Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intervention française au Mali : deux discours contradictoires du président...
17 janvier 2013 21:28
Intervention française au Mali : deux discours contradictoires du président François Hollande !

Le 11 octobre 2012, le président François Hollande est interviewé par trois journalistes des chaînes France 24, RFI et TV5 Monde. Voici ce qu’il répond :
« Je pense qu’au Conseil de sécurité, il y aura la volonté de mettre en place cette force d’intervention. Mais, je vais être très clair, c’est aux Africains d’en décider. […] Si on nous demande notre appui logistique (matériel, informations), nous fournirons mais pas de troupes au sol, pas de troupes françaises d’une manière ou d’une autre engagées. »
‣ Question des journalistes : Et un soutien aérien ?
« Il ne nous est pas demandé pour l’instant. »
‣ Question des journalistes : Et s’il vous est demandé ?
« Nous ne pouvons pas intervenir à la place des Africains. Je vais être très clair. On peut donner un appui matériel, on peut former mais la France n’interviendra pas… »
Le 11 janvier 2013, c’est tout un autre discours. Voici ce que déclare notre président :
« Les forces armées françaises ont apporté, cette après-midi, leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre ces éléments terroristes. Cette opération durera le temps nécessaire… »
Le colonialisme serait-il de retour en Afrique, notamment au Mali dont les sous-sols sont riches d’or, d’uranium, de gaz, de pétrole et autres ressources minières ?

Voici le lien de cette vidéo

[www.partiantisioniste.com]
17 janvier 2013 21:42
Citation
loeil19 a écrit:
Intervention française au Mali : deux discours contradictoires du président François Hollande !

Le 11 octobre 2012, le président François Hollande est interviewé par trois journalistes des chaînes France 24, RFI et TV5 Monde. Voici ce qu’il répond :
« Je pense qu’au Conseil de sécurité, il y aura la volonté de mettre en place cette force d’intervention. Mais, je vais être très clair, c’est aux Africains d’en décider. […] Si on nous demande notre appui logistique (matériel, informations), nous fournirons mais pas de troupes au sol, pas de troupes françaises d’une manière ou d’une autre engagées. »
‣ Question des journalistes : Et un soutien aérien ?
« Il ne nous est pas demandé pour l’instant. »
‣ Question des journalistes : Et s’il vous est demandé ?
« Nous ne pouvons pas intervenir à la place des Africains. Je vais être très clair. On peut donner un appui matériel, on peut former mais la France n’interviendra pas… »
Le 11 janvier 2013, c’est tout un autre discours. Voici ce que déclare notre président :
« Les forces armées françaises ont apporté, cette après-midi, leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre ces éléments terroristes. Cette opération durera le temps nécessaire… »
Le colonialisme serait-il de retour en Afrique, notamment au Mali dont les sous-sols sont riches d’or, d’uranium, de gaz, de pétrole et autres ressources minières ?

Voici le lien de cette vidéo

[www.partiantisioniste.com]

plus de 50% de l'armé française est africaine ou magrebine donc quand il envoie des personnes au front il envoie des musulman se tuer entre musulman même le musulman ne sait même plus pourquoi il tue le musulman et en plus quand il sont mort il te diront c'était un bon français alors que c'était un musulman il ne déclare aucune perte car les musulman ce combattent entre et les bons français regarde leur télé pour voir s'entretué les musulman et de plus il y a un bien pour l'état français les richesse et non le musulman voila comment ces hypocrites combattent l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook