Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interpreter un rêve
c
16 décembre 2020 11:32
Salam,

apparemment y en a qui sont bon pour interpréter les rêves donc je vais me lancer,
j'ai fait un rêve il y a quelque mois.

J'était dans une mosquée immense comme il n'en n'existe pas sur terre et j'avais le sentiment que toute l'humanité y était.
Chacun son tour on devait lire un passage du coran et quand ce fut mon tour, je ne pouvais pas lire, tout était devenu sombre, il n'y avait plus de lumière , j'ai même essayé d'utiliser mon téléphone portable mais rien n'y fait, il était Hs.
Voila c'est tout ce dont je me souviens, y'avait pas de suite, à part que je me sentais mal..
N
16 décembre 2020 11:39
Wahleykoum salam est ce qui cetait uniquement lors de ton tour que tu n'as pas pus lire le coran et qu'il yavait plus de lumière ou c'était aussi pour les autres personnes ce problème dans le rêve ?
Citation
Vince075 a écrit:
Salam,

apparemment y en a qui sont bon pour interpréter les rêves donc je vais me lancer,
j'ai fait un rêve il y a quelque mois.

J'était dans une mosquée immense comme il n'en n'existe pas sur terre et j'avais le sentiment que toute l'humanité y était.
Chacun son tour on devait lire un passage du coran et quand ce fut mon tour, je ne pouvais pas lire, tout était devenu sombre, il n'y avait plus de lumière , j'ai même essayé d'utiliser mon téléphone portable mais rien n'y fait, il était Hs.
Voila c'est tout ce dont je me souviens, y'avait pas de suite, à part que je me sentais mal..
c
16 décembre 2020 11:54
Seulement quand ce fut mon tour qu'il n'avait plus de lumière me permettant de lire le coran, les autres récitaient chacun leur tour, ils n'avaient pas ce problèmes.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Wahleykoum salam est ce qui cetait uniquement lors de ton tour que tu n'as pas pus lire le coran et qu'il yavait plus de lumière ou c'était aussi pour les autres personnes ce problème dans le rêve ?
16 décembre 2020 12:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Ce qui est certain, c'est que personne n'a appris à interpréter les rêves de manière fiable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
16 décembre 2020 12:06
Pour le rêve : tu as du mal pour comprendre le coran et tu as tendance a délaisser la lecture du coran et sa mise en pratique , tu dois lire beaucoup le coran et ne pas le negliger, c'est un avertissement ce rêve. Le dalil c'est le verset 46 de la sourate 17 qui nous avons mis des voiles sur leurs coeurs afin qu'ils ne comprennent pas le coran.
Citation
Vince075 a écrit:
Salam,

apparemment y en a qui sont bon pour interpréter les rêves donc je vais me lancer,
j'ai fait un rêve il y a quelque mois.

J'était dans une mosquée immense comme il n'en n'existe pas sur terre et j'avais le sentiment que toute l'humanité y était.
Chacun son tour on devait lire un passage du coran et quand ce fut mon tour, je ne pouvais pas lire, tout était devenu sombre, il n'y avait plus de lumière , j'ai même essayé d'utiliser mon téléphone portable mais rien n'y fait, il était Hs.
Voila c'est tout ce dont je me souviens, y'avait pas de suite, à part que je me sentais mal..
b
16 décembre 2020 12:09
Tu m'as fait rire, quand tu dis : " il y en a qui sont bons pour interprétés un rêve"
Moi, je te dis, fais attention grinning smiley
Citation
Vince075 a écrit:
Salam,

apparemment y en a qui sont bon pour interpréter les rêves donc je vais me lancer,
j'ai fait un rêve il y a quelque mois.

J'était dans une mosquée immense comme il n'en n'existe pas sur terre et j'avais le sentiment que toute l'humanité y était.
Chacun son tour on devait lire un passage du coran et quand ce fut mon tour, je ne pouvais pas lire, tout était devenu sombre, il n'y avait plus de lumière , j'ai même essayé d'utiliser mon téléphone portable mais rien n'y fait, il était Hs.
Voila c'est tout ce dont je me souviens, y'avait pas de suite, à part que je me sentais mal..
c
16 décembre 2020 12:17
C'est une période où je travaillais beaucoup et je ne trouvais pas le temps de faire la prière à l'heure.
Mais j'écoute le coran tous les soirs, je sais pas si c'est aussi bien que de lire le coran.
Concernant les explications du coran si tu as des vidéos/podcasts de prêcheurs à me conseiller, ça m'intéresse.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Pour le rêve : tu as du mal pour comprendre le coran et tu as tendance a délaisser la lecture du coran et sa mise en pratique , tu dois lire beaucoup le coran et ne pas le negliger, c'est un avertissement ce rêve. Le dalil c'est le verset 46 de la sourate 17 qui nous avons mis des voiles sur leurs coeurs afin qu'ils ne comprennent pas le coran.
N
16 décembre 2020 12:22
Ouii bien sur frère , c'est pour ça que Allah ta envoyer ce rêve pour t'avertir.
Je te conseille de lire tafsir ibn kathir c'est le plus complet. Tu le trouve facilement sur internet gratuit.
C'est bien d'écouter le coran certes mais il faut le lire souvent pour méditer , comprendre la parole d'Allah et l'appliquer. Prend tafsir ibn kathir c'est le top. Qu'Allah t'aide dans cette démarche
Citation
Vince075 a écrit:
C'est une période où je travaillais beaucoup et je ne trouvais pas le temps de faire la prière à l'heure.
Mais j'écoute le coran tous les soirs, je sais pas si c'est aussi bien que de lire le coran.
Concernant les explications du coran si tu as des vidéos/podcasts de prêcheurs à me conseiller, ça m'intéresse.
c
16 décembre 2020 12:42
Je viens de le commander, merci à toi et qu'Allah te récompense.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Ouii bien sur frère , c'est pour ça que Allah ta envoyer ce rêve pour t'avertir.
Je te conseille de lire tafsir ibn kathir c'est le plus complet. Tu le trouve facilement sur internet gratuit.
C'est bien d'écouter le coran certes mais il faut le lire souvent pour méditer , comprendre la parole d'Allah et l'appliquer. Prend tafsir ibn kathir c'est le top. Qu'Allah t'aide dans cette démarche
N
16 décembre 2020 13:48
Aminn frère regard subhanallah si Ta fb , je viens de tomber sur rappel en rapport avec ton reve sur le coran , je suis étonné , en plus Ibn Qutayba c'est aussi 1 interpréteur de rêve wallah

[m.facebook.com]
Citation
Vince075 a écrit:
Je viens de le commander, merci à toi et qu'Allah te récompense.
c
16 décembre 2020 14:21
Ce rappel tombe au bon moment , Subhana Allah
H
16 décembre 2020 20:00
Tu sait je pense honnêtement que c'est pas bien ce rêve.

Si tu suis la logique c'est genre le jour du jugement et toi ton cas est chaud .mais pas de panique Allah est le plus savant.
c
16 décembre 2020 20:37
Vu comme ça, ça faire peur, pourtant j'ai une vie saine et j'essaye de mettre en pratique les principes de la religion.
Mais je m'en veux de ne pas approfondir assez mes connaissances et de ne pas apprendre plus de sourates. Ca vient peut être de là.
J'espère que c'est juste un avertissement et qu'Allah me guide sur le bon chemin.
Allah wahlem
Citation
Msekni a écrit:
Tu sait je pense honnêtement que c'est pas bien ce rêve.

Si tu suis la logique c'est genre le jour du jugement et toi ton cas est chaud .mais pas de panique Allah est le plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook