Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpreter le reve d'une ombre pas humaine
s
15 octobre 2015 18:53
Bonjour,

J'ai révé d'une forme, une ombre (pas humaine) volante chez moi et j'étais angoissée. J'ai saisi cette forme et je l'ai enfermeé dans un sac en plastique blanc. Je suis allée à l'extérieur et dans le sac la forme il y avait une masse bien rangée de longs cheveux noirs, soyeux et lisses. J'ai saisi le sac car je pensais à un sort ou chaytan et je l'ai jeté dans l'étang en face de chez moi. Je me suis sentie alors soulagée.
Ce rêve me perturbe, merci de m'aider à le comprendre sérieusement SVP

Merci infiniment
L
16 octobre 2015 01:24
Salam.

Tu as toi-même pratiquement tout dit et tout compris. En fait, dans la réalité, tu as entendu parler de sorcellerie et de sorts jetés, soit à la télé, soit sur internet, soit quelqu'un en a parlé: peu importe. Le résultat, c'est que ce genre d'histoires dont tu a entendu parler, a généré en toi une sourde angoisse, qui a engendré ce rêve, où le sort jeté est représenté par l'ombre menaçante que tu as capturée, et qui s'est transformée, une fois mise dans le sac, en touffe de cheveux. Dans ces histoires de sorcellerie, les touffes de cheveux sont monnaie courante et tu en a donc forcément entendu parler, c'est ce qui fait que cette touffe est présente dans ton rêve; tu la jette alors dans l'eau du lac, qui élimine le mal par une sorte de lavage purificateur. Ton subconscient a créé ce rève pour évacuer ton angoisse causée par des histoires qui t'ont effrayée, et tu t'es effectivement sentie mieux. Donc rassure toi, aucun sort ne t'a été jeté et tu n'a rien à craindre de ce point de vue. Évite juste de trop écouter ces histoires qui ne conviennent pas aux âmes sensibles, et rappelle toi toujours qu'un sort ne fait de mal à quelqu'un, que si ce quelqu'un lui donne de l'importance; si par contre, il ne donne aucune importance à ces choses là et les considère insignifiantes, il ne lui arrive absolument rien de mal.
Bonne soirée.
s
16 octobre 2015 08:53
Salam Louiza,

Soubbhan'Allah ton explication est surprenante. Tu as entièrement raison, j'ai été focalisée par cette partie obscure et malveillante pour tenter de donner une explication à mes blocages incompréhensibles (ou du moins je le pense ce n'est qu'un sentiment qui n'est pas forcément fondé). Aujourd'hui ton éclairage me montre que mon subconscient a uniquement fait resurgir cette idée noire afin de m'éloigner de ces pensées et tarir cette angoisse.
Ton éclairage est total, sensé et si évident, je t'en suis profondément reconnaissante.
Qu'Allah te bénisse pour ta bienveillance et ta sincérité

Merci infiniment Louza
A
3 novembre 2015 11:49
Alikom salam,

Qu'Allah vous protège, ma soeur, de tout malheur et des maux de la sorcellerie.

Je souhaiterais juste vous faire 2 rappels concernant les mauvais rêves et les sorts.

1) le prophète prière sur lui nous a enseigné que si quelqu'un a vu un mauvais rêve qu'il demande protection auprès d'Alah et qu'il ne le raconte à personne. Hadith dans le Boukhari.

2) concernant les sorts, c'est peut être vrai ce que Louiza avance, même si elle ne donne pas de preuves malgré nos demandes fréquentes envers elle dans beaucoup de posts. Elle prétend juste avoir un don chose qu'elle ne peut pas justifié. En plus elle n'a aucune connaissance religion presque. Donc soyons vigilants.

Nous sommes des musulmans, et nous croyons au coran sans aucun doute.
Regardez ce qu'elle dit :" rappelle toi toujours qu'un sort ne fait de mal à quelqu'un, que si ce quelqu'un lui donne de l'importance; si par contre, il ne donne aucune importance à ces choses là et les considère insignifiantes, il ne lui arrive absolument rien de mal "

Allah nous dit le contraire justement dans sourate: "La vache (Al-Baqarah):102 - ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable...!"

Ce verset montre bien que même si on ne prête pas attention aux sorts et on n'y croit pas, ils peuvent nous atteindre.

Une autre preuve, le prophète a été éprouvé également par un sort, comme rapporté par Boukhari.

La sorcellerie est une vérité malheureusement.

Soyons vigilant face aux ignorants qui peuvent nous induire dans l'erreur.

Qu'Allah vous protège ainsi que tous les musulmans.
Salam
Citation
seli33 a écrit:
Salam Louiza,

Soubbhan'Allah ton explication est surprenante. Tu as entièrement raison, j'ai été focalisée par cette partie obscure et malveillante pour tenter de donner une explication à mes blocages incompréhensibles (ou du moins je le pense ce n'est qu'un sentiment qui n'est pas forcément fondé). Aujourd'hui ton éclairage me montre que mon subconscient a uniquement fait resurgir cette idée noire afin de m'éloigner de ces pensées et tarir cette angoisse.
Ton éclairage est total, sensé et si évident, je t'en suis profondément reconnaissante.
Qu'Allah te bénisse pour ta bienveillance et ta sincérité

Merci infiniment Louza
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
m
5 novembre 2015 21:55
salam aleykom,

je connais quelqu'un qui à vu en réel une ombre noir un humain, c'était un djinn.

la femme été énerver elle voulait taper son fils, mais l'ombre est venu pour la tarter la femme, mais quand elle a vu l'ombre qui s'approchait, elle à arrêter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook