Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation verset
C
30 juillet 2019 10:25
Extrait du Coran: Al-An'aam (6:60)

وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰ أَجَلٌ مُسَمًّى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



Salam Aleykoum les amis , je comprends que dans ce verset , a chaque sommeil on vit en quelques sorte une mort ?
30 juillet 2019 10:27
Alors la je meurs plusieurs fois par jour hein
Citation
CaptainTsubasa a écrit:
Extrait du Coran: Al-An'aam (6:60)

وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰ أَجَلٌ مُسَمًّى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



Salam Aleykoum les amis , je comprends que dans ce verset , a chaque sommeil on vit en quelques sorte une mort ?
C
30 juillet 2019 10:32
Mdr...on après je ne prétend pas détenir la vérité absolue. Je cherche juste a eclaircir ça dans ma tête à travers ce que je comprends...Quen est il pour ton avis ?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Alors la je meurs plusieurs fois par jour hein
30 juillet 2019 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une certaine sorte de mort, incomplète ou réversible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
30 juillet 2019 10:42
Ah ouais ça doit faire bizzare de mourir dans son sommeil. Ça part en mode rêve ordinaire. Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une certaine sorte de mort, incomplète ou réversible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2019 10:54
Il y a un autre verset qui en parle. Détails ici.
C
30 juillet 2019 11:15
Salam

Oui le sommeil est considéré comme une mini mort en islam, d'ou le fait qu'on ne soit pas responsable de ce que l'on fait durant ou que le doivent refaire ses abolitions après.
C
30 juillet 2019 11:42
salam,

oui, le sommeil est considérer comme une mort, c'est prouver scientifiquement

l'émission ''there is no clash'' en parle si tu veux plus d'info je te chercherai le lien
Citation
CaptainTsubasa a écrit:
Extrait du Coran: Al-An'aam (6:60)

وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰ أَجَلٌ مُسَمًّى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



Salam Aleykoum les amis , je comprends que dans ce verset , a chaque sommeil on vit en quelques sorte une mort ?
30 juillet 2019 12:02
Salam aleykoom.

Je me suis posé la même question. ptdr

Incroyable quand même de se dire que durant la nuit on "meurt" soubhanAllah.
Citation
CaptainTsubasa a écrit:
Extrait du Coran: Al-An'aam (6:60)

وَهُوَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ بِاللَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُمْ بِالنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰ أَجَلٌ مُسَمًّى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.



Salam Aleykoum les amis , je comprends que dans ce verset , a chaque sommeil on vit en quelques sorte une mort ?
J
30 juillet 2019 12:33
Salam aleykoum

"
que le doivent refaire ses abolitions après."
faute de frappe grinning smiley
Citation
Chibani.com a écrit:
Salam

Oui le sommeil est considéré comme une mini mort en islam, d'ou le fait qu'on ne soit pas responsable de ce que l'on fait durant ou que le doivent refaire ses abolitions après.
C
30 juillet 2019 12:35
T'inquiète j'ai capté...tetais sûrement occuper a bouffer vu ton pseudo (jrigole)
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

"
que le doivent refaire ses abolitions après."
faute de frappe grinning smiley
C
30 juillet 2019 12:35
C'est vraiment flippant.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam aleykoom.

Je me suis posé la même question. ptdr

Incroyable quand même de se dire que durant la nuit on "meurt" soubhanAllah.
J
30 juillet 2019 12:35
Salam aleykoum

Et certains meurent vraiment pendant leur sommeil; à n'importe quel âge.
Il faut penser à faire la chahada avant de dormir.
C
30 juillet 2019 12:39
Merci pour le rappel effectivement l'être humain a tendance a attendre d'être malade ou autres pour se rappeler de la mort. Mais celle ci peut subvenir a m'importe quel instant t. Qu'Allah nous accorde une bonne mort amin.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

Et certains meurent vraiment pendant leur sommeil; à n'importe quel âge.
Il faut penser à faire la chahada avant de dormir.
C
30 juillet 2019 12:41
Non ce n'etait pas une faute de frappe! Grrrr il faut refaire ses abolitions de rêves tongue sticking out smiley

Par exemple:
T'as rêvé que tu allais te marier? Ben au réveil tu rayes cette pensée de ton esprit car la réalité est cruelle ! evil

#J'ai toujours raison! Même quand j'ai tord ptdr
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

"
que le doivent refaire ses abolitions après."
faute de frappe grinning smiley
C
30 juillet 2019 12:47
Parmi tout les exemples qui existent dans cet univers il a fallut que ça tombe sur " mariage "....bizzare
Citation
Chibani.com a écrit:
Non ce n'etait pas une faute de frappe! Grrrr il faut refaire ses abolitions de rêves tongue sticking out smiley

Par exemple:
T'as rêvé que tu allais te marier? Ben au réveil tu rayes cette pensée de ton esprit car la réalité est cruelle ! evil

#J'ai toujours raison! Même quand j'ai tord ptdr
C
30 juillet 2019 12:50
Ça veut dire quoi selon toi ? Ça m'intéresse...
Citation
CaptainTsubasa a écrit:
Parmi tout les exemples qui existent dans cet univers il a fallut que ça tombe sur " mariage "....bizzare
C
30 juillet 2019 12:56
Haha je te taquine juste frerot.
Citation
Chibani.com a écrit:
Ça veut dire quoi selon toi ? Ça m'intéresse...
J
30 juillet 2019 13:00
ptdrptdr khoooo on dirait que tu m'observes grinning smiley
Citation
CaptainTsubasa a écrit:
T'inquiète j'ai capté...tetais sûrement occuper a bouffer vu ton pseudo (jrigole)
J
30 juillet 2019 13:04
Sobhanallah je me dis souvent que ns ns croyons immortels et que ns oublions qu'un jour l'ardoise ns sera présentée...sad smiley
Citation
CaptainTsubasa a écrit:
Merci pour le rappel effectivement l'être humain a tendance a attendre d'être malade ou autres pour se rappeler de la mort. Mais celle ci peut subvenir a m'importe quel instant t. Qu'Allah nous accorde une bonne mort amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook