Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intervention médical pour un étranger
L
4 mai 2017 17:21
A salamo alikom je vie en France avec mon marie qui a la nationalité française et ma mère a besoin d une intervention chirurgicale urgente au genoux et je veux bien qu elle vienne la faire ici (elle vie au maroc) .mais je ne sais pas si c est fesable ou pas et si c est pris en charge ici .et qu elle sont les formalités a suivre.....sad smiley
Aidez moi baraka ALlaho fikom si qlq un était dans le meme cas que moi ..

Merci d avance
a
4 mai 2017 17:33
salam

ce serait trop facile de faire venir la planète entière pour bénéficier de soins gratuits

si jamais elle vient en france pour son opération, ce sera bien évidemment intégralement à sa charge
L
4 mai 2017 17:38
Salem aleikoum.
Allah ishafiha.
Premier cas elle fait une demande de visa touriste pour venir en France..cependant une fois sur place elle ne sera pas prise en charge par la sécu.
Meme si elle est prête a payer elle ne va pas forcément trouver une clinique ou un hosto.
Deuxième cas elle fait une demande de Visa médical. Et la il faut savoir qu il est accordé pour des pathologies non prises en charge au Maroc.
Et la pareil a sa charge de toute façon
Cette intervention lui coutera dans tous les cas.moins chère au bled..
4 mai 2017 17:39
Salam

Vous pouvez la faire venir en visite et sur place faire en sorte qu'elle obtienne une
prise en charge, sinon obtenir un visa médical est très complexe par les contraintes des
démarches de la prise en charge et les garanties de paiement (hospitalisation et frais de
l'intervention et séjours hôpital.)



Citation
Linarif2015 a écrit:
A salamo alikom je vie en France avec mon marie qui a la nationalité française et ma mère a besoin d une intervention chirurgicale urgente au genoux et je veux bien qu elle vienne la faire ici (elle vie au maroc) .mais je ne sais pas si c est fesable ou pas et si c est pris en charge ici .et qu elle sont les formalités a suivre.....sad smiley
Aidez moi baraka ALlaho fikom si qlq un était dans le meme cas que moi ..

Merci d avance
L
4 mai 2017 17:46
Pour obtenir une prise en charge il faut justifier d une résidence en France de plus de 3 mois et d un document prouvant d'une demande de titre de séjour ..
4 mai 2017 17:56
Bonjour amirene,

Eh oui les français sont racistes, par contre pour les taxés, il y a du monde.

C'est abusé,
Citation
amirene a écrit:
salam

ce serait trop facile de faire venir la planète entière pour bénéficier de soins gratuits

si jamais elle vient en france pour son opération, ce sera bien évidemment intégralement à sa charge
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
4 mai 2017 18:22
hello !

il faut croire que les gens pensent vraiment que la France a à les prendre en charge sans qu'ils cotisent un euro

le pire est qu'avec toutes les techniques de filous, certains parviennent quand même à se faire financer alors que des français ne se soignent plus quand ils ne peuvent pas payer de mutuelle

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour amirene,

Eh oui les français sont racistes, par contre pour les taxés, il y a du monde.

C'est abusé,
4 mai 2017 18:30
Légalement non, frauduleusement oui.
L
4 mai 2017 18:41
Si je voulais faire opérer ma mère ici c est parce quelle sera proche de moi pour en prendre soin et parce que le niveau medicale et humain est plus élevé ici qu au maroc....maintenant si vous avez de quoi me renseigner bismi Allah .si non vaux mieux s abstenir Grrrr
L
4 mai 2017 18:41
Ok merci a vous de m avoir éclairer.Allah ibarek fikom
4 mai 2017 19:25
Eh oui, il y en a qui vendent leurs boutiques, parce que trop de charges, d'autres qui meurent chez eux, parce que les médecins ont trop de charges pour s"installer , et d'autres sans scrupules qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le c**** de la crémière.
Citation
amirene a écrit:
hello !

il faut croire que les gens pensent vraiment que la France a à les prendre en charge sans qu'ils cotisent un euro

le pire est qu'avec toutes les techniques de filous, certains parviennent quand même à se faire financer alors que des français ne se soignent plus quand ils ne peuvent pas payer de mutuelle
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
4 mai 2017 20:52
Salam , je ne sais pas du tout. Mais je tiens à te souhaiter bon courage. J'espère que tu trouvera une solution.
Bon courage pour ta maman.
Citation
Linarif2015 a écrit:
Si je voulais faire opérer ma mère ici c est parce quelle sera proche de moi pour en prendre soin et parce que le niveau medicale et humain est plus élevé ici qu au maroc....maintenant si vous avez de quoi me renseigner bismi Allah .si non vaux mieux s abstenir Grrrr
4 mai 2017 22:28
Que vous vouliez faire opérer votre mère en France pour des raisons humaines et prendre soin d'elle, est tout à fait normal, mais à votre charge.
Citation
Linarif2015 a écrit:
Si je voulais faire opérer ma mère ici c est parce quelle sera proche de moi pour en prendre soin et parce que le niveau medicale et humain est plus élevé ici qu au maroc....maintenant si vous avez de quoi me renseigner bismi Allah .si non vaux mieux s abstenir Grrrr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
4 mai 2017 22:56
c est plus sympa quand c est gratuit

fort probable qu elle trouve finalement plus d avantages à la faire opérer au maroc maintenant qu elle sait qu elle devra payer

Citation
sos courriers a écrit:
Que vous vouliez faire opérer votre mère en France pour des raisons humaines et prendre soin d'elle, est tout à fait normal, mais à votre charge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook