Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interruption médicale de grossesse
m
8 mars 2009 23:58
Bonsoir,
Avec mon mari nous sommes désespérés. Nous avons appris que notre petite fille que nous attendions avec impatience est atteinte d'une maladie génétique rare, je suis enceinte de 24 SA et d'aprés les médecins elle aura un retard mental sévère. elle ne pourra même pas vivre avec nous elle ne pourra vivre que dans les hôpitaux. Aujourd'hui nous hésitons à faire une IMG, car d'un côté la religion l'interdit mais de l'autre de savoir que son propre enfant va vivre cet enfer ça nous térrifie. s'il vous plait donnez nous votre avis et dites nous si dans de telles circonstances l'interruption de grossesse est haram. merci à tous
H
9 mars 2009 00:40
Salam malyna,

Concernant le conseil religieux que tu attends, je ne peux malheureusement pas t'aider. Qqs mots pour te manifester mon soutien à toi et ton mari et vous souhaite du courage, quelle que soit la décision que vous prendrez.
b
9 mars 2009 02:49
pour linterupion de grossesse
c la trisomie 18???????
il fo savoir que ton enfant san intervention de lomme il partirai mais si tu mene ta grossesse a terme il la reanimeron la branché a des machine il dise que la douleur et atégnué grace o medicament mais c pas vrai
le souci c que si elle vi elle sera dans une prison elle ne poura rien faire c afre imagine toi a sa place
é je pense que c plus facile davorté tu ne la connai pas vraiment que de lavoir de tabitué a elle de la connaitre de tissé un lien avec ton enfant la sa doi etre plus dur acepté
h
9 mars 2009 07:49
salam

C'est un choix difficile à faire et vous seule pouvait le faire.
Bon courage à vous et mikoun elkhir inchallah
E
9 mars 2009 09:30
Salam ma soeur,

allah y 3tek sber a toi et ton époux.
Nous ne saurions prendre la décision pour vous tant elle est lourde de conséquence:
Interrompre implique vivre avec cela toute votre vie, tant pour la lourdeur de l'acte qui est proscrit en islam, qu'avec le poids des si qui restera à jamais 'et si elle était là, et si elle était née etc etc'
Ensuite ne pas l'interrompre implique devoir vivre avec la souffrance de votre enfant, et gérer cela au quotidien....

Mon seul conseil, s'en remettre à Allah swt et fais des douaa, des prieres de istikharat et la décision s'imposera d'elle meme...
m
9 mars 2009 09:44
Merci beaucoup de votre soutien avec mon mari nous prions toute la journée et j'espère inchallah que la décision que nous prendrons sera la bonne Inchallah. Qu'Allah nous pardonne quelque soit la décision. Nous pensons effectivement à notre enfant s'il devait vivre ainsi,

Merci et à bientôt Inchallah
d
9 mars 2009 12:43
salam

juste pour te dire que dans notre religion c est interdit d avorté d un enfant handicapé si comme si tu a tué une personne c est un péché majeur et très grave. tu peux demandé a un imame il te confirmera

accepté ce que dieu ta donné inchaalah tu aura d autre enfants en bonne santé
ton enfant a 5 mois dans ton ventre c est enorme a ce stade il est bien développé
ne fais l erreur de le tué sois forte et continu ta grossesse
e
9 mars 2009 12:55
je ne sais quoi dire malyana7 que de rejoins mes "dou3a" à vous.et que dieu vous donne la force et le courage ainsi la patience!!
moi je te conseil d'aller voir un imam dans la grande mosquée de paris!!!et lui posé toutes les questions qui tourne dans vos têtes comme ça vous serai rassurer de ce que vous ferai dans l'avenir!!!et vous pouvais prendre une déscision défénitive!!lah ye3atekem sebar.
j
9 mars 2009 13:13
Je ne peut te dire ce que j'aurais fait à ta place car je ne suis pas enceinte mais je peut te dire que je ferais des douas pour toi et ton mari et votre petite qu'allah vous viennent en aide à prendre la meilleure décision.

Mais à ce stade là ton enfant est quand même bien formée donc si tu te sens prete et forte avec ton mari je te conseil de le garder apres demande conseil à ta famille tes parents et bo-parents c important la famille dans ces cas la.

Allah i awnik ma soeur Clap
d
9 mars 2009 14:09
excusez moi les filles
mais quand on est musulman il ya pas décision a prendre a part le gardé
Allah a donné vie a cet enfant il faut assumé jusqu au bout je sais que c est difficile tu va pas comme tué ton enfant

j ai une grossesse gémellaire j ai refusé le teste de trisomie sa sert a rien de savoir si il va bien ou pas je les accepterai tel qu ils sont
v
9 mars 2009 14:11
Mais je rève ! L'avortement c'est Haram ya que Dieu qui donne la vie et lui seul peut la reprendre, c'est vrai c'est une très grande épreuve que Allah nous envoi mais c'est à nous de la surmonte. ça va pas ètre facile mais Dieu te récompensera de ton sbar, ya pas mieux la vie n'est pas éternelle !
m
9 mars 2009 15:25
Salam à tous ceux qui m'ont répondu

Quelque soit vos opinions je vous remercie tous pour votre soutien.je voudrais juste répondre plus particulièrement qu'effectivement quelque soit la décision que nous allons prendre elle ne sera pas forcément la bonne.Nous avons revu aujourd'hui un autre généticien et même le chef de service, les médecins sont formel, notre enfant a une maladie génétique trés rare et aucun traitement ne pourra soulager ses douleurs. Elle sera comme certaines personnes appellent cela "un légume" qui vivra d'hôpitaux en hôpitaux, alors sincèrement mes frères et soeurs Quelle mère souhaite voir son enfant comme ça ? Moi je ne peux pas ni pour elle ni pour ses frères et soeurs, c'est une souffrance à mes yeux trop dure. Que Dieu me pardonne mais avec mon mari nous avons pris la décision de faire une interruption de grossesse, elle sera prévu pour la semaine prochaine. Voilà, je resterais connecté régulièrement pour lire vos messages de soutien mais par pitié ne soyez pas trop dure avec moi, je vous jure déjà la situation est assez pénible ainsi. Merci encore
j
9 mars 2009 15:30
Perco je comprend ta décision.qu'allah vous viennent en aide pour endurer cette épreuve.

Est ce votre premier enfant?
Quel age as tu?

Quel est exactement le probleme de ton enfant? Et ce la est dû à quoi?
m
9 mars 2009 15:38
Merci pour ta compréhension. J'ai 39ans et en fait nous avons déjà 3 enfants en bonne santé hamdoullah, un garçon de 16ans, une fille de 10 ans et une autre de 4 ans. Notre bébé est atteint du syndrome du cri du chat, pour être plus claire, il lui manque un bout du chromosome 5, c'est une maladie génétique extrêmement rare. La plupart des cas, il s'agit d'un gêne transmis par les parents, nous avons fait les examens et malheureusement ni mon mari ni moi n'avons ce problème, d'aprés les généticiens, c'est transmis de génération en génération à 90% des cas et sans conséquences, or nous on fait parti des 10% restant, ce qui signifie que c'est le bébé qui a développé ce syndrome et là il n'y a rien à faire.On s'est posé beaucoup de question, à savoir si c'était mon âge, on a beaucoup culpabilisé mais non on a rien à voir avec ce syndrôme. D'aprés les médecins, même si on devait refaire un enfant il y a quasiment aucun risque que ça recommence mais bon comme on dit c Allah qui décide!
j
9 mars 2009 15:53
C'est allah qui décide.


Hamdoullah tu as déjà 3 enfants mais je pense que c'est quand même par rapport à ton age aussi.

Peut etre que cette grossesse était tardive ton age et comprenais des risque. Ta fille restera dans ton coeur pour l'éternité soit forte et n'hésite pas d'en parler avec otn mari et tes enfants il faudra te faire suivre je pense.
Bon courage à toi.
d
9 mars 2009 16:00
désolé si j étais dure mais je parle de religion il vaut mieux souffrir dans cette vie et etre récompensé dans l au dela que de tué un enfant dieu a était claire pas d avortement concernant un handicap
c est a toi de prendre ta décision mais on te conseil c est un grave péché

j ai connu une femme les médecins étaient unanime qu elle avait un enfant handicapé que c est mieux d avorté
résultat l enfant est née en bonne santé aucun handicap
j ai ma soeur également problème génétique l enfant est née paralysé il est décédé peu après mais au moins elle ne regrette rien elle a pas tué une âme innocente
H
9 mars 2009 16:49
Salam malyna,

Votre décision et celle des médecins est prise par compassion pour ce pauvre petit être qui aurait vécu en souffrant.
Parfois la mort est la plus douce des délivrances. Dans votre cas, c'est un acte d'amour que d'interrompre cette grossesse car vous le faîtes pour apaiser une âme qui aurait vécu une existence douloureuse.
Entoure-toi de ton mari et de ta famille et soutenez-vous les uns les autres. C'est une épreuve qui fera bientôt partie du passé.

Si vous êtes en paix avec votre conscience, c'est l'essentiel. N'oublie pas que Dieu est miséricordieux et qu'il pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 16:58 par HOUDA777.
A
9 mars 2009 17:32
Salam

Jme suis tjs poser cette question si sa devé marivé et juska aujourdui je ne trouve pas la réponse!!!

En tout cas ma soeur jsui de tout coeur avec toi tu as bcp de courage k'ALLAH vous viéne en aide pdt cette semaine fait salat istighara!!!
r
9 mars 2009 19:58
sala ma soeur,

je pense sinceremnt que a ta place j´irai a la mosque demander a un imam a ce que c hlel ou hram d´interenpre la grossesse?????? ne prend jamais de decision ss avoir demander si un tel acte et halel ou pas . car si tu veunai a prendre la decison ss consulter un imam tu risque de t´en vouloir tte la vie


allah m3ek a khti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook