Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interrogation ( nourriture illicite)
S
29 janvier 2010 22:35
Salem halikoum wa rahmato Allah wa barakato3

J'ai une petite interrogation qui me vient à l'esprit et à laquelle je ne suis pas sur de la réponse .
Je m'explique , lorsqu'on connait des personnes qui ne sont pas toute blanche et que l'on connait depuis X temps .Lorsqu'on a dans la famille ( par exemple) des personnes qui n'ont pas des ressources totalement hallal ou parfois cela peut etre juste un simple voisin .Parfois ces personnes là , font des sadakas . Lors des départ à la mecque par exemple ou mariages ,fiancailles. Parfois il peut arriver que l'on se retrouve invité par ces personnes , sachant que c'est trés délicat de refuser lorsqu'il y a un lien de sang ou meme une grande amitié etc..
Quelle solution envisager dans ce type de situation ??
Lorsqu'on ne se nourrit que de ce qu'il y a de plus licite ,et que jamais on a gouter l'illicite par crainte d'Allah .Et sachant que dés qu' on se nourrit illicitement , Dieu n'accepte plus nos invocations .
Sommes nous réellement responsable devant Dieu , de ce qu'on l'on mangera ou goutera chez une de ces personnes ? Dans la mesure ou l'on va chez un /une muslim(e) doit on se poser des questions ??

n.b : Merci à l'avance de m'indiquer vos appuis pour les réponses ,barak allah o fikoum .
Et excellent we à toutes et à tous !smiling smiley
S
30 janvier 2010 21:27
Heu
Aucune réponse ???
Bon je vais peut etre essayer de me rapprocher d'un imam ou quelqu'un d'autre compétent afin d'avoir une réponse inchalah .Vu que mes recherches ne donne rien ...Angel

Salem halikoum
z
31 janvier 2010 00:31
Salam,

J'espère que tu va bien ma sœur yawning smiley

En fait hier j'ai un peu regarder sur des sites mais je suis un peu comme toi j'ai rien trouvé de fiable.

Sauf une chose on se doit d'accepter une invitation c'est un devoir mais après concernant ce que tu mange c'est un peu difficile. Personnellement (je sais que tu n'aime pas les avis personnel grinning smiley) mais je pars du principe que je vais chez un musulman et que s'il a fait une sadaka avec de l'argent illicite le tnoub est pour lui grinning smiley

Car tu le dit toi même leur ressources ne sont totalement pas halal certes mais comment savoir si le repas préparé vient d'argent illicite ou de l'argent licite ?

Je me demande si on peux considéré les aliments comme l'argent par exemple quand tu donne de l'argent illicite à quelqu'un et bien celui ci lui est licite pour lui et il ne demande pas d'où cela proviens par contre ce n'est pas considéré comme sadaka pour celui qui la donne.

De plus ici c'est quelque chose qui se fait à ton insu donc tu n'est pas responsable.J'avais trouvé un lien qui n'a pas à voir directement avec ta demande mais cela y ressemble en fait c'est une personne qui demande s'il elle mange du porc alors qu'elle ne sait pas que cela en est.

[www.islamqa.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook