Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intervention imam est-elle importante ?
e
3 avril 2016 11:51
Bonjour, j'ai déjà exposé ma situation sur ce forum, j'ai fait mon devoir envers mon mari en essayant de lui assurer tout le repos et la tranquillité, en m’éloignant de tout ce qui provoque son irritation et en patientant sur son mauvais comportement vis-à-vis de moi, cela fait 5 ans que j'endure, j'ndureeeee, j'endure qu'Allah m'est témoin je craque, cette vie n'est pas pour moi. L'espionner en permanence me bousille le cerveau.

A chaque fois que je l’interroge sur son activité malsaine, ou que je lui pose d’une quelconque question il se met en colère et s’emporte, et dit toujours que je ne parle pour ne rien dire, mes interrogations sont toujours en suspend, Ceci me blesse énormément et me fait mal au point que j’ai envie de le quitter sans passer par un imam, nous n'avons fait que le hallal. Il refuse catégoriquement cette option, je suis devenue sa chose. Je sais qu'il est toujours amoureux de son ex, ex qui ne veut plus entendre parler de lui. je suis sa substitut, c'est un homme qui craint la solitude voilà pourquoi il est accroché à moi, ce n'est pas de l'amour, je suis juste une compagnie, une amie soumise et serviable.

Ma question est si je quitte le domicile conjugal Allah m'en voudra-t-il ? Nous n'avons plus de relations intimes, je ne supporte plus qu'il me touche, je le hais au plus profond de mon coeur. Conseillez-moi religieusement s'il vous plait que je fasse les choses dans le normes.

Religieusement cet homme est-il considéré comme mon mari ? il n'a pas respecté ses engagements devant l'imam engagements dictés par Allah le tout puissant. Le tout puissant est bon, il nous aime, peut-on annuler cette union sans aucune intervention. Je veux partir et oublier cet être ignoble qui m'a réduite à néant

Merci pour la lecture, pour votre temps
M
3 avril 2016 12:03
Bonjour

tu es musulmane ?
Z
3 avril 2016 12:31
Pourquoi tu ne veux pas faire intervenir l'imam ? Peut-importe qu'il soit d'accord ou non, tu as le droit de faire intervenir quelqu'un, non ?
e
3 avril 2016 12:52
oui, pratiquante non voilée
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

tu es musulmane ?
e
3 avril 2016 12:59
Il refuse catégoriquement cette démarche sinon il se cachetonne pour mettre fin à sa vie. le mieux pour moi est de m'éloigner de lui sans me retourner. EN 2014 il a fait une TS, je l'ai récupéré aux urgences
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas faire intervenir l'imam ? Peut-importe qu'il soit d'accord ou non, tu as le droit de faire intervenir quelqu'un, non ?
M
3 avril 2016 15:02
Dans un premier temps, vous devez faire intervenir un membre de vos familles respectives en faisant part de vos problèmes et d'envisager la réconciliation ou la dissolution
3 avril 2016 15:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus simple est de dialoguer avec sa famille, leur faire part de tes intentions, ainsi ils pourront le raisonner et l'accompagner.
Tu peux prendre l'initiative du divorce. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
3 avril 2016 22:14
T'es censee l'aider en tant que sa femme mais pas te noyer avec si ce n'est pas avant lui . C'est pas d'un imam dont il a besoin mais d'un toubib , et te concernant si tu vois que ta atteint tes limites et que tu ne lui est pas redevable de quoique ce soi tu sais tres bien ce qu'il te reste a faire .
Citation
etoileduneant a écrit:
Il refuse catégoriquement cette démarche sinon il se cachetonne pour mettre fin à sa vie. le mieux pour moi est de m'éloigner de lui sans me retourner. EN 2014 il a fait une TS, je l'ai récupéré aux urgences
P
3 avril 2016 22:27
+1



Citation
pelican11 a écrit:
T'es censee l'aider en tant que sa femme mais pas te noyer avec si ce n'est pas avant lui . C'est pas d'un imam dont il a besoin mais d'un toubib , et te concernant si tu vois que ta atteint tes limites et que tu ne lui est pas redevable de quoique ce soi tu sais tres bien ce qu'il te reste a faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook