans nos projets mais je ne suis pas sur sur, par contre pour lui c'est tout vu... le mariage c'est sacré tout comme une vie... je n'veux gacher aucune vie, je ne veux pas vivre non plus dans les tracas au quotidient...

Je suis allé voir une gényco tout à l'heure j'ai demandé à mon copain qu'il prenne congé pour qu'il m'y accompagne et c'est ce qu'il s'est passé... si je compte avorté j'ai 3 possibilitées, ... 1 par médicament càd que ça bloque la grossesse et qu'il se produit un phénomène d'expulsion de l'oeuf, 2 par aspiration avec une anestésie local (utérus), 3 par apiration avec une anéstésie général (en milieu hospitalier)!!!

J'en ai parlé à mon copain, je lui ai dis on est même pas foutu d'assumer... il m'a répondu:"biensure que si, pourquoi?" Je l'ai regardé d'un air pour dire qu'il ne réalisait pas ce que ça représente! D'un autre cotéil ne me suplie pas non plus pour que je e garde, il est aussi d'accord pour l'avortement!! Je trouve ça assez contradictoire...

Je pense que je suis décidé a avorter, ça aussi je devrais l'assumer!

Y a t-il des filles ou femmes qui on subit ce genre d'intervention, comment et la quel?
n
7 juillet 2008 18:36
salam

donc tu demandes le repentir pour ton acte et tu fais l'avortement?

bref, si tu assumes, ma foiHeu.

si je venais à t'expliquer le mecanisme, tu en serais encore plus terrifiée...

vu que tu as besoin d'être "rassurée", je laisse le soin aux autres.

salam et bon courage!
d
7 juillet 2008 18:41
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

donc tu demandes le repentir pour ton acte et tu fais l'avortement?

bref, si tu assumes, ma foiHeu.

si je venais à t'expliquer le mecanisme, tu en serais encore plus terrifiée...

vu que tu as besoin d'être "rassurée", je laisse le soin aux autres.

salam et bon courage!

Explique moi stp...
d
7 juillet 2008 18:42
Citation
dimona a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

donc tu demandes le repentir pour ton acte et tu fais l'avortement?

bref, si tu assumes, ma foiHeu.

si je venais à t'expliquer le mecanisme, tu en serais encore plus terrifiée...

vu que tu as besoin d'être "rassurée", je laisse le soin aux autres.

salam et bon courage!

Explique moi stp...

Je demande pardon pour l'acte que je vais commetre avant même de l'avoir fait, je peu paraitre sans coeur ou totalement débile, mais c'est trop dure pour moi d'infliger ça à ma famille!
l
7 juillet 2008 21:10
Citation
dimona a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

donc tu demandes le repentir pour ton acte et tu fais l'avortement?

bref, si tu assumes, ma foiHeu.

si je venais à t'expliquer le mecanisme, tu en serais encore plus terrifiée...

vu que tu as besoin d'être "rassurée", je laisse le soin aux autres.

salam et bon courage!

Explique moi stp...

Je demande pardon pour l'acte que je vais commetre avant même de l'avoir fait, je peu paraitre sans coeur ou totalement débile, mais c'est trop dure pour moi d'infliger ça à ma famille!



Moi sincerement je pense que c'est plus par l'acheté.
Pense tu a se que tu va infliger a se foetus qui pourrai devenir un grand garcon ou belle jeune fille?
Pense tu vraiment que si un jour ta famille l'apprend ils ne t'en voudron pas.
peut etre il t'en voudrons encore pire que si tu te fiance avec ton copain et quils apprennent que tu est tomber enceinte avant le mariage.
Faut arreter de dire ma famille va souffrir car de toute facon si tu ne serai pas tomber enceinte le jour de tes fiancaille ils aurai su que tu n'etais plus vierge.
D e plus comme tu dit c'etait un proger avec ton copain mais c'etait pas sur sur que vous vous marirais donc imaginon que se soit avec un autre homme ébé la tu serais mal serieu a moin de rusé comme certaines le font avec la chirurgie notament je pense que sa serai pire pour ta famille de savoir que tu t'est marier avec un homme alors que tu as deja eu une vie sexuelle ailleur, que de savoir que oui tu as fauté mais quand meme c'etais avec ton futur mari.
mais Moi perso je pense plus que tu pense plus au regard des gens et a "ta vie tranquille" et que tu n'est tout simplement pas prette et ne veut pas assumer un bébé.
Tu sais dimona je peut te paraitre mechante et parler violament peut etre mais sache que en aucun cas je veut me faire passer pour cruella.
Moi je veut juste te secouer pour que tu realise qu' on parle de bébé et non pas de fringue.
Tu sais moi c'est un sentiment perso que j'ai mais je prefere encore me facher avec ma famille (qui pourtant jaime par dessus tout) que de cometre un pécher et tuer se que Dieu a crée en moi.
Pense aussi a ses millier de femme qui ferai tout pour avoir un bébé et qui malheureusement Dieu na pas permis de pouvoir enfanter.
Voila sinon ue derniere penser qui me passe par la tete peut etre que tu te pose toute ses question parseque tu ne veut pas epouser ton copain ou vous etes peut etre pas pret enfin peut importe mais je pense aussi que c'est parseque tu as peur d'etre une maman celibataire et que ton copain te laisse "tomber" et la oui sa serais tres embarassant pour toi et ta famille.
Voila dimona se que j'ai pue rajouter et dsl si je t'ai blesser ou choker mais dison je prefere etre cash surtout sur un suget comme celui la .
d
7 juillet 2008 23:14
Citation
lilaaah a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

donc tu demandes le repentir pour ton acte et tu fais l'avortement?

bref, si tu assumes, ma foiHeu.

si je venais à t'expliquer le mecanisme, tu en serais encore plus terrifiée...

vu que tu as besoin d'être "rassurée", je laisse le soin aux autres.

salam et bon courage!

Explique moi stp...

Je demande pardon pour l'acte que je vais commetre avant même de l'avoir fait, je peu paraitre sans coeur ou totalement débile, mais c'est trop dure pour moi d'infliger ça à ma famille!



Moi sincerement je pense que c'est plus par l'acheté.
Pense tu a se que tu va infliger a se foetus qui pourrai devenir un grand garcon ou belle jeune fille?
Pense tu vraiment que si un jour ta famille l'apprend ils ne t'en voudron pas.
peut etre il t'en voudrons encore pire que si tu te fiance avec ton copain et quils apprennent que tu est tomber enceinte avant le mariage.
Faut arreter de dire ma famille va souffrir car de toute facon si tu ne serai pas tomber enceinte le jour de tes fiancaille ils aurai su que tu n'etais plus vierge.
D e plus comme tu dit c'etait un proger avec ton copain mais c'etait pas sur sur que vous vous marirais donc imaginon que se soit avec un autre homme ébé la tu serais mal serieu a moin de rusé comme certaines le font avec la chirurgie notament je pense que sa serai pire pour ta famille de savoir que tu t'est marier avec un homme alors que tu as deja eu une vie sexuelle ailleur, que de savoir que oui tu as fauté mais quand meme c'etais avec ton futur mari.
mais Moi perso je pense plus que tu pense plus au regard des gens et a "ta vie tranquille" et que tu n'est tout simplement pas prette et ne veut pas assumer un bébé.
Tu sais dimona je peut te paraitre mechante et parler violament peut etre mais sache que en aucun cas je veut me faire passer pour cruella.
Moi je veut juste te secouer pour que tu realise qu' on parle de bébé et non pas de fringue.
Tu sais moi c'est un sentiment perso que j'ai mais je prefere encore me facher avec ma famille (qui pourtant jaime par dessus tout) que de cometre un pécher et tuer se que Dieu a crée en moi.
Pense aussi a ses millier de femme qui ferai tout pour avoir un bébé et qui malheureusement Dieu na pas permis de pouvoir enfanter.
Voila sinon ue derniere penser qui me passe par la tete peut etre que tu te pose toute ses question parseque tu ne veut pas epouser ton copain ou vous etes peut etre pas pret enfin peut importe mais je pense aussi que c'est parseque tu as peur d'etre une maman celibataire et que ton copain te laisse "tomber" et la oui sa serais tres embarassant pour toi et ta famille.
Voila dimona se que j'ai pue rajouter et dsl si je t'ai blesser ou choker mais dison je prefere etre cash surtout sur un suget comme celui la .

Tu ne m'as ni choquée ni blessée, je trouve juste que c'est façil de parler quand on est pas dans le cas... chacun ça façon de voir les choses et ça s'arret la!!!

Il ne manquerait plus qu'une insulte à ton intervention...

Et pour ne pas changer il y a des personnes qui parle pour ne rien dire, parce que dans la réalitée c'est tout autres choses... c'est bien de parler mais agir c'est différent!!!

Sans rancune ma soeur, bonne nuit!
d
7 juillet 2008 23:29
J'ai pensé au mariage précose, mais si je ne suis pas sur sur... c'est que je n'sais pas si ça va aboutir... il ne faut pas prendre les choses directement dans le sens que je ne suis pas une fille sérieuse, genre je prend du plaisire avec lui mais je n'sais pas si c'est lui que je veux comme mari!!!
Si j'hésite pour le mariage, c'est d'une part parce que la période estivale me fait défaut et tout de suite après c'est le ramadan... d'autre part c'est que je ne suis pas certaine que mon père accepte cette union!!! Alors si en plus de ça je suis enceinte, je ne pourrait rien gèrer du tout, je suis pressée par le temps et en plus je devrais me battre pour le faire accepter... c'est mieux que je m'enfuisse directement avec lui alors! Une femme célibataire ce n'est pas moi qui le serais... mon copain est sérieux et au par avant j'ai essayé plusieurs tentative de rupture parce que je trouvais cette relation trop compliquée et il n'en a jamais rien voulu entendre!!!

C'est vraiment façil pour certains de parler mais dans ma situation, il y en a peu qui sauraient quoi faire!
D
8 juillet 2008 00:21
Salam Alikoum,



>>>>>>>>planning familial.

eye rolling smiley
n
8 juillet 2008 09:31
Citation
dimona a écrit:
J'ai pensé au mariage précose, mais si je ne suis pas sur sur... c'est que je n'sais pas si ça va aboutir... il ne faut pas prendre les choses directement dans le sens que je ne suis pas une fille sérieuse, genre je prend du plaisire avec lui mais je n'sais pas si c'est lui que je veux comme mari!!!
Si j'hésite pour le mariage, c'est d'une part parce que la période estivale me fait défaut et tout de suite après c'est le ramadan... d'autre part c'est que je ne suis pas certaine que mon père accepte cette union!!! Alors si en plus de ça je suis enceinte, je ne pourrait rien gèrer du tout, je suis pressée par le temps et en plus je devrais me battre pour le faire accepter... c'est mieux que je m'enfuisse directement avec lui alors! Une femme célibataire ce n'est pas moi qui le serais... mon copain est sérieux et au par avant j'ai essayé plusieurs tentative de rupture parce que je trouvais cette relation trop compliquée et il n'en a jamais rien voulu entendre!!!

C'est vraiment façil pour certains de parler mais dans ma situation, il y en a peu qui sauraient quoi faire!

Allah yehfedna.
dans ta situation??? on se tord les esprit pour ne pas y être et on fait des efforts qui ne sont pas faciles non plus, pour se preserver!
pourquoi tu rabaisse comme ça les personnes qui te donnent des conseils qui ne vont pas dans le sens que tu veux?
tu veux qu'on te dise que c'est pas grave, on te comprend et puis va avorter???
à ta place, j'aurais consulté un imam au moinseye rolling smiley.

moi je vois honnetement une fille qui a peur de ses parents et qui s'en fout du jugement religieux.
bref, dans l'au-delà, ce ne sont pas tes parents qui viendrotn à ton aide.
je n'irai pas jusqu'à parler de Shirk mais avoir peur de ses parents jusqu'à se detourner du commandement religieux, je ne sais pas comment cela s'appelleeye rolling smiley.

Bref, ici des personnes ont pris la peine de te repondre comme lilaah et toi tu rejette tout ce qui ne te plait pas en disant "c'est facile de parler"...
c'est surtout difficile de te conseiller autre chose quand on sait que Dieu dit que ceux qui jugent par d'autres lois que celles de Dieu, voilà les mecreants!
on a voulu t'aider en te donnant des conseils fondés.
la moindre des choses aurait été d'aller voir l'imam pour savoir si ton cas rentre dans "les circonstances atenuantes".
maintenant, si ta decision est prise d'avance: inutile de demander des conseils.
en ce qui concerne les methodes: ton gygy saura trés bien t'expliquer: c'est son boulot faut pas être timide pour poser des questions.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook