Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Interpretation de symptomes
s
15 décembre 2009 10:34
salam

je rebondis à ce que dit la Boetie pour faire mon post à moi et évoquer mon cas:
que Dieu me pardonne mais un ami m a envoyé en 2008 voir un sorcier que je pensais être un raqui. quand j ai vu qu'il me parlait de chose bizarre et surtt me demandé trop d argent (800€ ça va pas la tete) j ai arreté de le voir (vu 3 fois en tout).
Mais, j'ai une amie qui m a dit que néanmoins ce que disent les sorciers est vrai, c'est juste le moyen dont ils ont cette verité qui est haram (ils missionnent les djins qui travaillent avec eux qui leur donne des infos souvent justes)
bref, ce sorcier m'a dit qu'un membre de ma famille du bled nous avait fait quelque chose en enterrant une chose nous appartenant dans une tombe d'une personne venant de mourir afin qu'on ne se marie pas, du moins pas de mariage en france mais au bled oui.
des lors, cette idée n'arrete pas de me suivre, je pense à cela assez souvent et me dit qu'elle explique mon echec sentimental...

j'ai donc voulu faire une roqya de vérification et depuis je ressens des symptomes comme:
- je manque de m etouffer après ma prière (je recherche de l air),
- pendant la récitation de mes prières, je baille mais d'une façon exagérée,
- pendant la prosternation je me sens mal, proche de la syncope, je sens que l'oxygene circule mal dans mon cerveau
- pendant mon ablution je ressens comme une paralysie de l avant bras gauche
- pendant l ecoute du Coran (roqya) je ressens une gene dans la partie gauche de mon corps surtout la cuisse et le genou.

voila, donc j aimerais savoir si ce sont des vrais symptomes ou bien si c'est parce que je lis bcp de choses sur ce theme qui fait que je ressens tout cela (psychosomatique en quelques sortes).

Qu'est ce que vous me conseillez les yabis?
s
15 décembre 2009 11:32
salam,


Moi je te conseille de poursuivre la rokia, de toute façon sa ne peut que te faire du bien. De toute façon au fur et a mesure que tu écoute la rokia ton corp prendra l'habitude et si c'est vraiment dans tat tête cela ne va pas perdurer mais si au contraire tes symptômes persistes alors là faut se raprocher vers une personne qui fait correctement la rokia.
t
15 décembre 2009 11:52
tu dois visiter un docteur pour voir si tu as une maladie physique et avec ca tu peux lire le coran sans payer une personne pour le faire

un raqui demande de l argent aussi, il vend le coran pourquoi pas lire le coran toi meme a la place de payer un raqi qui commercialise avec sourates



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 11:55 par thetiger.
15 décembre 2009 11:57
un raqui normalement il te fais rouquia on presence d'un harem et il ne te touche jamai (ne touche pas ton visage ni ta main ...) et rarement te demande de l'argent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
15 décembre 2009 12:15
un raqi demande de l argent mais a la place de dire : euros , il accepte al baraka
al baraka normallement c est de l argent et ca a mon avis vendre la lecture du coran
c est mieux de lire le coran toi meme tu gagneras 7assanate et en meme temps moralement tu te sentiras en paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 12:17 par thetiger.
a
17 décembre 2009 01:49
salam alikoum

courage ma soeur je sais que ce que tu vis Allahi issahel a3lik wa ishafik.
même si avec ces seules symptomes on ne pas dire que formellement de la sorcellerie ça peut bien être une possession ou tu peux avoir été touché (le djinn rentre et sort de ton corps mais n'y reste pas) et cela peut etre tout simplement du waswass une sorte de paranoïa qui peut venir du chaytan ou meme de toit même à force d'y penser (voir sourate 114 An-nass)*il faudrait relever aussi tes reves.

En tout les cas ma soeur si tel est le cas (probleme de sorcellerie), je te conseille de lire enormement le Coran, de faire des dou3as après chaque prière et surtout du tasbih (soubhannallah, alhamdoullillah, allhou akbar wa la ilaha illa allah) et inchallah tu te sentiras mieux avec la permission d'Allah.

fais toi même tes rokia et n'ai pas peur si tu ressens des choses qui te semble anormales profites pour augmenter ta pratique religieuse et non pas le contraire et si vraiment tu vois des choses telles que des apparitions en realités ou d'autres cauchemardesques dans ton sommeil lis le Coran car nous les hommes en lisant le Coran nous avons un pouvoir sur les djinns que beaucoup sous-estiment ou ignorent et les djinns le savent et Dieu le sait mieux que nous tous réunis. Et Allah a dit dans le Coran

" C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. "(sourate3 - verset 175)

surtout lis beaucoup ayat Korsi (sourate2-verset 255) ainsi que sourate ya-sin et les 3 dernières sourates du Coran. Si tu lis la sourates de la Vache dans une demeure le diable la fuit et n'y rentre pas pendant plusieurs jours (je crois que c'est 4 jours Allahou a3lam).Il y'a d'autres versets ou des sourates qui ont plus ou moins d'effets sur eux.Ainsi que d'autres moyens avec des certaines plantes (feuille de jujubier (warkat seddra), habbat sawda, etc...)

WA ALLAH O AALEM

et j'oubliais si c'est vraiment très dur à vivre tu peux consulter un raqi sérieux, qui même sérieux dans la plupart des cas va te demander un contribution financière c'est un droit que leur a donner le prophète 3alayhi salat wa salam(excusez moi j'ai pas la reference sous les yeux)
t
17 décembre 2009 11:42
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
salam alikoum

courafeuille de jujubier (warkat seddra), habbat sawda, etc...)

WA ALLAH O AALEM

et j'oubliais si c'est vraiment très dur à vivre tu peux consulter un raqi sérieux, qui même sérieux dans la plupart des cas va te demander un contribution financière c'est un droit que leur a donner le prophète 3alayhi salat wa salam(excusez moi j'ai pas la reference sous les yeux)

tu peux nous donner la source du coran ou 7adith sa7i7 ou c est 7alal de donner l argent au Ra9i ?
depuis quand la vente de la lecture de coran est permis en islam?

le raqi touche plus d argent qu un docteur grace a l ignorance ? et pourquoi payer quelqu un pour le faire si on sait lire le coran ?!
t
17 décembre 2009 15:27
Comment faire une rokia si on ne sais pas lire l'arabe donc le Coran.

Mes connaissances en sourates sont tres faibles: al fatiha, a Nass, et quelques autres trés courtes.

Merci de m'aider.
s
18 décembre 2009 03:27
Citation
inessate a écrit:
Comment faire une rokia si on ne sais pas lire l'arabe donc le Coran.

Mes connaissances en sourates sont tres faibles: al fatiha, a Nass, et quelques autres trés courtes.

Merci de m'aider.

Ma soeur si tu sais parler l arabe moi ce que je faisait avec mon pere et ma mere il reciter et moi je noter a ma facon la seul chose que je voulais c'est entendre la pronociation.

Tu peux commencer comme ca, si tu n'as personne va sur daylimotion ou youtube ecoute la sourate du trone en boucle et essai de l apprendre.

Pour une roquia il faut NYA ensuite tu prend de l'eau tu mets ton doigt dedans tu fait la chahada 3 fois, ensuite fatiha 3 fois, iklass 3 fois, an nass 3 fois, al falaq 3 fois et le trone ensuite du souffle dans l eau de ta bouteille et tu bois de cette eau chaque jour en esperant la guerison par Allah SWT. Tu recommence le processus jusqu au moment ou tu te sent mieux.

La reussite de la roquia ma soeur ce n'est pas vraiment l'eau mais NYA et l'attente de la guerison et etre persuader que Allah SWT va te la donner je t assure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 03:29 par siabra.
a
18 décembre 2009 18:07
salam alikoum

une rokia il ne s'agit pas seulement de lire le Coran en fait la rokia existait avant l'islam et Allah nous a permis de continuer a faire la rokia tant qu'il n'y a pas de pratique contraire à l'islam.

Comme je l'ai dit entre parenthèse je n'ai pas la référence sous les yeux mais juste de mémoire:

ce sont des sohaba qui passait dans une tribu et leur chef c'etait fait mordre par un scorpion, et les gens de cette tribus les interpellèrent pour savoir si l'un d'eux avait un remèdes.

l'un des sohabas dit qu'il pourrait le guérir mais seulement contre des bêtes d'elevage qui appartenait au chefs.

il acceptèrent et il fit une roqia juste avec la sourate al fati7a et le chef fut guéri.
le sohaba exposa les faits au prophète saws qui lui autorisa à garder sa "recompense".

wa allahou a3lam

Bien entendu il peut bien ne pas prendre son dû, Mais il ne s'agit seulement de lire le coran (si il s'agissait seulemnt de lire le Coran il ne faut pas le faire contre de l'argent Assurément).
Si tu as déjà fais des roqias ou même seulement assister à une roqia tu verras que c'est pas simplement lire le Coran.

J'espère que je pourrais t'apporter des dalils inchallah

Et si quelqu'un a la patience et l'endurance et surtout la science pour ne pas faire appel a un raqi cela est bien meilleur là je suis tout à fait d'accord mais il y a des situations où c'est difficile et limite vivables que par la grâce d'Allah

WA ALLAH A3LAM
t
19 décembre 2009 11:00
Est il possible de faire faire une rokia a une personne proche de nous sans que celle ci soit pratiquante au niveau de l'islam.

Pour etre plus precise, il s'agit de mon frere donc il est né et a ete eduqué dans l'islam mais une fois devenu adulte il s"est eloigné du droit chemin en ne praticant pas sa religion.

Il traverse une periode tres difficile ou il ne fait rien de sa vie, il a enormement maigrit, refuse tout aide de l'exterieur, bref il a de nombreux signes de shor.

Je souhaite lui faire boire de l'eau coranisée, mais si lui de son coté continue a ne pas faire ces priere et autres cela va t-il marcher.

Merci de vos réponses, de vos solutions ou encore de votre experience.
t
22 décembre 2009 15:45
oui ce sont des symtomes va voir un imam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook